Les Feluettes

Description ajoutée par thjess 2013-02-19T21:41:41+01:00

En 1952, un groupe d'ex-prisonniers, sous la direction d'un des leurs, le Vieux Simon, séquestrent l'évêque Jean Bilodeau pour lui jouer des événements ayant eu lieu quarante ans auparavant alors que Simon et Bilodeau étudiaient au Collège Saint-Sébastien de Roberval. Simon était amoureux du jeune comte Vallier de Tilly, aristocrate français ruiné, exilé avec sa mère qui attend désespérément le retour de son mari et la chute de la IIIe République qui signalerait un retour de la monarchie.

Le spectacle des ex-prisonniers, qui raconte les amours troublées entre Vallier et Simon ainsi que les tentatives de Bilodeau pour s'immiscer entre eux, a pour but de faire avouer à monseigneur Bilodeau les véritables circonstances de la mort violente de Vallier, pour laquelle Simon a été injustement condamné.

Commentaire ajouté par JessFab01 2016-02-11T00:06:09+01:00

Un livre que j'ai lu dans mon cours de littérature au cégep et j'ai apprécié cette pièce. C'est une belle découverte d'une pièce de théâtre québécoise .

Commentaire ajouté par Alanya 2015-10-16T02:35:28+02:00

Une pièce que j'ai eu à lire lors de mes cours au cégep. Elle est bien écrite, le suspense est bon. Même si j'avoue que ce n'est pas l'une des pièces que j'ai préférée lire lors de mes études. Elle m'a au moins permis de découvrir cet auteur et m'a donné envie de voir ce qu'il faisait d'autre (et découvrir sa pièce Le Voyage du Couronnement).

Commentaire ajouté par ShanyL 2014-10-24T08:06:01+02:00

Pièce que j'ai dû lire dans le cadre de mon cours de littérature québécoise. J'ai vue mieux, mais j'ai aussi vue pire donc!

Commentaire ajouté par thjess 2013-02-19T21:46:30+01:00

C'est une pièce que j'ai dû lire pour mon cours de français, mais j'ai apprécié! :)

lau81 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T02:51:09+01:00