Sekaiichi Hatsukoi, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2014-10-19T15:46:54+02:00

Un premier amour ne se concrétise jamais… d’après qui, d’abord ?!

Lassé d’entendre qu’il a été pistonné, Ritsu Onodera quitte la maison d’édition de ses parents pour se faire engager chez un autre éditeur, Marukawa Shoten. Malheureusement, il se retrouve affecté au département shôjo manga : or, il n’a ni intérêt, ni expérience en la matière ! Lui qui s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux, le voilà qui doit gérer des séries dégoulinantes de romance. En plus, il doit supporter Masamune Takano, son rédacteur en chef arrogant et tyrannique… Jusqu’au jour où il découvre qu’il s’agit de son premier amour ! Panique à bord !

Ce rédacteur en chef talentueux et son responsable éditorial débutant au caractère bien trempé nous dépeignent le monde de l’édition avec un réalisme tel qu’ils feraient pâlir bien des professionnels du milieu ! En bonus, découvrez une histoire courte de 27 pages sur leur passé !

Extrait ajouté par 0Alexandrine0 2022-03-07T19:15:46+01:00

« Je savais que du moment que tu t’étais engagé… tu allais tout mettre en œuvre pour tenir ta promesse. C’est ce que j’ai toujours aimé, chez toi. »

« Ça m’élance… là où il m’a touché. J’aimerais… qu’il arrête de s’insinuer en moi petit à petit. »

Ayant déjà lu Junjo Romantica du même auteur, mon commentaire sera en relation avec ce manga, étant donné que cela se passe à la même époque et qu'il y a quelques clins d'œil. Par contre si vous n’avez pas lu le manga Junjo Romantica, ce ne dérange en rien de lire Sekaiichi Hatsukoi. L’univers de celui-ci se passe dans l’édition de Shojo avec évidement une romance entre les deux personnages principaux. Par rapport à Junjo R., le manga est enrichi par une mine d’information concernant l’édition dans lequel Ritsu Onodera se trouve. A travers notre personnage, on découvre de la finalisation du manga (dessin, rectification …) à la commercialisation qui donne un plus à ce manga. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce premier tome, la romance débute mais cette fois les personnages ont déjà eu une relation par le passé et Ritsu ne veut plus entendre parler de romance contrairement à Masamune Takano, on voit d’ailleurs des passages du passé. La romance est plus prononcée pour ce premier tome et moins érotique que Junjo R. (A voir par la suite) mais qui n’enlève en rien au charme de l’histoire. Toujours dans ce premier, nous n’avons qu’une histoire entre les personnages principaux (dans ce que j’ai lu pour le moment de Junjo R., nous suivons 3 histoires plus ou moins relié entre elles). Tout comme Junjo, la 1ère et 4ème de couverture fait office de passage comique qui j’avoue me fait rire.

J’ai adoré ce premier tome, même s’il est du même univers que Junjo Romantica, l’histoire est vraiment différente. Hâte de lire la suite.

Déjà vu en anime, c'est un réel plaisir de lire le manga. J'apprécie énormément ce nouveau couple dans l'univers de Junjô Romantica. Takano et Onodera sont plus âgés donc l'ambiance est un peu différente de celle de Junjô. J'ai hâte de lire le tome suivant :)

l'un des premiers manga Yaoi que j'ai découvert et incontournable pour moi

Après avoir lu tous les Junjou Romantica je passe au Sekaiichi Hatsukoi et franchement j'adore j'aime tellement cette mangaka je trouve que c'est la meilleure

Trop bien, ce retour en arrière et la détermination de Takano pour Onodera ainsi que leur relation est très élaborée, même si ce genre de scénario est assez banal! C'est quand même un plaisir de lire ce manga!

Commentaire ajouté par ilovelire 2018-11-06T22:26:12+01:00

J'ai découvert l'anime avant le manga. Et franchement en dehors du fait que le manga n'est pas "censuré", il donne accès à beaucoup de petits bonus.

J'aimerais devenir éditrice, mais j'espère juste que le travail ressemblera pas à ça. Je tiens à ma santé mentale.

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-08-22T20:08:58+02:00

Très grande fan de Junjou Romantica, j'étais obligé de lire cette série aussi !

Dans ce tome, on fait la connaissance de Onodera Ritsu, qui change d'entreprise pour ne plus être accusé de favoritisme et de piston... Mais tout ne va pas vraiment se passer comme prévu !!

Tout d'abord, il n'est pas affecté à la littérature mais... aux mangas ! Shôjo qui plus est !

Ensuite, sa relation avec son chef n'est pas vraiment facile...

Commentaire ajouté par amel18 2017-02-21T16:11:40+01:00

C'est le premier tome d'une série que j'adore beaucoup et je le conseille !

Commentaire ajouté par galou-1833 2016-09-28T11:15:58+02:00

Un excellent premier tome. Depuis tout ce temps que l'on attendait qu'il sorte en France. Je l'ai dévorée en une journée. En attendant qu'il sorte en manga tout les autres tomes, je regarderais encore les animes et j'ai beaucoup rigolé à certain passage. Une histoire superbe et les personnages drôlement drôle. Je le conseille. Hâte de lire la suite.

Sekaiichi Hatsukoi, Tome 1

• France : 2014-10-15 (Français)
  • Japon : 2008-07-01 (日本語)

Dejes l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-12T13:27:38+02:00
Lea-438 l'ajoute dans sa biblio or