Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Le nouveau roman événement de Cat Clarke. Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…
Avec A KISS IN THE DARK, Cat Clarke revient en force et nous offre une histoire à la fois poignante, émouvante et pleine d’intensité. Ce n’est plus un secret pour personne : l’année dernière, UNDONE/REVANCHE m’a complètement dévasté et m’a permis d’appréhender la lecture sous un nouvel angle. C’est donc sans grande surprise que vous apprendrez que oui, effectivement, mes attentes concernant ce roman étaient plutôt élevées. Malgré tout, j’ai essayé de ne pas trop repenser à toutes les émotions que j’ai ressenties en lisant UNDONE, histoire de pouvoir laisser à A KISS IN THE DARK toutes ses chances de me séduire. Si j’ai vraiment beaucoup aimé la première partie du récit et que j’ai retrouvé avec bonheur le style de Cat Clarke, je dois bien avouer que la seconde moitié du roman m’a un peu plus déconcerté. Disons juste qu’en fait l’un des principaux renversements de situation ne m’a pas semblé légitime du tout et que, à cause de cela, je n’ai pas pu être pris par ma lecture autant que j’aurais souhaité l’être. Je pense que si je devais classer les romans de Cat Clarke par ordre de préférence, A KISS IN THE DARK finirait dernier. Je vous assure que ça me brise le cœur de le reconnaître, mais je ne peux pas nier ce que je ressens. Néanmoins, j’ai sincèrement passé un excellent moment en compagnie de ce livre, puis pouvoir lire un nouveau Cat Clarke est tellement extraordinaire que je ne peux que ressortir satisfait de ma lecture.
SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3213203737-A-KISS-IN-THE-DARK.html?connect=1&kiff=3213203737&k=QgUvE5dQudwZv7g6kd5U9lhWyUg%3A
Que dire ? Je suis vide de mots. Lessivé. Incroyablement… ailleurs. Que dire ? Il n’y a plus de mots pour ce roman, plus de moyens de dire à quel point j’ai aimé ce livre. J’en suis tombé amoureux comme Alex et Kate tombent amoureux. Il faut survivre à une telle épreuve : avoir son cœur brisé, puis attendre qu’il se rassemble… mais est-ce que cela arrivera ? Il n’y a pas de paroles, pas de discours pour vous exprimer une telle tempête. Pourtant c’est ce qu’il faut faire, n’est-ce pas ? C’est un livre en deux voix, qui sortent de la pénombre, et racontent leur histoire… Électrisante, attachante, perturbante et pourtant si réelle…
Tout commence avec tact. Talent. On plonge dans une atmosphère étrange, terriblement prenante, un mélange d’attirance, de peur et d’excitation. Les émotions sont maîtrisées avec brio et il y a cette incroyable atmosphère qui vous pousse à croire cela.
Je ne savais rien du tout de ce roman avant de le lire et j'en ai été étonnée dès les trente premières pages ! La quatrième de couverture ne dévoilant pas grand chose, je ne m'attendais déjà pas à ce départ. Je vais donc essayer de garder tout le mystère intact pour que ceux qui ne savent rien non plus soient aussi surpris et touchés que moi...
Alex et Kate se sont connus sur le forum d'un groupe de musique. Leur amitié grandissante, ils ont décidé de se rencontrer pour la première fois lors d'un concert où ils avaient l'intention de s'y rendre chacun de leur côté. Dès cette première rencontre, ils ne se sont plus quittés, leur amitié se changeant petit à petit en amour. Un amour qu'Alex souhaite cacher aux yeux de sa famille et de son entourage proche car un lourd secret pèse dessus. L'occasion ne sait jamais réellement présentée à Alex pour qu'il avoue tout à Kate...
L'histoire est coupée en deux parties : on a l'avant et l'après. Avant la découverte du secret d'Alex par Kate et après cette découverte.
