Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voyage en amoureux



Description ajoutée par Gwen42doline 2010-12-13T15:28:56+01:00

Résumé

- Monsieur Disraeli, je conçois que les Balkans aient besoin du soutien de l'Angleterre, mais je n'ai plus une seule nièce ou filleule à marier pour le prince Lintz de Rasgradie.

- Vous oubliez lady Alicia Templeton, Votre Majesté.

En quelques mots, le Premier ministre et la reine Victoria ont scellé le sort d'Alicia. Au nom de la raison d'État, elle doit s'incliner, sacrifier sa liberté et son bonheur. Car, si on lui promet un conte de fées, elle sait très bien qu'elle va périr d'ennui dans cette lointaine contrée étrangère. C'est compter sans la malice du sort qui, par l'intermédiaire d'un accident de train, va brouiller les cartes et les destinées, métamorphosant une ingénue en belle de cabaret aux pieds de laquelle un prince transi d'amour déposera son cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-12-22T16:22:06+01:00

1880

— Bonjour, Majesté, dit le Premier ministre en s’inclinant respectueusement devant la reine Victoria.

Cette dernière lui adressa un sourire.

— Dites-moi ce qui vous amène d’aussi bon matin, monsieur Disraeli.

Ce dernier ouvrit un dossier et, en grand détail, fit part à la souveraine des derniers débats au Parlement. Il en vint ensuite aux nouvelles en provenance de l’étranger. Sa Majesté, qui tenait à être au courant de tout ce qui se passait dans le monde, l’écoutait avec beaucoup d’attention. De temps en temps, elle posait une question, toujours fort pertinente.

Benjamin Disraeli, récemment fait premier comte de Beaconsfield, soupira lorsqu’il en arriva aux deux derniers feuillets.

— J’ai laissé ceci pour la fin, Majesté.

— Un problème ?

— Hélas, Majesté !

Et il examina les papiers en fronçant les sourcils.

— Eh bien, je vous écoute, fit la reine avec une pointe d’impatience.

— Hier soir, Majesté, j’ai reçu un envoyé du prince Lintz de Rasgradie.

La reine leva les yeux au ciel. Déjà, elle avait deviné quel était le problème en question.

— Oh, non ! Ne me dites pas qu’il souhaite, lui aussi, épouser une princesse britannique !

Disraeli esquissa un léger sourire.

— On ne peut rien vous cacher, Majesté.

— Ces souverains des Balkans s’imaginent donc que je possède un réservoir inépuisable de princesses de sang royal ?

— Pour eux, le fait de planter notre Union Jack à côté du drapeau de leur pays représente parfois la seule manière d’échapper à la menace russe.

— Je le sais, hélas !

— Majesté, depuis que vous avez eu la brillante idée de donner Son Altesse la princesse Phyllis en mariage au roi de Balvénie, les chefs d’État de la plupart des pays des Balkans rêvent de trouver eux aussi leur princesse anglaise, et d’obtenir ainsi la protection de l’Empire britannique.

Apreś une brève pause, il ajouta : — Bien entendu, Majesté, je parle des chefs d’État encore célibataires.

— Je m’en doute, Disraeli, coupa la souveraine. Et voilà que le prince de Rasgradie s’inscrit lui aussi sur les rangs !

— Il s’y est senti obligé. Les espions russes qui ont infiltré son pays prêchent la révolte. Le peuple est prêt à se soulever. Et une fois que les émeutes commencent…

— Nous savons comment cela finit, termina la reine à sa place. Sous prétexte de rétablir l’ordre, l’armée russe entre dans le pays et prend le pouvoir.

— Tant, tant de petites principautés des Balkans sont ainsi passées sous la domination de leur puissant voisin ! C’est, malheureusement, ce qui arrivera à la Rasgradie si nous ne venons pas au secours de Son Altesse le prince Lintz.

Sa Majesté ouvrit les mains dans un signe d’impuissance.

— Si j’avais quelqu’un à lui proposer, je n’hésiterais pas. Mais la dernière princesse de sang royal en âge de se marier, Son Altesse Angélique – ma nièce – , a épousé en grande pompe, il y a six mois, le prince… le prince…— Le prince de Nagysvar, Majesté.

— Nagysvar, oui, c’est bien cela. Si la Rasgradie tombait aux mains des Russes…

— Ce serait dramatique.

— Mais que puis-je faire ? s’exclama la souveraine. Vous connaissez la situation tout comme moi. Je n’ai plus une seule nièce, plus une seule cousine, a fortiori plus une seule petite-fille à donner en mariage au prince Lintz.

Benjamin Disraeli sourit.

— Croyez-vous, Majesté ?

Elle lui adressa un regard étonné.

— Comment cela ? Aurais-je oublié quelqu’un ?

— Il semblerait, Majesté.

— Qui donc ?

— Votre filleule, la fille du duc de Templeton : lady Frederika-Alicia-Victoria.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Voyage en amoureux

  • France : 2006-02-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode