A Kiss in the Dark

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-05-21T19:10:43+02:00

L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Le nouveau roman événement de Cat Clarke. Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…

Extrait ajouté par Lily01 2014-06-12T21:05:20+02:00

Elle m'aimait bien et je l'aimais bien. Tout simplement.

Enfin, si on veut...

Avec A KISS IN THE DARK, Cat Clarke revient en force et nous offre une histoire à la fois poignante, émouvante et pleine d’intensité. Ce n’est plus un secret pour personne : l’année dernière, UNDONE/REVANCHE m’a complètement dévasté et m’a permis d’appréhender la lecture sous un nouvel angle. C’est donc sans grande surprise que vous apprendrez que oui, effectivement, mes attentes concernant ce roman étaient plutôt élevées. Malgré tout, j’ai essayé de ne pas trop repenser à toutes les émotions que j’ai ressenties en lisant UNDONE, histoire de pouvoir laisser à A KISS IN THE DARK toutes ses chances de me séduire. Si j’ai vraiment beaucoup aimé la première partie du récit et que j’ai retrouvé avec bonheur le style de Cat Clarke, je dois bien avouer que la seconde moitié du roman m’a un peu plus déconcerté. Disons juste qu’en fait l’un des principaux renversements de situation ne m’a pas semblé légitime du tout et que, à cause de cela, je n’ai pas pu être pris par ma lecture autant que j’aurais souhaité l’être. Je pense que si je devais classer les romans de Cat Clarke par ordre de préférence, A KISS IN THE DARK finirait dernier. Je vous assure que ça me brise le cœur de le reconnaître, mais je ne peux pas nier ce que je ressens. Néanmoins, j’ai sincèrement passé un excellent moment en compagnie de ce livre, puis pouvoir lire un nouveau Cat Clarke est tellement extraordinaire que je ne peux que ressortir satisfait de ma lecture.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3213203737-A-KISS-IN-THE-DARK.html?connect=1&kiff=3213203737&k=QgUvE5dQudwZv7g6kd5U9lhWyUg%3A

Que dire ? Je suis vide de mots. Lessivé. Incroyablement… ailleurs. Que dire ? Il n’y a plus de mots pour ce roman, plus de moyens de dire à quel point j’ai aimé ce livre. J’en suis tombé amoureux comme Alex et Kate tombent amoureux. Il faut survivre à une telle épreuve : avoir son cœur brisé, puis attendre qu’il se rassemble… mais est-ce que cela arrivera ? Il n’y a pas de paroles, pas de discours pour vous exprimer une telle tempête. Pourtant c’est ce qu’il faut faire, n’est-ce pas ? C’est un livre en deux voix, qui sortent de la pénombre, et racontent leur histoire… Électrisante, attachante, perturbante et pourtant si réelle…

Tout commence avec tact. Talent. On plonge dans une atmosphère étrange, terriblement prenante, un mélange d’attirance, de peur et d’excitation. Les émotions sont maîtrisées avec brio et il y a cette incroyable atmosphère qui vous pousse à croire cela.

SUITE :

Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-04-12T22:07:32+02:00

Je n'ai pas aimé. Le grand secret teasé dans le résumé est en fait révélé au bout de trois pages. C'était malsain, autant dans la première partie que dans la seconde. Je l'ai lu par curiosité mais la fin est en plus à mon sens bâclée. Je suis déçue.

Commentaire ajouté par CrazyNameless 2020-12-27T15:49:55+01:00

Je n'ai pas apprécié ce roman. Impossible pour moi de m'attacher aux personnage ni même encore d'éprouver de l'empathie pour eux, probablement à cause de leur actes et de leur mensonges, rendant cette relation malsaine.

De plus, la "grande révélation" est révélé aux second chapitre, gâchant le peu de suspens présent dans le livre.

Malheureusement, je suis complétement passé à côté de ce livre...

Commentaire ajouté par machou51 2020-12-12T11:10:53+01:00

bon livre, c'est une histoire touchante et vraiment belle, j'avais vraiment l'impression d'avoir a faire à un garçon, j'ai même était très ému par la fin

Commentaire ajouté par amelefebvre 2020-12-05T16:26:22+01:00

Presque un coup de cœur !

Le roman se découpe en deux parties: "avant" avec le point de vue d'Alex, et "après", avec celui de Kate.

Dès les premières pages, je suis tombée amoureuse d'Alex. C'est un personnage attachant, à la fois rêveur et romantique mais aussi très terre à terre et nonchalant, rare dans les romans YA je trouve, et j'ai adoré voir sa relation avec Kate à travers ses yeux, c'était vraiment touchant.

Connaître le fameux secret d'un des deux personnages dès le deuxième chapitre ne m'a pas dérangé, au contraire même Spoiler(cliquez pour révéler)puisque dès le premier chapitre, je me demandais "mais le narrateur est une fille ou un gars ?

