Sexy Lawyers, Tome 1 : Objection

Description ajoutée par BeaMars 2016-11-06T19:13:17+01:00

Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l'envient et les femmes le désirent... Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu'au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui...

Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de cœur compliquées... Mais quand Stanton, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi... pour le meilleur et pour le pire !

Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décider de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus...

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-12-17T11:09:46+01:00

- Notre équipe de choc ?

- Ouais, dit-il en me mettant un coup de coude. On est l'équipe qui gagne tout - comme les Avengers. Enfin, les gentils, en tout cas.

- Aah ! Est-ce que je peux être Thor ? J'ai toujours aimé son marteau.

Il tapote ma tête.

- Non. Toi, pauvre fille naïve, tu es la Veuve Noire. Jake est Hulk, et Stanton est Captain America.

- Et toi, tu es qui ?

- Iron Man bien sur, dit-il en frappant sa prothèse.

Je suis decu. Le debut est prometteur et la suite est juste une grosse blague. Pas d'émotion, pas de reel dialogue.

Déçue et ennuyée... une lecture énervante.Spoiler(cliquez pour révéler)10 ans sans tomber sur l'idée de le rejoindre a washington ! on fait passer jen pour une pauvre provinciale qui attend comme une pigeonne alors que lui ne se prive de rien de son coté je ne l'ai même pas terminer

Commentaire ajouté par Eldoe87 2022-07-25T11:57:37+02:00

Que de clichés sexistes! Faites ce que je dis pas ce que fais!

Commentaire ajouté par Celine0 2022-07-24T23:30:25+02:00

Une belle histoire, légère et agréable à lire. J'ai passer un bon moment

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2022-05-31T19:00:40+02:00

Je connais l'auteure pour ses moments déjantés, pour ces longs fous rires et pour ces histoires magnifiques. Encore une fois, ce roman ne déroge pas à la règle. J'ai totalement adoré, j'ai passé un fabuleux moment en compagnie des protagonistes ; c'est grâce à l'ambiance exquise de ce roman. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, aussi hilarante, aussi addictive. J'avais oublié à quel point j'adorais sa plume. L'intrigue du roman est vraiment au top, ça faisait un très long moment que je désirais lire cette saga mais je repoussais le moment d'acheter le livre et quand je l'avais enfin, je reportais à plus tard et puis, j'avais besoin de ce genre d'histoire et c'est cette intrigue qui m'a énormément plu. On découvre un univers que l'auteure n'épargne pas dans ses romans : l'humour. Cependant, mon avis arriverai plus tard sur ce roman, mais le tome 2 est indéniablement mon préféré. Les protagonistes de ce premier tome sont attachants, hilarants, propres à eux. Ils sont tout simplement au top, absolument déjantés et unis. C'est ça que je retrouve souvent dans les romans de l'auteure, l'union des amitiés. Elles sont toujours magnifiques. J'ai beaucoup aimé Stanton, c'est un père génial et attentionné. Il est un peu à côté de la plaque au début mais après, quand il ouvre les yeux, c'est un autre homme. A un moment donné, j'ai eu fortement envie de lui hurler d'ouvrir les yeux. Il était tellement focalisé sur ces propres besoins qu'il en a oublié son entourage et ce qu'il aimait vraiment. Qui il aimait. Je me suis un peu vu en Sofia quand elle s'efface pour laisser les autres se mettre en avant. Elle est fidèle à elle-même, hilarante et adorable. J'ai adoré les personnages secondaires, ils sont tous très attachants et bah, hilarants. Cette bande de potes unis va vous faire rire aux éclats ! L'histoire en elle-même est vraiment belle. Même si on est sur une comédie romantique, il y a cet aspect psychologique qui travaille à un petit moment et qui fait plaisir. Je ne peux que vous conseillez cette saga, où j'ai une nette préférence pour le second tome. Foncez acheter ce livre et lisez-le. Vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Ssharon 2022-05-18T07:22:26+02:00

