Ne dis jamais « mon frère »

Description ajoutée par MAMIKAT31 2018-07-12T07:34:55+02:00

Lorsque sa mère rencontre Jon, Howie intègre la famille Emington et découvre son nouveau pseudo demi-frère, Louis. Plus âgé de quatre ans, il le fascine. Au fil des années, Howie comprend mieux cette fascination pour celui qu'il ne veut pas qu'on appelle « son frère ». Espoir, désespoir, innocence. Plans foireux, sincérité, amour. Les aventures et surtout mésaventures d'un garçon timide et amoureux. Un conte sans vraie fée... mais avec Warrick. Bienvenue dans le monde de Howie Blaches, espérant devenir un jour Emington, et pas par l'adoption...

Extrait ajouté par anonyme 2019-02-05T15:51:28+01:00

- Tais-toi avec tes conneries de "frères", "c'est mon frère". Ce n'est pas ton frère !! hurle Zack. Et tu le sais bien. Et ça te fait chier car tu le sais bien. Et tu aimerais que ce soit vraiment ton frangin, comme ça tu aurais une vraie excuse pour le repousser. Une excuse meilleure que ta stupidité. Avant il était mineur, je comprenais. Mais là il est majeur, vacciné, il a la tête sur les épaules, il est encore plus canon. Je ne te comprends pas. Si tu ne te bouges pas le cul, Louis, il va se trouver un autre Paxy et il ne l'arrêtera pas cette fois-ci. Et tu vas le perdre !

Envies

Comment faire pour me procurer ce livre (en papier de préférence) ?, je ne le trouve nul part. J'ai trop envie de le lire

Commentaire ajouté par Arles41 2020-08-02T18:49:39+02:00

C’est la troisième fois que je dévore ce roman et à chaque fois je ris toujours autant. Une mention Spéciale pour Warrick et Pascal. Les personnages secondaires sont géniaux. L’histoire de Howie et Louis est tendre et douce. Vraiment je recommande ce roman, c’est un vrai moment de bonheur.

Ce Roman est un pur Joyau,

J'ai rit aux larmes,

J'ai pleuré,ralé..................

Quel énorme coup de foudre pour ce Roman,les personnages,l'histoire...

Et la façon dont l'auteur raconte est un pur kiff pour ma part (entendre parler Howie et en même temps savoir ce qu'il pense,je trouve cela encore plus divertissant).

Et les autres personnages,idem un vrai bonheur,avec un vrai coup de coeur pour le petit frère enfin j'dis ça........ j'dis rien :P

Je recommande +++++++

Commentaire ajouté par Opalinne 2020-06-26T08:38:57+02:00

Un très beau roman.

On y fait la rencontre de Howie, on fait sa connaissance au fil des pages et on apprend à connaitre un être empreint de douceur.

Ce livre relate son histoire de bébé à adulte.

Sa vie qui a mal commencé, va radicalement changer lorsque sa mère refait sa vie avec un nouveau compagnon, qui a lui-même un fils: Louis. Louis qui fascine Howie, ne tardera pas à devenir son essentiel.

Une histoire douce donc, tendre, avec beaucoup d'humour également, des moments agaçants où on a envie d'en secouer certains, mais surtout beaucoup d'amour.

Une mention spéciale pour Wa et Daniel, je les adore ! Lisez le livre, et vous comprendrez ;-)

Commentaire ajouté par loraly 2020-06-12T20:18:37+02:00

Je viens de finir ce livre. J'ai fais l'effort de le lire malgré le fait que l'histoire se passe entre des ados... jeunes hommes. Je ne suis pas fan de cette tranche d'âge mais la manière d'aborder le récit était captivante. J'ai beaucoup aimé l'écriture avant l'histoire en elle-même. Donc, une lecture agréable mais je ne suis toujours pas fan des jeunes hommes lol. Si les personnages avaient été plus mature, ce livre aurait été un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-12-29T12:58:54+01:00

Une belle histoire qui prend le temps de se mettre en place même si de trop nombreuses fautes d'orthographe et coquilles parsèment le texte.

J'ai lu un nombre de fois incalculable l'adverbe "bien" avec un -S à la fin. Cela ne devrait pas franchir la barrière de la publication.

Une jolie romance pleine d'humour et de tendresse. Malgré quelques longueur et un début difficile j'ai adoré ! Je me suis attachée au personnage et j'ai bien ri grâce à Wa et à cette super bande d'amis. Très belle histoire..

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui se lit très facilement et je suis littéralement tombé amoureuse d'Howie. Par contre, j'ai été assez déçu des 100 dernières pages du livre car d'un coup, il m'a semblé que les évènements étaient précipités et que tout s'enchainer (hélas) trop vite...

J'ai adoré les références aux personnages de Disney. Il n'y a pas un personnage que je n'ai pas aimé, Howie et Louis bien sûr, mais aussi Pascal le petit futé, Warrick "les pieds dans le plat", la bande de copains, les parents. Le livre est long mais "rien n'est à enlever". Un regret : les quitter, tous. J'attends avec impatience le prochain livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par sylise 2019-09-11T17:14:12+02:00

Ce livre est purement et simplement magnifique, un coup de foudre littéraire absolu! J'ai dévoré ce pavé comme s'il ne contenait que 200 pages et j'en aurais bien lu plus. Je n'avais pas envie de quitter cette bande d'amis et les deux frères d'Howie, mention spéciale à Pascal qui m'a fait mourir de rire un nombre incalculable de fois, et Warrick n'est pas en reste non plus sur ce point! La synergie qu'il y a entre les personnages est folle, quelques passages sont durs, brefs mais intenses, le reste n'est que du bonheur. J'ai ri, j'ai été déçue, ou en colère, impossible d'être insensible ou lassée malgré la longueur du roman. J'ai été emportée par la plume de l'auteure qui manie les mots avec brio pour nous fait ressentir de telles émotions. J'ai été conquise par son histoire, son humour, ses personnages et l'évolution de chacun d'eux, même l'épilogue était parfait pour moi! Vite qu'elle écrive un autre roman, je suis impatiente de pouvoir la lire de nouveau!!! Je le classe en diamant mais s'il existait une catégorie au dessus il y aurait plus que sa place!

Ne dis jamais « mon frère »

• France : 2018-07-11 (Français)

mane62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-22T11:10:15+02:00