A Kiss in the Dark

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-05-21T19:10:43+02:00

L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Le nouveau roman événement de Cat Clarke. Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…

Extrait ajouté par Lily01 2014-06-12T21:05:20+02:00

Elle m'aimait bien et je l'aimais bien. Tout simplement.

Enfin, si on veut...

Avec A KISS IN THE DARK, Cat Clarke revient en force et nous offre une histoire à la fois poignante, émouvante et pleine d’intensité. Ce n’est plus un secret pour personne : l’année dernière, UNDONE/REVANCHE m’a complètement dévasté et m’a permis d’appréhender la lecture sous un nouvel angle. C’est donc sans grande surprise que vous apprendrez que oui, effectivement, mes attentes concernant ce roman étaient plutôt élevées. Malgré tout, j’ai essayé de ne pas trop repenser à toutes les émotions que j’ai ressenties en lisant UNDONE, histoire de pouvoir laisser à A KISS IN THE DARK toutes ses chances de me séduire. Si j’ai vraiment beaucoup aimé la première partie du récit et que j’ai retrouvé avec bonheur le style de Cat Clarke, je dois bien avouer que la seconde moitié du roman m’a un peu plus déconcerté. Disons juste qu’en fait l’un des principaux renversements de situation ne m’a pas semblé légitime du tout et que, à cause de cela, je n’ai pas pu être pris par ma lecture autant que j’aurais souhaité l’être. Je pense que si je devais classer les romans de Cat Clarke par ordre de préférence, A KISS IN THE DARK finirait dernier. Je vous assure que ça me brise le cœur de le reconnaître, mais je ne peux pas nier ce que je ressens. Néanmoins, j’ai sincèrement passé un excellent moment en compagnie de ce livre, puis pouvoir lire un nouveau Cat Clarke est tellement extraordinaire que je ne peux que ressortir satisfait de ma lecture.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3213203737-A-KISS-IN-THE-DARK.html?connect=1&kiff=3213203737&k=QgUvE5dQudwZv7g6kd5U9lhWyUg%3A

Que dire ? Je suis vide de mots. Lessivé. Incroyablement… ailleurs. Que dire ? Il n’y a plus de mots pour ce roman, plus de moyens de dire à quel point j’ai aimé ce livre. J’en suis tombé amoureux comme Alex et Kate tombent amoureux. Il faut survivre à une telle épreuve : avoir son cœur brisé, puis attendre qu’il se rassemble… mais est-ce que cela arrivera ? Il n’y a pas de paroles, pas de discours pour vous exprimer une telle tempête. Pourtant c’est ce qu’il faut faire, n’est-ce pas ? C’est un livre en deux voix, qui sortent de la pénombre, et racontent leur histoire… Électrisante, attachante, perturbante et pourtant si réelle…

Tout commence avec tact. Talent. On plonge dans une atmosphère étrange, terriblement prenante, un mélange d’attirance, de peur et d’excitation. Les émotions sont maîtrisées avec brio et il y a cette incroyable atmosphère qui vous pousse à croire cela.

SUITE :

Commentaire ajouté par Rain07 2023-10-17T17:04:48+02:00

Je trouvais l'idée très intéressante et j'ai vite accroché. Malheureusement, la fin est vraiment précipitée et je n'ai pas réussi à comprendre les décisions que prennent les personnages. Tout ca m'a parut très illogique.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2023-07-25T09:21:01+02:00

Alors j'ai été totalement déçue par ce livre ! Je m'attendais à quelque chose de différent en fait. Plus j'avancais plus j'etaus préssée que ça se termine, les perosnnages sont detestables au possible et l'histoire franchement pas originale bref déçue

Commentaire ajouté par MelLaniye 2023-01-18T16:50:19+01:00

Ayant déjà été transporté par plusieurs romans de Cat Clarke, je me suis laissée tentée à nouveau par l'auteure : A kiss in a dark.

Globalement j'ai bien apprécié ce livre. On raconte l'histoire de deux ados en pleine découverte de leur première histoire d'amour, nous replongeant nous même dans nos propres souvenirs passés. On suit donc la rencontre d'Alex et Kate et l'évolution de leur sentiment. Mais un gros mensonge plane au dessus de cette romance naissance.

Le livre est découpé en deux parties. La première partie est raconté par Alex et la deuxième par Kate après un rebondissement des plus déroutants...

Pendant ma lecture, j'ai été confronté à divers émotions... Joie. Bonheur. Colère. Déception. Amertume. A partir de la 2ème partie, plus je lisais et tournais les pages et moins j'appréciais Kate. Ce n'est pas sa personnalité qui m'a tant dérangé mais plutôt son comportement et ses actions qui m'ont hérissé le poils à plusieurs reprises.

J'ai trouvé également dommage de connaitre le fameux mensonge dès les premières pages. J'ai trouvé que ça enlevait le suspense à l'histoire et j'ai été quelque peu déçu...

Par contre, le plot twist qui se fait au milieu du roman m'a bien déstabilisée... Je m'y attendais, mais absolument pas ! Jamais j'avais imaginé ce rebondissement, l'auteure m'a bien surprise et ça m'a fait bien plaisir ! Mais - oui oui il y a un mais - malgré cette agréable surprise, je n'ai pas l'issu du rebondissement d'un point de vue très personnel.

Pour connaitre le rebondissement en question, il faudra ouvrir et lire le bouquin !

De manière général, j'ai passé un bon moment avec ce roman mais rien d'exceptionnel pour ma part. Il se lit facilement et la plume de l'auteure est fluide et facile à lire.