En soit, l’histoire se lit assez facilement. Néanmoins, quelques détails me chiffonnent. Tout d’abord, le fait que Stanton pense que Jenny l’attendra indéfiniment alors qu’il ne se projette pas tant que cela avec elle. Il s’est juste accroché à cette idée toute faite d’un jour l’épouser. Ensuite, son manque de respect évident pour Sofia tout au long du livre. Sérieusement, comparer une femme à une grange? Il faut être un sacré mufle. Et enfin, se rendre compte de ses sentiments presque à la fin alors qu’il ne lui a montré que de l’intérêt sexuel depuis le début? Jamais de mots gentils, il ne faisait que lui rabâcher son histoire avec Jenny -qui en soit n’a rien d’extraordinaire dans l’histoire. Aucun charisme-. Ce n’est pas logique et Sofia a été trop naïve de lui pardonner aussi facilement. Ce n’était pas une expérience incroyable, je recommande plus les autres tomes. Celui-là est le moins intéressant.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-04-05T09:24:14+02:00

Un beau roman j ai adoré le personnage de Sofia, qui force le respect

Jenny un peu moins car trop dans l attente

Quand à Stanton j ai appris à l apprécié au milieu du livre

Bonne lecture

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Mignon et sympa

Sexy Lawyers a été une très bonne lecture. Encore une fois la plume de cette auteure est très addictive et nous fait passer un très bon moment. Ce livre se lit vite et les personnages de l'histoire sont bien développés et ont chacun des caractères interessants. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on retrouve plus souvent le point de vu masculin ( de Stanton) plutôt que celui de Sofia, bien que celle-ci soit une femme forte et charismatique. L'histoire d'enfance entre Jenny et Stanton est attachante et nous donne plus d'une fois des petits pincements au coeur. Le changement radical d'univers apporte un plus à l'histoire ainsi que l'humour des personnages secondaires notamment Jake et Brent. J'ai hâte de lire la suite de la saga qui sera sur Jake.

Mon tout premier livre d'Emma Chase et j'ai juste adoré ma lecture ! On est passé de très près d'un coup de coeur. Il m'a juste manqué un petit truc pour qu'on y arrive, même si tous les ingrédients étaient réunis pour que ça arrive. J'ai trouvé que sa plume était très agréable, fluide, légère et additive : j'ai dévoré ce roman en quatre heures.

Dès les premières lignes, on sait ce qui nous attend avec Stanton. C'est un mec qui veut tout : le beurre, l'argent du beurre, et la crémière qui va avec ! Il est dans une relation libre avec Jenny, son amour de jeunesse, avec qui il a eu une petite fille lorsqu'ils avaient 17 ans. Onze ans plus tard, Jenny et Stanton continuent d'entretenir cette relation libre, lorsqu'il est à Washington, il peut avoir toutes les nanas qu'il veut, et elle peut fréquenter qui elle veut ; mais lorsqu'il est de retour à Sunshine, dans le Mississippi, ils s'appartiennent. C'est sa nana. C'est le deal qu'ils ont passé, car eux deux, c'était tout ce qu'ils connaissaient, et ils ne voulaient pas regretter, le jour de demain d'être passé à côté de quelque chose.

Stanton a une carrière d'avocat qui décolle, il se fait une réputation excellente, aux côtés de Sofia, sa binôme et amie, toute aussi talentueuse que lui, et qui a le même objectif que lui : devenir une Associée. Entre eux, c'est passionnelle, fusionnelle, et extrêmement sensuelle. Il y a une alchimie puissante qui séduit le lecteur dès de le départ. Sofia est une femme qui sait ce qu'elle veut, et leur relation sans prise de tête lui convient parfaitement. Ils sont uniquement sex-friends. Cependant, lorsque Stanton reçoit un faire part de mariage lui annonçant que Jenny va se marier, tout ce en quoi il croyait, toutes les fondations mêmes de sa vision des choses s'écroulent. Sa nana ne peut pas se marier. Bien décidé à la reconquérir, il demande l'aide de Sofia et l'embarque avec lui à Sunshine dans le Mississippi. Et là, le malaise commence...

Il est évident pour le lecteur que la relation qui existait entre Jenny et Stanton ne pouvait pas durer. Elle apparaît rapidement comme assez malsaine. Jenny est tombée amoureuse de son futur mari car il représente la sécurité et la chaleur d'un foyer que Stanton n'a jamais pu incarné. Quant à Stanton, il est persuadé de l'aimer toujours, après toutes ces années et malgré l'éloignement, mais c'est uniquement parce qu'il continue d'être amoureux de ce qu'ils étaient lorsqu'ils étaient adolescents. Et au milieu de tout ça, il y a Sofia. Sofia qui prend petit à petit conscience que d'aider Stanton dans son entreprise de saboter le mariage et reconquérir Jenny lui fait beaucoup de mal, et la blesse un peu plus chaque jour, et qui a la douloureuse sensation que leur relation est vouée à se terminer. Mais elle n'a pas la force d'y mettre fin, succombant à ses sentiments pour lui dès qu'il lui offre toute son attention. Et Stanton qui refuse tout simplement d'ouvrir les yeux sur son comportement protecteur dès qu'il s'agit d'elle, au fait qu'il soit jaloux dès que d'autres lui prêtent de l'attention. Il est évident que leurs sentiments l'un pour l'autre sont très puissants, et on se plaît à dévorer chacune de ses pages pour obtenir le fin mot de cette histoire, et savoir comment tout cela va se terminer pour nos deux protagonistes.

