Whitedell Pride, Tome 4 : Finn

Description ajoutée par Katsura 2020-04-05T11:12:25+02:00

Parfois, vous devez décider si aider les autres est plus important que ne l’est votre propre sécurité.

Finn s’est échappé du laboratoire depuis des mois, mais il n’est toujours pas heureux. Après avoir découvert que son compagnon ne veut pas de lui, il a prit la décision de retourner dans sa tribu, au sein de laquelle il se retrouvera une fois de plus ignoré et battu. Le manoir représente le seul endroit où il pourrait se sentir en sécurité, sauf qu’il devait forcément y croiser ce compagnon qui ne veut pas de lui…

Bryce a le cœur brisé depuis que Keenan l’a quitté. Il est certain de ne pas vouloir de Finn pour compagnon, mais découvrir que le Nix se retrouve blessé va changer sa façon de voir les choses. Il sait qu’il va devoir ramper pour que Finn le pardonne, mais il est prêt à le faire et même plus encore pour assurer la sécurité de ce dernier.

Alors qu’ils se rapprochent l’un de l’autre, Finn découvre un secret qui pourrait l’anéantir. Bryce pourra-t-il obtenir la confiance de Finn pour le garder en sécurité ?

De plus en plus de fautes (ex. « Dors et déjà » au lieu de « d’ores et déjà ») pour une histoire sans surprise.

Ce tome est toujours dans la continuité des scientifiques et de leurs expériences menées sur des êtres paranormaux. Finn et Bryce sont vraiment mignons tous les deux, et on à droit à la découverte de trois nouveaux futurs couples. Par contre, ce qui m'a gâché la lecture, c'est la traduction : entre les traductions qui laissent à désirer, les phrases sans sens, les fautes d'orthographe et de frappe, elle n'a été clairement ni relue, ni corrigée... Je n'ai pas non plus compris pourquoi le terme "pride" a été laissé tel quel au lieu d'être traduit par "clan", ni pourquoi le prénom Sebastian a été francisé en Sébastien. Je viens de commander le tome 5 qui a été traduit par la même traductrice, j'espère que la traduction sera de meilleure qualité.

Cette lecture m'a perturbée, outre les problème de traduction de plus en plus présent, je n'ai pas du tout compris le comportement de Finn.

Bryce se réveille (enfin), et Finn veut prendre son temps pour s'assurer qu'il peut lui faire confiance. Déjà, lui pardonner c'est fort de café, mais le pire... A quel moment prend t-il son temps ?

En deux temps trois mouvement c'est l'amour fou, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Beaucoup trop incohérent pour mon cerveau, je n'ai pas apprécié.

Ce tome attaque directement à la suite du précédent, quand Craig, le sauveur de métamorphes cobayes (rappelez-vous, le labo, les expériences, toussa toussa) est capturé par Nolan. Libéré en échange de sa promesse de les aider, il leur laisse Jayden, la belette-garou (et oui, les possibilités d'animal-garou sont infinies) qui fera l'objet d'un futur tome, une fois remis de son traumatisme, histoire de lui trouver un compagnon.

Suite à une discussion avec son Alpha, Bryce se sort enfin les doigts du... et décide de tirer un trait sur Kennan (qui fricote d'ailleurs avec quelqu'un d'autre) et d'accepter Finn. Ça faisait juste depuis le premier tome que tout le monde lui disait, mais bon, il est long à la détente le cougar. Ceci dit, voir Finn avec un gros bleu visiblement maltraité par son chef de clan a sans doute éveillé ses instincts de protection.

Ce tome permet d'enfin faire avancer le triangle Bryce/Finn/Kennan, d'en savoir un peu plus sur les Nix (fées de l'eau), les Krsniks (essayez de le prononcer à haute voix), de trouver le compagnon de Dominic et de voir, peut-être, une lueur d'espoir pour Oliver qui lui aussi, a trouvé son compagnon.

Amusant d'ailleurs comme chaque métamorphe félin (plutôt grand mâle baraqué) se retrouve avec une mignonne petite créature menue et fragile en guise de compagnon...

Beaucoup trop de fautes et de coquilles dans ce tome au niveau de la traduction, c'est dommage, les premiers tomes étaient plutôt bien fichus.

Je pense que je vais m'arrêter là pour cette série.

Les personnages changent de caractères tous les deux chapitres et l'intrigue n'avance pas, il y a toujours un évènement soudain qui se produit pour occuper le chapitre, c'est assez insupportable car on sent que c'est fait pour faire trainer la série.

Commentaire ajouté par loraly 2020-04-29T19:43:06+02:00

Un tome qui ne m'a pas vraiment convaincue. Il se laisse lire.

Commentaire ajouté par Nijimi 2016-08-27T14:25:13+02:00

Un tome largement au dessus des autres !

Finn est complètement différent des partenaires précédents, c'est un changement très agréable. Il reste très lucide, mature, ouvert et non bloqué sur son mating avec Bryce. C'est vraiment un personnage que j'adore.

Je préfère ne pas me prononcer sur Bryce dont le comportement m'a énormément agacée dans les trois tomes précédents. Il m'a laissée indifférente...

En ce qui concerne l'intrigue de fond, elle avance enfin ! Et c'est un pas relativement grand d'ailleurs...reste à voir les conséquences que ça aura (j'espère que ça fera avancer les choses dans le bon sens !).

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre aussi le partenaire de Dominic....j'ai vraiment vraiment hâte de savoir ce qu'ils vont devenir ces deux-là ! Ani a l'air très traumatisé... Leur histoire promet d'être vraiment chouette !

Whitedell Pride, Tome 4 : Finn

• France : 2020-04-06 (Français)

Elisa89 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-25T17:15:19+02:00