J'ai adoré voir leur relation amoureuse, mais aussi amicale et très complice, se construire au fil du temps, malgré le mensonge de l'un des deux.

Là où j'ai moins aimé, c'est à partir du moment où l'autre apprend le secret et en invente un autre, beaucoup plus grave. Spoiler(cliquez pour révéler)Mentir sur son sexe (et/ou genre), je ne vois pas vraiment le problème, surtout si on aime cette personne, mais l'accuser d'agression sexuelle juste pour faire plaisir à sa mère...Franchement, je n'ai pas compris la réaction de Kate.

La fin est un peu brutale, amenée très rapidement et même si on se doutait bien que ça allait bien se finir, j'ai trouvé ça maladroit. Peut-être aussi parce que je voulais que le second mensonge ne dure pas aussi longtemps et n'aille pas aussi loin.

Mais j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, même leurs défauts et leur manque de maturité (ils ont à peine 16 ans, peut-être même que 15 donc je trouve ça logique qu'ils sont plus spontanés que réfléchis) et un vrai coup de cœur pour Alex !

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-08-31T13:59:03+02:00

Je ne sais pas vraiment par où commencer prce que je crois bien que je n'ai pas aimé ce livre. Je n'ai pas aimé ce qu alex a fait alirs au elle n'avait aucune raison de continuer a mentir. Quand in aile sincèrement on n agit pas comme ca.. Mais Kate.. C est un personnage horrible, ce qu'elle fait est totalement immorale.. Et la fin est a vomir.. Comment pardonner ca ?

Bref j ai tenu jusqu'au bout a cause des commentaires élogieux mais j'ai été très déçue

Commentaire ajouté par Llit 2019-05-27T08:40:20+02:00

L'histoire m'a plu dans l'ensemble ,mais des le départ ,on découvre le secret d'ALEX ,et du coup le scénario a un peu perdu de son attrait .Ca reste un bon roman ,avec une bonne écriture .

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-03-31T15:15:04+02:00

Ce n’est pas la première fois que je lis du Cat Clarke, je savais donc en commençant « A kiss in the dark » que quelque chose m’attendait et pourtant, je n’étais pas préparée à ÇA!

L’auteur a vraiment un don pour créer des intrigues originales et qui bouleversent.

En ayant juste lu le résumé, jamais je n’aurais pu deviner ce que j’allais découvrir.

Même si cela m’a un peu déstabilisée au début, j’ai trouvé très intéressant que l’on sache dès les premiers chapitres quel était le secret de Spoiler(cliquez pour révéler)Alex.

C’est la première fois que je lisais un roman sur ce sujet et cela n’a fait qu’accroitre mon intérêt et ma curiosité.

Toutefois, malgré tout cela, il y a un détail assez important qui fait que je n’ai pas pu mieux classer ce roman à savoir Spoiler(cliquez pour révéler)que je ne comprends pas comment Kate ne s’est pas rendue compte que Alex soit un garçon plus tôt. Alors certes, je peux comprendre qu’au moment de leur rencontre, il faisait sombre etc mais à mesure que leur histoire grandissait, j’étais de plus en plus perplexe.

Malheureusement, même si toute l’intrigue et le roman étaient bien construits, ce détail (plutôt important) a fait que je n’ai pas totalement réussit à me plonger dans l’histoire.

Je trouve également que la fin était un peu précipitée et même un peu « facile ».

« A kiss in the dark » reste toutefois un roman que j’ai bien apprécié et surtout, dont je souhaite souligner l’originalité et son message final.

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-22T16:14:40+01:00

Si j'adore Cat Clarke, je crois que je suis complétement passé à côté de ce livre. Je ne dirais pas qu'il ne faut pas le lire mais je pense que ce n'est pas le meilleur qu'elle ait écrit.

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-10-15T13:46:07+02:00

Un roman mignon. On découvre très vite le secret d'Alex, ce qui bien sûr impacte sur notre vision de l'histoire tout au long de la lecture, car tout semble avoir un double sens et on se demande comment tout cela va se terminer. J'ai cependant parfois trouvé un peu gros que Kate ne devine rien.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-02-18T11:57:06+01:00

Impressionnant, j'avais du mal à lâcher ce livre. Dès les premiers chapitres nous avson un mystère qui plane. Même si on connait le secret dès le début, il y a toujours quelque chose d'incertin et c'est ça qui nous entraine plus loin dans notre lecture. Je suis cependant déçue par certaines choses mais cela ne m'empêche pas d'avoir bien aimée ce livre car c'est une histoire originale et absolument pas comme les autres livre que j'ai pu livre. Des problèmes que certaines personnes on connu ou connait sont soulevé dans se livre.

A Kiss in the Dark

• France : 2014-06-12 (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2014-04-01 (English)

Henan le place en liste or
2021-02-05T23:31:52+01:00