After, Saison 1

Description ajoutée par martmeg 2015-06-23T00:09:42+02:00

Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

Extrait ajouté par SimpleLecture 2015-01-04T20:19:56+01:00

« - Tessa !

C'est Hardin qui m'appelle au moment où je m'avance vers la voiture. Comme je ne réponds pas, il crie plus fort.

- Tessa !

- Je n'ai plus rien à te dire, Hardin. J'en est marre de t'écouter déblatérer tes conneries Maintenant, fous-moi la paix, putain !

Je me retourne pour lui faire face Je suis consciente que tout le monde a les yeux braqués sur nous, mais j'en ai vraiment assez

- Je... Tessa... je...

- Tu quoi ? Tu quoi, Hardin ?

Je crie de plus en plus fort.

- Je... Je t'aime ! hurle-t-il.

Tout l'air contenu dans mes poumons s'échappe d'un seul coup.

Molly s'étrangle. Steph a l'air d'avoir vu un fantôme. Et, l'espace d'un instant, tout le monde reste figé comme si un souffle surnaturel était passé par là et nous avait tous paralysés. Quand je retrouve l'usage de la parole, je dis doucement :

- Tu es malade Hardin, tu es vraiment malade, putain !

Même si je sais très bien que cela fait partie de son jeu, quelque chose en moi s'est réveillé quand j'ai entendu ces mots dans sa bouche. Je pose la main sur la portière de la voiture de Landon, mais Hardin me retient.

- C'est vrai. Je sais que tu ne vas pas me croire, pourtant c'est la vérité, je t'aime. »

Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

Ce livre est une tuerie !

J'étais très sceptique lorsque j'ai lu que c'était une fanfiction sur les One Direction.

Mais je me suis quand même lancée.

Le personnage principal, Tessa, est vraiment très proche de nous. Sérieusement, dans cette histoire, ç'aurait pu être moi. J'ai aimé son caractère, son histoire. Elle pleure souvent mais ça ne m'a pas gênée tant j'aime ce personnage qui sort de sa bulle.

Hardin, j'ai eu du mal à le cerner et franchement, avec toutes les vacheries qu'il lui dit, je lui aurais mis ma main dans la figure toutes les deux pages.

Les chapitres sont courts, la lecture fluide et sérieux...cette fin ! Elle est juste horrible ! Je crois que c'est le pire truc qui puisse arriver ! Je ne souhaite ça à personne !

En tout cas, je recommande ce livre ! Je ne connaissais pas sa publication sur internet, mais je remercie tous les internautes d'avoir permis à cette pépite d'être découverte !

J'attends désormais la suite avec impatience !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Laure17 2017-11-09T22:40:02+01:00

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2021-01-16T17:43:54+01:00

Ce livre est une vraie pépite quand je l'ai lu, j'ai été complètement absorber par l'histoire.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-15T16:25:54+01:00

Une new romance sympathique mais rien de vraiment nouveau.

Commentaire ajouté par Oceane-321 2021-01-12T14:44:18+01:00

ce livre m'a réconcilier avec la lecture !!

Commentaire ajouté par Samantha-5 2021-01-12T00:06:44+01:00

On rentre dans cette histoire d’amour intense avec beaucoup de facilité, les hauts et les bas de la relation entre Hardin et Tessa rythment l’histoire, elle est complexe bien que intense. Les retournements nous font palpiter avec une fin qui nous frustrent quand on n’a pas le tome 2.

Commentaire ajouté par jadedmr 2021-01-11T16:08:41+01:00

Halala que dire des personnages de Tessa et Hardin ? On a beau ne pas aimer leur jeu de "je t'aime moi non plus" au final nous en voulons toujours plus... J'ai adoré ce premier tome de la série des after. Je le conseil fortement à toute personne qui aime les histoire d'amour compliquées et pleines de passions.

Commentaire ajouté par keysha2021 2021-01-04T19:14:00+01:00

C'est le tout premier livre de romance que j'ai lue.

JE VOUS LE CONSEILLE A 100%

L'histoire qu'il y a entre Harden et Tessa est juste wow !!

je l'ai lue en a peine 3 jour

( beaucoup mieux que le film )

Commentaire ajouté par Celin 2021-01-04T19:01:33+01:00

Alors lu par curiosité suite à avoir vu les films... que je pensais mauvais mais pas au point de ce bouquin.... !

Je reconnaitrais une seule chose à ce bouquin : il a eu le mérite d'être publié, je salue donc le travail de l'auteur... mais désolée d'ajouter que quand on voit un truc pareil, on se demande comment ça se fait que de meilleurs bouquins soient pas publiés...

Alors, par où commencer...

Les personnages ?

-Tessa : l'archétype de la fille que l'auteur a voulu toute gentille et mignonne. Mais à part pleurer, elle ne sait apparemment pas faire autre chose. Non mais sans déconner ? Et je dis ça alors que je suis le genre de fille à pleurer devant les infos ou les téléfilms de Noël... elle dit aimer les classiques ? J'espère que Jane Austen ou les soeurs Brontë ne se retournent pas dans leurs tombes. Parce que je ne suis pas certaine qu'une vierge qui sait à peine ce qu'est un mec peut réellement comprendre ces classiques. Et bon, rassurez-vous, l'auteur a juste placé les titres et les personnages, rien de ouf non plus... Tessa, elle a dû vivre enfermer dans le pays des licornes et des bisournours. Parce que tu peux ne pas avoir beaucoup d'expérience, mais de là à être aussi idiote qu'elle... et de petite fille qui sursaute au mot "sexe", elle passe à reine du cul... au point de ne rien dire quand son mec vient dans son stage et lui dit qu'il veut la culbuter sur son bureau... Tessa qui vient sauver le méchant garçon et qui évidemment s'entend tout de suite avec sa belle-famille. Tessa qui après années auprès d'une mère maniaque du contrôle (et qui elle aussi est une maniaque du contrôle soi-disant) arrive à renier tout ça (moi je pense qu'on peut la prendre en exemple pour ce qui est de la résilience !) en quelques jours et même envoyer bouler sa mère... pour un mec qui a à peu près le même comportement que son père. Tessa qui de petite intello passe à super fille sexy qui a tous les mecs à ses pieds. Tessa qui malgré son comportement horrible reste amie avec son ex. Et je pourrais continuer longtemps. BEURK.

