After, Saison 1

Description ajoutée par martmeg 2015-06-23T00:09:42+02:00

Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

Extrait ajouté par SimpleLecture 2015-01-04T20:19:56+01:00

« - Tessa !

C'est Hardin qui m'appelle au moment où je m'avance vers la voiture. Comme je ne réponds pas, il crie plus fort.

- Tessa !

- Je n'ai plus rien à te dire, Hardin. J'en est marre de t'écouter déblatérer tes conneries Maintenant, fous-moi la paix, putain !

Je me retourne pour lui faire face Je suis consciente que tout le monde a les yeux braqués sur nous, mais j'en ai vraiment assez

- Je... Tessa... je...

- Tu quoi ? Tu quoi, Hardin ?

Je crie de plus en plus fort.

- Je... Je t'aime ! hurle-t-il.

Tout l'air contenu dans mes poumons s'échappe d'un seul coup.

Molly s'étrangle. Steph a l'air d'avoir vu un fantôme. Et, l'espace d'un instant, tout le monde reste figé comme si un souffle surnaturel était passé par là et nous avait tous paralysés. Quand je retrouve l'usage de la parole, je dis doucement :

- Tu es malade Hardin, tu es vraiment malade, putain !

Même si je sais très bien que cela fait partie de son jeu, quelque chose en moi s'est réveillé quand j'ai entendu ces mots dans sa bouche. Je pose la main sur la portière de la voiture de Landon, mais Hardin me retient.

- C'est vrai. Je sais que tu ne vas pas me croire, pourtant c'est la vérité, je t'aime. »

Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

Ce livre est une tuerie !

J'étais très sceptique lorsque j'ai lu que c'était une fanfiction sur les One Direction.

Mais je me suis quand même lancée.

Le personnage principal, Tessa, est vraiment très proche de nous. Sérieusement, dans cette histoire, ç'aurait pu être moi. J'ai aimé son caractère, son histoire. Elle pleure souvent mais ça ne m'a pas gênée tant j'aime ce personnage qui sort de sa bulle.

Hardin, j'ai eu du mal à le cerner et franchement, avec toutes les vacheries qu'il lui dit, je lui aurais mis ma main dans la figure toutes les deux pages.

Les chapitres sont courts, la lecture fluide et sérieux...cette fin ! Elle est juste horrible ! Je crois que c'est le pire truc qui puisse arriver ! Je ne souhaite ça à personne !

En tout cas, je recommande ce livre ! Je ne connaissais pas sa publication sur internet, mais je remercie tous les internautes d'avoir permis à cette pépite d'être découverte !

J'attends désormais la suite avec impatience !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Laure17 2017-11-09T22:40:02+01:00

Commentaire ajouté par Vera44 2021-06-15T14:48:22+02:00
Commentaire ajouté par blocdraven 2021-06-15T11:27:22+02:00

Que dire pour commencer ? Ah oui, une note aussi haute pour ce livre est absolument intolérable ! Comment on peut donner une note pareille à un roman (et encore, est-ce que ça mérite vraiment cette appellation ?) aussi médiocre ? Peut-être ne suis-je tout simplement pas le public visé ? Pourtant, je ne dis pas non à un roman centré sur une romance, mais il faut qu'elle soit bien écrite et qu'elle présente un minimum d'intérêt.

Qu'est-ce que ce scénario est cliché et pauvre ! On voit bien que c'était une fanfiction à la base et que rien n'a été retouché. En fait, c'est même une purge dans le genre fanfiction parce que j'en ai lu des mille fois mieux que cette chose. Mais bon, j'ai voulu y croire, me dire que même si le scénario ne vole pas haut, si c'est bien écrit ça peut rattraper le tout...

Je n'ai pas réussi à aller plus loin que la centaine de pages tellement c'est mal écrit. Rien ne va, que ça soit le style, l'histoire, les personnages... Parlons-en des personnages tiens ! A part nos "héros", ils sont inexistants et d'un fade ! Ils ne vivent qu'à travers les personnages principaux et ne servent à rien ! Pire, ceux qui ont un comportement plus ou moins acceptables (je pense au premier petit ami de Tessa qui est peut-être coincé, mais qui se montre attentionné) sont mis en valeur de façon très négative. Alors que les protagonistes qui ont des comportements d'enfoirés finis (oui, même Tessa, cette cruche sans personnalité) sont censé être les gentils ?

