Saint Seiya - Episode G Assassin, Tome 4

Description ajoutée par Robb_Stark 2016-09-07T22:19:02+02:00

Afin de prouver à Shura qu'il est le digne héritier d'Excalibur, Shiryû pousse son Cosmos à son paroxysme et lance une ultime attaque contre Sigurd, le héros nordique au sang divin !

Pendant ce temps, Hyôga est assailli par un Sans-Visage. Afin de le terrasser, il revêt l'Armure d'Or du Verseau ...

Un 4è tome décevant, oui, qui fait pchiiiit après ce que laissait espérer le 3è. Où sont donc Ikki et Seiya ? Les avoir aperçus en fin de volume précédant laissait espérer qu'on les verrait. Mais non. En outre, Shiryu est quelque peu ennuyeux avec son sérieux et son perfectionnisme. Comment, après les exploits qu'il a déjà accomplis, il pense qu'il doit encore prouver quelque chose à Shura ? Tout ça parce qu'il l'a devant lui en chair et en os ? Voilà qui est assez immature. Shura ne le connaît pas et il s'acharne à vouloir lui prouver sa valeur. Ce n'est pas très glorieux pour le Capricorne, qui est bien plus clairvoyant que ne le suppose son héritier.

Passons à Hyôga. On en apprend un peu plus sur sa vie, puisqu'on fait connaissance avec sa déroutante "patronne", un personnage haut en couleurs (et pas que par son maquillage !), aux vies multiples, qui lui sert d'indic'. Mais passé la surprise, le Verseau retrouve Shura et tous deux échangent de longues pages durant pour... dire qu'ils ne savent rien, ça tâtonne dur et cela devient pénible. Bon, on apprend tout de même que le Capricorne est arrivé suite à l'oeuvre de Chronos. Mais personne ne sait rien et ceux qui, comme Aiolia, ont des infos, n'ont pas le droit de les donner. Bref, on tourne en rond ou plutôt, on piétine !

J'espère que ça finira promptement cette situation, qu'Okada va donner un coup d'accélérateur par la suite car là, on commence à s'ennuyer ferme et c'est dommage avec Saint Seiya !

Depuis le tome 1, j'ai hâte de lire la suite mais cela suite au moment vraiment génial ! Je suis contente que Hyôga apparaît. J'ai hâte de voir d'autres détenteurs d’Épées Sacrées. A lire ! Et j'ai hâte de lire la suite !

Saint Seiya - Episode G Assassin, Tome 4

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)

Fajitas l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T19:16:42+02:00
JyuOh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T17:43:26+02:00