La Disparue de Birmanie

Description ajoutée par carohem 2020-03-20T06:44:14+01:00

En 1936, Bella Hatton débarque à Rangoon, en Birmanie, pour embrasser une carrière de chanteuse de cabaret. Mais depuis la mort de ses parents, Bella est tourmentée par un article de journal qu'elle a découvert, annonçant le départ précipité de sa mère et de son père de Rangoon après la disparition de leur bébé, Elvira, vingt-cinq ans auparavant. Bella est prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa soeur même si elle se confronte vite à des ragots malveillants et à des menaces. Oliver, un séduisant journaliste américain, promet de lui apporter son aide. Mais dans un pays où les émeutes entre Birmans et Indiens sont fréquentes, Bella devra apprendre à qui elle peut réellement se fier pour accéder à une vérité étouffée depuis des années.

Une petite fille disparaît. Vingt-cinq ans plus tard, sa soeur fera tout pour découvrir la vérité.

Extrait ajouté par Cathy2909 2022-07-26T13:53:56+02:00

Il me dit que quantité de gens ne commencent à se découvrir eux-mêmes qu'à l'approche du terme de leur vie, ou, pour être plus exact, à découvrir ce qu'ils furent ou auraient pu être." (p 282)

Commentaire ajouté par dixielechat 2022-01-10T22:17:29+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui débute en 1936 auprès de Bella, une jeune femme fraichement arrivée à Rangoon en Birmanie pour y être chanteuse dans un luxueux hôtel destiné à la riche clientèle coloniale britannique. Quelques moi plus tôt elle a découverts que ses parents y avaient vécu avant sa naissance mais qu'un drame les avait fait quitter le pays précipitamment. En effet leur bébé, la soeur de Bella, a disparu vingt-cinq ans auparavant alors que sa mère été avec elle dans leur jardin et l'affaire semble entouré de nombreux mystères. Bella est bien décidée à mener des recherches mais tout semble se dresser contre elle et dans ce pays qu'elle ne connaît pas de nombreux dangers la guette.

Ce qui m'a plu dans ce roman c'est les décors et l'atmosphère de la Birmanie. Les descriptions sont très belles et l'on voyage avec Bella. Il y a aussi de nombreuses informations historiques qui donnent de la profondeur au récit. L'histoire est prenante et même si le dénouement est assez attendu j'ai passé un bon moment de lecture.

La Disparue de Birmanie

• France : 2020-07-08 (Français)

• The missing sister - Anglais