Quatre sœurs, Tome 2 : Hortense

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-16T13:33:08+02:00

Plongée dans la rédaction de son journal intime, Hortense, une des cinq soeurs Verdelaine, s'interroge et analyse sa vie. Difficile d'être Une parmi cinq. Que penser de l'amour? Quel métier choisir: architecte, chirurgienne, comédienne ? Avant tout, finir de rêver ! Vite, elle ferme son journal, abandonne sa falaise et fonce !

Etre fille unique, j'aurais adoré. Puis je me rends compte que ça signifie cette chose affreuse : je me serais retrouvée orpheline à la mort de maman et papa, et alors j'ai un frisson. Pourtant c'est difficile d'être 1 parmi 5, une dans la multitude.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-28T10:50:01+01:00

J'vais bien aimé ce livre, je m'étais bien attachée à Hortense. Mais on reste toujours sur un public cible très jeune.

Commentaire ajouté par RandR 2018-10-12T15:49:22+02:00

Encore un super tome, j'aime beaucoup cette série, beaucoup de rebondissements. Vivement le prochain tome !

Une série toujours aussi adorable. J'aime beaucoup Hortense, même si j'ai une tendresse particulière pour Enid, la plus jeune de la fratrie.

Ce tome est mon préféré. C'est tendre et assez émouvant

L'écriture est toujours aussi envoûtante et imagée mais j'ai moins apprécié ce tome-ci. Plus lourd et un peu amer par rapport au premier. Je ne me suis pas attachée à Hortense et le fait que Bettina prenne autant de place dans le récit m'a gêné. Je n'ai pas retrouvé la petite étincelle de magie et de folie du 1er tome mais cela s'arrange peut-être dans les suivants !

Je n'aime pas ce livre. Je n'ai rien d'autre à ajouter mis à part qu'il est nul, improbable et encore nul.

Un second livre comme le premier, banal et sans plus. Les personnages ne sont pas tellement attachants et leurs actions manque de rythme. Bof.

J'avais lu des extraits de la BD et cela m'avais donné donner envie de le lire et franchement j'ai adoré!

C'est un livre bien et j'ai bien aimé Betina et Merlin.

une jolie suite. j'avoue que j'aime beaucoup le personnage de muguette!!

et pour une fois que bettina ne se la joue pas "coeur de glace" avec son livreur nanouk surgelé (haha! serieux je fait des jeux de mots pourris sans m'en rendre compte!), ca change agreablement

Quatre sœurs, Tome 2 : Hortense

• France : 2003-05-06 - Poche (Français)

Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T17:38:21+01:00