Le Livre du voyage

Description ajoutée par Lyli 2011-03-11T21:42:27+01:00

Ah, enfin tu me prends dans tes mains! Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture! Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant. J'avais si peur que tu passes sans me voir. J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble. Toi lecteur, humain, vivant. Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peut te faire décoller pour le plus grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.

Classement en biblio - 1 574 lecteurs

Extrait ajouté par Lyli 2011-03-12T15:16:49+01:00

"Je suis un livre et je suis vivant.

Je m'appelle "Le Livre du Voyage".

Je peux, si vous le souhaitez, vous guider pour le plus léger, le plus intime, le plus simple des voyages.

Hum...

Puisque nous allons vivre quelque chose de fort ensemble, permets-moi tout d'abord de te tutoyer.

Bonjour, lecteur."

Quand j'ai découvert Bernard Werber j'ai trouvé ses livres incroyables, et puis à la longue on trouve ça légèrement répétitifs, sauf pour un livre : celui-là.

Rien que pour se rendre compte de son originalité, et même si on est pas capable de se plonger vraiment dedans, ça vaut le coup de mettre son nez dedans !

Quant à moi j'ai vraiment adoré ce voyage intérieur, qui nous apprend avec pas mal de pertinence à prendre soin de soi et des autres. Il s'adresse à notre imagination tout en questionnant notre façon de vivre au quotidien.

C'est une sorte de... purification je trouve.

le livre du voyage, c'est (et il le dit lui même) plus qu'un livre.

Il nous fait réfléchir, s'évader, se retrouver ....

Je l'ai lu une fois pour moi et une fois à voix haute, sur la plage, pour une amie. La seconde fois reste un souvenir mémorable remplie d'odeur, de bruit, de chaleur et d'amitié. Le livre n'y est pas étranger !

Commentaire ajouté par Noisette-Angel 2023-12-16T17:29:56+01:00

Ce livre est très original ! Je ne sais pas trop où le situer sur l'échelle de notation. Mais il amène à réfléchir et fait office aussi, de méditation guidée. Je ne serais pas tout à fait qualifié la lecture, hormis par le mot "marquant".

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2023-10-26T16:00:50+02:00

Un livre à part des autres. Loin d'être un roman, c'est plutôt un guide de méditation, de spiritualité et de philosophie.

Commentaire ajouté par izabeL 2023-06-04T23:33:44+02:00

Ce livre est un voyage qui m'a fait pleurer autant qu'il m'a fait rire. Je l'ai tellement aimé que je l'ai dévoré et je compte le relire souvent !

Commentaire ajouté par JulietteCroft 2023-04-27T00:45:02+02:00

Livre original, surprenant et qui laisse à réfléchir 🤔

Se lit très rapidement

Je recommande de l’avoir lu au moins 1 fois dans sa vie ☀️

Commentaire ajouté par LN-12 2023-04-23T00:16:09+02:00

J'ai adoré ce voyage initiatique à travers toutes les dimensions de l'être, de la conscience, de l'espace et du temps. Le concept est super original et m'a vraiment fait voyager, détendue, revigoré! Merci 🙏

Commentaire ajouté par moontee_reads 2023-01-03T23:37:56+01:00

Très bien écrit ! C'était comme si le livre me lisait plutôt que le contraire. J'ai beaucoup aimé, merci Mr Werber !

Commentaire ajouté par Cervil 2022-11-25T09:41:42+01:00

Important

Commentaire ajouté par Youfoundrose 2022-11-15T16:08:08+01:00

Au départ, j'ai vraiment senti mon esprit quitter mon corps et partir en voyage. Malheureusement, je me suis endormie à la moitié du livre (excellent livre avant de dormir, mais ne soyez pas trop fatigué non plus !). En voulant m'y replonger, je n'ai pas su m'envoler de nouveau. Cela reste tout de même un livre qui vous touche, même si, avec une écriture un peu plus élaborée, peut-être moins légère ou informelle, j'aurais été encore plus profondément marquée. L'auteur a fait le choix d'écrire simplement, le narrateur ne se prend pas la tête, vous parle franchement, parfois trop directement. Une certaine subtilité dans l'écriture m'a manqué.

L'idée est tellement originale ! J'aurais voulu avoir l'impression d'un livre un peu plus travaillé...C'est la première fois que je tombe sur un livre qui s'adresse directement à moi, j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Deesse3131 2022-10-11T22:31:35+02:00

Je viens de finir le livre du voyage...

Alors que dire 🤔🤔

Bizarre mais sympathique... Sympathique mais bizarre... Bizarre sympathique.... Bizarre sympathiquement....

Bref sensation originale... Ce livre en un sens vous fait voyager mais vous fait réfléchir à l'existence de la vie .. d'où venons nous, pensons nous à nous ne serait ce que le temps d'une petite heure ??

Arrivons nous à nous évader sans se poser devant un écran ou sans se poser autour d'une table pour parler de tout et de rien ???

Oui se sont des questions que l'ont ne se posent pas spécialement où qu'on ne prend pas le temps de se poser .... Ahhh le temps, ce temps qui existe depuis des millénaires depuis des décennies... Ce temps qui fait parti de l'univers, notre univers...

Bref j'ai passé un bon petit moment avec ce livre, ce livre que je relirai sûrement qd j'aurai besoin de me poser, qd j'aurai besoin de penser à moi, de me recentrer et surtout quand j'aurai envie de voyager ....

Commentaire ajouté par Lp82000 2022-09-02T09:46:42+02:00

livre très surprenant et hypnotisant parfait pour s'évader et quitter notre belle terre sans réellement la quitter

Le Livre du voyage

• France : 1997-09-25 (Français)

Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:51:46+01:00
MayK l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T15:51:10+01:00