Manuel du guerrier de la lumière

Description ajoutée par sennyo 2010-11-18T09:54:46+01:00

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière.

Les inconditionnels de Coelho retrouveront le message humaniste plein de confiance et de vie qui avait fait le succès de l'alchimiste. Avec ce précieux manuel, l'auteur va plus loin et explore les forces et les faiblesses que chacun de nous recèle au fond de lui. Un ouvrage à lire page à page, chacune d'elle méritant une attention particulière.

«Tout le monde en est capable. Et personne ne se juge un guerrier de la lumière, bien que tout le monde puisse l'être.»

Extrait ajouté par Olimerick 2019-12-10T00:02:56+01:00

Parfois le guerrier de la lumière a l'impression de vivre deux vies en parallèle.

Dans l'une, il est obligé de faire tout ce qu'il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas. Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui.

[...]

Alors, il suffit d'un peu d'audace, et les deux vies ne font plus qu'une.

Commentaire ajouté par Phl61 2020-04-30T13:50:37+02:00

Je me suis ennuyé

Comme avec "Maktub", du même auteur, j'ai savouré ma lecture en ne lisant que quelques pages à la fois, pour m'imprégner de toute leur sagesse... C'est court, c'est beau, c'est profond, ça fait réfléchir sur nos actions et celles de notre entourage.

Bien que les idées présentées ici par Paulo Coelho soient universelles, elles sont souvent placées dans un contexte religieux qui ne plaira peut-être pas à tout le monde.

Commentaire ajouté par LN-12 2020-02-10T17:43:55+01:00

Ce livre est formidable et riche d'enseignements spirituels. Il s'agit ici de guerriers de l'esprit. À lire et à relire, surtout si on a un coup de blues!

Ce livre nous offre une plaisante lecture.

C'est une oeuvre sympathique et touchante, simple à lire, que je n'ai pas réussi à poser, tant que ma lecture ne fut pas finie.

Commentaire ajouté par Karim-34 2019-08-16T10:38:57+02:00

Ma bible

Voici un livre que je n'aurai jamais lu sans le défi lecture auquel je participe cette année. Il s'agit d'un essai un peu particulier. Le personnage principal essaie d'entendre le bruit d'une cloche au fond de l'océan indiqué par une femme. Des années plus tard, alors qu'il revient au bord de la plage, cette femme le rejoint. Elle lui demande d'écrire le manuel du guerrier de la lumière.

Chaque page est une réflexion sur la vie et ses difficultés. Mis à part la référence à la religion, j'ai été en accord avec ce roman d'une justesse étonnante sur l'humain dans sa globalité. On vit tous des moments de doute, d'égarements et nous avons tous des principes. Il ne tient qu'à nous de les respecter. J'ai particulièrement apprécié les passages ou le guerrier met un pied à terre et prend le temps de se relever ou s'isole.

En bref, c'est un très beau texte apaisant et juste que je vous recommande.

Commentaire ajouté par Raynna 2019-02-28T13:21:43+01:00

Un livre sympatique et rapide à lire avec une touche de philosophie.

Commentaire ajouté par letides 2018-10-18T10:27:03+02:00

Un manuel rapide et sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Nyde 2018-03-21T17:03:26+01:00

Une lecture rapide, je l'ai lu d'une traite, je pense le reprendre de temps en temps histoire d'approfondir certain passage.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-22T23:43:43+01:00

Je n'arrive vraiment pas à accrocher avec cet auteur, après l'alchimiste c'est encore une semi déception.

Manuel du guerrier de la lumière

• France : 2012-03-14 - Poche (Français)

LN-12 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T20:44:25+01:00
Kialla l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T22:36:39+01:00
Dorce-1 l'ajoute dans sa biblio or