Le Livre du voyage

Description ajoutée par Lyli 2011-03-11T21:42:27+01:00

Ah, enfin tu me prends dans tes mains! Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture! Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant. J'avais si peur que tu passes sans me voir. J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble. Toi lecteur, humain, vivant. Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peut te faire décoller pour le plus grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.

Extrait ajouté par Sweet_candy 2012-06-02T17:44:57+02:00

"Tu te demandes ce qu'il s'est passé au juste ? Il s'est passé que je suis un livre qui a le pouvoir de te faire faire des choses extraordinaires.

Mais ces choses extraordinaires c'est toi, qui les as accomplies."

Quand j'ai découvert Bernard Werber j'ai trouvé ses livres incroyables, et puis à la longue on trouve ça légèrement répétitifs, sauf pour un livre : celui-là.

Rien que pour se rendre compte de son originalité, et même si on est pas capable de se plonger vraiment dedans, ça vaut le coup de mettre son nez dedans !

Quant à moi j'ai vraiment adoré ce voyage intérieur, qui nous apprend avec pas mal de pertinence à prendre soin de soi et des autres. Il s'adresse à notre imagination tout en questionnant notre façon de vivre au quotidien.

C'est une sorte de... purification je trouve.

le livre du voyage, c'est (et il le dit lui même) plus qu'un livre.

Il nous fait réfléchir, s'évader, se retrouver ....

Je l'ai lu une fois pour moi et une fois à voix haute, sur la plage, pour une amie. La seconde fois reste un souvenir mémorable remplie d'odeur, de bruit, de chaleur et d'amitié. Le livre n'y est pas étranger !

Commentaire ajouté par Chloe167 2019-08-26T19:01:34+02:00

Une perle !

Ce livre nous propose un véritable voyage intérieur dont on ressort indéniablement transformé et apaisé. Ode à la lecture, il vous permettra d'avoir un avant-goût des capacités fascinantes de votre esprit et de votre imagination.

Un bouquin original à dévorer, d'une seule traite, de toute urgence.

Bon voyage ...

Commentaire ajouté par amandinexo 2019-07-27T14:27:50+02:00

Ce petit roman de Bernard Werber m'a été recommandée lors d'une journée de formation sur l'initiation à la lecture pour les non habitués aux livres. L'idée et le résumé ont attiré ma curiosité. je l'ai acheté à Livre Paris 2019. Au final, je suis ressortie agréablement étonnée de ma lecture.

Le livre du voyage est un roman d'émancipation. Il peut être aussi qualifié de roman développement personnel.C'est un voyage spirituel à la quête de soi. Ayant quelques connaissances sur le sujet, j'ai tout de suite compris qu'il s'agit d'un voyage chamanique.

En effet, c'est un voyage vers les 4 directions : L'air, La Terre, Le Feu et L'Eau. Notre inconscient va surmonter des obstacles pour se sentir en harmonie avec notre corps. j'ai été aussitôt embarquée par ce voyage énigmatique.

Le style de l'auteur est littéralement envoûtant. Nous avons vraiment cette impression que le livre nous parle. Le rapport avec le bouquin devient de plus en plus intime au fur et à mesure que nous avançons dans notre lecture. C'est cet aspect là en particulier qui m'a fait aimer le roman.

L'originalité et la créativité sont indéniablement les points forts de ce livre si atypique. Une nouvelle fois, Bernard Werber fait appel à son ingéniosité pour nous proposer une oeuvre ambitieuse et intelligente.

Cependant, ces 161 pages sont très condensées. On passe vite d'un sujet à un autre ce qui peut être assez déstabilisant pour un lecteur novice. Il est vrai que cet auteur a tendance à en faire trop mais c'est là aussi, quelque part, le charme de sa plume si singulière.

Je le conseille. A lire !

Commentaire ajouté par Enayless 2019-07-06T11:21:00+02:00

Un livre très particulier... Il n'y a pas vraiment d'histoire ou plutôt elle sera différente en fonction du lecteur puisque c'est à nous que revient de créer l'histoire!

Commentaire ajouté par Agirlhasnoname 2019-05-27T12:21:39+02:00

Je me suis endormie en le lisant. Ce n'est pas une mauvaise chose, je crois même que c'est l'objectif du livre. Un livre qui vous parle, littéralement, vous berce.

Commentaire ajouté par tinybook 2019-05-21T23:32:44+02:00

Très original ce livre, et le premier lu de Bernard Werber. Il présente des thèmes universels et montre qu'il est important de prendre son temps justement, d'observer ce qui nous entoure, d'en prendre pleinement conscience. Un livre qui est loin d'être inutile !

Commentaire ajouté par Eilly 2019-05-15T14:09:37+02:00

C’est un échec pour cette lecture ! Le résumé m’avait bien plu et assez intrigué mais dès les premières pages j’ai senti que ça ne passerait pas... et c’est exactement ce qu’il s’est passé. L’ennui total, l’incompréhension et une incroyable envie de la finir rapidement pour pouvoir passer à autre chose. J’ai voulu le terminer car il est très court et que j’avais espoir que cela s’arrange par la suite et malheureusement ce fut un raté énorme !

Commentaire ajouté par logananas 2019-02-24T00:31:49+01:00

Un bouquin extraordinaire. Je ne trouve pas les mots pour le décrire, ses mots ont réussi à me faire voyager sans bouger de mon lit. Une superbe lecture que je me ferai un plaisir de relire aussi souvent que je le peux, surtout en période de stresse. Un voyage à travers son monde et son Univers ne peut être que bénéfique pour soi-même. Bravo a Werber que je découvre grâce à ce bijou.

Commentaire ajouté par ab0428 2019-02-10T12:45:45+01:00

Bon livre avec de bonnes idées mais difficile à lire pour ma part.

Commentaire ajouté par One-Reader 2019-02-09T03:21:57+01:00

Je me revois au lycée, prendre ce livre sur une étagère du CDI et le feuilleter, mais je ne me rappelle pas l'avoir lu. Aujourd'hui, j'en ai trouvé une copie à un endroit pour le moins inattendu, et n'ayant rien d'autre à lire, je m'y suis essayé.

Je ne fais hélas plus partie du public-cible de cette œuvre (une œuvre à part entière, car originale dans sa conception). J'ai eu énormément de mal avec la mise-en-abîme voulue par l'auteur. Néanmoins, je comprend tout le positif qu'on peut en tirer. Pour un public jeune, qui se cherche, ce livre est une pépite. Bien écrit, il est énormément pédagogique (même si mon cerveau blasé n'a pu s'empêcher de noter quelques facilités) et cette pédagogie peut être favorisée par l'humanisation du livre (pour les lecteurs pour qui ça ne pose pas de difficultés - le lectorat jeune étant plus apte à humaniser le livre qu'une vieille peau comme moi). Ce livre est une invitation au voyage interne, à la réflexion, une réflexion qui va au-delà de ce livre-même. Il pousse son lectorat dans le bon sens, malgré quelques maladresses. Je n'hésiterais pas à le recommander pour des adolescents ou pré-adolescents, qui ont souvent du mal à faire la part des choses. Mais au-delà, il perd exponentiellement de son intérêt.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-01-29T19:19:07+01:00

Je peux comprendre que ce livre ait plu, son originalité fait sa force mais pour moi ce fut un flop. En effet, je n'ai pas réussi à voyager.

Le Livre du voyage

• France : 1997-09-25 (Français)

Pyros65 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T21:21:28+02:00