Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tu peux rentrer chez toi



Description ajoutée par kiraan 2021-07-18T10:11:13+02:00

Résumé

Nina a 31 ans, elle aime les chats, Ryan Reynolds et les couchers de soleil. Accessoirement, elle est aussi une inspectrice du Queens coriace et féministe.

Alors qu’elle enquête sur une disparition, elle retrouve l’homme qu’elle cherchait au fin fond d’un entrepôt, ligoté à un diable, une balle dans la tête.

Les parents de la victime pointent du doigt Susan, l’épouse, qu’ils accusent d’être violente et manipulatrice. Mais Susan a un alibi, et pas des moindres : elle était dans un centre pour femmes battues le soir du meurtre. Un lieu qui n’est connu de personne, pas même de la police, et vers lequel plusieurs affaires classées convergent pourtant. Chaque fois, des meurtres d’hommes violents. Et chaque fois, le même  alibi pour les veuves.

Pour tirer cette affaire au clair, Nina décide d’infiltrer l’endroit. Mais elle ne sait pas à qui elle s’attaque... Car lorsqu’il s’agit de survivre, la morale n’a pas sa place et la justice emprunte mille visages.

Un thriller brillant, tout en nuances, qui explore le pouvoir et les limites de la vengeance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

📚 SERVICE PRESSE 💭 Merci à Margaux des @editionslelivredepoche pour l’envoi de ce roman que j’ai dévoré !

« Pour eux, ce sera une arrestation, un procès, une condamnation et une peine d’emprisonnement. Pour mon père, ma méthode sera plus rapide. »

Sur un fond de cynisme, nous découvrons Nina, jeune trentenaire flic à Long Island City. D’apparence ordinaire, elle ne vit que pour satisfaire une vengeance personnelle ayant perdu son père dans des circonstances tragiques ainsi que l’ensemble de sa famille. Dès lors, elle a mis de côté tous ses rêves de carrière pour embrasser celui de la police et ainsi, retrouver le meurtrier de son père.

Nous la découvrons donc tentant de résoudre trois affaires : un chat mystérieusement disparu, un homme amnésique persuadé d’avoir tué quelqu’un sans se souvenir réellement des faits, et le meurtre d’un homme, ex flic, qui avait la main un peu leste sur sa femme.

Cette dernière enquête va la mener dans un centre de femmes battues qu’elle va tenter d’intégrer sous couverture, et essayer de comprendre pourquoi et comment, les maris de ces victimes disparaissent soudainement.

J’ai adoré le développement de chaque personnage que l’on rencontre tout au long de l’histoire, bien qu’ils soient, à mon sens, un peu trop nombreux. L’immersion est totale pour nous lecteur, nous évoluons dans un univers très anxiogène et plongeons avec émotions dans le quotidien de ces femmes au passé trouble, fragilisé par la vie et les coups. La terreur souvent présente, le besoin que tout s’arrête, et ce danger d’être retrouvé, omniprésent.

J’ai été pleinement embarqué dans cette histoire assez addictive, aussi bien dans le destin de ces femmes qui tentent de survivre, que dans sa quête personnelle de justice.

Nina nous offre, à travers un humour tranchant et corrosif, une vraie réflexion sur les travers et les limites de la vengeance, qui nécessite sans cesse une remise en question sur nos actes.

« Notre point commun, ici, c’est que les gens qu’on aime et qui sont censés nous aimer sont ceux dont on a le plus peur. »

Afficher en entier

Activité récente

Mia45 le place en liste or
2022-04-16T17:47:59+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode