Les Indomptables

Description ajoutée par lau_lit_reads 2019-01-08T12:09:44+01:00

Fearlessly frank and funny, the debut adult novel from Dawn O'Porter is the book that everybody needs to read right now.

COW [n.]

/kaÊ /

A piece of meat; born to breed; past its sell-by-date; one of the herd.

Three women. A whole world of judgement.

Tara, Cam and Stella are very different women. Yet in a society that sets the agenda, there's something about being a woman that ties invisible bonds between us.

When one extraordinary event rockets Tara to online infamy, their three worlds collide in ways they could never imagine - and they discover that one woman's catastrophe might just be another's inspiration.

Through friendship and conflict, difference and likeness, they'll learn to find their own voices.

Because sometimes it's OK not to follow the herd.

'O'Porter's wise and witty narrative has many thought-provoking situations and concepts. Different, poignant and smart - I loved it' - Sara Lawrence, Daily Mail

Commentaire ajouté par Voyageaufildesmots 2023-05-21T10:18:25+02:00

J'ai trouvé ce livre incroyable !

Nous suivons trois jeunes femmes qui ne se connaissent pas mais qui pourtant finiront par être en contact. L'histoire se déroule de nos jours, à l'époque où les réseaux sociaux ont une réelle importance et où le moindre moment d'égarement peut faire basculer une vie entière.

Dans ce roman, Dawn O'Porter met le doigt sûr certains aspects de la société actuel qui, en y réfléchissant bien, devrait nous emmener à nous questionner. L'histoire de ces trois femmes, Tara, Cam et Stella, est autant passionnante qu'effrayante. Au final, nous avons là une véritable histoire d'amitié, mais surtout de courage, de force, de dépassement et de remise en question.

Ce livre m'a bouleversé alors que je ne m'y attendais absolument pas. La plume de Dawn O'Porter m'a tout simplement captivé et l'histoire qu'elle nous livre m'a vraiment ému. Ces femmes en détresse qui ne cherche qu'à aller de l'avant. Et puis, tout un coup, la claque. L'auteure m'a totalement bluffé avec le dénouement. D'un coup tout s'enchaîne, on comprend tout et c'est incroyable.

J'ai adoré cette lecture. Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-03-24T20:11:10+01:00

Arrêt page 137 sur 429. C’est jeune, drôle et moderne. Vies de trois femmes à Londres qui, je pense, vont se rencontrer. Une mère célibataire qui travaille à la télévision et se fait filmer à son insu alors qu’elle se masturbe dans le métro et dont la vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux. La deuxième, blogueuse, ne veut pas d’enfant mais seulement des hommes d’un soir et la troisième femme, en couple, sans être heureuse, qui n’arrive pas à faire le deuil de sa sœur jumelle. Je me traîne depuis des jours sur ce roman à gros succès. Ce livre se refuse à moi.

Les Indomptables

• France : 2020-02-25 (Français)

• The Cows - Anglais