Shifting Moon

Description ajoutée par Nijimi 2016-08-25T15:01:53+02:00

When Rune of the wolf clan saves a dark-haired stranger from drowning, he doesn’t suspect that he’s forming a bond for life. In fact, he never expects to see the alluring youth again. Years later, on the night of his Sedecim—the rite of passage from boy to manhood—Rune is led to a meeting in the forest with the same dark-haired stranger. Rune recognizes that Jalil, now an even more alluring man, is a gift from the gods and the most beautiful being he has ever seen. But Jalil is of the panther clan, and their two people are at best fierce competitors and at worst blood enemies. Rune is certain the gods don’t make mistakes, but they seem to be placing every possible obstacle between him and his true mate.

Commentaire ajouté par Nijimi 2016-08-25T15:01:30+02:00

Un roman très bien écrit et original !

C'est tout d'abord la couverture et le titre qui m'ont attirée mais après avoir lu ce livre, je peux dire que j'ai tout autant apprécié l'intrigue !

La plume de l'auteure est mature, très calme et posée. Lyrique par moment. Dans tous les cas elle est très agréable et on ne s'en lasse pas.

Les personnages sont vraiment super. J'ai adoré suivre Rune et Jalil qui sont très opposés l'un de l'autre mais se complètent parfaitement.

Rune est celui pour lequel j'ai eu une affection particulière : il est posé, sûr de lui et doux à la fois. Il ne se laisse pas marcher dessus, mais respecte ceux qui ne partagent pas le même avis que lui.

Jalil est peu sûr de lui, plein d'insouciance et d'espoir mais il sait également faire preuve de maturité quand c'est nécessaire.

Le développement de leur relation est minutieuse et laborieuse même si elle commence par leur union. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure prenne le temps de nous les faire découvrir chacun de leur côté avant de les faire interagir ensemble.

L'intrigue est le point fort de ce roman et ce qui m'aura le plus plu. On aurait pu penser que commencer par l'union de deux "âmes soeurs" ferait de ce livre un roman axé sur le sexe, mais en fait, pas du tout ! La place que prend l'univers de l'auteur est considérable. C'est bien développé, dans les détails et cela que ça soit au niveau des interactions entre les personnages que les traditions des clans et de la place de la magie dans leur monde.

L'auteure a décidé de s'inspirer des croyances et coutûmes indiennes. Elle les traite de manière à la fois légère et approfondie, piquant de ci de là des éléments de ce peuple et les appliquant dans son histoire avec force de détails. J'ai vraiment apprécié cela : même si le peu de culture qu'elle insère dans son livre est inspiré de la réalité, elle brode autour avec l'univers magique mis en place et permet une mise en place crédible et solide de la réalité où évoluent nos personnages.

Pour revenir à ce que je disais sur l'intrigue : la manière qu'a l'auteure de présenter son intrigue est similaire à celle qu'elle utilise pour mettre en place son univers. Tout est fait en douceur mais dans les détails. On a le droit à des liens très différents unissant les personnages et à d'autre encore liant les clans. C'est vraiment intéressant à lire. On est rapidement pris par le tour que prennent les évènements et on est pressés de savoir le fin mot de l'histoire.

Le seul point négatif que j'ai déploré était la partie consacrée au couple secondaire du roman. J'ai trouvé que c'était comme un cheveu sur la soupe. J'aurais préféré que l'auteure leur consacre un livre à part plutôt que d'insérer leur histoire à la suite de celle de Jalil et Rune...mais bon, je suis tout même contente d'avoir pu lire ce qu'il advient d'eux deux.

Bref, un très bon livre que je conseillerais aux amateurs de métamorphes, d'histoires bien racontées et de personnages recherchés !