Moriarty, Tome 3

Description ajoutée par Yuue 2018-12-14T20:01:57+01:00

L'assassin s'appelle ... Sherlock Holmes.

Soupçonné du meurtre du comte Drebber, Sherlock Holmes a été arrêté et incarcéré par Scotland Yard. Afin de démasqué celui qui a manigancé ce piège, Sherlock Holmes prend l'enquête en main ...

Avec l'entrée en scène du célèbre détective, décidé à faire la lumière sur les zones d'ombre de l'Empire britannique, l'ambitieux projet de William entre dans une nouvelle phase.

Extrait ajouté par Yuue 2018-12-14T20:17:25+01:00

Vous ne comprenez rien à rien ! "Il vous donnera la clé du mystère" ... Tu parles ! Vous devriez le savoir ... Un mystère, ça n'a d’intérêt que si on le résout par soi-même ! Se faire donner la réponse par quelqu'un d'autre, ça n'a aucun intérêt ! - Sherlock Holmes

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-12-10T10:33:39+01:00

Un tome avec un peu moins d'action et de rebondissement que dans les premiers mais avec un intérêt particulier : je vois enfin les desseins des auteurs. J'aime la manière dont ils reprennent les histoires qu'on connait déjà de Sherlock pour y intégrer Moriarty (qui n'apparait que dans une seule nouvelle) afin d'en faire la némésis du détective. C'est subtil, bien fait et ça donne un croustillant supplémentaire à l'intrigue.

Ce tome est donc en deux parties : la première termine l'arc commencé par le tome précédent et est consacrée à Sherlock, qu'on voit beaucoup et qu'on apprend à (re)connaître. La seconde donne un nouvel angle des plans de Moriarty et permet de mieux sonder les personnages secondaires qui l'accompagnent. ça pose un peu pus les différents éléments de l'intrigue ce qui veut probablement induire que le tome prochain sera plus haletant.

bref, j'ai bien aimé ce tome et ça confirme que la série est une bonne série

Commentaire ajouté par Achlyss 2018-12-09T11:03:10+01:00

Un troisième tome que j'ai pu trouver un peu en dessous des premiers. L'intrigue est toujours très bien menée et arrive a se détacher des romans originaux de Conan Doyle pour en faire quelque chose de nouveau. Les personnages sont encore un peu plus développé. Le plus gros point noir de ce tome se trouvant être pour moi la partie "gore". Je m'explique les scènes sanglantes son certes bien réalisées mais elles me donne une impression d'incohérence par rapport au reste de l'histoire. Ces scènes me font simplement sortir de l'intrigue, alors que si elles se montraient plus prudes elles seraient probablement plus qualitative (a mon sens).Des passages gore qui un aspect un peu trop "to much" a mon gout, pour être vraiment impactante.

Malgres les defauts cités plus haut j'attend avec impatience la suite de la serie pour voir comment celle ci évoluera.

"Moriarty, Tome 3" est sorti 2018-12-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Moriarty, Tome 3

• France : 2018-12-07 (Français)

Yuue le place en liste or
2018-12-14T19:58:55+01:00
ambre96 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T18:16:49+01:00
Reylo le place en liste or
2018-12-08T21:10:55+01:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T18:16:56+01:00