-Hardin : alors excusez-moi mais ce type est franchement insupportable et aussi un cliché de première. Monsieur le mec au passé horrible qui souffre et qui est quand même intelligent, qui couche avec tout le monde et qui s'attache pas mais qui va s'attacher à la petite intello sortie du pays des licornes. Oh et pardon, il a des tatouages et des piercings, comble de l'esprit rebelle ! Mais rassurez-vous il lit lui aussi Brontë alors il est trop l'homme parfait du monde. Et puis il a un super travail (mais alors allez savoir quand il bosse ?), une super voiture, une super belle baraque chez son père qu'il est censé détesté... les filles, si vous croisez un mec de ce genre dans votre vie, je vous assure qu'il vous fera tout sauf rêver.

-Les autres personnages ? Inexistants, ils ne servent strictement à rien.

Ce qui m'énerve le plus ? Deux choses :

-UN : ce bouquin véhicule l'idée que l'amour ressemble à ça. Pour les lectrices/lecteurs qui savent prendre du recul et ne lisent ça que pour passer leur temps (énorme en cette époque de confinement), super. Mais malheureusement, un certain nombre de filles (on va pas se cacher que la plupart des lecteurs sont des filles) ne voient en cette relation Hardin/Tessa un amour sincère et profond, un truc qu'elles veulent vivre. Pour moi, c'est un amour malsain et je peux vous dire que ce genre de relations détruit des gens.

Cette relation n'est basée que sur le chantage, le mensonge... sans parler du fait que le sexe devient une récompense ou un moyen de pression/récompense. Ils passent 90% du temps à s'engueuler et Tessa passe 98% du temps à chialer. Et elle pardonne tout et encore tout... exactement comme dans un couple avec des violences conjugales (différentes étapes dont la lune de miel...). Je voudrais juste qu'on soit conscient de ça et par pitié, ne me dites pas que c'est une super belle histoire d'amour. Et j'ai envie de mourir quand on compare ça à des relations comme dans les Austen (quoi que ça s'accorde à un Brontë, où le couple vit un amour particulièrement malsain...)

-DEUX : les personnages qui sont tous des clichés les uns à côté des autres, belle avancée pour la Femme. Dans ce bouquin, on a le choix entre : la femme est une nigaude ignorante qui peut rien faire sans un homme(Tessa) et la femme qui couche avec tout ce qui bouge(Molly et les autres filles) ou la femme sans coeur (la mère de Tessa, ah ou encore la femme dévouée trop gentille d'amour de fou qui fait des gentils petits gâteaux pour toute sa gentille petite famille (Karen). Et donc moi bah excusez-moi mais ça me dérange quand même un peu...

Et pitié, le sexe dans ce bouquin... c'est à l'image du bouquin quoi. "Je te baise". Alors là encore une fois on brûle nos soutifs comme dirait ma soeur pour que dans un roman, lu par potentiellement des filles qui sont en pleine construction de leur féminité et de leur sexualité, on se retrouve avec un mec qui dit tout du long "je te baise". Bah allons-y.

L'histoire est bien trop longue pour raconter tout ça, il y a juste la fin qui est assez bien trouvée. Et encore parce que vu comment Tessa réagit durant tout du long, pas besoin de lire le résumé du suivant pour savoir qu'elle va lui pardonner et retourner vers lui...

Je crois que c'est encore pire que 50 nuances de Grey et pourtant, c'est déjà du lourd...

Commentaire ajouté par Niniss30 2021-01-03T00:45:40+01:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome je n'ai pas hésité une minute à me procurer la suite...

Commentaire ajouté par BooksInfinity 2021-01-02T00:22:23+01:00

MON AVIS ⁉️

Alors After aura été un véritable coup de coeur pour moi dès sa sortie en 2015 !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Tessa, une jeune femme sérieuse avec un petit copain ennuyeux et une vie et un avenir déjà tout tracé qui commence sa première année à l'université !

De l'autre côté, vous avez Hardin, un bad boy tatoué !

Autant vous dire que dès leur première rencontre... c'est l'explosion ! Hardin & Tessa sont un peu comme le feu et la glace et pourtant ils s'attirent irrésistiblement !

J'ai adoré ce premier tome malgré les nombreuse dispute du couple Hessa ! Je me suis facilement identifié à Tessa... sa relation avec Hardin m'aura fait passer par toute les émotions possible ! ❤

Anna Todd m'a totalement conquise !

_________________________________

MA NOTE ⁉️ - 20/20

⭐⭐⭐⭐⭐ / 5

Commentaire ajouté par La_fille_nanou 2020-12-28T18:08:18+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre

After, Saison 1

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-23 (Français)
  • Canada : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

Juulie l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T17:12:36+01:00
Chloe10 l'ajoute dans sa biblio or