Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petite discussion avec une momie



Description ajoutée par oceane 2010-05-10T16:55:21+02:00

Résumé

Une momie qui s'anime pour discuter avec les scientifiques qui l'ont découverte, un prisonnier qui hésite entre deux morts affreuses, une femme enterrée vivante... Entre satire, rire grotesque et folie, Edgar Poe nous entraîne au coeur de ses peurs sublimées par la traduction du poète Charles Baudelaire. Trois histoires extraordinaires à vous glacer le sang !

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par oceane 2010-05-10T16:54:22+02:00

Le symposium de la soirée précédente avait un peu fatigué mes nerfs. J’avais une déplorable migraine et je tombais de sommeil. Au lieu de passer la soirée dehors, comme j’en avais le dessein, il me vint donc à l’esprit que je n’avais rien de plus sage à faire que de souper d’une bouchée, et de me mettre immédiatement au lit. Un léger souper, naturellement. J’adore les rôties au fromage. En manger plus d’une livre à la fois, cela peut n’être pas toujours raisonnable. Toutefois, il ne peut pas y avoir d’objection matérielle au chiffre deux. Et, en réalité, entre deux et trois, il n’y a que la différence d’une simple unité. Je m’aventurai peut-être jusqu’à quatre. Ma femme tient pour cinq ; - mais évidemment elle a confondu deux choses bien distinctes. Le nombre abstrait cinq, je suis disposé à l’admettre ; mais, au point de vue concret, il se rapporte aux bouteilles de Brown Stout, sans l’assaisonnement duquel la rôtie au fromage est une chose à éviter. Ayant ainsi achevé un frugal repas, et mis mon bonnet de nuit avec la sereine espérance d’en jouir jusqu’au lendemain midi au moins, je plaçai ma tête sur l’oreiller, et grâce à une excellente conscience, je tombai immédiatement dans un profond sommeil. Mais quand les espérances de l’homme furent-elles remplies ? Je n’avais peut-être pas achevé mon troisième ronflement, quand une furieuse sonnerie retentit à la porte de la rue, et puis d’impatients coups de marteau me réveillèrent en sursaut.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai l'impression d'être passé à côté du roman. L'écriture est trop soutenue et ancienne pour comprendre ce qu'il se passe réellement. Les références m'ont aussi échappées

Afficher en entier
Bronze

J'ai principalement aimait la deuxième nouvelle "Le puits et le pendule", les deux autres un peu moins. C'était une lecture plutôt agréable et rapide.

Afficher en entier
Or

Poe brocarde la société de son époque, et c'est réjouissant à lire.

Afficher en entier
Argent

Nouvelle souvent la comprise de Pie puisqu'elle n'a pas grand chose avec l'horreur. Elle est fantastique, certes, mais c'est dans son message qu'il faut y trouver le plaisir du récit qui s'amuse à démontrer que les idées de l'Homme se répètent ou se ressemblent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mataii 2018-12-18T21:55:23+01:00
Bronze

Une nouvelle plus drôle qu'autre chose, on imagine sans problème la tête des chercheurs qui découvrent que la momie est en vie et leur parle. La conversation entre tout ce beau monde est intéressante, entre culture égyptienne, méthodes d'embaumement et critique de la modernité. Un texte qui peut se vouloir absurde mais qui est drôlement efficace.

Afficher en entier
Bronze

Seule la nouvelle qui donne son nom à ce petit recueil est vraiment intéressante, le reste se laisse lire mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2015-08-03T21:07:56+02:00
Argent

Une petite nouvelle sympathique, ou quand l'examen d'une momie peut tourner à la satire, et se hisser contre la modernité !

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé lire ce petit recueil :)

Je suis fan d'Edgar Allan Poe.

Je recommande ce livre et ce grand auteur ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadany 2014-09-27T20:58:49+02:00
Bronze

J'ai été moyennement satisfaite de ce livre, je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt à la première nouvelle, j'ai beaucoup plus aimé les deux dernière mais ai été un peu déçu par la chute de la toute dernière.

Afficher en entier
Lu aussi

un livre obligatoire mais assez bien

Afficher en entier

Activité récente

Khovhel l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T21:16:27+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 67
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 21
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode