Livres
458 003
Membres
410 780

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Utu



Description ajoutée par x-Key 2011-10-08T15:20:08+02:00

Résumé

Exilé en Australie, Paul Osbone apprend le suicide de son ami Fitzgerald : le chef de la police d'Auckland aurait abattu un chaman maori soupçonné de meurtres atroces, avant de se donner la mort. Or, non seulement le cadavre du chaman n'a jamais été retrouvé, mais Fitzgerald n'était pas du genre à se suicider. Spécialiste de la question maorie, ancien bras droit de Fitzgerald, Osborne est chargé de remonter la piste. Dans un climat social et politique explosif, épaulé par une jeune légiste fraîchement débarquée en Nouvelle-Zélande, Osborne devra affronter le spectre de Hanna, son amour d'enfance, mais surtout le utu des ancêtres du "pays aux longs nuages blancs".

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Cleophe 2014-05-07T00:36:50+02:00

"(…) vous avez travaillé avec Fitzgerald pendant six ans, vous connaissez ses indics, ses sources, voire certaines de ses méthodes... Le capitaine Timu vous propose de reprendre du service. C'est lui qui a hérité du poste de votre ancien patron et …"

Mais Osborne n'écoutait plus. Par la fenêtre ouverte, les kookaburras de la place de King's Cross hurlaient à tue-tête. Il frissonna malgré lui : un retour au pays lui faisait aussi chaud au coeur qu'une balle tirée dans le dos.

Hana…

(chapitre 0 - page 22)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Florian-7 2018-02-08T09:23:00+01:00
Diamant

Encore une fois, Caryl Ferey nous partage un cocktail explosif de personnages ! Une fois de plus, ce deuxième tome de la Saga Maorie est très sanglant, l'auteur ne fait pas dans la dentelle et ne nous épargne aucun détails, âmes sensibles s'abstenir ! Il faudrait même mettre un petit logo -18 dessus je pense... Car vraiment les détails sont puissants, voir choquants. Mais c'est aussi ce qui donne la puissance de ce roman, l'auteur ne nous ménage pas, mais cela donne encore plus envie de continuer, de savoir le pourquoi du comment.

Encore une fois, tout éclate à la toute fin du livre, et encore une fois tout à fait littéralement... Car les personnages sont de vrai bombes à retardement encore une fois. Tout est trouble au début du récit, on a du mal à comprendre, tout comme le personnage principal d'ailleurs, qui par tout les moyens possible va tenter de résoudre toutes ces énigmes qui ne cesse de s'accumulées... Puis tout est dévoilé à la fin, tout est clair, est ce n'est vraiment pas ce que je m'imaginais... Encore une fois l'auteur à su me surprendre !

Je conseil vivement ce livre et cet auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cleophe 2014-05-06T20:58:14+02:00
Argent

Un très bon roman qui fait suite à "Haka", les deux tomes ayant été réédités en diptyque, sous le titre de "Saga maorie".

Comme "Haka", c'est très violent, mais intéressant, prenant. Le "héros", Paul Osborne, est complètement déjanté, obsédé par le souvenir de sa première amoureuse, Hana. On plonge à nouveau dans les coutumes des anciennes tribus maories, grâce à ce "pakeha" (blanc), reconnu comme une sorte de "spécialiste de la question maorie"...

L'ensemble est fort et vénéneux : on boit la coupe d'hypocrisie, de malheurs, de fatalité, de folie, etc. jusqu'à la lie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Perfecta 2014-03-06T09:10:13+01:00
Argent

J'ai préféré ce deuxième tome au premier "Haka" : moins de violence gratuite, moins d'horreur et les pistes inabouties dans le premier aboutissent ici.

Afficher en entier

Date de sortie

Utu

  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)

Activité récente

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T12:55:28+02:00

Les chiffres

Lecteurs 37
Commentaires 3
Extraits 15
Evaluations 7
Note globale 7.17 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode