SAS, Tome 55 : Shangaï Express

Description ajoutée par mythik 2021-09-20T20:46:41+02:00

-Il s'agit d'un banc-tigre, expliqua le Chinois sur le ton d'un guide de musé commentant la Joconde. Ce banc peut être tordu de multiples façons fort intéressantes... Le Chinois aboya un ordre. Aussitôt, les deux aides bourreaux traînèrent Malko jusqu'au "banc-tigre". - Ce sont les os du bassin qui se rompent les premiers, précisa le Chinois d'un air gourmand.

Un très haut dignitaire proche de Deng Xiaoping serait une taupe soviétique. Un des responsables des services de sécurité chinois, Lo Cheng, qui a eu vent d'un plan évoquant l'imminence de sa défection, souhaite qu'un agent occidental " ami " prenne la place d'un agent de l'Est qui doit exfiltrer la taupe vers la Russie. L'agent aura pour mission d'identifier et d'intercepter la taupe appelée " l'homme rouge ". Affecté à cette mission, Malko devra louvoyer dans les méandres d'une opération " tortueusement chinoise ".

Extrait ajouté par Kephas 2021-11-30T11:31:04+01:00

Les chinois ne pouvaient pas ne pas savoir que la CIA ferait tout pour prendre connaissance des dossiers de la Taupe. La meilleur façon d'éliminer le risque était de supprimer Malko une fois son rôle terminé. Il réalisa tout à coup qu'il n'avait guère plus de chance de quitter la Chine que L'Homme Rouge...

Encore un nouvel épisode des aventures de Malko, cette fois en Chine ! Ici de l’espionnage pur et dur ne contenant que tres peu de scènes d’action. C’est mon 3e SAS et pour l’instant aucun ne se ressemble. Toujours aussi bien écrit d’ailleurs.

Un épisode des aventures de Malko moins sanglant que d autres..., tout est dans la subtilité, et jeux d'ombres, qui manipule qui ? Malko réussira t il à découvrir qui se cache derrière "l'homme rouge"?

Un très haut dignitaire proche de Deng Xiaoping serait une taupe soviétique. Un des responsables des services de sécurité chinois, Lo Cheng, qui a eu vent d'un plan évoquant l'imminence de sa défection, souhaite qu'un agent occidental « ami » prenne la place d'un agent de l'Est qui doit exfiltrer la taupe vers la Russie. L'agent aura pour mission d'identifier et d'intercepter la taupe appelée « l'homme rouge ». Affecté à cette mission, Malko devra louvoyer dans les méandres d'une opération « tortueusement chinoise ».

Les gens aiment aussi

SAS, Tome 55 : Shangaï Express

• France : 2015-12-10 - Poche (Français)

RineMae l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-12T22:51:41+01:00