Secret Wars : Deadpool, Tome 2 : Conçu pour tuer

Description ajoutée par Kascobol 2023-09-15T14:09:08+02:00

INTRO par Christian Grasse

Chut !

Parlez moins fort, s'il vous plaît, je n'arrive pas à me concentrer... Oh, attendez, ce n'est pas votre faute, ce sont les voix dans ma tête !

En fait, je ne sais franchement pas comment je fais pour écrire tout ça puisque le Multivers n'existe plus.

Il ne reste plus qu'une seule planète, appelée Battleworld, sur laquelle règne d'une main de fer (littéralement) le tout-puissant Dieu Fatalis.

Et Deadpool, dans tout ça ? Il n'est nulle part puisqu'il est mort.

Enfin, bizarrement, il apparaît tout de même dans le premier crossover Les Guerres Secrètes, publié il y a loooongtemps, dans les années 80, quand on regardait encore Deux flics à Miami !

C'est étrange parce que Deadpool n'est pas censé y être, mais c'est le cas, alors il faudra faire avec.

Le Beyonder a enlevé les principaux héros Marvel, ainsi que des super-vilains, et les a tous emmenés sur Battleworld (une autre planète avec le même nom, argh !) afin qu'ils s'affrontent entre eux.

Le vainqueur verra ses rêves se réaliser grâce à l'omnipotent Beyonder.

Tout le monde doit choisir son camp... et c'est valable également pour Deadpool !

Revenons-en à l'autre planète Battleworld (celle de l'actuel Secret Wars), où se déroule les trois autres aventures.

Dans la première, Wade est mort, tué par Dracula, et c'est sa femme Shiklah qui est sous les feux des projecteurs.

Elle essaie de trouver la deuxième partie d'une arme aux côtés des Howling Commandos de Dracula, qu'elle a l'intention de trahir à la première occasion...

Après ça, nous verrons ce que font les petits héros de Marville... pour ensuite passer au grotesque M.O.D.O.K., à Killville, où règne le Baron Mordo.

L'assassin à grosse tête vient de découvrir une Thor tombée du ciel, et il s'intéresse soudainement beaucoup à elle...

-« Ok, Wade. Tu peux le faire. C’est le genre de moment…

…qui fait de types comme toi…

… des héros. »