Moriarty, Tome 3

Description ajoutée par Yuue 2018-12-14T20:01:57+01:00

Soupçonné du meurtre du comte Drebber, Sherlock Holmes a été

arrêté et incarcéré par Scotland Yard. Afin de démasquer celui qui a manigancé ce piège, Sherlock Holmes prend l’enquête en main…

Avec l’entrée en scène du célèbre détective, décidé à faire la lumière sur les zones d’ombre de l’Empire britannique, l’ambitieux « projet » de William entre dans une nouvelle phase.

Extrait ajouté par Yuue 2018-12-14T20:17:25+01:00

Sherlock : Vous ne comprenez rien à rien ! « Il vous donnera la clé du mystère »... Tu parles ! Vous devriez le savoir... Un mystère, ça n'a d’intérêt que si on le résout par soi-même ! Se faire donner la réponse par quelqu'un d'autre, ça n'a aucun intérêt !

Commentaire ajouté par Hillja 2020-01-18T12:04:19+01:00

Un troisième tome scindé en deux qui dans sa première partie a pour héros Sherlock Holmes — lequel enquête sur un meurtre pensé par Moriarty, qu'on ne voit pas — ; et qui, ensuite, met à l'honneur Moriarty et sa clique dans une histoire si ignoble qu'elle mérite bien la pastille « pour public averti ».

Ce volume vient confirmer que tous les personnages principaux de ce manga sont des justiciers, employant certes des moyens divers pour atteindre leur objectif. Le refus du manichéisme total est intéressant.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-01-03T22:13:07+01:00

Un excellent tome, le plus humain de la série si j'ose dire, Fred m'a totalement prise au dépourvu,je pense qu'il est très intéressant de le découvrir

Commentaire ajouté par Vidia 2019-11-21T19:46:57+01:00

Coup de coeur pour ce 3ème tome de Moriarty, une série qui ne cesse de me captiver. Dans ce tome nous suivons plutôt Sherlock Holmes accusé de meurtre et qui va devoir prouver son innocence. Suivre l'enquête et découvrir tous les éléments qui font que par A + B nous découvrons qui est le vrai coupable et comment tout a été mis en place est absolument fascinant.

Sherlock Holmes est un personnage très intelligent parfois même drôle, pas le moins du monde inquiet pour sa liberté. Il sait ce qu'il vaut et cette histoire est également un jeu pour lui. Tout est mis en place par son véritable adversaire : James Moriarty.

Dans la deuxième partie du tome, le ton plus que sombre est donné. Les tripes sont touchés par le sujet abordé. Comment rester d'ailleurs de marbre ? Moriarty et son groupe s'occupent de monstres qui organisent des parties de chasses à l'homme sur des pauvres enfants, les mutilants, les torturant et les exposants comme des trophées.

Il n'en fallait pas plus pour que l'équipe entre en action et cette fois James n'est pas seul. Il peut compter sur son équipe, surtout Fred a qui cette vengeance tient à coeur et Louis qui ne veut plus rester dans l'ombre mais agir.

Un tome incroyable avec encore une fois un scénario rondement mené, nous plongeant au coeur de la cruauté et barbarie humaine pour en suivre les lignes des enquêtes. Fort heureusement Holmes et Watson apportent un peu de légèreté mais la série Moriarty n'a pas voler la mention : pour public averti qui se trouve au dos du tome.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par tsunaze 2019-09-27T23:36:34+02:00

La deuxième histoire est vraiment passionnante et terrifiante à la fois . Ce n’est pas innovant mais c’est très plaisant . Le lecteur se plaît à soutenir le héros dans sa quête difficile .

Commentaire ajouté par harumina 2019-09-08T20:03:27+02:00

Dans ce nouveau tome, c'est Sherlock Holmes qui mène la danse accusé de meurtre, et obligé de ce cacher, il continue a enquêté. Entouré de Watson et des enfants de la rue, il va démontrer une fois de plus sont génie. Et ce montré a la hauteur des attentes que William a envers lui.

Un tome toujours aussi trépidant ,et une fois de plus justice doit être faite pour ce qui en on besoin.

Commentaire ajouté par dididoune 2019-09-02T22:05:13+02:00

Alala il est vraiment terrible ce manga! J'aime vraiment la trame de celui-ci, il finit toujours d'une manière que je n'avais pas imaginé et il redore un personne qui à la base est le méchant de l'histoire!

Commentaire ajouté par naji2807 2019-08-16T21:13:07+02:00

Un troisième tome tout aussi passionnant que les deux premiers, mais dans lequel, en plus, nous en découvrons un peu plus sur certains personnages secondaires, ce qui est vraiment intéressant.

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-07-21T12:18:46+02:00

Dans ce tome, on a le droit à 2 enquêtes de Sherlock Holmes: Une étude en rouge et Le chien des Baskerville.

Dans la 1ère, on fait un peu plus connaissance avec Sherlock et Watson. Leur duo fonctionne très bien et je dois dire que j'apprécie beaucoup cette version de Watson (qui à l'air un peu plus réactif).

Dans la seconde, on va aller également plus en profondeur dans les affaires dont Moriarty et son groupe s'occupent, et cela permet de faire évoluer les relations de certains personnages entre eux. Leurs motivations et leur engagement dans cette lutte contre cette bourgeoisie décadente nous est un peu plus révélé et nous permet de nous attacher un peu plus aux personnages. Mention spéciale à Fred qui, jusqu'ici, n'était présent qu'en arrière plan.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2019-06-18T15:07:59+02:00

Un peu moins prenant que les précédents tomes. J'ai préféré la première partie du manga. La deuxième a été un peu plus dur à lire pour ma petite âme sensible.

Les relations entre les personnages se complexifient et évoluent. Mais je trouve qu'il manque encore quelque chose pour en faire de véritables compagnons. Leur relation reste encore trop superficielle à mon goût. A voir dans les prochains tomes..

Commentaire ajouté par sarachan 2019-06-08T15:38:23+02:00

Ce tome nous permet de nous pencher un peu plus sur le personnage de Sherlock Holmes, de le présenter pour pouvoir ensuite nous le proposer contre Moriarty! J'aime aussi beaucoup Watson, le trouvant attachant et surement le plus 'normal' de tous les personnages (parce que même Mrs. Hudson n'est pas vraiment ce à quoi ont pourrait s'attendre).

Et en parallèle, nous commençons à découvrir toute l'horreur de la bourgeoisie anglaise contre laquelle se bat Moriarty. Et tout cela se fait à travers deux reprises des célèbres aventures du détective, avec Une Etude en Rouge pour Sherlock et Le Chien des Baskerville pour Moriarty et son groupe. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que les personnages évoluent: les relations entre Moriarty et son frère Louis, et entre lui et Fred aussi. Cette histoire est un bon moyen de comprendre les motivations de certains membres du groupe, et nous attache d'autant plus à eux.

Moriarty, Tome 3

• France : 2018-12-07 (Français)

M4rco l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T16:41:13+02:00
Niall l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-13T11:08:35+01:00
Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T12:31:29+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T22:05:20+01:00
ChloG le place en liste or
2019-12-15T13:34:00+01:00