Un voyage de classe inattendu

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-17T20:39:57+02:00

Pas facile d'entrer en sixième! Entre les cours, les exposés, et parfois des événements tragiques, Lohan, Sandy, Cerise et Tim attendent avec impatience leur voyage de classe en Angleterre. Vont-ils vraiment y rencontrer des extra-terrestres?

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-02-27T23:43:50+01:00

Une histoire qui commence.

L'entrée en sixième est un cap important pour tout enfant , mélange de joie et de crainte.

Le grand jour est arrivé pour Cerise, Lohan et leurs amis.

À travers cette nouvelle nous allons suivre leurs premières aventures.

J'ai trouvé cette nouvelle très intéressante et je suis sûre qu'elle parlera à tous les jeunes qui peuvent facilement s'identifier aux personnages.

Cerise, Lohan, Tim et les autres vont vivre des moments compliqués. L'entrée en sixième est un moment très important et bouleversant. Il est le début d'une nouvelle histoire , le passage de l'enfance à l'adolescence . Et tout le monde le sait c'est loin d'être simple de grandir.

Ils vont devoir faire face à des drames qui vont les faire grandir un peu plus vite encore.

Mais ils vont aussi vivre des moments qui leur feront comprendre que le chemin est aussi pavé de bons moments et que les amis peuvent être de formidables alliés dans cette grande aventure.

Une nouvelle qui donne envie de suivre ces personnages tout au long de leur passage dans le monde adulte.

Ce n'est que le début d'une formidable aventure.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-09-13T08:35:19+02:00

Je remercie l’auteure pour ce service presse.

Comme c’est un livre jeunesse très court, mon avis sera forcément court.

Les chapitres sont courts ce qui est bien pour un livre jeunesse, comme c’est un ebook par contre, je ne peux évaluer la couverture.

J’ai beaucoup aimé ce livre car il permet aux enfants d’apprendre sur de nombreux sujets (les pictes, le mur de Berlin, la botanique, l’Angleterre, l’histoire…), a la fin, il y a même des pages plus complètes sur des personnages historiques dont on a parlé dans le livre.

Très bon compromis entre apprentissage et évasion.

le tome deux est déjà sorti, j'ai hâte de le lire aussi.