Cherub, Tome 11 : Vandales

Description ajoutée par Pamie 2011-04-26T23:43:50+02:00

De retour d’un long séjour en Irlande du Nord, l’agent Dante Scott se voit confier une mission à haut risque : accompagné de James et Lauren, il devra infi ltrer le Vandales Motorcycle Club, l’un des gangs de bikers les plus puissants et les plus redoutés d’Angleterre.

Leur objectif : provoquer la chute du Führer, le chef des Vandales. Un être sanguinaire dont Dante, hanté par un terrible souvenir d’enfance, a secrètement juré de se venger…

Classement en biblio - 2 330 lecteurs

Extrait ajouté par fitz 2013-08-07T21:33:28+02:00

Le dimanche matin, James achevait de préparer bagages et matériel lorsque Kerry entra dans sa chambre pour lui dire au revoir avant son départ en mission.

Comme elle semblait un peu maussade, James se décida à aborder la question de leur relation. C’était l’occasion d’en avoir le cœur net.

— Cette opération est liée à une vente d’armes mise en place par la police, expliqua-t-il. Toutes les dispositions sont déjà prises. Selon moi, nous ne resterons pas loin du campus plus d’un mois ou deux. Je suis impatient de te retrouver. On s’entend plutôt bien, en ce moment.

Kerry lâcha un bref éclat de rire.

— Ça a toujours été comme ça, tant qu’on n’est pas en couple.

James glissa son iPod dans une poche latérale de son sac de voyage.

— Mais on a grandi. On est sortis avec d’autres personnes. Je sais qu’on a déjà rompu deux fois, mais je crois qu’on était trop jeunes pour construire quelque chose de solide.

Kerry fit un pas en avant, si bien que son nez frôla le menton de James. Elle portait encore le T-shirt et le pantalon informes qui lui servaient de pyjama. Son parfum était enivrant.

L’imagination de James s’enflamma. Il envisagea de la jeter sur le lit et d’arracher ses vêtements, mais il courait le risque d’être battu à mort. Il se contenta de déposer un baiser sur ses lèvres. Kerry ne fit rien pour l’en empêcher. Au contraire, elle passa les bras autour de son cou et laissa ses mains courir sur ses fesses.

Trente secondes s’écoulèrent avant qu’elle ne se dégage et ne recule d’un pas. Ils se regardèrent sans dire un mot, tous deux stupéfaits.

— Pourquoi tu t’en vas ? demanda James.

Kerry haussa les épaules.

— Je ne devrais pas me lancer dans une nouvelle histoire avec toi alors que tu es sur le point de partir en mission.

— De quoi tu parles ? demanda James.

En vérité, il connaissait parfaitement les raisons qui poussaient son amie à interrompre leur embrassade.

— Je parle de ta réputation, répondit Kerry. De ta manie de sauter sur toutes les filles qui ont le malheur de croiser ton chemin. Quand tu reviendras, nous discuterons de notre avenir, mais pas avant.

— Tu veux dire que tu accepterais qu’on se remette ensemble ? Mais… mais si tu pars en mission avant mon retour ?

— C’est ce qui me préoccupe, justement. Je ne veux plus d’une relation longue distance. Je ne veux pas te tromper, et je ne veux pas que tu me trompes. Si ça se trouve, ils vont m’envoyer passer un an en infiltration dans l’entourage d’un beau gosse bronzé et plein aux as, et je ne veux pas manquer ça.

— Mais c’est moi, le beau gosse bronzé, plaisanta James, et tu peux m’avoir tout de suite. J’ai une pleine boîte de Durex, si ça peut te rassurer.

Kerry éclata de rire.

— Tu es craquant, par certains aspects, mais l’homme de mes rêves n’a pas de boutons dans le dos.

— Mes hormones me jouent des tours. Ça prouve que je déborde de masculinité.

— Masculinité ? C’est comme ça que tu appelles le liquide blanchâtre qui perle de ces bubons ?

Elle l’embrassa furtivement puis se dirigea vers la porte.

— Je dois m’occuper des T-shirts rouges au dojo à huit heures et demie. J’ai juste le temps de me changer. Bonne chance pour la mission. Envoie-moi des SMS, d’accord ?

— Promis, marmonna-t-il.