Le rythme du roman est régulier et très additif. Sans compter sur la présence de personnages secondaires charismatiques qui vont jouer un très grand rôle dans le dénouement. Certaines répliques sont vraiment très drôles, et certaines situations sont assez cocasses. J'ai ri à diverses reprises ! L'alternance des points de vue entre Stanton et Sofia permet d'entrer dans leur tête et comprendre ce qu'il s'y passe. C'est aussi ce qui m'a permis de m'attacher à Stanton... Il n'est pas dur d'aimer Sofia dès le départ, mais pour Stanton, j'ai trouvé que c'était un peu plus difficile, même s'il fait preuve de beaucoup de maturité vis à vis de sa fille, je l'ai trouvé quand même parfois très égoïste, irrationnel et assez capricieux. Ce n'est qu'en lisant les chapitres de son point de vue qu'on comprend qu'il est simplement obnubilé par ses émotions et la nostalgie.

On adhère donc très facilement à ce petit groupe d'amis avocats, et il me tarde d'en apprendre plus sur les autres membres de ce groupe !

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-01-28T17:11:33+01:00

Je me suis fais la promesse de lire cette trilogie cette année avec une amie. Je commence avec ce premier tome, je dois dire que je suis à la fois surprise et dingue de cette romance.

Tout d'abord, je suis fan de la plume de l'auteure. Elle est pétillante avec sa légèreté et sa fluidité. En outre, elle est très sentimentale tout en ayant une bonne dose d'humour. J'adore, j'adhère notamment que le point de vue dominant de l'histoire est celui de Stanton. Cela change des romances habituelles préférant privilégier le point de vue de l'héroïne.

Concernant l'intrigue, elle pourrait nous laisser penser à une romance classique au premier regard. On se trompe assez rapidement puisque les relations humaines sont très complexes comme le montre la relation entre Jenny et Stanton. Je dois dire que j'étais assez perplexe car je la trouve à la fois touchante mais elle est malsaine d'une certaine manière. En tout cas, j'apprécie la complexité de l'histoire. Nous retrouvons également 1001 thèmes entre l'amour, l'humour, la famille, le travail. Tout repose sur le dilemme cornélien de Stanton : doit-il avancer dans la vie ou rester dans le passé ? Doit-il privilégier sa brillante carrière d'avocat ou retourner dans sa ville natale pour former la famille idéale avec Jenny et Presley, leur fille ? Je trouve que les questions sont intéressantes et sont bien abordées dans cette romance.

Enfin, mes chouchous sont Stanton et Sofia, c'est-à-dire les protagonistes. N'oublions pas Presley qui apporte une certaine fraîcheur. J'aime beaucoup la relation entre Stanton et Sofia car ils sont des collègues de travail mais ils sont aussi des sexfriends. Pourtant, Sofia va privilégier l'amitié avant tout pour soutenir notre héros face à la reconquête de la mère de sa fille. Quelle amitié mais les sentiments commencent à prendre de la place, rien n'est facile. J'apprécie leur humour, leur complicité, leur alchimie. Quant aux personnages secondaires, ils sont totalement au rendez-vous en remplissant parfaitement leur fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour ce premier tome tant pour la plume d'Emma Chase que pour son intrigue surprenante et intéressante. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Commentaire ajouté par sofililou 2022-01-10T15:02:12+01:00

Je l'ajoute à a bibliothèque que récemment, mais je l'ai lu il y a quelques années, et je me souviens surtout de l'avoir lu très rapidement et facilement.

C'est une histoire qui fait sourire et agréable à lire

Sexy Lawyers, Tome 1 : Objection

• France : 2016-11-03 (Français)
  • USA : 2015-04-28 (English)

• Legal Briefs, Book 1 : Overruled - Anglais

On en parle ici