Harrisburg Railers, Tome 6 : Ligne de but

Description ajoutée par Sophie74 2022-02-08T20:16:50+01:00

La peur et la tristesse marquent la vie de Bryan. Gatlin peut-il lui montrer qu’il faut faire confiance avant d’aimer ?

Gatlin Pearce approche doucement des trente-huit ans et est toujours célibataire. Ce n’est pas qu’il a envie d’être seul, c’est juste qu’il est bien trop vieux pour aller dans une boîte de nuit bondée de mecs couverts de paillettes qui ne sauraient même pas qui sont les Rolling Stones. Il vaut mieux qu’il passe ses soirées à Hard Score Ink, sa boutique de tatouage et atelier d’art dans lequel il créait des œuvres sur de la peau humaine en écoutant les matchs de Railers et en buvant une bière bien fraîche.

Sa vie de solitaire s’apprête à s’achever quand Bryan Delaney, le nouveau gardien remplaçant des Railers, se pointe dans sa boutique à la recherche d’un artiste pour son casque. Gatlin voit une certaine tristesse dans ses yeux et découvre qu’il est un peu plus que sous le charme de ce nouveau joueur.

Bryan Delaney a quitté la maison à quinze ans pour vivre en famille d’accueil. Il aurait simplement espéré pouvoir échapper à son père alcoolique et à sa mère pieuse plus tôt. Lorsqu’il signe un contrat avec les Raptors d’Arizona, il trouve une nouvelle famille et sa première histoire d’amour, même si la relation est marquée par la violence.

Être transféré chez les Railers est un choc pour lui, mais cette équipe ne ressemble en rien à celle pour qui il a joué précédemment et ses coéquipiers semblent vraiment tenir à lui. Ce n’est que lorsqu’il rencontre Gatlin, l’artiste avec qui il partage l’amour de la musique et du hockey, qu’il se rend compte de l’aide dont il a besoin pour échapper à son passé.

— Je veux t’aimer, chuchota-t-il.

Ses longs doigts s’enroulèrent autour de ma cheville.

— Je n’ai jamais été autorisé à aimer un autre homme comme ça.

— Alors, aime-moi, Bryan.

Retour dans l'univers du hockey. Je n'ai pas lu toute la série, pour l'instant seulement les tomes dont le résumé me plaît particulièrement.

La longueur moyenne du texte, une écriture efficace dans l'ensemble m'ont séduit pour étancher ma soif entre 2 livres plus longs. J'ai aimé l'évolution plutôt constante de la romance qui ne tourne pas autour du pot mais qui entretient tout de même un peu de suspens et de frustration. Tout se déroule sans réelle surprise mais j'ai passé un bon moment.

J'ai adoré ce tome, c'était génial du début à la fin. Je me suis attachée aux deux personnages, ils sont tous deux touchants à leur façon. Entre eux les sentiments vont vite mais il faudra du temps à Bryan pour mettre de l'ordre dans sa tête. Le livre finit sur une grosse interrogation et j'ai hâte de lire le suivant pour avoir les derniers événements. Mon regret : Aarni a l'air de s'en sortir trop bien, quoi que ? J'aimerai savoir justement ...

Musique d’ambiance « Pump up » https://www.youtube.com/watch?v=ESZeWFXTG30&list=PLzhl5CHcZaH_Y1ARSkdSPtK7G9JwE-d8_

« savoir aimer » de Florent Pagny https://www.youtube.com/watch?v=g-gh2hIRhkc

Me voici de retour chez mon équipe préférée des « Harrisburg Railers » !! Cette fois –ci avec Bryan et Gatlin. Qui sont – ils ?

Tout d’abord voici :

Bryan, 23 ans, le nouveau gardien de but… Grand mystère pour lui car ce n’était pas le gardien de but de « l’année » dans son ancienne équipe étant donné que c’était une passoire (Un petit peu comme le gardien de but de l’équipe de France à la coupe d’Europe 2020 en foot #jesors)

C’est son gros défaut , être maladroit, joueur introverti, et question gestion stress des matchs à haut niveau ; il ya encore du chemin à faire.

Sans compter son petit ami, NOM DE ZEUS !!!! On en parle de cet abruti !!!! Toxic comme je ne sais pas quoi !! Pervers narcissique à fond les ballons !! Bryan est d’après lui quelqu’un qui devrait rester dans la cuisine ( >-<) Oui, je sais mais je ne savais pas comment le mettre autrement. Et il n’y a pas que ce « bouffon » qui rabaisse Bryan, son père avait fait la même chose avant !!

