Trust

Description ajoutée par BooksFan-ny 2023-08-19T09:39:55+02:00

« New York enflait de l’optimisme tapageur de ceux qui croient avoir pris de vitesse le futur. »

Wall Street traverse l’une des pires crises de son histoire. Nous sommes dans les années 1930, la Grande Dépression frappe l’Amérique de plein fouet. Un homme, néanmoins, a su faire fortune là où tous se sont effondrés. Héritier d’une famille d’industriels devenu magnat de la finance, il est l’époux aimant d’une fille d’aristocrates. Ils forment un couple que la haute société new-yorkaise rêve de côtoyer, mais préfèrent vivre à l’écart et se consacrer, lui à ses affaires, elle à sa maison et à ses oeuvres de bienfaisance.

Tout semble si parfait chez les heureux du monde… Pourtant, le vernis s’écaille, et le lecteur est pris dans un jeu de piste. Et si cette illustre figure n’était qu’une fiction ? Et si derrière les légendes américaines se cachaient d’autres destinées plus sombres et plus mystérieuses ?

Extrait ajouté par Tomette 2023-12-07T10:35:18+01:00

Ce chapitre montrera qu'aucun investissement n'engendre de dividendes plus élevés que l'éducation. J'en suis aujourd'hui encore persuadé et me considère comme un éternel étudiant. Et au fil des ans, Mildred et moi avons travaillé sans relâche pour faire en sorte que d'autres bénéficient des opportunités que j'ai eues. " Page 152

Commentaire ajouté par Benoit-47 2024-01-29T20:15:40+01:00

Après avoir terminé la lecture de ce livre, je me demande toujours où l’auteur voulait en venir.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-09-11T11:25:54+02:00

Trust – Un Livre de Hernan Diaz & Nicolas Richard (Traducteur) – 2023 Editions de l’Olivier (Rentrée Littéraire) – 346 pages (numériques).

Bonjour les Phoenix bourrés de pognon (ou pas !! hah) !

Benjamin Rask est fort bien né !! D’une famille très fortunée qui dirige d’une main de maître une grande entreprise de Tabac, il a toute la panoplie de l’Homme Heureux (argent, il peut tout se procurer…) excepté son manque de sensations fortes, ou plutôt « d’accomplissement »…

Solomon est le père de Benjamin. L’entreprise reste dans la famille… Mme Wilhelmina Rask serait donc la Mère de Benjamin (si j’ai bien compris ?!) …

On a une ou plusieurs accrocs à la cigarette !! Perso j’ai fumé pendant 4 ans et ça en fait 2 que j’ai stoppé. La Cigarette même si elle est 100% toxique m’a toujours bercée de poésie dans les moments difficiles y compris.

Le père de Benjamin meurt brutalement d’une crise cardiaque alors que celui-ci est en Terminale.

Voilà après c’est la déprime et le business… Le mariage et les couples…

Très peu de dialogues… On accroche pas du tout pour être Honnête !! Les trois premiers chapitres sont bien mais après il Faut se forcer pour Avancer…

Commentaire ajouté par flo17 2023-09-07T09:01:22+02:00

Difficile de s'éloigner de ce livre quand on aime l'ambiance New Yorkaise du début du 20eme siècle, et New York est une de mes villes de cœur. J'y retrouve à travers la saga familiale de nouveaux riches, les Bewell le monde de la finance et les envolées de Wall Street lors du crash de 29, souvenirs de petits papiers jetés par les brookers dans la corbeille du stock exchange lors de mes nombreuses visites..

Une écriture qui se lit comme une enquête même si l'on se demande où l'on va dans le premier tiers du livre. Un style circulaire comme le décrirait un bon ami, à découvrir,

Tomette l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-03T08:14:53+01:00