A Kiss in the Dark

142 notes | 123 commentaires | 22 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-05-21T19:10:43+02:00

L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Le nouveau roman événement de Cat Clarke. Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…

Extrait ajouté par Lily01 2014-06-12T21:05:20+02:00

Elle m'aimait bien et je l'aimais bien. Tout simplement.

Enfin, si on veut...

Commentaire ajouté par Jordan

Avec A KISS IN THE DARK, Cat Clarke revient en force et nous offre une histoire à la fois poignante, émouvante et pleine d’intensité. Ce n’est plus un secret pour personne : l’année dernière, UNDONE/REVANCHE m’a complètement dévasté et m’a permis d’appréhender la lecture sous un nouvel angle. C’est donc sans grande surprise que vous apprendrez que oui, effectivement, mes attentes concernant ce roman étaient plutôt élevées. Malgré tout, j’ai essayé de ne pas trop repenser à toutes les émotions que j’ai ressenties en lisant UNDONE, histoire de pouvoir laisser à A KISS IN THE DARK toutes ses chances de me séduire. Si j’ai vraiment beaucoup aimé la première partie du récit et que j’ai retrouvé avec bonheur le style de Cat Clarke, je dois bien avouer que la seconde moitié du roman m’a un peu plus déconcerté. Disons juste qu’en fait l’un des principaux renversements de situation ne m’a pas semblé légitime du tout et que, à cause de cela, je n’ai pas pu être pris par ma lecture autant que j’aurais souhaité l’être. Je pense que si je devais classer les romans de Cat Clarke par ordre de préférence, A KISS IN THE DARK finirait dernier. Je vous assure que ça me brise le cœur de le reconnaître, mais je ne peux pas nier ce que je ressens. Néanmoins, j’ai sincèrement passé un excellent moment en compagnie de ce livre, puis pouvoir lire un nouveau Cat Clarke est tellement extraordinaire que je ne peux que ressortir satisfait de ma lecture.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3213203737-A-KISS-IN-THE-DARK.html?connect=1&kiff=3213203737&k=QgUvE5dQudwZv7g6kd5U9lhWyUg%3A

Que dire ? Je suis vide de mots. Lessivé. Incroyablement… ailleurs. Que dire ? Il n’y a plus de mots pour ce roman, plus de moyens de dire à quel point j’ai aimé ce livre. J’en suis tombé amoureux comme Alex et Kate tombent amoureux. Il faut survivre à une telle épreuve : avoir son cœur brisé, puis attendre qu’il se rassemble… mais est-ce que cela arrivera ? Il n’y a pas de paroles, pas de discours pour vous exprimer une telle tempête. Pourtant c’est ce qu’il faut faire, n’est-ce pas ? C’est un livre en deux voix, qui sortent de la pénombre, et racontent leur histoire… Électrisante, attachante, perturbante et pourtant si réelle…

Tout commence avec tact. Talent. On plonge dans une atmosphère étrange, terriblement prenante, un mélange d’attirance, de peur et d’excitation. Les émotions sont maîtrisées avec brio et il y a cette incroyable atmosphère qui vous pousse à croire cela.

SUITE :

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2017-05-02T09:16:38+02:00

Alex et Kate se sont connus grâce au site internet de leur groupe de musique favori. Très vite, ils ont sympathisé et échangé leurs numéros de téléphone. Après de longues conversations téléphoniques et moult échanges de SMS, ils ont enfin décidé de franchir le cap : se rencontrer pour la toute première fois, lors d'un concert au cours duquel ils sont évidemment tombés amoureux. Cachant leur idylle aux yeux du monde, ils se retrouvent en secret... Ce serait vraiment romantique si l'un d'entre eux n'était pas un menteur...

A Kiss in the Dark est un roman qui se déroule en deux actes.