Où est la morale ? Je crois qu'à part assouvir ses fantasmes autour du personnages du bad boy, ce livre n'a aucun intérêt. Par curiosité, j'ai essayé de lire une scène de sexe après avoir stoppé ma lecture et c'est d'un mauvais. C'est extrêmement gênant même, et Hardin n'a aucun respect pour Tessa.

Bref, que du mauvais pour moi, mais je ne mets pas ce livre à la poubelle car visiblement il a un public... Il faudra m'expliquer. Si vous avez lu ce livre avant tout pour son côté érotique, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur ailleurs et en mille fois mieux que cette chose. Je n'arrive toujours pas à croire qu'on ai pu le publier.

Commentaire ajouté par Lilou- 2021-06-14T16:19:08+02:00

Après 5 tomes, 2 séries annexes et 2 films sorties au cinéma je viens seulement de terminer ce premier tome d’une saga de nés romance très connu. L’histoire est très répétitive et ce jeu de « je t’aime… moi non plus » devient lassant par moment, j’ai également envie de fermer son clapet à Hardin, pourtant je suis curieuse de connaître la suite de cette histoire. Je lirai donc avec intérêt le tome 2.

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2021-06-07T11:02:01+02:00

Du "déja vu", une lecture un peu jeune à mon goût avec du "je t'aime ... moi non plus" assez lourd au bout d'un moment. disons qu'il se lit mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Nyxia15 2021-06-06T23:31:15+02:00

After en 2021 c’est devenu un classique dans la littérature, l’écriture d’Anna Todd est vraiment fluide et très facile à lire, les protagonistes, Tessa et Hardin vivent une histoire d’amour « toxic », un jeu « enemy to lover » est bien respecter.

Commentaire ajouté par Caelia29 2021-06-05T10:18:14+02:00
Commentaire ajouté par LudovicKerzic 2021-06-03T08:56:01+02:00

Dans ce premier volume, Anna Todd nous permet de découvrir et de nous attacher à une jeune fille très charmante qui se nomme Thérésa que d'autres appellent : Tess ou Tessa.

Cette histoire est haletante du début jusqu'à la fin dans ce premier volume. Effectivement, comme c'est écrit sur la couverture, avant de rencontrer le ténébreux Hardin, Tessa contrôlait sa vie quoique ...

Si l'on s'attache à Tessa, c'est parce qu'elle est fraiche, parce qu'elle a un coeur pur, qu'elle est honnête avec tous ceux qu'elle croise, parce qu'elle agit comme une sainte et qu'elle va se sentir attirée par ce bad-boy qui se joue d'elle, qui l'initie au sexe et lui prend sa virginité afin de gagner un vulgaire pari pour ramasser pas mal de fric.

Mais à côté de cela, ce voyou s'attache à elle, tombe amoureux et finit par se brûler les ailes. Il pense l'avoir rien que pour lui en la considérant comme son objet, en lui proposant d'emménager dans un appartement ensemble pour l'écarter de sa bande parce qu'il a peur qu'on lui révèle tout. C'est un manipulateur, un pervers, un menteur, un violent et ses mensonges finissent par le trahir et donner raison à la mère de Tessa, qui avant lui, contrôlait sa vie toute entière.

Finalement, dans ce premier volume, on découvre que malgré son envie de vouloir vivre sa propre vie comme elle l'entend, Tessa se fait manipuler et piétiner par tout le monde. On pourrait se demander comment elle s'en sortira dans le tome 2 mais il est clair que Hardin, qu'elle aimait sincèrement et plus que tout, l'a jetée au fond d'un trou en lui volant ce qu'elle avait de plus chère à ses yeux : sa virginité, son innocence.

C'est un livre bien écrit, qui vous donne envie de toujours savoir la suite. Il y a de nombreuses scènes qui abordent le sexe et qui peuvent choquer pour ceux qui ne sont pas habitués. L'auteur initie un personnage tout comme ses lecteurs au sexe. Les mots sont bien choisis, les scènes sont bien décrites et parfois, on a envie de fermer le livre car on se sent honteux d'être les spectateurs de scènes si intimes.

Il y a des personnages plus ou moins attachant mais à mes yeux, Tessa demeure l'héroïne de cette histoire.

Commentaire ajouté par brei 2021-05-29T18:37:39+02:00

J'avoue avoir lu le livre après le film que j'avais adoré, à tel point que je m'étais même dit "ça me fait de nouveau croire en l'amour". Bon, le film a été largement édulcoré.

Je n'ai juste pas compris ma lecture, généralement les livres sont toujours au-dessus des films, logique, on a nos propres personnages, nos propres scènes. Là, ça donne l'impression de "deux salles deux ambiances".

Je suis sortie presque en colère de ma lecture. Pour moi ce n'est pas ça l'amour, ce qui est décrit c'est une relation malsaine, une fille sous l'emprise d'un mec. J'ai quand même lu la suite, en espérant un "after" qui indique la voie à suivre aux futurs femmes de demain.

Il faut donc être un public averti, c'est un livre sympa à lire mais cette relation n'est pas la norme, au contraire, personne ne devrait vivre ça.

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-05-26T23:47:16+02:00

J avais beaucoup entendu parler de ce livre, et j ai été très déçu. C est l un des plus mauvais livres que j ai eu l occasion de lire, vraiment. Les scènes et les dialogues sont très peu travaillés, les personnages sont si clichés qu ils m a été très difficile de m attacher à eux. Les personnages secondaires sont inutiles ou sont présent uniquement pour mettre en valeur les principaux.

Je suis étonnée de l engouement qu a provoqué ce livre.

Commentaire ajouté par AtenaStories 2021-05-24T21:59:02+02:00

Pour commencer, le point qui m'a le plus dérangé de ce roman, c'est sa longueur !

Bon, l'histoire a trouvé le moyen de me garder captivée malgré tout, mais j'ai trouvé plusieurs scènes pénibles, soit par leur longueur absurde, soit pas leur inutilité.

Autre point tannant : chicane par-dessus chicane. Je ne répéterai pas ce que d'autres ont déjà écrits dans leur critique, mais je réitère ! J'ai trouvé les premières... entraînantes, mais plus ça va, plus ça devient ridicule, mais surtout, redondant.

Je crois que ce terme décrit bien ce livre. After and after and after and after... je n'arrive pas à croire qu'il y a 5 tomes tout aussi épais !

(J'ai commencé le 2e parce que je suis curieuse et la fin m'a inciter à poursuivre, mais je garderai mes commentaires pour les mettre à la bonne place ;) )

En gros, ce sont surtout les répétitions de pensées et de questionnements (parfois ridicules) qui aurait sans doute pu sauver quelques arbres en étant évités.

Je n'ai pas trop compris non plus à quel public s'adressait cette histoire. Je suis une adulte et j'ai trouvé que l'histoire d'amour s'adressait plutôt aux adolescents. En revanche, les scènes de sexe m'ont (souvent) rappelé 50 Nuances et avoir lu un livre de ce genre adolescente, je n'aurai sûrement pas été très à l'aise avec ces scènes. Notamment Spoiler(cliquez pour révéler)la fameuse scène du tampon. C'est une habitude ou quoi ? Y a ça dans tous les livres de ce genre ? Y'en a vraiment qui laisserait le mec faire ? Haha.

After, Saison 1

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-23 (Français)
  • Canada : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

Liyah07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T15:46:53+02:00
Vera44 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T14:47:45+02:00
sogln l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-10T18:49:51+02:00
_Yami_ le place en liste or
2021-06-10T17:48:40+02:00
_Yami_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-10T17:48:24+02:00
050317 l'ajoute dans sa biblio or