Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 374
Membres
1 066 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Depuis l'au-delà



Description ajoutée par Pegh 2017-09-19T12:13:15+02:00

Résumé

Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

(Source : Albin Michel)

Afficher en entier

Classement en biblio - 381 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-11-10T17:13:28+01:00

Aucun artiste n'invente à partir de rien. Nous sommes comme des fleuristes, nous n'inventons pas les fleurs, mais nous les regroupons pour qu'elles forment de beaux bouquets.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JokeEnd 2017-09-30T14:52:21+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JCT11 2024-05-15T09:47:19+02:00
Argent

une intrigue étrange, du Werber quoi !!!

Le roman est captivant bien que j'ai trouvé un petit coup de mou au début du troisième acte et un dénouement un peu rapide bien que totalement inattendu...

Pratiquement à la Hitchcock. J'ai quand même bien aimé et lu en quelques jours... Pour info, je ne passe quand même pas ma journée à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucie-2300 2024-03-19T13:24:07+01:00
Bronze

Agréable et original un bon mélange entre le monde du visible et de l'invisible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agathoise 2023-12-18T15:52:01+01:00
Argent

Quel imagination; nous voici plongé dans l'autre monde et forcement à la lecture de ce roman nous viennent un tas de questions sur la vie et la mort.

Qui n'a jamais eu l'impression qu'un être cher disparu agissait dans notre vie.

Moi en tout cas j'ai l'impression d'avoir des anges gardiens....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcn89 2023-10-24T19:33:24+02:00
Or

Un roman extrêmement original, très bien écrit, très bien pensé. Dommage que quelques longueurs viennent ternir un peu ce récit. L'auteur s'interroge et nous interroge sur divers thèmes, tels que la littérature, la mort, l'au-delà, le sens de la vie, l'amour, la trahison.... Ce roman répertorie tous les questionnements de l'auteur finalement. Et entre chaque chapitre, on s'instruit en découvrant des extraits de son encyclopédie que j'ai beaucoup aimée. Je n'attendrai donc pas longtemps pour la lire ! En conclusion, ce roman m'a plu malgré ses répétitions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LN-12 2023-04-30T00:24:08+02:00
Lu aussi

J'ai bien accroché à cette intrigue style polar mêlée de réflexions sur l'après-vie et comme toujours de petites anecdotes ou faits scientifiques réels de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olympe16 2022-11-06T10:58:30+01:00
Bronze

J'ai aimé ce roman qui est un bon cru mais sans plus. La résolution du meurtre de Gabriel retombe un peu comme un soufflé, c'est dommage. Je me suis dit tout ça pour ça ! Bref, j'ai toujours autant de plaisir à lire la plume de l'auteur qui reste un de mes préférés. Peut être un peu trop de lenteurs et de similitudes avec son excellent "les thanatonautes" que j'ai bien envie de relire d'ailleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Marty_FR 2022-10-27T19:26:46+02:00
Or

J'ai bien aimé ce livre, même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur. Le style Werber est bien là pour nous ravir. On peut tirer quelques enseignements de certains passages, tout du moins qu'ils nous laissent à réfléchir.

Même si je ne suis pas adepte du genre, il y a un rythme entrainant même si cela n'est pas trop poussé. J'ai moins aimé la fin, car elle me semble un peu... "baclée" et puis le devenir de certains personnage secondaire aurait pu être développer. Enfin mon intérêt de lecteur aurait aimé avoir le devenir de certains....

J'ai tout de même pris plaisir à suivre les aventures de Gabriel Wells et de Lucy Philipini tanto dans l’au-delà, tanto dans le réel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unsouffledefantaisie 2022-06-21T13:34:44+02:00
Lu aussi

Deuxième livre de cet auteur et bien que la plume me plaise toujours autant j'adhère un peu moins à l'histoire. Mais c'était quand même sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La-fille-du-feu 2021-12-11T17:07:16+01:00
Or

Ce livre est une pépite !

L'intrigue est géniale et prenante. Les thématiques abordées sont très intéressantes et amènent à réfléchir. J'aime beaucoup la vision des choses qu'à l'auteur dans ce livre.

L'histoire est super, même si certaines questions restent en suspens. La fin, bien qu'inattendue, m'a quelques peu déçue. J'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus claquant et marquant.

Les personnages sont très attachants et complexes. Je me suis bien retrouvée en Lucy dans certaines situations (désastreuses soit-disant passant). Pour ce qui est de Gabriel, je l'aime beaucoup ! Le fait qu'il soit écrivain est génial et sa personnalité m'est très sympathique.

Quant au style d'écriture, je n'ai rien à dire. C'est léger, tantôt comique, tantôt sérieux, et ce sont des caractéristiques que j'apprécie énormément. J'ai beaucoup appris (notamment grâce aux passages de "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu") et ri.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette aventure et c'est à regrets que je l'ai terminée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T02:24:12+01:00
Diamant

Bon, c'est mon auteur préféré, mais vu ma PAL immense et mes pannes de lectures de ces dernières années, je ne l'avais toujours pas lu ! J'ai adoré. J'ai aimé retrouver ce thème de la mort, de l'âme présent dans d'autres de ces romans. J'ai trouvé les personnages sympathiques et j'ai beaucoup apprécié retrouver de l'auteur dans le personnage principal.

Un petit bémol pour la fin. J'aurai apprécié une fin plus terre à terre pour une fois !

Afficher en entier

Dates de sortie

Depuis l'au-delà

  • France : 2017-10-04 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 381
Commentaires 53
extraits 21
Evaluations 122
Note globale 7.63 / 10