Ne dis jamais « mon frère »

Description ajoutée par MAMIKAT31 2018-07-12T07:34:55+02:00

Lorsque sa mère rencontre Jon, Howie intègre la famille Emington et découvre son nouveau pseudo demi-frère, Louis. Plus âgé de quatre ans, il le fascine. Au fil des années, Howie comprend mieux cette fascination pour celui qu'il ne veut pas qu'on appelle « son frère ». Espoir, désespoir, innocence. Plans foireux, sincérité, amour. Les aventures et surtout mésaventures d'un garçon timide et amoureux. Un conte sans vraie fée... mais avec Warrick. Bienvenue dans le monde de Howie Blaches, espérant devenir un jour Emington, et pas par l'adoption...

Extrait ajouté par anonyme 2019-02-05T15:51:28+01:00

- Tais-toi avec tes conneries de "frères", "c'est mon frère". Ce n'est pas ton frère !! hurle Zack. Et tu le sais bien. Et ça te fait chier car tu le sais bien. Et tu aimerais que ce soit vraiment ton frangin, comme ça tu aurais une vraie excuse pour le repousser. Une excuse meilleure que ta stupidité. Avant il était mineur, je comprenais. Mais là il est majeur, vacciné, il a la tête sur les épaules, il est encore plus canon. Je ne te comprends pas. Si tu ne te bouges pas le cul, Louis, il va se trouver un autre Paxy et il ne l'arrêtera pas cette fois-ci. Et tu vas le perdre !

ce livre est juste d’une extrême douceur. c’est beau, c’est pur. le seul défaut que je pourrais lui trouver c’est sa longueur

Commentaire ajouté par Doddie84 2022-04-08T23:31:53+02:00

Je pense qu'il s'agit d'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire.

De la première à la dernière ligne, les sanglots coincés dans la gorge, je me suis laissée entraînée entre ces deux coeurs dont l'amour est si pur que j'en ai eu des larmes aux yeux.

Cette histoire est juste sublime. C'est doux, c'est tendre, c'est vrai...

C'est pour moi un concentré de douceur qui conviendrait aux lecteurs les plus férus de M/M, comme à ceux qui souhaiteraient s'y initier, mais qui n'osent pas.

Ce livre a éclaté mon classement "coups de coeur" et s'est hissé à la force de ses mots jusque dans mon âme.

Je ne peux pas parler de ce livre sans citer les nombreuses touches d'humour qui font toute la différence. Il y a quelques moments épiques et honnêtement j'ai ri de bon coeur. L'équilibre entre le rire, la douceur, la sensibilité, la sensualité, est d'une justesse époustouflante. Il est parfait, je ne changerais aucun mot, aucune phrase, aucune émotion.

En plus des personnages principaux qui vous étreignent le coeur, les personnages secondaires sont d'une importance capitale. Du meilleur ami de Howie, à la bande d'amis de Louis, en passant par les parents de nos deux protaganistes, chacun joue un rôle dans ce récit. Mais celui qui m'a le plus marqué, mis à part Howie, est un p'tit bonhomme dont je ne révèlerai rien, mais son humour, sa bienveillance mais surtout sa clairvoyance m'ont touché en plein coeur plus d'une fois.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire, vous ne pouvez pas passer à côté de petit bijou.

P.S. je ne taillerai plus mes crayons de la même façon...

Wahouuuu !!!

Je suis scotché!!!

Un coup de foudre livresque tout simplement.

Je viens à peine de terminer le livre que j'ai envie d'y retourner et de le recommencer. Au plus j'avançais dans le roman, au plus je voyais la fin arrivée, au plus je pleurais de désespoir... Je peux dire que ça faisait un très très long moment que je n'avais un énorme coup de cœur pour un livre. Le seul défaut que je dirai pour ce livre, ce qu'il est trop court ( 600 pages ....)

J'en voulais encore et encore et ne jamais m'arrêter .

Déjà, pour commencer j'ai eut un réel coup de cœur pour la couverture que je trouve magnifique. Ensuite le titre représente tellement l'histoire. Et ce qui a fini de me convaincre c'est le résumé. Rien que pour le résumé je trouvais déjà la plume très belle. Alors l'angoisse de lire ce livre pour lequel j'avais tellement d'espoir. Et je ne suis tellement pas déçu.

On commence ce roman avec Howie qui a tout juste 1 an. Et l'histoire est basée sur sa vie entière, ce que j'ai énormément apprécié.

Les personnages sont drôles, touchants et émouvants. Howie mon petit chouchou trop chou et Louis avec ses réactions envers Howie tout le long du livre, on craque pour lui. On a tellement envie de faire partie de leur bande. Pfioouuuu je suis triste de devoir les laisser et je dois dire que je vais avoir tellement de mal à passer à autre chose.

Ps: Une petite pensée pour Pascal et Warrick qui m'ont fait rêver !!!!!!!!

J'aurai qu'une chose à dire : " histoire éternelle ".

J'en suis à ma seconde lecture, toukours aussi bon.

Commentaire ajouté par Teagan 2022-02-22T23:44:01+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire! Ils sont bizarre, touchant, drôle, agaçant et pourtant je me suis attachée à eux. Le livre peut paraître long mais en réalité il se lit facilement. Je n'ai rien d'autre à dire parce que je pense que j'en dévoilerai trop mais je le recommande!

P.S: on rêve tous d'un frère comme Pascal!

Ce livre est une pépite ne passez pas à coté. C’est bien écrit, addictif et tellement drôle.

Une magnifique histoire d’amour

Commentaire ajouté par Kerco 2022-02-19T02:57:45+01:00

Drôle vraiment , un livre s’dans lequel tout les personnages sont adorable , mon dieu entre warrick et le petit Pascal un régal .

Le seul bémol c’est un peu long , mais cela ne refroidit pas à la lecture . Voilà j’espère que vous souririez autant que moi lors de cette lecture .BL

Commentaire ajouté par Lalouu 2022-02-04T13:15:36+01:00

Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais cela n'empêche que c'est un bon livre ! La psychologie des personnages est intéressante. De plus l'auteur traite les différents thèmes "de la vie" avec brillo je trouve. J'ai trouvé qu'il y avait une certaines redondance sur certains aspects de l'histoire, ce qui est dommage, mais sinon j'ai grandement apprécié la lecture de ce livre !

Une petite pépite inespérée !

J'ai adoré rencontrer Louis et Howie dès leur plus tendre enfance, les voir grandir, se construire, s'interroger... Le scénario est très bien construit, les personnages sont attachants au possible (les personnages secondaires compris ! leurs histoires sont tout aussi riches que celles des personnages principaux) et j'ai éclaté de rire plus d'une fois au cours de ma lecture.

Ce livre est désormais l'un de mes favoris !

Ne dis jamais « mon frère »

• France : 2021-11-18 (Français)