D’où le souci de la « passoire » ……

Ensuite, voici :

Gatlin , tatoueur, la quarantaine, son ego est en « carafe » car il a eu une cassure de couple . C’est un gros fan des Railers, Il a une place en or pour lui !! C’est lui qui fait le design des casques sans oublier des tatouages des membres de cette super équipe.

Vient ensuite la rencontre entre ces deux personnages, cette rencontre va être importante pour Bryan, il va essayé de se reconstruire avec Gatlin, qui lui va tout faire pour rendre Bryan « vivant » ; pour ne pas qu’il souffre comme il a souffert lui…..

Cette histoire m’a fait un peu mal au cœur, le parcours de Bryan, ce qu’il subit avec son abruti de mec qui le rabaisse comme une crotte !! Les auteures ont su mettre de la douceur où il faut, tout en y incluant une belle histoire qui se construit petit à petit avec l’ambiance qu’à l’équipe.

Une plume un petit peu plus forte cette fois-ci, le thème de la violence psychologique n’est pas un sujet très facile en temps ordinaire ,alors pour l’inclure dans une histoire , vous pensez bien que ce n’est pas piquer des hannetons.

La relation qui se crée entre les deux protagonistes est un instant de magie, car la reconstruction appelle Bryan à la vie , un effort monumental que les auteures ont su maitriser avec brio , je trouve.

Voilà !! J’ai hâte de savoir si les autres tomes ( il y en a 10) vont sortir chez nous, car cette équipe est super attachante ; quelque soit les joueurs.

A vous de lire maintenant !! Foncez !!

Allez à plus !!

Le traitement de la romance, des situations est expéditif. Rien n'est abouti ou. Approndi. Bryan de craintif, apeuré et sous emprise devient très rapidement amoureux. Son passé n'est pas creusé. Des invraisemblances quant au passé de Gatlin.

Bref des thèmes intéressants mais mal traités.

Ce tome n’est pas un de mes préférés. Je dirai que si je devais classer il serait à la 5e place. Ce n’est pas qu’il est pas bon mais devant il y a Stan et Eric, il y a Max et Ben, Layton et Adler et Ten et Mads. Le seul reproche que j’ai à faire concerne Bryan.

Bryan est dans une relation toxique et ça en sortir. Mais je trouve qu’il s’en remet un peu rapidement. Cependant, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture!

Bryan est gentil, sûrement trop, un brin timide et surtout « lobotomisé » par son ex. A cause de ça il se méfie de tout et de tout le monde. Il pense que chaque personne qu’il rencontre est gentille au début et après elles révéleront leur vrai visage.

Mais on peut compter sur les Railers, leur amour, leur complicité et le fait d’être une famille en plus d’une équipe pour permettre à Bryan de s’épanouir.

A l’inverse j’ai adoré Gatlin dès le début ! Ce mec est tellement doux et gentil mais pas sans défense. Non c’est un nounours je dirai. On se sent protégé par lui, par sa présence on se sent rassuré et être son centre d’intérêt est grisant ! Mais attention Gatlin a des griffes et il peut s’en servir. C’est aussi un artiste. Les dessins qu’ils créent ont l’air absolument géniaux !

Encore un tome que j’ai adoré. Cette équipe chasseuse de Pokémon j’en suis totalement fan!!!

Il est déjà temps de dire au revoir à notre équipe de hockey préférée. Terminer une série est toujours particulier et les Railers ne dérogent pas à la règle.

Pour ce dernier tome, les auteurs nous offrent une romance placée sous le signe de la douceur et de la bienveillance. Nous faisons la connaissance du nouveau gardien Bryan. Manquant cruellement de confiance en lui et poursuivi par un passé qui lui pourrit la vie malgré la distance, il se démène pour dissimuler aux yeux de tous, ses faiblesses. Si sur la glace, il se révèle et devient une tout autre personne, en dehors, il se bat pour contre son sentiment de ne pas être à sa place. Sa rencontre avec Gatlin va bousculer tout son univers.

À ses côtés il va ouvrir les yeux sur son passé et va enfin prendre conscience sur tout ce qui l’entoure. Petit à petit, il va enfin trouver sa place. Malgré leur différence d’âge, ils s’accordent parfaitement. Ensemble, ils vont tous les deux grandir, car chacun apporte à l’autre.

Le roman n’est pas uniquement centré sur eux. En effet, le passé de Bryan vient parasiter sa nouvelle vie au point de mettre les Railers en danger. Face aux évènements, le lecteur découvre alors ce que nous réservent les auteurs. Si l’ascenseur émotionnel est au rendez-vous, je n’en dirai pas plus pour vous laisser découvrir ce qui se cache derrière ce tome.

Un duo qui fonctionne à merveille et qui offre de belles émotions aux lecteurs pour une jolie fin de série tout en douceur et rebondissements.

