Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rosie ou Le goût du cidre



Description ajoutée par chica07 2013-07-20T18:48:07+02:00

Résumé

« Le thème de ce livre (une enfance à la campagne) était, dans sa banalité, redoutable à traiter. On attend au coin du bois l’odeur des foins, la moisson, la pêche aux écrevisses et autres fariboles certainement enchanteresses, mais qui font bâiller aux corneilles. Rien de tout cela dans ce récit d’une pureté de ton et de langue prodigieuse : une langue qui reste de bout en bout, comme celle de Colette, le parler naturel d’un poète. Hors de nos frontières, deux livres seuls, pour tout dire, accèdent à ce miracle. Vingt ans de jeunesse de Maurice O’Sullivan, qui raconte une enfance irlandaise dans les Blaskets et que Dylan Thomas comparait « à l’oeuf tout frais pondu d’un oiseau de mer », et, sur un autre registre, Vertes demeures de W. H. Hudson, dont Conrad disait « qu’il écrivait comme l’herbe pousse » – compliment qui pourrait fort bien s’adresser à Laurie Lee en la présente occurrence ». PATRICK REUMAUX

Remise au jour d’un classique de la littérature vagabonde : une enfance – miséreuse et pourtant heureuse – dans une famille de ploucs de l’Angleterre des années 30, qui cultivent la marginalité comme un des beaux-arts…

Publié en 1991 en traduction française, Rosie ou le goût du cidre avait été classé par la rédaction de LIRE parmi "les 20 meilleurs livres de l’année".

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par misssbrown 2017-10-09T21:37:04+02:00

Enfant, je me vantais de la rare distinction d'avoir été baptisé deux fois. Le second baptême qui eut lieu à l'église, fut une affaire plutôt mouvementée. J'avais trois ans et, me moquant du pasteur, je m'aspergeai d'eau bénite à qui mieux mieux. La première onction fut beaucoup plus solennelle et eut lieu après ma naissance. Frêle petit tas sans vie, j'étais entré dans ce monde en silence, comme saisi par le doute.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Rosie ou Le goût du cidre

  • France : 2013-07-19 - Poche (Français)

Activité récente

CathG l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-22T17:01:55+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode