Roland Hébert: histoire d'un gagnant

Description ajoutée par ynadthegreat 2015-03-26T14:46:18+01:00

Plusieurs personnes, particulièrement dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, connaissent Roland Hébert, sportif impliqué surtout dans le domaine du hockey, amateur et professionnel. D'autres l'auront rencontré dans le cadre de son travail comme représentant pour la brasserie O'Keefe. Certains l'auront vu évoluer dans un ring de boxe. Tous cependant s'entendent sur un point: Roland Hébert est un homme dévoué et aimable, un organisateur hors pair, un travailleur acharné, un compagnon agréable.

Rosaire Gagnon a découvert cet homme de 81 ans, en pleine forme, toujours alerte. Il le livre au lecteur au fil du temps, de sa petite enfance jusqu'à la fin du siècle qui l'a vu naître.

Une amitié de longue date

À l'âge de 25 ans, alors qu'il est entraîneur gérant des Tigres de Victoriaville, Roland Hébert découvre Jean Béliveau, et son club remporte le championnat provincial de la Ligue senior. Les deux hommes resteront en contact. Jean Béliveau a d'ailleurs accepté de signer la préface de la biographie de monsieur Hébert.

Des milliers de personnes ont côtoyé Roland Hébert dans le sport, les affaires, les domaines culturel et social. Ouvert sur le monde, il poursuit son engagement et fait preuve encore chaque jour d'une attitude de gagnant.