Je suis ravie de retrouver notre équipe des Railers pour une nouvelle aventure. Cette fois ci c’est encore un petit nouveau que l’on accueille dans la famille des Railers : Bryan. Et un autre personnage qui était jusqu’à présent très secondaire mais que Stan nous avait déjà mentionné : Gatlin, son tatoueur et faiseur de miracle pour le design pour les casques de l’équipe.

Tous les deux sont des hommes adorables, ils sont juste marqués par leur passé ou alors complètement sous l’emprise d’un autre homme pour être eux même… enfin surtout concernant Bryan. Aarni, un membre des Raptor l’ex-équipe de Bryan, est une sorte de pervers qui s’amuse à le manipuler à sa guise et honnêtement se sert de lui. Bryan est juste effrayé et inconscient de sa valeur en tant qu’homme ou hockeyeur.

Gatlin quand à lui est tout à fait gentil et doué dans son métier. Il porte sur ses épaules un poids lié à son passé, un poids aggravé par sa situation familiale actuelle. Il est passionné par l’équipe des Railers et il a la chance de les connaître par l’intermédiaire de Stan. Il est tout de suite tombé sous le charme de Bryan et on peut dire que Bryan n’est pas insensible du tout à lui aussi. Mais pense t il avoir le droit et même être assez bien pour que Gatlin s’intéresse à lui ? Non est sa réponse spontanée !

Bref il va leur falloir réfléchir et avancer pour se rendre compte de beaucoup de chose et progresser enfin dans leurs vies.

Et puis quand Aarni revient dans la bagarre, là les choses se compliquent ! OMG mais qu’a-t-il fait ???? On ne peut pas rester sur cette fin, je ne peux pas rester sur cette fin ! Il me faut connaître la suite, quand est-elle prévue ??? Bon alors pour vous rassurer, on a la fin de l’histoire de Bryan et Gatlin mais quelque chose d’autre est commencé ou plutôt quelque chose d’autre arrive durant ce livre et là par contre…. Vite la suite !!!

J’ai beaucoup aimé ce tome ci, de la douceur et de la gentillesse mais aussi des bagarres sur la glace et des histoires d’équipe de hockey. A lire !

Depuis le tome 4, celui sur Stan, chaque roman a été déceptif. Celui-ci ne déroge pas à cette nouvelle règle. Où est donc passée la fraîcheur des trois premiers tomes ? Où est sont passés ces personnages tout en nuances ? On se retrouve avec une énième romance sportive, des personnages brossés par une psychologie rapide qui arrivent à tomber amoureux et guérir des maux du passé à une vitesse ridiculement rapide. C’est une grosse déception.

Mon premier service presse youhouuuuu 😉 !

RJ Scott est une auteure que j’aime beaucoup, et je n’ai pas attendu un SP pour le dire : j’ai tous ses livres, et bien entendu, toute la série des Harrisburg Railers.

Je m’étais passionné pour les premiers et, on va dire, bien aimé les derniers. Alors, qu’en est-il de ce tome 6 ? Eh bien, j’ai retrouvé la passion des premiers, avec de vraies thématiques de société, dures, compliquées… Homophobie, intolérance, relation toxique… Non ! N’ayez pas peur ! On n’est pas dans un 100% drama, mais on est dans des sujets qui sont d’actualité en ce moment. J’aurais même aimé que le passé de Bryan soit un peu plus développé pour accentuer un peu plus le propos : il m’a manqué un peu plus d’infos.

On s’attache vraiment à Bryan. On comprend ses peurs, ses fuites, ses doutes… Il a tellement été formaté par une famille et un premier amour toxique… Lorsque Gaitlin va entrer dans sa vie, Bryan va découvrir ce que veut vraiment dire aimer. Il va aussi comprendre qu’il y a des personnes qui ne sont là que pour le soutenir : il va commencer à se reconstruire et imaginer un futur.

J’ai toujours aimé les histoires de reconstruction, et surtout les auteurs capables d’aborder des problématiques qui reviennent sur le devant de l’actualité, en ce moment, et qui sont angoissantes pour les LGBTQIA+, et tout cela, en nous délivrant aussi beaucoup d’espoir.

J’ai retrouvé dans ce tome 6 ce qui m’avait passionné dans le début de cette série. Et la fin ! Elle nous laisse avec quelques questions, que l’on a hâte de résoudre, mais pas d’inquiétude, on a bien une fin !

De plus, un livre avec un prix très doux : merci à RJ Scott de ne pas tomber dans la folie des prix élevés. Donc allez-y ! C’est du bon.

Harrisburg Railers, Tome 6 : Ligne de but

• France : 2022-02-18 (Français)

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T15:00:16+01:00

• Goal Line (Harrisburg Railers #6) - Anglais