Une lueur dans la nuit

Description ajoutée par Bombgirl 2024-03-08T09:24:08+01:00

Qu’est devenue Lizzie ? La fillette s’est-elle perdue dans la forêt ? A-t-elle été enlevée ?

Ces mêmes questions hantent les pensées des vacanciers et du personnel du domaine des Hautes Chaumes niché sur les hauteurs du village de Chalmazel.

Après le passage d’une tempête dévastatrice, coupés du monde et sans moyen de communication, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour espérer la retrouver.

Lorsque le corps sans vie d’un homme est découvert, c’est le choc.

Un constat glaçant s’impose : l’assassin se cache forcément parmi eux. Cet acte criminel est-il lié à la disparition de Lizzie ?

Dans ce climat de suspicion où chacun se méfie de l’autre, la peur rôde. Tous angoissent à l’idée d’être la prochaine cible du tueur.

Dans les brumes de Chalmazel, les naufragés de la tempête se retrouvent pris au piège d’un jeu de piste oppressant.

Extrait ajouté par philippe-1351 2024-03-08T08:34:05+01:00

Lorsque le corps sans vie d’un homme est découvert, c’est le choc.

Commentaire ajouté par martine8 2024-04-07T19:15:35+02:00

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer un excellent thriller, Une lueur dans la nuit, d'un de mes auteurs préférés, Philippe Fontanel !

J'ai pratiquement lu tous ses livres et jamais déçue ! Je continuerai encore !

Nous retrouvons le commissaire de police, Boris Lenatnof, qui désire se reposer avec son fils Robin, ado, avec qui il ne s'entend pas bien !

Le domaine des Hautes Chaumes, sur les hauteurs, de village de Chalmazel !

Les vacanciers arrivent, Rita, Jeff, et la petite Lizzie, un peu plus loin Adam, Rebecca, Karl, Ninon et Rose, Hortense et Darius, et Jessica !

Une tempête arrive, le gardien Virgil Reznik, qui accueille les vacanciers, et Paco Solana qui s'occupe de l'épicerie !

Tout le monde à quelque chose à cacher, pourquoi Hortense et Darius regardent bizarrement Boris ? L'ont ils connus, Boris ne s'en souvient pas !

Lors de la tempête Lizzie disparait, a t-elle été enlevée ?

Les vacanciers se mettent à sa recherche, sera t-elle retrouvée ?

L'auteur nous retourne la tête, comme il sait si bien le faire ! Boris, qui comptait se reposer, il se retrouve avec une enfant disparue, et un meurtre, qui est tué, et pourquoi, ils sont sans wi-fi, le vent souffle et personne ne peut être averti, Boris doit se débrouiller seul !

J'adore cet auteur, sa façon d'écrire, sa plume incisive, et son suspens, qui monte crescendo, jusqu'au final époustouflant !

Les personnages sont très bien décrits, psychologiquement, on les suit très bien, grâce à la plume de l'auteur !

Je mets 5 étoiles, vivement le prochain !

Merci Philippe pour vos thrillers !

Votre Martine

Sortie récente

"Une lueur dans la nuit" est sorti 2024-03-01T14:22:55+01:00
background Layer 1 01 Mars

Une lueur dans la nuit

• France : 2024-03-01 (Français)