Le livre des ombres, Tome 1 : Maudits

Description ajoutée par gaelletz 2018-01-19T12:02:09+01:00

À la mort de leur grand-mère, Tristan Northland et son jumeau, Will, héritent de son Livre des Ombres et découvrent qu’une de leurs ancêtres, une sorcière rejetée, est responsable d’une magie noire qui affecte la famille Sterling depuis des générations ; le premier connaîtra l’attrait de la nuit et la convoitise de la lune... il deviendra une créature de cauchemars... jusqu’à ce que le véritable amour qui aurait dû être, soit enfin. Déterminé à redresser le tort ancien, Tristan traverse l’océan afin d’inverser la malédiction séculaire.

Benjamin Sterling n’est peut-être pas heureux seul – pas tout à fait humain, ni accepté par les vrais loups-garous –, mais sa vie est prévisible, du moins, jusqu’à ce que Tristan Northland se présente dans son bureau sans prévenir et avec nulle part où aller. À cause de la malédiction qu’il porte, Benjamin a beaucoup de raisons de se méfier des sorciers et des Northlands, ainsi que de la tribu de loups-garous qui l’a toujours traité comme un paria. Mais avec Tristan à ses côtés, Benjamin voit son avenir transformé par deux émotions inattendues : l’espoir et l’amour.

« — Je m’appelle Will. Je suis le jumeau de Tristan, expliqua le jeune homme, comprenant l’origine du regard indécis sur le visage de la femme.

En ramassant son sac, il entra dans la maison, balayant du regard la large entrée.

— Je suis au bon endroit, n’est-ce pas ?

— Que les dieux nous préservent, murmura Mary. Il y en a deux.

Will fit un grand sourire à la femme aux cheveux gris.

— Ma grand-mère ressentait exactement la même chose, je vous l’assure.

Retrouvant sa contenance, la cuisinière sourit.

— Je suis désolé. J’ai perdu toutes mes bonnes manières. Vous m’avez fait une sacrée frayeur.

— C’est moi qui dois m’excuser. J’avais pensé que mon vagabond de frère vous aurait parlé de mon arrivée. »

Magnifique. J'ai vraiment hâte de lire le second tome.

Cela faisait un moment que je tournais autour de ce livre comme si je reservais le meilleur pout la fin et une fois fait j'ai été déçue. Les loups la magie la malédiction c'est un trio qui aurait dû matcher mais au final il y a eu plus de scènes érotiques que de fantastique ! Dommage.

Une romance MxM assez mignonne avec des liens d'âmes soeurs/ amans et (un chouïa trop) de scènes de sexe. J'ai beaucoup apprécié les différents personnages Benjamin, Tristan, Will, Raul, Ian mais aussi les gens de la maisonnée de Benjamin. Sorciers, chamans et loups garous sont réunis dans cette série. J'espère lire la suite avec Will cette fois ci et celui qui lui serait lié (mentionné à demi mots dans une conversation entre Ian et Alex).

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Tristan et Will font partie de la famille Northland. Au vu de leur nom et à cause de leurs ancêtres, une sorcière, ils sont maudits. Si un membre de leur famille aime quelqu’un profondément, cette personne meurt prématurément. Mais ils ne sont pas les seuls à être maudit, car si cette malédiction existe c’est parce que Anne, l’ancêtre de Tristan et Will, a voulu maudire une autre famille. Les Sterling. Ces derniers sont donc eux aussi maudits : ils vivent avec l’esprit d’un loup en eux. Ce sont donc des lycanthropes. La rencontre entre Tristan et Benjamin Sterling pourrait changer l’avenir de cette malédiction, mais à quel prix ?

Des loups, de la magie et une malédiction ? Clairement c’est un condensé de tout ce que j’aime. Alors lire ce roman coulait de source. En plus cela me permet de découvrir une nouvelle auteure dont je n’ai entendu que du bien jusqu’ici.

Nous découvrons donc Tristan qui s’apprête à quitter son Angleterre natal pour l’Amérique, lieu de vie de Benjamin. Ce dernier n’a aucune idée de qui est Tristan jusqu’à ce qu’il le voit et surtout il ne sait pas qu’il vient pour le voir. Tristan a un but très clair : faire disparaître la malédiction de leurs deux familles. Mais s’il y a bien une chose qu’il n’avait pas prévue, c’est l’attirance directe qu’il y a entre lui et Benjamin. Et c’est par rapport à tout ça, qu’en moins de deux chapitres j’étais déjà sous le charme de cette histoire ! Vraiment.

Déjà parce qu’il y a Tristan. Ce jeune homme qui parle beaucoup trop, qui sait ce qu’il veut et qui compte bien tout faire pour y arriver. Et il veut deux choses : briser la malédiction et l’amour de Benjamin. Et même si Tristan est clairement l’un de mes favoris de ce tome, je dois dire que Benjamin n’est pas mal non plus dans son genre. Protecteur et possessif au vu de son côté lycan, tout en étant doux et à la recherche de l’amour au plus profond de lui, il m’a vraiment fait fondre ! Tout comme les personnages de Mary, la cuisinière adorable de Benjamin et Will, le frère jumeau de Tristan. Et d’ailleurs j’ai hâte d’avoir le tome deux qui sera sur lui, car vu ce qu’on nous annonce déjà dans ce tome cela m’a l’air vraiment prometteur !

L’histoire a réussi à me charmer, au point que je n’ai pas su lâcher le livre avant d’être arrivé à la fin ! Les problèmes que vont rencontrer Tristan et Benjamin sont loin d’être simple, ils vont donc devoir s’accrocher. Surtout que plus d’un doute plane au-dessus de leur tête. Ce que j’ai apprécié aussi c’est que nous n’avons pas juste un ou deux points de vue. Certes nous avons ceux de Tristan et Benjamin, mais pas seulement. Nous avons aussi celui de Will, de Raul ou encore d’Alex. Cela nous permet vraiment de rentrer dans l’histoire et de comprendre chaque détail. Même si certain sont toujours flou, mais le tome deux saura nous éclaircir j’en suis sûre !

Le livre des ombres, Tome 1 : Maudits

• France : 2018-03-22 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T21:58:54+01:00