Scandale chez les Ravensdale, Tome 4 : Une héritière tant désirée

Scandale chez les Ravensdale - Tome 4/4

Pourquoi Flynn Carlyon s’entête-t-il à ce point ? Depuis que Kat a découvert l’identité de son père, l’avocat des Ravensdale ne cesse de l’importuner pour qu’elle prenne la place qui lui revient au sein de la célèbre famille. Seulement, pour Kat, il est hors de question de renoncer à sa tranquillité pour des gens qui n’ont eu que faire d’elle durant toutes ces années. Elle se débarrassera donc de Flynn, et au plus vite. Car, en plus d’être l’homme le plus mystérieux qu’elle ait jamais rencontré, il est aussi, et surtout, le plus séduisant. Or Kat ne peut le nier : elle risque à tout moment de succomber à son charme dévastateur et de revêtir, bien malgré elle, l’aura de scandale des Ravensdale…

— Je refuse de servir l’homme qui se trouve à la table 9, déclara Kat Winwood à Meg, l’autre serveuse du petit café dans lequel elle travaillait.

Ce n’était pas un emploi passionnant, loin de là, et il n’était pas très bien payé. Mais elle ne pouvait se permettre de le perdre tant qu’elle n’aurait pas obtenu un rôle plus important que ceux qu’elle avait décrochés jusqu’alors.

Kat espérait que cela ne tarderait plus car elle commençait à en avoir plus qu’assez de travailler comme serveuse et de jouer dans des publicités stupides.

— Est-ce que ce ne serait pas Flynn Carlyon ? lui demanda Meg, curieuse. L’avocat des stars ?

— C’est bien lui, acquiesça Kat en débarrassant son plateau.

Carlyon n’arrêtait pas de la harceler depuis que la presse avait découvert qu’elle était la fille illégitime de Richard Ravensdale et d’une femme de chambre de l’un des hôtels où le célèbre acteur avait séjourné, des années auparavant.

Tout le monde savait à présent qu’elle était le fruit d’une liaison inavouable et c’était pour cela que Kat avait dû renoncer à son emploi précédent. Les paparazzis et les reporters des journaux people avaient rapidement trouvé où elle travaillait et ne lui avaient laissé aucun répit.

Elle avait donc décidé de prendre un pseudonyme. Ni Joe, le patron du café, ni Meg ne savaient qui elle était réellement, et elle n’avait pas l’intention de le leur révéler. Hélas, son subterfuge n’avait pas suffi à abuser Carlyon.

L’avocat n’avait pas fait mystère de la mission dont il était chargé : Richard Ravensdale espérait apparemment qu’elle lui pardonnerait ce qu’il avait fait à sa mère et accepterait de jouer les filles modèles. Mais elle n’était pas décidée à lui donner satisfaction. Et ce n’était pas en lui agitant des chèques sous le nez que Carlyon la ferait changer d’avis.

— Est-ce que tu le connais personnellement ? s’enquit Meg, curieuse.

— Malheureusement oui, répondit Kat. Et je peux déjà te dire qu’il va commander un double expresso et un verre d’eau, sans glace.

— Tu veux que je m’occupe de lui ?

— S’il te plaît.

Meg s’approcha presque timidement de la table du célèbre avocat et s’entretint quelques instants avec lui, avant de revenir vers Kat d’un air penaud.

— Il dit que, si tu ne viens pas le servir, il ira parler au patron, expliqua-t-elle.

Kat jeta un coup d’œil en direction de Joe, le propriétaire du café qui s’activait derrière le bar. Si Flynn le convainquait de la renvoyer, elle se retrouverait dans une situation extrêmement précaire. Pour le moment, elle n’avait même pas les moyens de louer un appartement dans le centre de Londres.

Ces dernières semaines, elle avait dû demander asile à différents amis. Fort heureusement, dès ce soir, cette période de nomadisme forcé prendrait fin puisqu’elle devait garder une maison située à Notting Hill dont les propriétaires s’absentaient pour quatre semaines.

Cela lui laisserait le temps de mettre de côté assez d’argent pour avancer la caution d’un petit appartement. Sauf si Flynn s’arrangeait pour la faire renvoyer, bien sûr…

— J’y vais, soupira-t-elle.

