Manuel du guerrier de la lumière

Description ajoutée par sennyo 2010-11-18T09:54:46+01:00

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière.

Les inconditionnels de Coelho retrouveront le message humaniste plein de confiance et de vie qui avait fait le succès de l'alchimiste. Avec ce précieux manuel, l'auteur va plus loin et explore les forces et les faiblesses que chacun de nous recèle au fond de lui. Un ouvrage à lire page à page, chacune d'elle méritant une attention particulière.

«Tout le monde en est capable. Et personne ne se juge un guerrier de la lumière, bien que tout le monde puisse l'être.»

Le guerrier de la lumière a appris qu'il est préférable de suivre la lumière. Il a trahi, menti, il s'est écarté de son chemin, il a rompu des trêves. Et tout a continué de lui réussir - comme si rien ne s'était passé.

Cependant, un abîme surgit subitement. On peut faire mille pas fermement - un simple pas de plus peut être la fin de tout. Alors le guerrier s'arrête à temps.

Il s'est arrêté car il a entendu quatre commentaires : " Tu as commis des erreurs. Tu es trop vieux pour changer. Tu n'es pas bon. Tu ne les mérites pas."

Alors il lève les yeux vers le ciel. Et une voix dit : "Tout le monde commet des erreurs. Tu es pardonné, mais je ne peux pas te pardonner malgré toi. Décide-toi."

Le véritable guerrier de la lumière accepte le pardon.

Commentaire ajouté par Raynna 2019-02-28T13:21:43+01:00

Un livre sympatique et rapide à lire avec une touche de philosophie.

Commentaire ajouté par letides 2018-10-18T10:27:03+02:00

Un manuel rapide et sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Nyde 2018-03-21T17:03:26+01:00

Une lecture rapide, je l'ai lu d'une traite, je pense le reprendre de temps en temps histoire d'approfondir certain passage.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-22T23:43:43+01:00

Je n'arrive vraiment pas à accrocher avec cet auteur, après l'alchimiste c'est encore une semi déception.

Un livre peu commun sans début ni fin habituels mais avec un chemin constant vers l'apprentissage de la sagesse ce qui reflète la lecture continuelle de ce livre, c'est aussi ce que reflète le début de ce mini scénario à nous mettre dans la peau de l'enfant. Un petit bijou qui devrait être lu et relu sans aucune retenue.

Sûrement mon préféré sans aucun regret, ne quitte plus ma table de chevet.

Ne vous attendez pas à y trouver une histoire avec un début et une fin, du suspense, des rires ou des larmes. Quand vous ouvrez ce livre, vous avez l'impression de passer une petite heure avec un sage. La sérénité et la paix s'empare de vous. Ce livre, très axé développement personnel selon moi, est le typiquement le livre réconfortant que nous ouvrons en cas de petite déprime. À lire, relire, plusieurs, jusque l'infini.

Livre a lire et relire , ce n'est pas un roman mais plus de la de philosophie .

Ce livre ne raconte pas vraiment une histoire c'est plus un chemin initiatique qui nous aime à évolué dans notre vie de tout les jours, je dois dire que je l'ai lu une seule fois et depuis quand j'ai un petit coup de blues je l'ouvre et lit quelques passages pour me concentrée sur ce qui compte jamais dans la vie.

A mettre sur toute les tables de nuit ^^

Commentaire ajouté par tolomas 2016-05-12T13:50:10+02:00

Ce livre, c'est un peu un coach personnel en motivation. Pas un roman à proprement parler, juste une suite de petites phrases pour réfléchir et essayer de s'améliorer.

Commentaire ajouté par Allessa 2015-05-11T07:53:05+02:00

C'est une lecture spéciale qui m'a vraiment déroutée et déçue. J'aime beaucoup cet auteur, mais cet ouvrage ne m'a pas transporté comme la plupart de ses livres, même si j'ai bien compris ce dont il était question. Je m'attendais à une histoire puisque les premières pages du début laissent penser à une intrigue, mais non elles sont suivies d'une vingtaine de petits textes qui énumèrent tous ce que doit être (ou ne pas être) un guerrier de la lumière, avec un prime la métaphore des armes (épées ou arc) et des combats. Je suis pourtant archer et je ne suis absolument pas rentré dedans.... Ca me paraît trop en décalage avec nos style de vie.

Manuel du guerrier de la lumière

• France : 2012-03-14 - Poche (Français)

ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T23:53:36+02:00
rodmrs l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T11:29:58+02:00