Depuis l'au-delà

Description ajoutée par Pegh 2017-09-19T12:13:15+02:00

Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par anonyme 2017-11-10T17:13:28+01:00

Aucun artiste n'invente à partir de rien. Nous sommes comme des fleuristes, nous n'inventons pas les fleurs, mais nous les regroupons pour qu'elles forment de beaux bouquets.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JokeEnd 2017-09-30T14:52:21+02:00

Commentaire ajouté par La-fille-du-feu 2021-12-11T17:07:16+01:00

Ce livre est une pépite !

L'intrigue est géniale et prenante. Les thématiques abordées sont très intéressantes et amènent à réfléchir. J'aime beaucoup la vision des choses qu'à l'auteur dans ce livre.

L'histoire est super, même si certaines questions restent en suspens. La fin, bien qu'inattendue, m'a quelques peu déçue. J'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus claquant et marquant.

Les personnages sont très attachants et complexes. Je me suis bien retrouvée en Lucy dans certaines situations (désastreuses soit-disant passant). Pour ce qui est de Gabriel, je l'aime beaucoup ! Le fait qu'il soit écrivain est génial et sa personnalité m'est très sympathique.

Quant au style d'écriture, je n'ai rien à dire. C'est léger, tantôt comique, tantôt sérieux, et ce sont des caractéristiques que j'apprécie énormément. J'ai beaucoup appris (notamment grâce aux passages de "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu") et ri.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette aventure et c'est à regrets que je l'ai terminée.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T02:24:12+01:00

Bon, c'est mon auteur préféré, mais vu ma PAL immense et mes pannes de lectures de ces dernières années, je ne l'avais toujours pas lu ! J'ai adoré. J'ai aimé retrouver ce thème de la mort, de l'âme présent dans d'autres de ces romans. J'ai trouvé les personnages sympathiques et j'ai beaucoup apprécié retrouver de l'auteur dans le personnage principal.

Un petit bémol pour la fin. J'aurai apprécié une fin plus terre à terre pour une fois !

Commentaire ajouté par Sarouille0208 2021-07-17T07:45:14+02:00

Premier livre de cet auteur que je lis et je ne suis pas déçue ! Un très bon roman avec du suspense et une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout. Certains passages du livres éveillent notre culture générale même si parfois cela donne de la lourdeur à la lecture.

Commentaire ajouté par Serafima 2021-06-01T14:13:24+02:00

Une lecture bien sympathique et assez originale malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2021-01-18T13:35:38+01:00

Vraiment un livre qui sort de l'ordinaire. J'ai eu la sensation que l'auteur réglait des comptes personnels avec ce personnage principale.

Commentaire ajouté par Mau17 2020-11-24T17:48:05+01:00

Très bon livre

Commentaire ajouté par Virginie-61 2020-11-15T08:19:02+01:00

Un très joli de roman à la sauce Werber, où on découvre des personnages attachants, qui pourraient presque nous ressembler, et qui navigue avec bonheur entre histoire policière, science-fiction et spiritualité.

Commentaire ajouté par Lilith0608 2020-11-06T20:46:39+01:00

Alors que le personnage principal meure il lui est donné la possibilité de trouver son assassin. Aidé de Lucie, une médium.

Du Werber comme on les aime, un personnage principal sympathique, une écriture fluide malgré certaines longueurs mais une fin décevante.

Commentaire ajouté par galadrielle974 2020-05-09T23:11:46+02:00

J'ai bien aimé ce livre, je l'ai trouvé original. En plus d'imaginer la vie après la mort, l'auteur nous donne une belle leçon sur la vie et la mort.

Commentaire ajouté par lilipuces 2020-02-21T19:12:48+01:00

Dans ce livre on retrouve bien le style du célèbre Werber !

J'ai trouvé l'intrigue originale, pleine de surprises et de rebondissements. L'écriture, fluide, nous fait entrer dans l'histoire et il est extrêmement difficile de la lâcher.

J'ai aimé croisé toutes ces personnalités, j'ai été surprise plusieurs fois, j'ai ri. Cela m'a fait penser aux cycles des anges, lu il y a des nombreuses années. Les petites explications d'Edmond Wells sont toujours appréciables !

Les personnages sont intéressants, les liens entre eux, leurs échanges... Je trouve que l'auteur appréhende bien les humains, il retranscrit parfaitement leurs relations au travers de ses romans.

J'aime également le thème abordé, sa façon de voir la vie après la mort, cela adoucit les craintes, les peurs et je me dis, pourquoi pas?

Depuis l'au-delà

• France : 2017-10-04 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

_ilcl_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-05T00:21:50+02:00
MNGK l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-23T22:48:01+02:00