SAS, Tome 7 : SAS broie du noir

Description ajoutée par Gkone 2012-08-07T15:48:37+02:00

Lorsque les États-Unis attendent le retour d'un satellite espion dans l'Océan Indien et qu'il échoue dans le lac Tanganyika avec deux astronautes à bord plus des films ultra-secrets des installations chinoises, il convient de trouver d'urgence une "couverture" crédible pour S.A.S. avant de l'expédier au Burundi rechercher le tout.

Malheureusement, le Burundi est un pays où la meilleure des couvertures peut aisément et rapidement se transformer en un coquet... linceul.

Transformé en trafiquant de diamants, Malko va très rapidement se faire plus d'ennemis qu'il n'escomptait. En particulier Ari le Tueur, principal trafiquant de pierres précieuses du pays qui ne sera pas le dernier à souhaiter sa prompte disparition.

Les prisons du pays sont très loin du confort auquel le Prince est habitué, il en fera rapidement la triste expérience.

Quant à Nicoro, le chef de la Police du pays, on ne peut pas dire qu'il recherche la vérité avec acharnement...

Malko parviendra-t-il malgré une panthère affamée et de tendres félines à mener à bien cette difficile mission?

Avoir raté une occasion pareille ! C’eût été le meurtre parfait. L’explosion du hublot et le coup de feu s’étaient confondus. Personne ne retrouverait jamais les débris des deux épaisseurs de verre spécial, pas plus que la balle qui avait brisé le hublot. Quant au corps, il ne porterait aucune trace suspecte.

L’arme étant à barillet, il n’y avait même pas de douille à récupérer.

Tout ce mal pour rien, pour tuer un pauvre crétin qui n’avait pas eu de chance. Il faudrait recommencer.

L'action se déroule au Burundi au printemps 1967, quelques mois après la déposition du roi du Burundi Ntare V après un coup d'État de son premier ministre Michel Micombero, qui proclame l'abolition de la monarchie.

SAS, Tome 7 : SAS broie du noir

• France : 1990-11-01 - Poche (Français)

RineMae l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-12T22:28:52+01:00