Dans la première partie, c'est Alex le narrateur, où l'on découvre évidemment le début des choses : sa rencontre avec Kate, leurs petits rendez-vous, leur relation idyllique ainsi que toutes les pensées d'Alex qui tournent à plein régime à cause de son secret.
Dans la deuxième partie, celle que j'ai trouvé la plus intéressante à suivre, on change de point de vue pour retrouver celui de Kate. Ainsi, on sait ce qu'elle ressent vis à vis du secret d'Alex et tout ce qui en découle n'est que surprises ! Tout devient plus sérieux, plus dangereux, plus vivant... Je regrettais à certains moments, de ne pas avoir le point de vue d'Alex car vu le retournement de situation causé par Kate, j'avais besoin de savoir ce qu'il pensait, ce qu'il vivait de son côté par rapport à tout ça. Finalement, ça aurait gâché d'autres surprises !
Le dénouement final est juste incroyable ! Il y a tellement de vérités non dites mais évidentes, sans parler du fait qu'elle est émouvante et que l'on ne s'y attend pas forcément vu la tournure qu'ont pris les événements depuis le début, le secret d'Alex rendant toute situation imprévisible.
Je ne peux pas trop en dire sur Alex si ce n'est qu'il s'est mis dans une situation très délicate. Cat Clarke parle d'un sujet que beaucoup d'ados (et pas seulement, je pense) traversent au quotidien : la recherche d'identité. En finesse et avec beaucoup de justesse, sans jamais poser aucune étiquette.
Kate est un personnage assez banal dans la première partie mais on la cerne un peu mieux dans la seconde. Elle a des réactions et des remarques assez immatures mais complètement en accord avec ce qu'elle vit ! Par rapport au secret d'Alex, à sa relation avec sa mère, aux étiquettes que l'on peut coller sur les gens... elle est tout à fait crédible et tout a bien été pris en compte à son sujet finalement (comme au sujet d'Alex d'ailleurs !).
Un gros coup de cœur pour ce roman qui est bien plus profond qu'il n'y parait, où la fin vaut tous les détours et où l'on ressort forcément touché. Le message est subtilement placé et nous montre que l'on ne peut jamais être sûr de rien, surtout en ce qui concerne les sentiments...
Je me suis pris la fin comme une claque, même si j'espérais celle-ci et pas une autre. Elle se termine brutalement, sans gros détails, presque en pleine action mais il n'y a simplement pas besoin d'en dire plus. C'est juste parfait.
Je trouvais l'idée très intéressante et j'ai vite accroché. Malheureusement, la fin est vraiment précipitée et je n'ai pas réussi à comprendre les décisions que prennent les personnages. Tout ca m'a parut très illogique.
Alors j'ai été totalement déçue par ce livre ! Je m'attendais à quelque chose de différent en fait. Plus j'avancais plus j'etaus préssée que ça se termine, les perosnnages sont detestables au possible et l'histoire franchement pas originale bref déçue
Ayant déjà été transporté par plusieurs romans de Cat Clarke, je me suis laissée tentée à nouveau par l'auteure : A kiss in a dark.
Globalement j'ai bien apprécié ce livre. On raconte l'histoire de deux ados en pleine découverte de leur première histoire d'amour, nous replongeant nous même dans nos propres souvenirs passés. On suit donc la rencontre d'Alex et Kate et l'évolution de leur sentiment. Mais un gros mensonge plane au dessus de cette romance naissance.
Le livre est découpé en deux parties. La première partie est raconté par Alex et la deuxième par Kate après un rebondissement des plus déroutants...
Pendant ma lecture, j'ai été confronté à divers émotions... Joie. Bonheur. Colère. Déception. Amertume. A partir de la 2ème partie, plus je lisais et tournais les pages et moins j'appréciais Kate. Ce n'est pas sa personnalité qui m'a tant dérangé mais plutôt son comportement et ses actions qui m'ont hérissé le poils à plusieurs reprises.
J'ai trouvé également dommage de connaitre le fameux mensonge dès les premières pages. J'ai trouvé que ça enlevait le suspense à l'histoire et j'ai été quelque peu déçu...
Par contre, le plot twist qui se fait au milieu du roman m'a bien déstabilisée... Je m'y attendais, mais absolument pas ! Jamais j'avais imaginé ce rebondissement, l'auteure m'a bien surprise et ça m'a fait bien plaisir ! Mais - oui oui il y a un mais - malgré cette agréable surprise, je n'ai pas l'issu du rebondissement d'un point de vue très personnel.
Pour connaitre le rebondissement en question, il faudra ouvrir et lire le bouquin !
De manière général, j'ai passé un bon moment avec ce roman mais rien d'exceptionnel pour ma part. Il se lit facilement et la plume de l'auteure est fluide et facile à lire.
Ce livre est extrêmement problématique. Pour commencer, je pense qu’il est important de souligner que je n’aime pas les écrits de Cat Clarke. Je n’ai accroché à aucun d’entre eux pour l’instant et de manière générale le style de cette autrice me déplaît. Mais là, on atteint des sommets avec ce roman. Je le trouve extrêmement insultant envers la communauté queer et particulièrement envers les personnes transgenres.
L’histoire nous dépeint une jeune fille qui est attirée par une autre jeune fille. Mais au lieu de se poser des questions sur sa sexualité ou d’essayer d’aller parler à cette fille, elle va se faire passer pour un garçon ? (Je ne spoil rien, c’est révélé au chapitre 2). Et là, déjà, il n’y a rien qui vous choque ? C’est extrêmement malsain. Pour moi, on est limite sur une relation non-consensuelle. Elle construit quelque chose avec une autre personne en lui mentant sur son genre ! Et si encore notre personnage principal était un garçon transgenre, ça pourrait s’expliquer, se justifier, et même faire naître un questionnement très intéressant sur l’importance ou non de « révéler » son identité trans à son ou sa partenaire. Mais là, non, on est sur une jeune fille qui se sent bien en tant que fille, mais qui pense juste qu’elle ne pourrait pas séduire sa petite amie en tant que fille. Donc, au mieux c’est une critique envers les relations lesbiennes, au pire un appel à violer les hétéros (j’exagère à peine.).
Le seul point positif, c’est que le personnage semble être à l’aise dans un corps de garçon autant que dans un corps de femme. C’est un point intéressant et qui aurait pu faire naître un questionnement sur la non-binarité sauf que… non. L’autrice s’assoit tout bonnement et simplement sur les identités de genre de la communauté LGBTQIA+. Et la deuxième partie ??? C’est quoi le but, quel est le message ? Non vraiment, je ne peux pas vous conseiller ce livre qui est pour moi probablement le pire de l’autrice bien loin devant Revanche et Confusion.
Un roman malheureusement très décevant... Le début paraissait pourtant prometteur, mais l'histoire va de mal en pis. Chaque décision des personnages entraîne ceux-ci dans une situation toujours pire que la précédente... Et leurs décisions sont incompréhensibles ! J'étais exaspérée du début à la fin. Dommage !
Je n'ai pas aimé. Le grand secret teasé dans le résumé est en fait révélé au bout de trois pages. C'était malsain, autant dans la première partie que dans la seconde. Je l'ai lu par curiosité mais la fin est en plus à mon sens bâclée. Je suis déçue.
Je n'ai pas apprécié ce roman. Impossible pour moi de m'attacher aux personnage ni même encore d'éprouver de l'empathie pour eux, probablement à cause de leur actes et de leur mensonges, rendant cette relation malsaine.
De plus, la "grande révélation" est révélé aux second chapitre, gâchant le peu de suspens présent dans le livre.
Malheureusement, je suis complétement passé à côté de ce livre...
bon livre, c'est une histoire touchante et vraiment belle, j'avais vraiment l'impression d'avoir a faire à un garçon, j'ai même était très ému par la fin
Résumé
L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Le nouveau roman événement de Cat Clarke. Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…
Afficher en entier