S’efforçant d’adopter une expression neutre, elle se dirigea vers l’avocat.

— Que puis-je pour vous ? lui demanda-t-elle de son ton le plus professionnel.

Un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres quand il lut le nom inscrit sur le badge accroché à son chemisier.

— Vous vous appelez « Kathy », maintenant ?

— Voulez-vous que je vous apporte un double expresso, monsieur ? lui demanda-t-elle, refusant de répondre à ses provocations.

Il sourit de plus belle.

— A voir la façon dont vous me regardez, j’ai un peu peur que vous ne décidiez de le renverser sur ma tête, précisa-t-il.

— Désirez-vous autre chose ? lui demanda-t-elle froidement. Nous avons des croissants, des muffins, des toasts, des œufs avec ou sans bacon.

— A quelle heure finissez-vous votre service ?

— Cela ne vous regarde pas. Vous avez souhaité que ce soit moi qui vous serve et c’est ce que je fais, ni plus ni moins.

Flynn jeta un coup d’œil en direction de Joe.

— Est-ce que votre patron connaît votre véritable identité ?

— Non, et je n’ai pas l’intention de la lui révéler. J’attends toujours votre commande.

— Richard organise une fête en l’honneur de ses soixante ans de carrière. Je voudrais que vous y participiez.

De toute évidence, il était convaincu qu’elle accepterait. Ce n’était d’ailleurs guère étonnant : Flynn Carlyon était le genre d’homme qui obtenait toujours ce qu’il voulait. C’était ce qui faisait de lui un si bon avocat. Mais il n’allait pas tarder à découvrir que chaque règle connaît une exception.

— Comment pouvez-vous penser que j’accepterais d’assister à une fête donnée en l’honneur d’un homme qui a tenté de payer ma mère pour qu’elle se débarrasse de moi ?

— C’est de l’histoire ancienne, objecta Carlyon. Aujourd’hui, votre père aimerait faire votre connaissance.

Kat n’en croyait pas un mot. Si Richard Ravensdale avait réellement voulu renouer avec sa fille, il serait venu la trouver en personne au lieu de lui envoyer son avocat. En fait, il voulait s’assurer qu’elle ne représentait pas un danger pour lui ou pour sa famille.

N’avait-il pas déjà essayé d’acheter son silence par l’intermédiaire de Carlyon lorsque la presse avait eu vent de son histoire ?

— Voulez-vous un double expresso, oui ou non ? lui demanda-t-elle sans plus chercher à réprimer l’agacement qu’il lui inspirait.

— Richard est votre seul parent, vous savez.

— Je n’ai pas besoin de parents, répliqua-t-elle. Je suis assez grande pour prendre soin de moi. Et même si tel n’était pas le cas, je préférerais encore rester orpheline que d’avoir un père pareil !

Comme elle prononçait ces mots, le visage de Carlyon se renfrogna brièvement. Mais son sourire provocateur ne tarda pas à reparaître.

— Je veux bien un double expresso, déclara-t-il.

Comme elle s’apprêtait à tourner les talons, il la retint par le poignet. A ce contact, elle ne put réprimer un frisson qui n’était pas uniquement dû à l’inquiétude qu’il lui inspirait.

Car force était de reconnaître qu’en dépit de la méfiance qu’il éveillait en elle il ne manquait pas d’un certain charme. En d’autres circonstances, elle se serait probablement sentie très attirée par cet homme qui possédait cet irrésistible mélange d’intelligence et d’élégance.

— Est-ce que vous êtes libre pour le dîner ? lui reprit-il alors.

Kat se figea, le cœur battant, se demandant s’il était en train de lui faire une proposition. Mais c’était absurde, bien sûr. Carlyon ne s’intéressait certainement pas à elle de cette façon. Tout ce qui lui importait, c’était d’accomplir la mission qu’on lui avait confiée et pour laquelle il était grassement rémunéré.

Scandale chez les Ravensdale, Tome 4 : Une héritière tant désirée

• France : 2017-04-01 - Poche (Français)