Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deux garçons bien sous tous rapports



Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-26T17:05:45+02:00

Résumé

Il fallait bien que cela arrive un jour et tant mieux, le gay vaudeville est né. Sans doute, l'homosexualité a-t-elle déjà été traitée dans ce genre théâtral mais plus sûrement dans des seconds rôles ridicules que dans l'objectif d'affirmer le droit à la différence. Vaudeville et théâtre donc, car si le livre est bien un roman, toute son action se déroule quasiment dans un même lieu et dans un espace-temps délimité.

Bellingford est un petit village tranquille, dominé par un château dans lequel Richard, riche Londonien de 70 ans, vient s'installer avec Bless, son jeune amant. Au village, on guette fiévreusement l'arrivée des nouveaux occupants. L'épicière sournoise, le vieux général à l'étroit dans ses principes ou les middle class du nouvel ensemble résidentiel, tous s'apprêtent à accueillir à leur façon les nouveaux châtelains. Mais, comme dans les meilleures farces, rien ne va plus quand débarque au château une femme ensorcelée, une motarde lesbienne et son frère, un séducteur bisexuel beau comme une statue grecque. Sans oublier les personnages du village tels le pasteur honteux, le jardinier ésotérique ou la gouvernante impertinente, chacun entrant et sortant du récit dans une suite de malentendus hilarants.

Mais l'auteur sait également rompre avec la farce classique, par l'élégance de son style, la tendresse et, au bout du compte, la victoire de la fantaisie et du non-conformisme sur les préjugés et les traditions hypocrites. --Stellio Paris

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

La salle communale était déjà bondée quand Bless et Lawrence arrivèrent. Cela va sans dire, c'était Lawrence qui avait eu cette idée.

– Bien sûr qu'il faut y aller! Quand on vit dans un village, il faut participer aux activités, si assommantes puissent-elles se révéler.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une jolie pépite, ce roman que j'avais acheté chez Belgique Loisirs. très joyeux, pour ne pas dire très gai... ou gay...

Le paisible village de Bellingford, niché au creux de la campagne anglaise, est en ébullition.

Deux messieurs... sans lien de parenté, de ceux qui partagent tout, oui, deux messieurs comme ça...qui habitent ensemble.

Bless (la vingtaine, blond, ex-comédien, designer de vêtements sans clients et pauvre comme Job) et Rich (la quarantaine, riche producteur).

Depuis leur arrivée, le village se partage entre ceux qui sont hostiles à la présence de sodomites dans un Respectable Village Anglais, ceux qui s'en fichent ; ceux qui songent à leur soutirer de l'argent et ceux qui ne voient pas ce que deux hommes pourraient faire de répréhensible ensemble, telle la femme du Brigadier.

Humour et second degré parsème ce bouquin que j'ai dévoré il y a plus de dix ans, quand ce genre de littérature était peu commune. Ce qui est rare est cher et ce livre est cher à mes zygomatiques car il les a fait travailler.

Que de quiproquos, de réparties fines, sans les parties fines, car le livre reste propre.

Comme dans un vaudeville, les personnages sont très typés, caricaturaux presque et réussis.Le jeune héros, Bless est très plaisant, de même que son amant Rich et les seconds rôles sont réjouissants, surtout ceux des villageois.

Un bon roman vaudevillesque, léger, plaisant, joyeux (ou gay) avec le défaut que la critique sociale n'est pas très poussée (on est très très très loin d'un roman engagé), et le happy end est obligatoire.

Mais ce n'est pas pour cela qu'on le lit, mais pour rire, passer du bon temps et se dérider les zygomatiques en lisant. Si, si, ça fait du bien, beaucoup de bien !!

Afficher en entier
Argent

pas tellement séduite par ce livre, présenté comme livre humoristique, je regrette de n'avoir pas ri une seule fois, les situations sont tirées par les cheveux, peut être que l'histoire aurait mieux convenu à une pièce de théâtre

Afficher en entier
Or

Livre qui se lit comme une pièce de Feydeau! J'ai adoré cette lecture que j'ai trouvé très drôle, rafraîchissante, et bien écrite. Je vous recommande vivement!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé ce livre très sympathique a lire et très humouristique

Afficher en entier
Argent

Si vous vous attendez à une romance M/M, ce n'est pas le cas. Mais par contre, l'installation du couple dans ce petit village est le déclencheur de situations cocasses, inattendues, de retournements de situations. Sur un mode d'écriture et d'humour très british, virevoltant, sans tabou, l'auteur brosse les portraits sans fard, de villageois de province. Facile à lire, c'est culotté et malicieux. Essayez!

Afficher en entier
Argent

L'auteur écrit du théâtre et cela se sent !

Les personnages ont les caractéristiques des personnages de théâtre marqués et caricaturaux, que l'on peut trouver excessifs ou drôles.

Pour ma part, je me suis laissé emporter par ces excès, cet humour anglais, ces situations improbables amenées les unes après les autres sans que l'on comprenne pleinement ce que ça vient faire dans l'histoire jusqu'à ce que tout se mette en place et s'éclaire dans des chapitres (très) drôles.

Un auteur qui va au bout de ses postulats, qui réussit à faire vivre des dizaines de personnages sans nous perdre et à mettre de l'humour partout.

On pourrait regretter quelques facilités ou une fin un poil en eau de boudin mais on aura lu un livre qui se lit rapidement et fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre assez amusant, aux situations aussi improbables que cocasses.

Avec comme point de départ les relations entre homosexuel, il aborde de nombreux autres thèmes avec toujours beaucoup d'humour.

Afficher en entier

Date de sortie

Deux garçons bien sous tous rapports

  • France : 1999-10-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 7
extraits 8
Evaluations 10
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode