Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:26:35+01:00

Ever a sauvé Damen de la mort - mais à quel prix ?

Amoureux fou l’un de l’autre, il sont pourtant condamnés pour l’éternité à s’aimer sans pouvoir se toucher. Car le moindre contact entre eux risquerait de tuer Damen.

Celui-ci s’inquiète d’ailleurs pour leurs âmes, ayant découvert lors de son bref passage vers la mort un monde lugubre, sordide et sombre : Shadowland, la terre des âmes perdues. Les âmes des Immortels. Il se demande alors si faire d’Ever une immortelle était une si bonne décision que ça...

De son côté, la jeune fille chercher par tous les moyens à savoir si Roman détient réellement l’antidote. Par ailleurs, elle rencontre Jude, le petit-fils de Lina, qui tient la boutique où travaillait Ava. Le jeune homme, psychique lui aussi, semble avoir le pouvoir de voir les esprits... et peut-être même d’aider la jeune fille dans ses recherches. Mais c’ést sans compter Damen...

De plus, Ever s’aperçoit que les jumelles Romy et Rayne ne sont pas retournées à Summerland ; privées de leurs pouvoirs après avoir aidé Ever, elles se retrouvent coincées sur terre. Se rappelant Riley, sa jeune soeur décédée, elle décide de faire du mieux qu’elle peut pour les sortir de là...

je m'approche et pose le front contre sa poitrine. quel bonheur de retrouver nos échanges télépathiques! je craignais que roman n'est brisé le lien entre nous.

_ rien n'est brisé, ever. seule la peur sépare les gens, les isole. l'amour, lui, rapproche et unit.

_ toi seul comptes pour moi, tu le sais bien.

je voulais le dire à haute voix afin d'éviter toute confusion. j'espère que la quarantaine est finie, que nos trois mois de mise à l'épreuve ne sont plus à l'ordre du jour.

damen prend mon visage entre ses mains et pose ses lèvres sur les miennes. c'est la réponse que j'attendais.

nous avons encore beaucoup à discuter - roman, haven, les jumelles, jude, le livre des ombres, le retour d'ava... mais cela peut attendre. je veux savourer l'instant, la douceur de sa présence.

je m'installe à ses côtés et presse la tête contre son épaule. amoureusement enlacés, nous contemplons l'immense étendue liquide et sombre qui s'étire à l'infini, invisible à nos regard.

Début plutôt lent mais au final assez agréable à lire ! A peine avoir refermé le livre qu'on aimerait avoir le tome 4 sous la main afin de pouvoir connaitre la suite pour ne pas rester sur cette fin.. A lire tout de même ! :D

Il était pas mal ... Mais je dois dire que je suis un peu déçu ! Je m'attendais à quelque chose d'autre. Ca m'a l'air d'un tome de Transition plutôt qu'autre chose. La surprise de Jude met un peu de piquant mais ça s'arrête là.

J'attend avec Impatience la Suite !

Je n'ai pas pu terminer ce livre tellement le personne d'Ever m'ait insupportable. Elle n'apprend pas de ses erreurs bon en même temps elle a 16 ans enfin quand même !

Bref j'arrête là.

J'aime vraiment beaucoup cet univers ! C'est vraiment super !

Il faut croire que je suis vraiment à fond dans cette série vu que quand Roman est là, je rage et j'ai envie de lui mettre des coups de poing !

Quant à Jude... eh bien je préfère Damen. XD

Je vous conseille vraiment cette série où on entre rapidement dans l'univers des personnages :)

Bonne lecture !

Un troisième tome aussi bien que les autres. Je l'ai lu rapidement. Les aventures de Ever, Damen et l'équipe me passion autant qu'au début! J'ai hâte de pouvoir lire le suivant! Ca risque d'être un peu mouvementé! Et espérons que nos tourtereaux trouveront un moyen de se retrouver réellement. Cependant j'avoue que je suis curieuse du côté de Jude, j'espère on en apprendra plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)leurs vies passée et si ils sont bien destinée comme Damen le craint ou si c'est juste un flirt à chaque fois.

Je ne lirai pas la suite !

Trop de légèreté dans l'intrigue qui n'en est pas vraiment une !

Des personnages trop simples.

Après, la plume est fluide et agréable à lire !

Le début était assez long, la fin a remontée un peu le niveau de ce tome.

il y a plus de 3 ans que j ai lus le tome 2 j ai donc eu beaucoup de mal a me remémorer l histoire ... d ailleur pas sure d y être parvenue.

sinon en lui même le roman n est pas prise de tête il faut vraiment attendre les 3 dernier chapitre pour avoir de l avancement dans l histoire

Après avoir lu l’ensemble de la série, je reste mitigée. L’intrigue manque de suspens et se révèle vite prévisible. C’est dommage parce que les personnages d’Ever et Damen sont attachants et les thèmes de l’immortalité et de l’âme sont intéressants.

Au demeurant, l’ensemble reste trop léger à mon goût.

Ressemblant plutôt à un tome de transition, l'histoire et l'intrigue avance moins mais se concentre du coup un peu plus sur les choix effectués par Ever dans le tome précédent.

Avec l'arrivé d'un nouveau personnage (peu exploité pour l'instant) et un dilemme pour Ever vers la fin du tome, on n'a certes pas grand chose à se mettre sous la dent mais on sent que ce ne sera pas pareil pour la suite.

Le personnage d'Ever ne remonte toujours pas dans mon estime mais ici, Damen ne faisait pas mieux par moment.

Je me demande comment Ever Spoiler(cliquez pour révéler)va gérer son amie devenue immortelle.

Ce n’est pas le tome ou il se passe le plus d’action, mais il est bon. On a toujours envie de savoir la suite à la fin du livre. À lire!

Ce roman est plutôt pas mal, même si j'ai senti un petit écart d'activité comparé aux tomes précédents.

Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

• France : 2010-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-18 (Français)
  • Canada : 2013-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-17 (English)

AProulx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T03:44:49+02:00

• The Immortals : Shadowland - Anglais