Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 10



Description ajoutée par Annabelle-1 2019-05-25T06:10:28+02:00

Résumé

Un jeune homme vénérant le Chevalier le plus noble et le plus puissant pourra-t-il devenir l'égal de celui qu'il admire malgré les contradictions qui les opposent ?

Sisyphe le Chevlaier d'Or du Sagittaire l'est devenu par admiration pour son frère Illias, le Chevalier d'Or du Lion. Cependant, ce sentiment semble être aussi son fardeau. Un fardeau qui menacerait de le faire tomber du côté des forces obscures... ?!

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

- Ce n’est pas l’armure qui fait le chevalier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est amusant de voir les rôles inversés dans cette génération de Chevaliers. Ce n'est plus le Chevalier du Lion qui est le jeune frère dont l'ombre de son aîné plane constamment sur lui mais bien le Chevalier du Saggitaire qui est admiratif de son frère aîné, le Chevalier du Lion. Un point de vue intéressant et qui donne une autre dynamique à ce Chevalier emblématique de l'univers de Saint Seiya.

Afficher en entier
Argent

Dans ce volume, c'est au tour du jeune Sisyphe de faire ses preuves. Nous sommes en 1726, 17 ans avant la guerre sainte, le jeune homme vient de recevoir son armure d'Or, et le pope l'envoie en mission à Delphes.

Sauf que le Sagittaire, ce n'est pas un chevalier comme les autres. Depuis que Kurumada a créé Saint Seiya, ce signe est en effet traité de façon très particulière et mis constamment en avant, que ce soit par l'absence tragique d'Aioros, dont l'ombre ne cesse cependant de planer, ou les exploits de Seiya. Ce pourrait donc être délicat de l'aborder car comment conserver l'essence du signe telle qu'elle a été voulue par le créateur, tout en ne plagiant pas ?

Teshirogi est donc restée fidèle au mythe, puisque dans "The lost Canvas" Sisyphe est entouré d'une aura de prestige et suscite l'admiration. Mais elle marque le 9è signe de sa patte et c'est très bien. Ici en effet, on a un Sisyphe tout jeune, inexpérimenté et qui complexe énormément vis-à-vis de son aîné, Illias du Lion, qui lui sert également de modèle. A noter qu'ici, la hiérarchie de la fratrie est inversée par rapport à celle du XXè siècle. C'est par conséquent un chevalier encore en devenir, auquel la mission Delphes va permettre de se rendre compte qu'il ne suffit pas de vouloir faire comme son grand frère pour être un chevalier.

En outre, dans ce tome, la question de l'héritage est encore traitée. Rappelez-vous, dans le volume 9, qui était centré sur Rasgado-Aldébaran, l'héritage était déjà le thème central de l'histoire : quelle image conserver du chevalier défunt, dont Ténéo est le successeur ? Comment être digne de lui et fidèle à sa mémoire ?

Ici, c'est cependant un peu différent car Sisyphe se situe entre deux générations de chevaliers : entre celle de son frère, qui se retire pour raisons de santé, et celle de son neveu, futur Lion d'or. Le chevalier du IXè temple est donc ici passeur de témoin entre un père et son fils : Illias en a fait un chevalier admirable et c'est désormais à son tour de servir de modèle à Régulus et, par extension, aux plus jeunes.

Ainsi, et ce malgré quelques confusions, tout en traitant, comme à chaque fois, de la maturation d'un chevalier, l'auteure sait rendre son histoire intéressante par un renouvellement des problématiques.

Afficher en entier
Or

Tome intéressant qui nous montre que Sisyphe n'a pas toujours été tel qu'on le connaît!

Afficher en entier

Date de sortie

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 10

  • France : 2015-07-02 - Poche (Français)

Activité récente

orilen l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T00:14:30+02:00
Lunalla l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-25T17:04:15+01:00
warrox l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T10:42:00+02:00
JyuOh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T17:40:44+02:00
Eisen le place en liste or
2017-07-21T18:56:31+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode