Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sechat

Extraits de livres par Sechat

Commentaires de livres appréciés par Sechat

Extraits de livres appréciés par Sechat

Les rêveries ouvrent les portes de l'imagination mais ferment celles de la vie en société.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Heureusement, ma mère était une grande lectrice. Quand on lui demandait si elle avait lu tous les livres de sa bibliothèque, elle répondait que non mais qu'elle avait lu des livres qui ne s'y trouvaient pas. J'ai toujours aimé cette phrase qui, dans le fond, n'était pas vraiment une réponse, plutôt une manière d'éluder une question sans intérêt.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-03-2023
Une pomme m'est tout à coup apparue. Au cœur de la pomme, il y avait des pépins, et à l'intérieur de ces pépins se trouvait la pomme elle-même, et dans cette pomme, il y avait des pépins... Cela ne s'arrêtait jamais. Il n'y avait ni début ni fin.
Les pépins, à l'intérieur de moi, étaient-ils lasource d'énergie qui, à la manière d'un aimant, donnait sa forme au corps appelé Shizuku Umino ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-06-2021
La justice se fait d'elle-même dans le cœur des vivants.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Bonjour, mademoiselle la marchande... J'ai besoin, cet été, d'un rouge infernal... Auriez vous cela dans vos tiroirs ?"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Pleurer fait du bien, écrire soulage. Mais cela ne suffit pas. Maintenant il faut agir.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Il y a quelque chose de tonique dans l'air piquant de septembre, dans le bleu perçant du ciel et le jeu des orangés, des rouge vifs et des ors. S'ils le pouvaient, sans doute, les Frères interdiraient l'automne. Trop beau. Trop voluptueux.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 10-10-2017
L'amour et l'art sont les deux seuls moyens de prolonger notre trace dans le temps.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-10-2017
Quand je lui demandais combien de temps il lui fallait pour écrire un livre, il répondait : "Trente secondes : le temps de trouver l'idée."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 10-10-2017
Sa devise était : "Il y a deux vérités, celle qu'on veut nous faire croire et celle qu'on veut nous cacher."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
J'ai entendu parler de gens comme vous, qui maintiennent leur mort à l'écart. Vous ne l'aimez pas, alors par politesse elle reste en retrait. Mais elle n'est jamais très loin. Chaque fois que vous tournez la tête, elle se glisse derrière vous. Et chaque fois que vous essayez de l'apercevoir, elle se cache. Elle peut se dissimuler dans une tasse de thé. Dans une goutte de rosé. Ou dans un souffle de vent.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Pernelle savait qu'au coeur de la magie et de la sorcellerie résidait l'imagination.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-11-2016
"Même la douleur a un parfum particulier, je pouvais le respirer et, crois-moi, c'était terrifiant..."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-11-2016
C'était une journée ordinaire, celle d’un enfant d’une dizaine d’années. L’odeur du pain grillé l’avait doucement réveillé, peu avant que sa grand-mère ne vienne lui dire de se lever. Quelle sensation agréable que d'ouvrir les yeux pour profiter quelques instants encore du lit bien chaud. Le petit-déjeuner combla ensuite sa faim matinale tandis que, dans la cuisine, les rires et le bruit des couteaux beurrant les tartines dévoraient le silence.
Son grand-père l’accompagnait à pied à l’école et, même si le jeune garçon pensait avoir passé l’âge, il s’en accommodait et en éprouvait même un certain plaisir. À ses côtés, il se sentait fort et serein, comme un homme. Et c'est à ça qu'il pensait en vérifiant que la rue était dégagée avant de traverser. Pour le chauffeur du fourgon qui croisa leur chemin, c’était aussi une journée banale qui débutait, jusqu’à ce que ses freins ne répondent plus et qu’il appuie sur l’accélérateur dans la panique. Louis eut le réflexe de pousser son petit-fils sur le trottoir avant de se faire renverser par le véhicule qui termina sa course dans le mur d’enceinte d’une maison. Avec la violence du choc, les portes arrière
du fourgon s’étaient ouvertes, et des dizaines, voire des centaines, de flacons de parfums avaient été projetés sur la chaussée. Le verre s’était brisé avec fracas, étincelant sous le soleil et auréolant le vieil homme de sa lumière. Son sang, si rouge, s’étalait sur le passage piéton à la peinture trop blanche. Durant tout ce temps, ralenti comme étiré à l'infini, l'enfant avait retenu son souffle. Au moment où les effluves se répandirent sur le goudron, il hoqueta et inspira à pleins poumons en voyant Louis allongé sur la chaussée. Comme autant d’aiguilles traversant son corps par le nez, les parfums déchirèrent un petit quelque chose dans son cerveau, provoquant un court-circuit qui associerait pour toujours n’importe quelle senteur au traumatisme de la mort de son grand-père.
Il s’appelait Jules, et ce fut tout sauf une journée ordinaire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode