Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ne dis jamais « mon frère »

Description ajoutée par MAMIKAT31 2018-07-12T07:34:55+02:00

Lorsque sa mère rencontre Jon, Howie intègre la famille Emington et découvre son nouveau pseudo demi-frère, Louis. Plus âgé de quatre ans, il le fascine. Au fil des années, Howie comprend mieux cette fascination pour celui qu'il ne veut pas qu'on appelle « son frère ». Espoir, désespoir, innocence. Plans foireux, sincérité, amour. Les aventures et surtout mésaventures d'un garçon timide et amoureux. Un conte sans vraie fée... mais avec Warrick. Bienvenue dans le monde de Howie Blaches, espérant devenir un jour Emington, et pas par l'adoption...

Extrait ajouté par anonyme 2019-02-05T15:51:28+01:00

- Tais-toi avec tes conneries de "frères", "c'est mon frère". Ce n'est pas ton frère !! hurle Zack. Et tu le sais bien. Et ça te fait chier car tu le sais bien. Et tu aimerais que ce soit vraiment ton frangin, comme ça tu aurais une vraie excuse pour le repousser. Une excuse meilleure que ta stupidité. Avant il était mineur, je comprenais. Mais là il est majeur, vacciné, il a la tête sur les épaules, il est encore plus canon. Je ne te comprends pas. Si tu ne te bouges pas le cul, Louis, il va se trouver un autre Paxy et il ne l'arrêtera pas cette fois-ci. Et tu vas le perdre !

Un très beau roman.

On y fait la rencontre de Howie, on fait sa connaissance au fil des pages et on apprend à connaitre un être empreint de douceur.

Ce livre relate son histoire de bébé à adulte.

Sa vie qui a mal commencé, va radicalement changer lorsque sa mère refait sa vie avec un nouveau compagnon, qui a lui-même un fils: Louis. Louis qui fascine Howie, ne tardera pas à devenir son essentiel.

Une histoire douce donc, tendre, avec beaucoup d'humour également, des moments agaçants où on a envie d'en secouer certains, mais surtout beaucoup d'amour.

Une mention spéciale pour Wa et Daniel, je les adore ! Lisez le livre, et vous comprendrez ;-)

Il y a tellement de choses à dire sur ce livre ! Déjà, j’ai complètement craqué pour le personnage d’Howie mais également pour Pascal qui apporte énormément à cette histoire ! Sans oublier que nous devrions tous avoir un Warrick dans notre vie !!! J’avais l’impression de me retrouver dans ce que vit Howie et toutes ces interrogations ainsi que son cheminement. Avec ce bouquin, je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables, j’ai beaucoup ri, j’ai été émue et surtout, je n’ai pas vu le temps passé. Mon coup de cœur littéraire de l’année !!!!!!!!!!

J'ai adoré le personnage de Howie et comment il expriment ses pensées.

Commentaire ajouté par hallux 2024-06-02T15:29:44+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, surtout le début.

J'ai trouvé les personnages très attachants, en particulier Warrick et Pascal.

La dernière partie m'a un peu déçue par rapport au reste du livre, je ne la trouvais pas sur le même tempo et je me suis un peu ennuyée.

Globalement ce fut tout de même une super lecture, j'ai dévoré ce livre !

Eh bien, c'est presque un coup de coeur ! Ça a été une aventure captivante de suivre Howie et Louis, je n'ai pas pu lâcher ce livre.

J'ai trouvé l'introduction de ce roman et du narrateur, Howie, très originale. On le découvre depuis sa naissance et au fil du temps jusqu'à son âge adulte, et on comprend aisément que c'est un véritable coup de foudre entre lui et Louis. du moins, un amour à sens unique dans un premier temps.

C'est donc une histoire qui nous entraîne dans cette famille recomposée, où l'on voit cet amour interdit grandir entre deux "frères", un amour fraternel pour l'un et un amour passionnel pour l'autre, une histoire semée de doutes et d'épreuves qui va voir cette relation évoluer au fil du temps.

Les personnages sont très bien développés, je m'y suis très rapidement attaché, que ce soit Howie ou Louis, ainsi que cette bande d'amis qui les accompagne tout au long de leur vie et qui sont, eux aussi, tout aussi perturbés dans leur relation. Ils m'ont tous beaucoup touché, énervé, ému, et qui m'ont donné envie de les secouer plus d'une fois, soyons honnêtes.