Dès que Kerry eut quitté la chambre, il se précipita vers son bureau, s’empara d’une règle en plastique, la brandit au-dessus de sa tête puis se planta devant le miroir de la penderie.

— Par le côté obscur de la force, je jure solennellement que je coucherai avec la chaste Kerry Chang, quoi qu’il en coûte !

Effaré par son propre comportement, il jeta un dernier regard à la pièce sans cesser de ricaner comme un demeuré, ramassa ses bagages, puis s’engagea dans le couloir menant aux ascenseurs.

j'adore c'est ma série préférée et j'ai pleins d'amis qui n'aiment pas du tout lire mais qui ont adorés CHERUB!

J'ai adoré ce livre, j'adore l'humour de James, mais j'aime surtout sa sa soeur Lauren.

Tout le monde, y compris ceux qui n'aiment pas lire, ADORERONT cette serie !

Un très bon livre même si je l'ai lu avec moi de vehémance que les premiers, peut-être parce que j'en a lu trop ? La lecture reste très divertissante et amusante !

Commentaire ajouté par Ravenis50 2024-04-14T11:35:49+02:00

Vandales est un super tome :) depuis le début je ne suis pas déçu

J'ai apprécié que ce tome débute sur la présentation et l'histoire d'un nouveau personnage : Dante. J'en avais un peu assez de James et de son immaturité, même si j'apprécie bien Lauren.

Beaucoup de passages dans ce roman sont ridicules, irréalistes. Certains passages nous font perdre le fil, le récit aurait pu être raccourci sans grande perte. Des petits flashback, nous en apprennent plus sur Lauren.

J'ai apprécié, sans plus.

Comme d'habitude une excellente lecture tous les CHERUB sont donc incroyables. Une lecture qui marque autant par son histoire, ses personnages, ses rebondissements. Je repense encore à ce livre en croisant une bande de motards sur le bord de la route.

Cherub c'est un série qu'est très fort. Les 2 premiers tomes sont excellents et nous plongent dans un bain dont on n'a pas envie de sortir (surtout le 2). Les histoires nous tiennent toutes en haleine même les romances. Malheureusement les histoires suivantes sont très inégales: certaines sont pas mauvaises d'autres sont bonnes et d'autres encore sont juste ennuyantes. 11

Commentaire ajouté par MaenaBZH 2022-05-30T18:29:25+02:00

Toujours aussi bien

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-04T10:37:33+02:00

J'ai bien aimé le changement de focus sur autre chose que James. Dante a une vie vraiment horrible et voir son évolution est tout à fait intéressant.

Commentaire ajouté par _thea 2021-03-17T17:49:36+01:00

Un personnage principal plus mature (enfin) avec de nouvelles rencontres et une intrigue super !! Je ne me lasse pas de Cherub, de l'espionnage, de l'action, une pointe de romance et je le dévore.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T09:22:11+01:00

Et voilà des bikers pour cette nouvelle mission de CHERUB ! Une mission qui pourrait en surprendre plus d'un...

Premièrement parce que l'histoire débute en suivant Dante Scott, un enfant dont le pére, biker, va être tué par le chef de son gang, un type se faisant surnommé le Führer. Des années plus tard, Dante est devenu agent du CHERUB et va être amené à devoir infiltré le gang, en compagnie de James et Lauren...

Comme tous les romans de la saga, celui-ci se lit assez vite e ton est rapidement pris par l'histoire, qui consacre pas mal de temps à présenter Dante Scott. Ce qui n'est pas plus mal car son histoire, son parcours, et son désir de vengeance sont intéressants. L'histoire en elle même prend aussi un chemin inattendu, et un final surprenant pour un tome de la saga. Une maturité que l'on retrouve aussi chez James qui semble enfin commencé à avancer un peu. L'écriture restant simple et fluide, ce tome devrait tout autant plaire aux amateurs. Et moi, il m'a convaincu en tout cas, même s'il semble aller un peu trop vite sur la fin...

Immersion dans un univers rude : les gangs de Bikers. Superbe écriture et construction du récit, peu de moments de vide, cependant (et seule ombre à ce tome à mon avis), James recommence un peu à m'agacer.

Cherub, Tome 11 : Vandales

• France : 2010-10-06 (Français)
  • France : 2012-02-13 - Poche (Français)

elouenn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T21:45:52+01:00
Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T14:47:17+01:00
H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or