Une Table pour deux

Description ajoutée par Gkone 2015-03-02T20:12:05+01:00

Le stylo est plus puissant que le hachoir...

Le chef français Luc Tessier possède un cinq étoiles. Son programme de cuisine à la télévision est classé aussi haut que son restaurant, et les aventures occasionnelles sont sa spécialité. La seule tache sur sa toque est Daniel Sheridan, un critique gastronomique anglais qui s’est fait un devoir de ruiner sa réputation. La seule façon de clarifier cette tache particulière consiste à inviter le critique à dîner et à enterrer la hache de guerre – de préférence dans le dos de Daniel.

Cependant, au moment où il pose les yeux sur lui, les pensées de Luc passent des sauces à la séduction.

Daniel trouve définitivement Luc appétissant, mais il la joue cool. Il ne veut plus jamais être le jouet de quiconque. Pourtant, face à la poursuite incessante de Luc, il a du mal à garder le chef flamboyant à bout de bras. Un concours de cuisine sur une île écossaise isolée semble être le moyen idéal de mettre un peu de distance entre eux. Jusqu’à ce que Luc se présente, déterminé à remporter non seulement le trophée, mais également le cœur de Daniel...

Avertissement : deux hommes extrêmement chauds sont déterminés à proposer une nouvelle définition du « torride ». L’utilisation explicite d’un certain type de nourriture pourrait provoquer des combats alimentaires nus...

Extrait ajouté par Velandra 2019-07-29T20:25:08+02:00

Luc sourit à ses admirateurs d’un air satisfait, optant pour la modestie, mais n’y réussissant pas. Daniel leva les yeux au ciel, se leva et sortit du studio. Luc paniqua. Il regarda autour, remarqua que des gens l’approchaient : des journalistes, les critiques et le grand public. Il passa par-dessus son espace de travail et courut après Daniel.

En dehors, dans le couloir, il aperçut Daniel disparaître dans les toilettes, et il fonça dans sa direction. Daniel se retourna en détournant son regard du miroir, choqué, alors que la porte se fermait.

— Eh bien, commença l’Anglais d’un ton sarcastique. Heureux ?

Commentaire ajouté par yunper 2023-06-30T18:21:01+02:00

Après 100 pages lues, j'ai arrêté les dégâts. Un livre sans intérêt, aucun intérêt à savoir que Luc, le personnage principal, a une érection toutes les pages. Alors pour moi c'est un grand non!!!!

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-10-10T10:05:03+02:00

Une romance pleine d'humour et de situations cocasses. Néanmoins, je n'ai pas accroché avec les personnages.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-08-16T17:05:48+02:00

Un peu mitigé, le livre est sympa et se laisse lire mais les personnages ne sont pas super attachants, surtout Luc qui est vraiment pénible, surtout au début du livre. Daniel est mignon mais je ne trouve pas trop d'alchimie ou de passion entre eux, même si il y a des sentiments c'est assez bizarre. Cependant il faut avouer que certaines scènes sont drôles.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-05-31T02:30:57+02:00

Une histoire assez basique, pas de surprise scénaristique. Les personnages sont plutôt sympas mais j'ai eu du mal avec Luc. Une lecture rapide pour se détendre.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-01-22T11:33:46+01:00

Il faut dire que le début est mieux que le reste de l'histoire. Ça commence bien, mais assez vite après avoir eu un bon aperçu de la personnalité du personnage de Luc, je suis assez déçue du comportement de Daniel et de sa "défaite". Qu'il soit tombé sous la coupe de Luc m'a déçue et la suite est cousue de fil blanc, sans de grandes surprises.

Alors oui, ce fut assez plaisant à lire, je ne le nie pas, mais je trouve dommage que l'auteure ait choisi la facilité d'une relation sans une vraie histoire, scénario, intrigue… Il manque quelque chose pour que ça décolle vraiment. Et donc assez... décevant. Dommage!

Autrement dit, une petite lecture pour se détendre très facile à lire, mais sans grandes fioritures et éclats.

Commentaire ajouté par Kochka94 2019-08-15T10:20:45+02:00

Les situations sont cocasses mais je n'ai pas accroché au couple.

Commentaire ajouté par Velandra 2019-07-30T00:41:04+02:00

Un livre avec des personnages particuliers, j'ai eu notamment un peu de mal avec le caractère du chef, mais dans l'ensemble c'est un roman rempli d'humour et assez plaisants à lire.

Une Table pour deux

• France : 2019-06-06 (Français)

MamaDay l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-27T19:47:30+02:00
Vera44 le place en liste or