Cherub, Tome 11 : Vandales

Description ajoutée par Pamie 2011-04-26T23:43:50+02:00

De retour d’un long séjour en Irlande du Nord, l’agent Dante Scott se voit confier une mission à haut risque : accompagné de James et Lauren, il devra infi ltrer le Vandales Motorcycle Club, l’un des gangs de bikers les plus puissants et les plus redoutés d’Angleterre.

Leur objectif : provoquer la chute du Führer, le chef des Vandales. Un être sanguinaire dont Dante, hanté par un terrible souvenir d’enfance, a secrètement juré de se venger…

Extrait ajouté par fitz 2013-08-07T21:33:28+02:00

Le dimanche matin, James achevait de préparer bagages et matériel lorsque Kerry entra dans sa chambre pour lui dire au revoir avant son départ en mission.

Comme elle semblait un peu maussade, James se décida à aborder la question de leur relation. C’était l’occasion d’en avoir le cœur net.

— Cette opération est liée à une vente d’armes mise en place par la police, expliqua-t-il. Toutes les dispositions sont déjà prises. Selon moi, nous ne resterons pas loin du campus plus d’un mois ou deux. Je suis impatient de te retrouver. On s’entend plutôt bien, en ce moment.

Kerry lâcha un bref éclat de rire.

— Ça a toujours été comme ça, tant qu’on n’est pas en couple.

James glissa son iPod dans une poche latérale de son sac de voyage.

— Mais on a grandi. On est sortis avec d’autres personnes. Je sais qu’on a déjà rompu deux fois, mais je crois qu’on était trop jeunes pour construire quelque chose de solide.

Kerry fit un pas en avant, si bien que son nez frôla le menton de James. Elle portait encore le T-shirt et le pantalon informes qui lui servaient de pyjama. Son parfum était enivrant.

L’imagination de James s’enflamma. Il envisagea de la jeter sur le lit et d’arracher ses vêtements, mais il courait le risque d’être battu à mort. Il se contenta de déposer un baiser sur ses lèvres. Kerry ne fit rien pour l’en empêcher. Au contraire, elle passa les bras autour de son cou et laissa ses mains courir sur ses fesses.

Trente secondes s’écoulèrent avant qu’elle ne se dégage et ne recule d’un pas. Ils se regardèrent sans dire un mot, tous deux stupéfaits.

— Pourquoi tu t’en vas ? demanda James.

Kerry haussa les épaules.

— Je ne devrais pas me lancer dans une nouvelle histoire avec toi alors que tu es sur le point de partir en mission.

— De quoi tu parles ? demanda James.

En vérité, il connaissait parfaitement les raisons qui poussaient son amie à interrompre leur embrassade.

— Je parle de ta réputation, répondit Kerry. De ta manie de sauter sur toutes les filles qui ont le malheur de croiser ton chemin. Quand tu reviendras, nous discuterons de notre avenir, mais pas avant.

— Tu veux dire que tu accepterais qu’on se remette ensemble ? Mais… mais si tu pars en mission avant mon retour ?

— C’est ce qui me préoccupe, justement. Je ne veux plus d’une relation longue distance. Je ne veux pas te tromper, et je ne veux pas que tu me trompes. Si ça se trouve, ils vont m’envoyer passer un an en infiltration dans l’entourage d’un beau gosse bronzé et plein aux as, et je ne veux pas manquer ça.

— Mais c’est moi, le beau gosse bronzé, plaisanta James, et tu peux m’avoir tout de suite. J’ai une pleine boîte de Durex, si ça peut te rassurer.

Kerry éclata de rire.

— Tu es craquant, par certains aspects, mais l’homme de mes rêves n’a pas de boutons dans le dos.

— Mes hormones me jouent des tours. Ça prouve que je déborde de masculinité.

— Masculinité ? C’est comme ça que tu appelles le liquide blanchâtre qui perle de ces bubons ?

Elle l’embrassa furtivement puis se dirigea vers la porte.

— Je dois m’occuper des T-shirts rouges au dojo à huit heures et demie. J’ai juste le temps de me changer. Bonne chance pour la mission. Envoie-moi des SMS, d’accord ?

— Promis, marmonna-t-il.