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2022-10-15T15:23:52+02:00

Ce livre est extrêmement problématique. Pour commencer, je pense qu’il est important de souligner que je n’aime pas les écrits de Cat Clarke. Je n’ai accroché à aucun d’entre eux pour l’instant et de manière générale le style de cette autrice me déplaît. Mais là, on atteint des sommets avec ce roman. Je le trouve extrêmement insultant envers la communauté queer et particulièrement envers les personnes transgenres.

L’histoire nous dépeint une jeune fille qui est attirée par une autre jeune fille. Mais au lieu de se poser des questions sur sa sexualité ou d’essayer d’aller parler à cette fille, elle va se faire passer pour un garçon ? (Je ne spoil rien, c’est révélé au chapitre 2). Et là, déjà, il n’y a rien qui vous choque ? C’est extrêmement malsain. Pour moi, on est limite sur une relation non-consensuelle. Elle construit quelque chose avec une autre personne en lui mentant sur son genre ! Et si encore notre personnage principal était un garçon transgenre, ça pourrait s’expliquer, se justifier, et même faire naître un questionnement très intéressant sur l’importance ou non de « révéler » son identité trans à son ou sa partenaire. Mais là, non, on est sur une jeune fille qui se sent bien en tant que fille, mais qui pense juste qu’elle ne pourrait pas séduire sa petite amie en tant que fille. Donc, au mieux c’est une critique envers les relations lesbiennes, au pire un appel à violer les hétéros (j’exagère à peine.).

Le seul point positif, c’est que le personnage semble être à l’aise dans un corps de garçon autant que dans un corps de femme. C’est un point intéressant et qui aurait pu faire naître un questionnement sur la non-binarité sauf que… non. L’autrice s’assoit tout bonnement et simplement sur les identités de genre de la communauté LGBTQIA+. Et la deuxième partie ??? C’est quoi le but, quel est le message ? Non vraiment, je ne peux pas vous conseiller ce livre qui est pour moi probablement le pire de l’autrice bien loin devant Revanche et Confusion.

Commentaire ajouté par Emilirp 2022-06-06T17:22:22+02:00

Un livre qui se lie rapidement et prenant.

J'ai beaucoup aimé les personnages.

Je pense juste que ce livre aurait mérité 1 ou 2 chapitres supplémentaires, car la fin accélère trop vite...

Commentaire ajouté par astridg 2022-03-30T17:12:13+02:00

Un roman malheureusement très décevant... Le début paraissait pourtant prometteur, mais l'histoire va de mal en pis. Chaque décision des personnages entraîne ceux-ci dans une situation toujours pire que la précédente... Et leurs décisions sont incompréhensibles ! J'étais exaspérée du début à la fin. Dommage !

Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-04-12T22:07:32+02:00

Je n'ai pas aimé. Le grand secret teasé dans le résumé est en fait révélé au bout de trois pages. C'était malsain, autant dans la première partie que dans la seconde. Je l'ai lu par curiosité mais la fin est en plus à mon sens bâclée. Je suis déçue.

Commentaire ajouté par CrazyNameless 2020-12-27T15:49:55+01:00

Je n'ai pas apprécié ce roman. Impossible pour moi de m'attacher aux personnage ni même encore d'éprouver de l'empathie pour eux, probablement à cause de leur actes et de leur mensonges, rendant cette relation malsaine.

De plus, la "grande révélation" est révélé aux second chapitre, gâchant le peu de suspens présent dans le livre.

Malheureusement, je suis complétement passé à côté de ce livre...

Commentaire ajouté par machou51 2020-12-12T11:10:53+01:00

bon livre, c'est une histoire touchante et vraiment belle, j'avais vraiment l'impression d'avoir a faire à un garçon, j'ai même était très ému par la fin

Commentaire ajouté par amelefebvre 2020-12-05T16:26:22+01:00

Presque un coup de cœur !

Le roman se découpe en deux parties: "avant" avec le point de vue d'Alex, et "après", avec celui de Kate.

Dès les premières pages, je suis tombée amoureuse d'Alex. C'est un personnage attachant, à la fois rêveur et romantique mais aussi très terre à terre et nonchalant, rare dans les romans YA je trouve, et j'ai adoré voir sa relation avec Kate à travers ses yeux, c'était vraiment touchant.

Connaître le fameux secret d'un des deux personnages dès le deuxième chapitre ne m'a pas dérangé, au contraire même Spoiler(cliquez pour révéler)puisque dès le premier chapitre, je me demandais "mais le narrateur est une fille ou un gars ?

J'ai adoré voir leur relation amoureuse, mais aussi amicale et très complice, se construire au fil du temps, malgré le mensonge de l'un des deux.

Là où j'ai moins aimé, c'est à partir du moment où l'autre apprend le secret et en invente un autre, beaucoup plus grave. Spoiler(cliquez pour révéler)Mentir sur son sexe (et/ou genre), je ne vois pas vraiment le problème, surtout si on aime cette personne, mais l'accuser d'agression sexuelle juste pour faire plaisir à sa mère...Franchement, je n'ai pas compris la réaction de Kate.

La fin est un peu brutale, amenée très rapidement et même si on se doutait bien que ça allait bien se finir, j'ai trouvé ça maladroit. Peut-être aussi parce que je voulais que le second mensonge ne dure pas aussi longtemps et n'aille pas aussi loin.

Mais j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, même leurs défauts et leur manque de maturité (ils ont à peine 16 ans, peut-être même que 15 donc je trouve ça logique qu'ils sont plus spontanés que réfléchis) et un vrai coup de cœur pour Alex !

A Kiss in the Dark

• France : 2014-06-12 (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2014-04-01 (English)