Le premier est raconté par Alex, une jeune fille de quinze ans, pas très bien dans sa peau, qui se cherche. Elle nous raconte sa rencontre avec Kate ainsi que les semaines de pur bonheur que les filles vont partager avant que le terrible secret d'Alex n'éclate. Car Alex est une fille ! Une fille qui ment, qui se travestit et qui se cache aux yeux de tous afin de préserver cet amour unique qu'elle a réussi à construire malgré son peu de confiance en elle. Page après page, elle nous montre son ingéniosité, sa culpabilité aussi... Puis, la situation se complique et Alex, convaincue par son frère, décide de rompre avec Kate au lieu de lui avouer la vérité.

La seconde partie du roman est conduite par Kate, cette jeune fille larguée par un petit-ami parfait. Éplorée, Kate veut comprendre et finit par se présenter de manière impromptue au domicile d'Alex où le pot aux roses éclate... Se sentant trahie et bafouée dans son honneur, Kate veut se venger. Alors quand l'occasion se présente, la jeune fille laisse courir de sombres rumeurs. Alex l'aurait agressée... Et la situation dégénère. Alex est arrêtée. Kate s'enfoncent dans ses mensonges et chose incroyable, Alex la soutient...

Dès le début de l'histoire, Cat Clarke joue sur l’ambiguïté, laissant Alex s'exprimer comme s'il était vraiment un garçon. Puis, à mesure que la situation devient trop pénible à gérer, la vérité stylistique éclate. Alex n'est qu'une usurpatrice qui nous livre pas à pas ses choix, sa différence, ses ressentis ainsi que son désarroi, allant jusqu'à assumer un crime qu'elle n'a pas commis dans le seul but de se faire pardonner sa faute. Tout au long de ce passage, le lecteur n'a qu'une seule question en tête : comment Kate fait-elle pour passer à côté de la vérité ? Car sans être totalement honnête, Alex n'est pas non plus une as du camouflage.

Si les chapitres concernant Alex sont un peu longuets, se perdant dans les détails du quotidien, la partie exprimée par Kate est, quant à elle, complètement addictive à cause du second mensonge, presque pire que le premier, et, surtout, de ses conséquences désastreuses... A chaque page, Kate nous renvoie sa stupidité et sa honte. Honte de ne pas avoir vu, honte de ne pas avoir compris... Elle nous confie son immense chagrin qui commute finalement en vengeance personnelle. Le lecteur est alors saisi d'effroi en constatant que la jeune fille est résolue à aller au bout de sa démarche, qu'Alex va bel et bien être punie pour un crime, mais pas pour celui qu'elle a commis.

Dans ce livre, les deux actes se répondent par leur similitude. On y retrouve dans le même ordre : la souffrance, le mensonge, la culpabilité, l'entêtement et enfin l'abandon. C'est comme si les deux héroïnes se répondaient en écho, l'une faisant revivre à l'autre ce qu'elle a ressenti.

La force de ce roman réside essentiellement dans le choix des personnages qui sont touchants de naïveté et de candeur, qui sont aussi tellement humains. Ils dénoncent sans détour certains travers de l'homme comme l'égoïsme, la malhonnêteté, le manque de courage... mais défendent également certaines valeurs : l'amour véritable, le sacrifice de soi, le pardon, l'acceptation des différences...

Alors même si je me suis un peu ennuyée en accompagnant Alex dans sa trahison, ce livre m'a quand même touchée par les émotions qu'il dégage.

A Kiss in the Dark est une romance réussie, pleine de surprises et de sentiments qui donne matière à réfléchir sur nos prises de décision ainsi que sur les comportements que nous adoptons, en particulier face à la différence des autres...

Commentaire ajouté par maglil 2017-04-08T21:09:33+02:00

Je ne l'ai pas autant aimé que cruelles il ne m'a pas autant bouleversée que revanche et n'a pas soulevé autant d'interrogations que confusion

Mais je n'ai pas été déçue par Catégories Clarke

Décidément cette auteur sait m'agripper

Vraiment ce livre est intéressant même si le fait que la première partie soit vue de la perception d'Alex puis la 2e de Kate m'a vraiment perturbée car j'ai préféré de loin le personnage d'alex

Kate j'ai vraiment eu bcp plus de mal sûrement parce que je n'ai pas compris ses choix contrairement à alex

Très bon livre

Commentaire ajouté par Taylor05 2017-04-01T13:20:44+02:00

J'avais entendu parler de Cat Clarke depuis un certain temps et j'avais hâte de découvrir son univers et ses histoires.

Je n'ai absolument pas été déçue. Ce livre nous fait réfléchir sur notre place dans la société, l'image que l'on renvoie et l'image que nos proches souhaitent avoir de nous. Il faut rentrer dans des cases et il est difficile d'être différent.

Cette romance nous touche, nous bouleverse et se différencie. Quand tout semble s'écrouler il y a quand même une lueur d'espoir.

Un livre à découvrir absolument!

Commentaire ajouté par NerdyPhanOfTJLC 2017-03-27T21:22:50+02:00

Et je dis OUI. Avec A Kiss In The Dark, on part à la rencontre de personnages attachants dont on questionne sans cesse la destinée. La romance est adorable et tellement bien construite, j'ai tout simplement adoré. C'est une standing ovation que je fais à Cat Clarke pour ce chef-d'oeuvre.

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-03-26T18:07:52+02:00

Un excellent livre émouvant, prenant et plein de légèreté. Je rejoins la plupart des avis, c'est une belle histoire et on ne voit pas les pages défilés à être ainsi pris dedans.

J'étais d'abord sceptique quand j'ai lu le secret de départ dès les premières pages, j'avais peur que ça me gâche le livre et au contraire c'était très astucieux. On suit Alex qui du coup cherche des supercheries et je me suis mise à espérer en même temps que tout marche, que rien ne soit découvert... Les sentiments des deux protagonistes sont beaux, sincères et naturels.

Que ce soit l'un ou l'autre je les ai trouvé attachant et adorable, on peut comprendre le point de vue d'Alex, même si c'est s'enfoncer davantage dans les mensonges...

Les discutions entre le couple font sourire et j'ai particulièrement apprécié la scène où ils jouent dans la neige. Tout simplement ils s'accordent parfaitement et même si on sait que ça finira mal, on souhaite que rien ne s'arrête ... Les stratagèmes étaient bien pensé pour ne pas être découvert, il m'arrivait de stresser quand Alex l'était aussi et de sourire dès que l'amour et la joie l'emplissait.

Vraiment c'était tout doux.

De plus on passe des étapes tel que Noël et c'est toujours agréable d'avoir des scènes en cette période, rendant le tout plus magique.

Je ne m'attendais pas à changer de point de vue à la moitié, après la découverte et j'ai été agréablement surprise. J'étais contente de suivre Kate et sa réaction face à la vérité. C'est violent et choquant. C'est une jeune fille qui ne mérite pas de souffrir comme ça et ça fait mal de le voir pourtant. Sa mère m'a d'ailleurs agacée, j'ai l'impression qu'elle s'y prend tellement mal et que Kate a besoin de beaucoup d'attention, qu'elle n'a qu'un moyen pour en avoir et c'est d'avoir un mensonge...

C'était inattendu et ça a donné un énorme rebondissement au roman. Que ce soit le déroulement ou les sentiments de Kate, c'était bien mené et assez oppressant d'être pris dans la tournure des choses.

Que ce soit Alex ou Kate, leur parties étaient parfaites. J'ai bien aimé Jamie et détesté Astrid. Le style d'écriture était super, les chapitres bien découpé, les réflexions censés et bien tourné et les dialogues géniaux. L'auteur a su parfaitement retranscrire cette histoire pour la rendre addictives et touchante !

