The Blaze of Hatred

Description ajoutée par Reycoo 2024-02-26T10:51:39+01:00

*** MM historique***

*** Réalité alternative***

À quatorze ans, mon monde s'est écroulé, j'ai été témoin de la barbarie des Blancs. Ma mère est morte sous leurs assauts sans qu'il me soit possible de les arrêter. Ce jour-là, une chose a changé en moi, une rage a éclos au plus profond de mes entrailles. Je ressens encore cette fureur, six ans après, tandis que ma condition d'esclave est toujours la même. Carl Huswald est mon maître, je ne suis rien pour lui, seulement un nègre parmi tant d'autres. Sauf qu'il se trompe. Je ne suis plus cela, je suis la colère de tout un peuple, je suis celui qui lui volera sa misérable vie. La haine prend racine dans le désespoir, l'injustice, la violence pure. Elle m'a offert mon premier souffle et va engendrer le soulèvement de tout un peuple. Mon peuple. Celui qui n'est rien pour certains, alors que nous sommes puissants, indestructibles, rongés par la rage. Cette rage coule en moi et va se déverser tel un torrent prêt à engloutir nos ennemis au prix du sang.

***Avertissement***

Ce livre se déroule dans une réalité alternative. Les événements, les lieux ou les dates sont imaginés et ne coïncident nullement avec notre propre histoire.

Je tiens également à préciser que certains termes employés dans ce récit sont malheureusement nécessaires pour refléter au mieux la réalité d'une époque qui a existé en Amérique.

Je n’incite surtout pas à la haine raciale. Mon intention n’est pas de choquer. Je ne prône en aucun cas l’esclavage, le racisme ou toute autre discrimination. Je souhaite uniquement partager une romance qui se déroule dans un monde alternatif durant une période sombre.

Commentaire ajouté par LiraAngel 2024-03-22T10:30:15+01:00

J'ai dévoré cette histoire sans arriver à la lâcher. Alexander et Haidar m'ont touché. Sans oublier tous les autres, et j'ai un coup de cœur pour Lee, j'ai adoré son personnage. On voit rarement des romans historiques, surtout durant cette période, encore une fois, cette auteure est surprenante.

Commentaire ajouté par Celine-208 2024-03-22T08:32:30+01:00

Des personnages intrigants qui vont vivre des moments intenses, sombres et passionnels, dans une réalité alternative s’inspirant de la guerre de Sécession. Une histoire abordant des sujets graves à l’appui de scènes pouvant être assez difficiles à lire même si l’autrice n’insiste pas dessus. Au début de ma lecture, j’ai été troublée par la vitesse des événements et ressentir une certaine difficulté à comprendre les réactions de Haidar et Alexander. Toutefois, invitée à la patience, je les ai mieux compris au fil du déroulé de cette romance et surtout grâce aux rétrospectives des personnages. J’ai donc apprécié cette lecture que je recommande, ne serait-ce que pour le magnifique regard de Haidar ;-)

Sortie récente

"The Blaze of Hatred" est sorti 2024-03-20T13:20:28+01:00
background Layer 1 20 Mars

Les gens aiment aussi

The Blaze of Hatred

• France : 2024-03-20 (Français)