Dès que Kerry eut quitté la chambre, il se précipita vers son bureau, s’empara d’une règle en plastique, la brandit au-dessus de sa tête puis se planta devant le miroir de la penderie.

— Par le côté obscur de la force, je jure solennellement que je coucherai avec la chaste Kerry Chang, quoi qu’il en coûte !

Effaré par son propre comportement, il jeta un dernier regard à la pièce sans cesser de ricaner comme un demeuré, ramassa ses bagages, puis s’engagea dans le couloir menant aux ascenseurs.

j'adore c'est ma série préférée et j'ai pleins d'amis qui n'aiment pas du tout lire mais qui ont adorés CHERUB!

J'ai adoré ce livre, j'adore l'humour de James, mais j'aime surtout sa sa soeur Lauren.

Tout le monde, y compris ceux qui n'aiment pas lire, ADORERONT cette serie !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-10-29T15:31:01+01:00

Un des meilleurs Cherub je trouve même si, pour ma part, il n'y en a qu'un de mauvais, enfin de ce que j'ai lu pour le moment! Dante est très intéressant et intrigant, j'ai adoré découvrir son histoire et sa personnalité. James est toujours mon chouchou évidemment, mais pas celui de l'auteur vu qu'il fait tout pour l'humilier dans chaque tome. James s'est encore surpassé dans ce tome !

Commentaire ajouté par Frentis 2019-10-03T09:23:47+02:00

Fantastique !

J’ai adoré ce Tom 11 .

Dommage que Dante connaisse déjà le gang en question car cela (je trouve) nuit à la crédibilité de l'histoire. Un tome moins bon que les précédents à mon goût.

Commentaire ajouté par nathou2 2019-07-04T10:12:42+02:00

Comme toujours, j'ai dévoré ce bouquin.

Je le trouve au rayon enfant de la médiathèque, mais ne m'ennuie jamais, car je trouve que c'est bien écrit (et, du coup, facile à lire), et qu'il y a toujours dans les histoires des messages intéressants.

Et puis bien sûr, les personnages sont toujours aussi géniaux, attachants. Avec, cette fois, une petite nouveauté, qui fait sortir ce tome de l'ordinaire.

Bref, je l'aime et le recommande (pour ceux qui ne connaîtraient pas, haha) !

Sans doute mon tome préféré de la série. On remarque le contraste avec les autres tomes, par son côté sombre qui est marqué par Spoiler(cliquez pour révéler)le massacre sanglant de la famille de Dante au tout début (j'ai vraiment cru que sa petite sœur allait mourir)

Un bon livre, à lecture simple et bonne, que j'ai beaucoup apprécié (enfin ce que je n'ai pas apprécié, c'est comme toujours les décisions trop impulsives de James, mais ce n'est qu'un détail) !

Super livre que je conseille beaucoup, j'ai beaucoup appris sur la moto xD

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-14T13:17:19+01:00

C'est un super livre ! Il est bien éceit, et accessible à tous ! J'aime bien le passage quand Spoiler(cliquez pour révéler)James veut une moto ! ^^

Ma note : 8/10

Commentaire ajouté par lulu2010 2018-11-06T22:07:30+01:00

Ce tome m'a demandé un peu plus d'effort pour m'y accrocher. Je trouvais que ça trainait en longueur. Ça manquait un peu de rythme. La fin, par contre, même si elle ne s'est pas terminée comme je le souhaitais, m'a bien satisfaite. J'avais peur pour Dante depuis le début et il ne m'a pas déçu. Les missions sont de plus en plus sombres et dangereuses.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-04-08T11:46:20+02:00

C’est un de mes tomes préférés ! J’ai adoré le fait qu’il y ait deux parties complètement différentes. L’histoire est super bien menée et c’est très bien écrit. On retrouve les personnages auxquels on a pu s’attacher durant les 11 tomes précédents (et oui, 11 et pas 10, parce qu.il y a un 8 1/2...!).

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T16:40:05+01:00

Très bonne tome même si parfois l'immaturité de James m’a tapée sur les nerfs.

Cherub, Tome 11 : Vandales

• France : 2010-10-06 (Français)
  • France : 2012-02-13 - Poche (Français)

Ailinna l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T18:27:51+02:00
Liilo l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T21:20:44+02:00
Au69 le place en liste or