Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 781
Membres
1 038 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Serpents dans le jardin



Description ajoutée par TerverChante57 2024-01-20T18:04:15+01:00

Résumé

Depuis l’enterrement de sa femme Johanne, Adam Mohn ne quitte plus la chemise qu’il portait ce jour-là. Leur fille se défoule dans des bagarres rageuses avec ses camarades d’école. Leur fils cadet se réfugie dans des rêveries aquatiques. Quant à l’aîné, il fonce sur son longboard, espérant échapper aux visages qu’il voit partout. Johanne avait interdit à quiconque de lire ses carnets. Afin de respecter sa volonté, sa famille choisit une solution radicale qui déconcerte leur voisinage intrusif et, plus encore, l’intraitable Bureau du Deuil. Mais comment accepter l’insoutenable disparition de cette femme adorée ? Les Mohn comprennent qu’ils vont devoir lui inventer un passé flamboyant, seul remède pour apaiser leur douleur.

Un conte onirique qui sonde avec singularité et délicatesse les affres du deuil et célèbre la puissance de l’imagination, notre meilleure alliée pour déjouer la brutale réalité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par JaneEyreBronte 2024-05-23T16:41:39+02:00

CH AQUE SOIR, au dîner, il mange une page du journal que te‐ nait sa femme. Il la mange crue, et il fait cela par amour. Il faut que les enfants déchirent les pages pour lui. Ce serait impossible autrement. D’abord en longues lanières, bien soigneusement, puis en morceaux de plus en plus petits. Ils

émiettent le papier sur le plan de travail, en font une sorte de farine à laquelle ils mêlent des amandes et de l’huile comme pour un cake ou une quiche. Linne a douze ans, Micha, onze.

Steve, qui était parti et qui est revenu, en a vingt. Il veille à ce qu’aucun d’eux ne lise la moindre ligne. Comme ils l’ont promis

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Waterlyly 2024-03-03T06:19:32+01:00
Argent

Depuis le décès de Johanne, sa famille tente de faire son deuil. Son mari Adam et ses trois enfants Steve, Linne et Micha tentent de faire face à ce terrible drame. Chaque soir, ils décident de manger une page du journal intime de Johanne, et s’interdisent formellement d’en lire ne serait-ce qu’une ligne.

En voilà un résumé pour le moins intrigant, et ce roman l’est tout autant, mais qu’est ce qu’il était original, et empli d’une rare sensibilité et de beaucoup de délicatesse, bien qu’il aborde une thématique terriblement compliquée et douloureuse.

D’emblée, je me suis attachée aux membres de cette petite famille qui ont tous l’air déroutés et perdus, mais qui ensemble réussissent à faire face aux terribles épreuves auxquelles ils sont confrontés.

L’auteure va naviguer entre des passages ancrés dans le réel, et ceux davantage oniriques. Il va falloir accepter de ne pas tout maîtriser et de se laisser porter par la poésie des mots afin d’apprécier à sa juste mesure ce récit.

Sous forme de conte, l’auteure analyse les réactions de chacun de ses personnages face au deuil terrible auquel ils doivent faire face. Chacun d’entre eux va réagir d’une manière différente, et la galerie de personnages secondaires va apporter un vrai plus à l’histoire.

La plume de l’auteure est d’une belle poésie. Je suis conquise par ses descriptions et sa manière de décortiquer les émotions, tout en y ajoutant une touche personnelle à son style. Avec beaucoup de simplicité, mais également une belle sensibilité et une grande dose d’authenticité, les personnages se livrent peu à peu au lecteur.

Un roman abordant une thématique difficile. Au travers d’un style poétique et onirique, l’auteure déroule un roman tout en sensibilité et délicatesse. Très original et à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vannoue 2024-02-24T11:40:20+01:00
Lu aussi

Cette lecture me laisse perplexe... Et je ne sais pas dire pourquoi...

Le sujet est délicat et l'autrice l'a traité délicatement. Les personnages sont, chacun à leur manière, assez déroutant. Ils essayent de surmonter leur deuil d'une manière différente tout en étant solidaires.

On oscille entre le réel et l'onirique. Le texte est très poétique. Les personnages secondaires sont inspirants pour la famille. Et déroutants pour le lecteur.

Si vous aimez les histoires qui paraissent sans queue ni tête mais qui vous laisse un sentiment d'avoir découvert quelque chose, celle-ci est faite pour vous.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Serpents dans le jardin" est sorti 2024-02-29T09:41:43+01:00
background Layer 1 29 Février

Date de sortie

Serpents dans le jardin

  • France : 2024-02-29 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode