Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 400
Membres
1 016 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tokyo Mew Mew - Tokyo mew mew à la mode



Description ajoutée par RuneKirhan 2022-09-08T17:45:10+02:00

Résumé

Berry Shirayuki est une collégienne pleine de vie et d'entrain. Son coeur bat très fort dès qu'elle voit Tasuku, son ami d'enfance. Un jour, en entrant au Café Mew Mew, une chose très étrange lui arrive : elle se métamorphose ! Et c'est le commencement d'une grande aventure pleine de rebondissements et de découvertes !

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Tokyo Mew Mew est un anime que j'avais découvert quand j'étais bien plus jeune, et j'adorais cette ambiance et ces jeunes filles qui pouvaient se transformer. Mais je n'avais jamais pu découvrir la saga en manga, j'étais très contente de pouvoir lire avec la réédition que proposait Nobi Nobi!. Mais Tokyo Mew Mew à la mode que j'ai lu et dont je vais vous parler, est une totale découverte pour ma part, puisque cette suite n'avait jamais été adaptée en anime.

Et honnêtement, je n'ai pas du tout trouvé cette suite intéressante et valant la peine... Pour moi, elle n'apporte pas grand chose, on dirait presque une ébauche de la saga principale plutôt qu'une suite, c'est vraiment dommage...

Techniquement avec cette suite, on reprend là où les événements s'étaient arrêtés dans le quatrième tome de la réédition, et pas du tout... Ce n'est clairement pas la suite directe, la mangaka va prendre la décision de plutôt présenter le nouveau personnage qui va venir nourrir cette suite.

On fait la rencontre de Berry, une jeune fille qui vient de rejoindre le collège dont elle rêvait pour son uniforme, pourquoi pas. Elle n'a aucun lien direct avec les autres Mew Mew, mais elle va se retrouver impliquée assez rapidement dans ces histoires. En même temps qu'on la rencontre, on fait aussi celle de Tasuku, qui est son ami d'enfance avec un comportement plutôt étrange, et un petit peu déplacé je trouve.

Alors, pour ce qui est de Berry, je n'ai pas vraiment eu de grosse attache pour elle, je l'ai trouvé plutôt lourde, et un peu agaçante. Surtout qu'elle va rejoindre les autres Mew Mew après les cinq autres, et comme Ichigo est absente au début du récit, elle va prendre plus d'importance et de présence, et je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Déjà, de par sa nouvelle présence, qui ne donne pas droit à tant d'importance pour moi, et d'une seconde part, cela ne fait qu’accentuer l'effacement des quatre autres. Déjà que Minto, Zaruko, Pudding et Retasu ne sont pas vraiment mises en avant, mais là c'est encore pire, elles sont bien plus effacées, et je crois que lors des combats elles n'ont aucune vraie action. Je pense qu'on les aurait effacés, c'était pareil, on n'aurait pas vu de différence, et ça, vraiment, c'est quelque chose qui m'énerve... Ça ne sert à rien de mettre autant de personnages, si c'est pour ne pas leur donner d'importance... Berry est aussi une jeune fille très clichée, et le récit va beaucoup se porter sur elle, et son rôle. On va tomber dans la même boucle qu'avec Ichigo, où toute l'histoire est quasiment tournée vers elle, et son histoire d'amour...

C'est le rôle de Tasuku, le personnage est tout de même assez agréable, parce qu'on ressent son attache pour son amie d'enfance, mais il ne va pas apporter grand chose, si ce n'est être utile à la fin et encore... Il n'a pas vraiment de rôle important, mais il va tout de même se faire manipuler par les ennemis, sauf que même là, il ne va mener aucune action. Il y a beaucoup d'incohérence dans les événements, et des éléments qui n'ont eu aucune explication ou aucune action sur ce qui a pu se passer dans l'histoire de ce tome.

Les deux nouveaux personnages ne m'ont pas vraiment emballé, parce qu'ils retombent dans les mêmes travers que dans la première saga, mais en plus agaçant, et en effaçant un peu plus les autres Mew Mew qui n'avaient pas beaucoup d'importance...

Pour ce qui est des ennemis, parce que oui, il en faut, si on a des Mew Mew c'est que la planète a un danger. Les extraterrestres sont repartis comme on l'apprend, et des nouveaux font leur apparition, alors, au départ l'idée était bonne de réutiliser des éléments précédents, et surtout en créant un groupe avec des super-pouvoirs. Mais, ce n'est pas bien exploité du tout ! Leurs pouvoirs sont inexistants, on sait qu'ils en possèdent, mais ils ne les utilisent pas ou très peu, tant que je l'aurai oublié. Mais aussi, ils se retrouvent à être cinq à défendre les pouvoirs du mal, et finalement, on n'en voit réellement que quatre agir, c'est très mal développé et utilisé...

Qui dit forces du bien et du mal, dit combats et affrontements, là aussi, c'est plutôt mauvais... Il y a très peu de combats, et ceux que l'on peut voir se terminent toujours sur la fuite d'un ennemi sans vraiment mettre un terme à cette nuisance... Et je ne parle même pas de combat final, complètement inexistant, et qui se résout de la manière la plus enfantine et ridicule possible, encore une fois, il n'y aurait pas eu d'ennemis, je crois que l'on n'aurait pas vu la différence. On a mis des méchants pour justifier l'arrivée de Berry dans le récit, mais sans forcément creuser le sujet...

Vous l'aurez compris, je ne suis pas très contente de cette suite, qui manque de richesse et de développement, et surtout d'explication ! En effet, Ichigo est absente au début du récit, ce qui va faciliter l'immersion de Berry dans le récit, mais on découvre que notre ancienne protagoniste rencontre des difficultés de transformation. C'est un sujet intéressant, qui nous intrigue, et on se demande ce qui a bien pu se passer pour elle, et bien, je resterai avec mon interrogation, on n'a aucune explication à cette histoire... Je passerai sur la fusion de Ichigo et Berry qui était vraiment ridicule, et qui m'a fait rire jaune...

Je vais me répéter, mais je ne suis pas convaincue par cette suite que je trouve beaucoup trop légère et pas profonde, j'ai plutôt été exaspéré par tout ce que j'ai lu...

La mangaka nous livre deux histoires bonus une de l'univers de Mew Mew qui peut à la rigueur être intéressante et mignonne. Mais la deuxième n'a rien à voir avec nos magical girls, et nous présente deux nouveaux personnages, je ne vais pas m'y attarder, c'était mignon, naïf et pas transcendant, surtout que l'on sent que c'était des ébauches de première histoire écrites...

Je ne sais pas trop ce que je pourrai ajouter, je ne peux que vous inviter à vous faire votre propre avis, si cela vous intéresse.

Afficher en entier

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2022/09/tokyo-mew-mew-la-mode-mia-ikumi.html

Je ne sais pas si on doit plutôt voir ce nouvel opus comme une suite ou un spin-off car j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mélange des deux. On suit un nouveau personnage, Berry, après les évènements du dernier tome 4 puisqu'elle se retrouve avec 2 gènes d'animaux disparus (n'est-ce pas un peu trop d'ailleurs pour une seule et si jeune personne ?) et vient intégrer l'équipe des Tokyo Mew Mew. Nous découvrons également donc de nouvelles aventures avec des personnages pour la plupart qui nous sont déjà familiers et de nouveaux méchants.

J'ai été ravie d'apprendre à connaître ce nouveau personnage qui apporte du sang neuf à l'équipe. En terme de caractère, elle m'a fait penser un peu à Ichigo par certains aspects comme son côté pétillant ! On ne va pas se mentir, son histoire d'amour avec son meilleur ami est encore plus clichée que ce qu'on avait pu voir jusqu'ici. C'est prévisible mais mignon malgré tout !

Par contre, au départ, j'ai eu peur que celle-ci éclipse totalement Ichigo qui a suivit Aoyama à Londres. Heureusement, celle-ci revient vers la moitié du manga.

Par ailleurs, l'intrigue aussi plaisante soit elle, m'a laissé un goût de déjà vu. J'ai eu la sensation que cette suite venait juste combler les attentes des fans.

Néanmoins, je dois reconnaître que les "méchants" sont intéressants à découvrir. Cette fois-ci, ce sont des humains et non plus des extraterrestres. Du coup, leurs objectifs ne sont pas les mêmes ! Cette découverte et les combats qu'ils entraînent sont vraiment tops !

Pour conclure, c'est toujours un plaisir de retrouver les Tokyo Mew Mew. Le scénario aurait mérité d'être plus abouti tandis que quelques petites choses m'ont dérangé mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment !

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours aussi amatrice de la série de base, Tokyo Mew Mew, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle parution. J’avoue ne toujours pas accroché à l’histoire et au personnage de Berry. Je garde le même avis qu’à la base, toujours ce caractère superficiel, bien qu’il ressort moins avec les tournures de certaines phrases. Cependant la nouvelle traduction apporte un petit cachet qu’il manquait à la première version. J’ai été bien plus plongée dans ce tome que dans ceux de la version de Pika. Je trouve également agréable d’avoir toute l’histoire réunie en un seul tome. Toujours de très beaux dessins, ravie de retrouver les Mew Mew dans cette ultime tome de réédition.

Afficher en entier

Date de sortie

Tokyo Mew Mew - Tokyo mew mew à la mode

  • France : 2022-08-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode