Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:26:35+01:00

Ever a sauvé Damen de la mort - mais à quel prix ?

Amoureux fou l’un de l’autre, il sont pourtant condamnés pour l’éternité à s’aimer sans pouvoir se toucher. Car le moindre contact entre eux risquerait de tuer Damen.

Celui-ci s’inquiète d’ailleurs pour leurs âmes, ayant découvert lors de son bref passage vers la mort un monde lugubre, sordide et sombre : Shadowland, la terre des âmes perdues. Les âmes des Immortels. Il se demande alors si faire d’Ever une immortelle était une si bonne décision que ça...

De son côté, la jeune fille chercher par tous les moyens à savoir si Roman détient réellement l’antidote. Par ailleurs, elle rencontre Jude, le petit-fils de Lina, qui tient la boutique où travaillait Ava. Le jeune homme, psychique lui aussi, semble avoir le pouvoir de voir les esprits... et peut-être même d’aider la jeune fille dans ses recherches. Mais c’ést sans compter Damen...

De plus, Ever s’aperçoit que les jumelles Romy et Rayne ne sont pas retournées à Summerland ; privées de leurs pouvoirs après avoir aidé Ever, elles se retrouvent coincées sur terre. Se rappelant Riley, sa jeune soeur décédée, elle décide de faire du mieux qu’elle peut pour les sortir de là...

je m'approche et pose le front contre sa poitrine. quel bonheur de retrouver nos échanges télépathiques! je craignais que roman n'est brisé le lien entre nous.

_ rien n'est brisé, ever. seule la peur sépare les gens, les isole. l'amour, lui, rapproche et unit.

_ toi seul comptes pour moi, tu le sais bien.

je voulais le dire à haute voix afin d'éviter toute confusion. j'espère que la quarantaine est finie, que nos trois mois de mise à l'épreuve ne sont plus à l'ordre du jour.

damen prend mon visage entre ses mains et pose ses lèvres sur les miennes. c'est la réponse que j'attendais.

nous avons encore beaucoup à discuter - roman, haven, les jumelles, jude, le livre des ombres, le retour d'ava... mais cela peut attendre. je veux savourer l'instant, la douceur de sa présence.

je m'installe à ses côtés et presse la tête contre son épaule. amoureusement enlacés, nous contemplons l'immense étendue liquide et sombre qui s'étire à l'infini, invisible à nos regard.

Début plutôt lent mais au final assez agréable à lire ! A peine avoir refermé le livre qu'on aimerait avoir le tome 4 sous la main afin de pouvoir connaitre la suite pour ne pas rester sur cette fin.. A lire tout de même ! :D

Il était pas mal ... Mais je dois dire que je suis un peu déçu ! Je m'attendais à quelque chose d'autre. Ca m'a l'air d'un tome de Transition plutôt qu'autre chose. La surprise de Jude met un peu de piquant mais ça s'arrête là.

J'attend avec Impatience la Suite !

Beaucoup moins bien que les autres et c'est peu dire. J’ai peiné à la terminer tellement c’était ennuyant.

J'ai aimer un peu plus se tome que les deux précédent. Les réactions d'Ever sont un peu plus crédible fasse au situation dans lequel elle se trouve.

L'histoire es-tu bien et on découvre depuis nouveau personnage.

Néanmoins la fin ma un peu déçus. Spoiler(cliquez pour révéler)je ne comprend pas le choix de Ever... Vraiment... Pour moi déjà Haven n'est pas une amie, ou alors nous n'avons pas la même conception du mot '' amie ''. Une personne comme Haven, je l'aurais dégagée de ma vie depuis longtemps. Néanmoins Ever à quand même '' décidé '' de transformé Haven, en sachant qu'elle la condamne à erré dans le néant si jamais elle meurt. Vous auriez choisi se destin pour votre ami vous ?

Je vais lire la suite car je j'aime pas, ne pars finir une série de livre. Se tome ci a était plus facile à lire, j'espère qu'il en sera de même pour le prochain tome ??

Les deux premiers chapitre ne m'ont pas du tout fait accroché à ce tome. Je n'avais pas vraiment aimer le précédent, j'ai donc abandonné ma lecture à ce niveau.

Toute aussi déçue par cette histoire, j'arrête ici.

Ce livre m’a paru plus court que les précédents. Evermore semble complètement perdue et accumule les bourdes.

Comment vont-ils s’en sortir ?

Une suite bien qui donne envie de finir le livre et de lire la suite et ce malgré quelques passage lent .

Je suis assez surprise, mais je dois bien avouer que j'ai pris goût à suivre cette saga qui n'a pourtant rien de bien extraordinaire, mais qui est assez sympa à suivre. J'aime suivre l'évolution des personnages, et même si la romance entre Ever et Damen prend pas mal de place dans l'histoire, une intrigue que l'on sent plus profonde coexiste en arrière-plan, et c'est cette partie que j'apprécie le plus dans cette saga. J'ai trouvé que le tome 3 s’essoufflait un peu, peu d’événements se déroulant durant ce tome, mais avec le 4, on repart de plus belle. J'ai hâte de découvrir la fin de cette saga, même s'il me reste encore plusieurs tomes.

L'univers est assez intéressant, les personnages sont attachants, et l'histoire avant lentement mais surement. On en découvre à chaque tome un peu plus sur les vies précédentes des personnages, sur les liens qui les retiennent ainsi que ceux qui les rattachent à d'autres personnages. C'est une lecture très facile, rapide et sans trop grosse prise de tête. Je recommande ;).

Début du tome très lent qui m'a fait douter. L'intrigue est là, ainsi que le suspens. J'ai toujours espoir d'un changement de maturité chez Ever mais en même temps, les trois premiers tomes se passent durant une année scolaire, on ne peut en demander plus. La fin m'incite à continuer cette saga.

Suite de la saga. J'ai moins accroché qu'au deux premiers tomes. J'aurais aimé que l'auteur apporte plus de réponses car là on commence a avoir l'impression de tourner en rond.

De plus en plus cette saga me lasse... J'ai l'impression que l'histoire tourne en rond. Le deuxième tome était beaucoup mieux et avec beaucoup plus de rebondissements !

Je vais tout de même lire la suite afin de savoir comment l'histoire fini.

Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

• France : 2010-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-18 (Français)
  • Canada : 2013-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-17 (English)

Lise-56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T13:44:48+02:00