Lettre à mon ravisseur

Description ajoutée par Pamie 2011-07-07T00:32:15+02:00

Gemma, seize ans, se fait enlever à l'aéroport de Bangkok où elle est en transit pour le Vietnam avec ses parents. Ty, un homme séduisant de vingt-quatre ans, lui offre un café et Gemma se retrouve dans un état comateux. Quelques jours plus tard, elle se réveille dans une maison en bois, au milieu d'un désert de sable rouge, seule au milieu de nulle part. Ni route, ni habitation, ni rien à l'horizon.

Ça s'est passé comme ça. J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t'aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre de nulle part. Un thriller psychologique qu'on ne peut ni arrêter, ni oublier.

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-07T18:58:09+02:00

-Au revoir, Gem, tu as murmuré. Tu vas t'en sortir.

Tu as effleuré la bague à mon doigt et commencé à t'éloigner.

Non. J'ai secoué la tête. Non.

Je me suis accrochée à toi...

C'est une pépite, comme on en voit rarement. Gemma, Ty, et un décor aussi beau que mortel. Là, pas d'histoire d'amour, mais une histoire de haine, un attachement dérangeant pour Ty, cet homme givré. Croyez-moi ou pas, quand Gem était sur le point de s'enfuire, je me disais "Non, non, non, il faut qu'elle reste !". C'est une lecture, une lettre, dont on ne sort pas indemne, les personnages encore moins. La folie d'un homme poursuivit par son enfance et celle de sa victime, prête à le défendre. Etonnant.

Lui, je ne suis pas prête de l'oublier! Ce n'est pas le genre de roman qu'on lit rapidement, puis qu'on passe à un autre pour finalement l'oublier juste après. Il est tout simplement marquant et touchant. Gemma, la victime, et Ty, le ravisseur, nous réservent d'incroyables moments forts et intenses où la haine et l'amour y seront mêlés et réunis. Difficile de décrocher de notre lecture. Lucy Christopher a parfaitement décrit les émotions du personnage principal. C'est le genre de livre qui nous arrache aisément quelques larmes... et qui nous laisse sans mot. ''Lettre à mon ravisseur'' nous fait réfléchir et nous rend sceptique. Adieu nos idées préconçues, car après cette lecture, tout nos points du vue du kidnapping et du syndrome de Stockholm se voient confrontés et bouleversés. Une fin injuste, cruelle, déchirante et poignante que l'on apprécie tout de même puisque tout au long du roman, on finit par aimer la laideur, le vide et la haine. Je recommanderais ce livre dérangeant et troublant à tous étant donné qu'un aussi bon bouquin comme celui-ci mérite d'être connu et lu. Bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2020-04-19T17:40:42+02:00

Alors déjà j’ai été surprise ce livre ne contient aucun chapitre, il est écrit d’une traite et je dois dire pour être honnête que je n’aime pas trop ce format. Mais bref bien que ce détail m’est un peu déstabilisé, parlons un peu de ce roman.

Alors au vu du résumé j’en attendais beaucoup et je ne m’attendais pas trop à ça. Comment dire ? J’ai aimé ma lecture mais sans plus.

Je n’étais pas trop à fond dans l’intrigue car pour moi, pas assez de rebondissements mais ça reste mon humble avis. Un thriller psychologique qui ne m’a pas specialement retourné le cerveau bien qu’il ai un côté psychologique qui fait réfléchir ... mais à la fin du livre je me suis dis « tout ça pour ça ». Ok....

Commentaire ajouté par lea298 2020-04-07T22:54:52+02:00

Ce livre fait partie de mes coups de cœur principalement pour l'univers désertique vers lequel il nous transporte. Durant la lecture, on est totalement en Australie et on en ressentirait presque le climat étouffant en même temps que l'héroïne. J'ai été incapable de lâcher mon livre jusqu'à la fin! J'ai également adoré l'histoire même si j'aurais voulu que cela se termine autrement...

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2020-03-11T17:49:17+01:00

J'ai adoré ce livre , il m'a fait ressentir beaucoup d'émotions!L'histoire et le lien qui se crée entre Gemma et Ty est incroyable! Le seul petit hic : la fin, Ty part en prison et Gemma ne le voit plus! C'est nul ! J'avoue que ça m'a déçue parce que c'est la fin a laquelle tout le monde pouvais s'attendre et j'aurais aimé que justement la fin nous surprennes . Qu'en refermant ce livre on se dise " Pour une fois une fin différente ! Une fin a laquelle on ne s'attend absolument pas. "J'aurais aimé que Gemma et Ty continuent leur aventure et pourquoi pas qu'ils tombent amoureux. J'aurais aimé que même si ils sont jugés ils restent ensembles. Mais non . Quoi qu'il en soit, l'histoire est magnifique et je conseille vraiment ce livre!!

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2020-03-07T18:21:42+01:00

Très addictif, mais pas de coup de coeur malheureusement

Commentaire ajouté par pouniri 2020-01-05T12:13:02+01:00

Livre lu en version originale.

Très bon roman, addictif par moments et avec une histoire qui se déroule dans un cadre aussi beau que hostile.

Le style d'écriture est assez léger, simple.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par nin-n 2019-12-18T12:06:12+01:00

Super bouquin ! On ne peut pas ressortir de notre lecture sans se poser de questions, tiraillé(e) par de multiples sentiments... Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à ce que je finisse Lettre à mon ravisseur, je ne me rendais pas compte de l'énormité de ce qu'est le syndrome de Stockholm, mais j'ai l'impression de l'avoir vécu au fil des pages... un choc ! Je n'ai pas vraiment les mots pour décrire ce que je ressens. Je le conseille à TOUT le monde, vraiment !

Commentaire ajouté par Callie691 2019-09-24T09:07:07+02:00

J'ai été decue

Commentaire ajouté par MurielDelannoy 2019-09-13T17:52:29+02:00

C'est un roman très original et très touchant qui m'a fait réaliser que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'on le pense...Gemma, jeune fille de 16 ans, rencontre à l'aéroport, Ty jeune homme plutôt séduisant qui lui offre un café. A partir de là la vie de Gemma va changer.

Droguée, elle se réveillera dans une vieille "maison" en plein milieu d'un désert, en compagnie de Ty qui lui expliquera qu'il l'a enlevé pour la simple et bonne raison qu'il devait la sauver.

Ce livre en forme de lettre, nous montrera au fil des pages, comment Gemma apprendra à vivre, survivre, dans ce désert avec Ty. Mais aussi le passé des personnages et plus particulièrement ce fameux ravisseur en qui, vers la fin, on éprouve une certaine affection.

Commentaire ajouté par RachelT02 2019-09-01T19:54:02+02:00

J'ai adoré ce livre , il m'a fait ressentir beaucoup d'émotions!L'histoire et le lien qui se crée entre Gemma et Ty est incroyable! Le seul petit hic : la fin, Ty part en prison et Gemma ne le voit plus! C'est nul ! La fin est SUPER décevante! C'est tout de même un livre génial!

Commentaire ajouté par Isobelle 2019-07-29T21:41:51+02:00

Un beau livre qui nous permet de nous questionner sur le syndrome de Stockholm.

Lettre à mon ravisseur

• France : 2010-09-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-18 - Poche (Français)

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T16:06:39+02:00