Vera

Description ajoutée par x-Key 2017-06-30T10:59:16+02:00

Nouvelle DescriptionVera a la trentaine passée, elle vit dans les quartiers chics de Dublin, à Montpelier Parade. Sonny a 16 ans, il travaille dans une boucherie. Bien sûr, il rêve d'ailleurs. Lorsqu'il croise le regard de Vera, sa beauté lui donne immédiatement le vertige. Vera parle peu. Mais elle sait écouter Sonny comme personne ne l'a fait jusqu'à présent. Premier roman coup de poing d'un acteur irlandais devenu écrivain et scénariste, "Vera "est une magnifique histoire d'amour portée par une écritre exceptionnelle, un mélange inédit entre la justesse de Ken Loach et la grâce de James Salter. Aussi émouvant et dévastateur que "Breaking The Waves".

Extrait ajouté par Lina-b 2023-01-05T23:27:44+01:00

Tu n'avais jamais possédé de livre, et celui-ci était un bon livre, tu en étais sûr, à cause des pages abîmées à force d'être tournées, et de cette odeur d'ambre. Le nom de l'auteur en capitales rouges, T.S. Eliot et, au-dessus, le simple mot Poèmes. Sur la couverture, sur ce même mot, un cercle parfait, une tache sombre.

Tu te représentas alors Vera, chez elle, une nuit, sur ce canapé bleu, un plaid sur les genoux, un feu dans la cheminée, pourquoi pas. Elle entortillait une mèche de cheveu derrière son oreille, puis posait un verre de vin rouge à moitié bu sur le livre qu'elle venait de terminer. Le vin laissait une marque.

Commentaire ajouté par Lina-b 2023-01-06T14:30:19+01:00

Des airs de Sally Rooney sans pour autant l’égaler. Une petite histoire efficace plus sur la quête de soi que sur une véritable romance. Cependant pas mal de choses m’ont dérangés que ce soit dans le fond (la différence d’âge) que dans la forme (le texte est intégralement à la 2e personne).

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-10-14T19:45:36+02:00

Un premier roman plein de tendresse et d'émotions, entre "le Diable au corps" et "le Liseur". Une histoire d'amour improbable entre un ado et une femme plus âgée, issue de deux milieux sociaux très différents, à Dublin, à une époque indéfinie. Sonny est un garçon intelligent mais qui file un mauvais coton et Vera est un mystère. Par amour, il va se démener pour elle, pour comprendre, pour l'aider.

Vera

• France : 2017-08-30 (Français)

_elo_pe l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T15:30:12+02:00