Vera

Description ajoutée par x-Key 2017-06-30T10:59:16+02:00

Nouvelle DescriptionVera a la trentaine passée, elle vit dans les quartiers chics de Dublin, à Montpelier Parade. Sonny a 16 ans, il travaille dans une boucherie. Bien sûr, il rêve d'ailleurs. Lorsqu'il croise le regard de Vera, sa beauté lui donne immédiatement le vertige. Vera parle peu. Mais elle sait écouter Sonny comme personne ne l'a fait jusqu'à présent. Premier roman coup de poing d'un acteur irlandais devenu écrivain et scénariste, "Vera "est une magnifique histoire d'amour portée par une écritre exceptionnelle, un mélange inédit entre la justesse de Ken Loach et la grâce de James Salter. Aussi émouvant et dévastateur que "Breaking The Waves".

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-10-14T19:45:36+02:00

Un premier roman plein de tendresse et d'émotions, entre "le Diable au corps" et "le Liseur". Une histoire d'amour improbable entre un ado et une femme plus âgée, issue de deux milieux sociaux très différents, à Dublin, à une époque indéfinie. Sonny est un garçon intelligent mais qui file un mauvais coton et Vera est un mystère. Par amour, il va se démener pour elle, pour comprendre, pour l'aider.

Vera

• France : 2017-08-30 (Français)

miel22 le place en liste or
2017-11-02T16:33:04+01:00