J'ai trouvé la fin très bien, même si j'aurais aimé en lire plus, rien que savoir la suite de ce couple, mais au final conclure ainsi était tout aussi bien et inattendu.

Une histoire très belle écrite par une auteur talentueuse.

Commentaire ajouté par Germalie 2017-02-03T10:16:58+01:00

Un seul mot pour définir ce livre : TROUBLEE. J'ai relu plusieurs fois certains passages du début du roman pour être sûre que je ne m'étais pas trompée sur certains mots.

Cependant, si Cat Clarke a un don d'écriture certain, A Kiss In The Dark ne m'a pas plus emballée que ça.

Une lecture sympa, sans plus. Selon moi.

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-01-25T10:33:32+01:00

A Kiss in the Dark est un livre troublant et touchant. Du Cat Clarke tout craché.

Je ne m'attendais pas à une histoire comme ça. Je ne comprenais pas tout au début si bien que j'ai relu les 20 premières pages pour être sure que je ne me trompais pas sur la nature du personnage.

C'est fou mais le livre est tellement bien écrit qu'on en oublie la "véritable nature" du personnage tout du long. On se demande comment la situation a pu dégénérer à ce point.. C'est un peu l'effet boule de neige : on part d'un petit mensonge (oui pas si petit quand même) et on en arrive là à force de lâcheté. Ça pousse à réflexion.

Le changement de narrateur est vraiment bien pensé et bien placé. Même si je n'ai pas compris les choix de Kate tout du long.. Enfin si je les ai compris mais pas approuvé du tout ! Comment peut-elle décider de faire ça ? C'est hallucinant et révoltant.

Cat Clarke a toujours une aussi belle plume. Elle sait comment toucher les lecteurs. Tous ses livres me laissent sur le c** et m'arrachent quelques larmes.

Par contre j'ai l'impression que les 4e de couvertures de Cat Clarke ne vont jamais avec le livre, c'est peut être fait exprès mais ça ne rend pas justice à l'histoire.

Commentaire ajouté par Krristeenn 2016-11-04T18:19:14+01:00

Quel beau livre.

Je viens tout juste de le finir et n'ai pas pu retenir mes larmes.

Les personnages, l'histoire, la plume de l'auteur : tout m'a émue.

Le seul point négatif, à mon avis, est que la fameuse "intrigue" soit directement dévoilée au début du bouquin. La surprise aurait été d'autant plus grande à un stade plus éloigné dans l'histoire.

Malgré cela ce livre restera un coup de coeur que je vous conseille.

Commentaire ajouté par choupy78 2016-11-02T21:18:11+01:00

Ce livre m'a frappée par son originalité, au vu du résumé je e m'attendais pas à ça mais j'ai été agréablement surprise. Ayant déjà lu Confusion et Revanche de Cat Clarke, je m'attendais à un livre beaucoup plus sombre. Cette "légèreté" est largement composée par l'intensité des personnages et de leurs sentiments.

Bien que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le choix de Kate, ça n'a pas dévalorisé le livre à mes yeux. J'ai éprouvé beaucoup de compassion pour Alex et, dans une autre mesure, pour Kate.

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-10-19T13:08:06+02:00

Ayant lu "Revanche", un livre que je vous conseille vivement du même auteur, j'ai tout de suite accroché au résumé de celui-là. Dès le début, le fameux secret est dévoilé, plusieurs fois je me suis sentie mal à l'aise, j'ai eu un sentiment de rejet et je ne me sentais pas capable de le lire. Mais je déteste commencer un livre et ne pas le finir, donc je me suis forcée au départ. Ensuite, au fil de la lecture je me suis attachée aux personnages, et j'étais curieuse de savoir comment cette histoire aller finir. J'ai apprécié l'écriture et l'originalité de l'histoire car je n'avais encore jamais lu une histoire de la sorte.

• France : 2014-06-12 (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2014-04-01 (English)

Fanny76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-02T13:18:20+02:00