Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 886
Membres
1 102 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'épouse sans mémoire



Description ajoutée par Gkone 2011-02-04T08:59:50+01:00

Résumé

A son réveil dans un hôpital londonien, Emelia découvre avec angoisse qu'elle a perdu la mémoire à la suite d'un accident, des deux années qui viennent de s'écouler, elle n'a aucun souvenir... Même pas de l'homme qui se tient à son chevet, Javier Melendez, et qui se prétend son mari. Totalement désemparée, Emelia aimerait pouvoir s'appuyer sur lui pour surmonter cette terrible épreuve. Mais, très vite, le doute l'envahit. A-t-elle vraiment aimé cet inconnu ? Et, si c'est le cas, d'où vient l'étrange lueur qu'elle voit parfois briller dans son regard, et qui la fait frissonner d'appréhension ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SuBla65 2016-10-22T02:21:44+02:00

Conscient qu’il devait s’efforcer de mieux contrôler ses émotions, Javier lui prit le bras pour la guider vers la limousine.

– Je suis désolé, querida, s’excusa-t–il. J’ai encore du mal à supporter le choc. J’ai bien failli te perdre. J’essaierai d’être plus attentionné.

Une fois qu’il eut pris place sur la banquette auprès d’elle, Emelia fixa sur lui son regard clair.

– Ce n’est pas grave, répondit-elle doucement. C’est difficile pour moi aussi. J’ai l’impression de vivre la vie de quelqu’un d’autre.

– C’est bien la tienne pourtant, assura Javier. Celle que tu t’es choisie.

– Nous nous sommes fréquentés pendant combien de temps avant de nous marier ? demanda-t–elle pensivement.

– Pas longtemps. Six semaines.

– Si vite ?

Sous l’effet de la surprise, ses iris semblèrent se dilater, nota-t–il. Machinalement, elle replaça une mèche couleur miel derrière son oreille et s’humecta les lèvres.

Ce geste eut sur lui un effet insensé, en dépit des efforts qu’il faisait pour rester insensible à son charme. Assis si près d’elle, il respirait le parfum vanillé de sa peau. S’il fermait les yeux, il pouvait se représenter son corps nu se tordant sous le sien tandis qu’il la possédait jusqu’à l’explosion extatique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SuBla65 2016-10-22T13:10:41+02:00
Diamant

Roman qui se lit trop vite. Très belle histoire, je ne m'en lasse jamais. Il y a celle qui re herche l'amour, l'affection. Il y a celui qui refuse d'aimer, ne croyant pas à l'amour. Et les mégères qui viennent brouillées les cartes entre eux. Et l'amnésie qui vient s'ajoutée à l'histoire. Bref, de bons moments de lecture, trop bref.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FraiseOsucre 2016-01-29T23:48:52+01:00
Or

Une lecture rapide, histoire sympathique mais qui aurait put être un peu mieux exploitée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessyka 2015-09-02T04:19:30+02:00
Bronze

Bien aimer ce petit livre simple et sympatique.... Une histoire d'amnésie ou le personnage principale que j'ai bien aimer découvre qu'elle n'aimais pas qui elle etait .... Mon seul bémol c'est l'écriture vers la fin laisse à desirer comme les raison de son départ la au depart, l'écriture est moyenne à se moment.... Sinon rien de mal... Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2015-06-15T08:17:37+02:00
Lu aussi

Je suis assez déçue de cette histoire...

L'idée était bonne et j'ai beaucoup aimé, au début, tout le mystère autour de l'identité d'Emelia... On se demande si elle était vraiment mariée, si c'était vraiment sa vie...

Et puis elle retrouve la mémoire (trop vite) et on a rapidement l'explication sur tout et là je me suis dit : "ah... c'était juste ça, c'était aussi simple et basique !?!"

Du coup, j'ai trouvé que l'idée de départ était mal exploitée...

De plus, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, je les ai trouvé assez superficiels (surtout Javier en fait).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passionita 2015-02-16T11:08:53+01:00
Or

lecture rapide , j'aime bien l'histoire , le decor en italie ajoute une chaleur au récit.c'est une belle histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessavon 2014-08-18T13:46:05+02:00
Argent

Bon livre mais avec des personnages qui ne sont pas trop attachants, j'ai plus été retenue par l'intrigue.

Une histoire interresante avec l'amnésie.

A lire quand on a une heure ou deux à perdre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2012-05-06T16:27:56+02:00
Argent

Un roman d'amour qui se lit très vite, des petits suspens : on se pose des questions sur l' amnésie d'Emélia, pourquoi se rappelle-t-elle de certaines choses mais pas toutes, et lui qui est-il ? pourquoi l'a-t-il épousé ? etc... Quand on a les réponses on comprend tout bien évidemment. Une morale aussi : l'argent ne fait pas tout... J'ai été touchée par la fin ! (le père qui n'a jamais su lui dire qu'il aimait mais le prouve par son intervention) En conclusion j'ai bien utilisé mon temps d'insomnie... Bon livre et gentille histoire. J'aimerais bien lire des commentaires sur ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

L'épouse sans mémoire

  • France : 2011-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

LTRS l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-11T12:32:43+02:00
shama1 l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-25T09:50:04+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 7 / 10