Il y a beaucoup d'humour dans ce livre, de tendresse, de sensibilité, et des moments tellement inattendus qui m'ont fait éclater de rire. C'est un roman qui m'a fait vivre beaucoup d'émotions. Mention spéciale à Pascal, un personnage absolument incroyable qui aurait mérité un livre à lui tout seul.

Mais quelle déception !

Le résumé m'a vraiment intéressée, les commentaires très positifs m'ont rassuré et j'ai effectivement lu les 300 premières pages heureuse d'avoir trouvé un livre qui me plaise vraiment. J'ai beaucoup apprécié le début de ce roman. Howie est un personnage très touchant et j'ai vraiment apprécié le temps accordé à son enfance, la façon dont on l'accompagne dans les années qui passent. C'est lent mais c'est très bien comme ça. On espère avec lui, on est déçu est frustré avec lui. Et puis arrivent ses 18 ans et là c'est un enchaînements de n'importe quoi. C'est long, ça tourne en rond, ça devient ridicule. En plein restaurant, truc fait une crise à machin parce qu'il a couché avec bidule alors que bidule c'est son ex, mais aussi celui de machin chose. Oh bon sang ! Ça n'a aucun intérêt, ça décrédibilise toute l'histoire, c'est inintéressant au possible à tel point qu'au bout de 100 pages de je t'aime moi non plus j'ai abandonné et je ne rouvrirais plus ce livre. C'est la première fois que je passe d'un sentiment aussi positif à une déception pareille pour un seul livre. A croire que l'auteur s'est lassée ou a eu un gros moment de fatigue dans son écriture et à terminer le livre sans conviction. C'est vraiment regrettable.

Une vraie bulle de joie, d'humour et de douceur !!

Il ne se passe pas grand chose et le livre tourne essentiellement autour du concept amour/fuite mais il vaut le détour. Tout est bien construit : le scénario, la psychologie des personnages, l'humour; c'est une vraie parenthèse de douceur !

Le personnage d'Howie est un vrai coup de coeur, ses réactions, ses questionnements, sa sensibilité... tout fait sens et de ce point de vue là je trouve le roman assez réaliste. De plus son amour pour les Disney et les nombreuses références m'ont fait que l'aimer encore plus.

Mention spéciale à tous les personnages secondaires (notamment Warrick et Pascal) qui rendent ce livre vraiment excellent avec leur légèreté et leur humour. Je n'ai pas cessé de rire une seule seconde, je vais repenser longtemps à la scène de Zack qui parle en Verlaine.

En résumé un livre à lire de toute urgence malgré les 900 pages !! Ca aurait mérité des coupes mais l'humour et la mignonnerie rendent ce roman addictif.

Après un mois de janvier plutôt décevant côté lecture, enfin un livre qui m'a plu. Beaucoup. J'ai eu envie de donner une montagne d'amour à Howie, personnage sensible, attachant, si parfait, même quand il croit qu'il ne l'est pas. Contrairement à Louis, j'ai compris toutes ses réactions, jamais exagérées. (à part une) J'ai aimé ce "bloc' autour de lui. Warrick en tête. Lui aussi rame pour son Zack, et j'ai suivi avec limite plus d'intérêt ce couple, plutôt que le Howouis. Parce que Louis m'a énervée. Il adore Howie depuis qu'il a cinq ans, mais entre le moment où il se confronte à ce qu'il ressent, et le moment où il décide "que oui", mais en fait, "que non" c'est long.

À la rigueur, pourquoi pas, les slows burn ne me gênent pas. Par contre, ce qui me gêne, c'est quand il décide vraiment "que oui", il ne s'assume pas, et ça m'a fait soupirer. Je comprends que ses sentiments le perturbe, mais à partir du moment où c'est "que oui", tu peux non seulement pas te rétracter "que non", mais en plus laisser ton mec de 4 ans ton cadet tout assumer à ta place. J'ai prié, j'ai espéré, j'ai voulu avoir plus de pdv de Louis, pour essayer de le comprendre plus, me dire qu'il mérite Howie. Mais non. Il ne le mérite pas, même quand il dit qu'il l'aime, et qu'il fait ses pseudos crises de jalousies par intermittence.

Tous, autour d'eux, allègent et guident, mentions spéciales pour Warrick et Pascal, mes petits chouchous.

Bref, une très bonne lecture, vite ingurgitée, malgré les coquilles, et les tournures de phrases étranges, même si j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, pleine de sensibilité !

P.S : Howie adore la Belle et la Bête, il est parfait ce bonhomme !

Commentaire ajouté par hiimeeka 2024-02-08T17:27:03+01:00

Ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL, mais j'étais persuadé de me lancer dans un roman rempli de tristesse et de douleur. Mais absolument pas, si vous cherchez une bulle d'amour, de douceur et de l'humour. Ce livre est fait pour vous !

Un coup de cœur pour Howie, ce personnage d'une sensibilité particulière. Qui voit le monde à travers ses disneys. C'est absolument génial d'avoir toutes ses refs en tant que fan des films, j'étais en joie. Et tout particulièrement pour la belle et la bête (ceux qui ont lu savent, j'ai mourut d'extase et de sucre à cette scène absolument beaucoup trop mignonne).

Mais surtout un coup de cœur, pour les personnages secondaires qui nourrissent l'ensemble. Quand le couple principal ne cesse de souffler le chaud et le froid. Heureusement Warrick et Pascal sont là pour nous donner du baume au cœur. J'en suis venue à souhaiter que tous les livres aient ce genre d'acolyte tellement j'ai passé un excellent moment à les regarder grandir et commenter. La scène du rendez-vous au ciné m'a fait pleurer de rire.

Bon quelques petits points négatifs, déjà la taille des chapitres. Beaucoup trop long, pourtant il y avait des coupures possibles. Dommages... Et ensuite le second point, la redondance de leur rupture/fuite. Si au début c'était normal, vers la fin ça m'a fait un peu soufflé d'ennui. On passera aussi sur les drama grandeur nature que subit Howie 😂 pour moi c'était parfait avec gouts très fluffy mais je pense que certains lecteurs regretteront un manque de réalisme.

Que de petits détails pas gênants à mes yeux, car dans la globalité, le livre est génial et vaut vraiment le coup d'œil. Une petite pépite

Commentaire ajouté par CAROZ 2024-01-25T06:41:29+01:00

Ce livre est une pépite. Aucun temps mort. Les personnages sont tous très attachants. De l’humour. Rythme soutenu. J’ai adoré. À ne pas rater.

Commentaire ajouté par bookly_n 2024-01-03T17:54:17+01:00

À l'âge de trois ans, Howie rencontre Jon, son beau-père, et Louis, le fils de ce dernier, qui a quatre ans de plus que lui. Une fascination profonde pour Louis naît chez Howie à ce moment-là, et cette admiration perdure avec les années. Au fil du temps, Howie réalise qu'il est amoureux de Louis et ne supporte pas que ce dernier le considère comme son frère.

Ce livre nous offre un voyage à travers les années, un parcours émotionnel poignant, et une romance d'une douceur incroyable.

L'auteure réussit à captiver le lecteur dès les premières pages, faisant défiler les chapitres sans que l'on s'en rende compte.

Les protagonistes, Howie et Louis, nous entraînent dans leur histoire, de l'adolescence à l'âge adulte, dévoilant des pages riches en passions et détresses.

Les sentiments entre Howie et son "demi-frère" Louis sont explorés avec une grande subtilité, laissant place à une tension émotionnelle tout au long de l'histoire.

Les protagonistes, hauts en couleurs, prennent vie avec une profondeur qui les rend incroyablement attachants.

L'humour déployé par les personnages secondaires équilibre parfaitement l'histoire entre légèreté et gravité, ça contribue à rendre cette histoire immersive.

La narration fluide de l'auteure crée un récit addictif, où chaque instant est capturé avec une justesse émotionnelle qui a su me toucher en plein cœur.

Une histoire merveilleuse que je recommande à tous ceux en quête d'une lecture envoûtante.

Ne dis jamais « mon frère »

• France : 2021-11-18 (Français)

liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-24T03:43:26+02:00
gandin l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-20T13:51:29+02:00
rosaco le place en liste or
2024-06-03T02:04:10+02:00
hallux le place en liste or
2024-06-02T15:26:41+02:00