Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Wildkitten

Extraits de livres par Wildkitten

Commentaires de livres appréciés par Wildkitten

Extraits de livres appréciés par Wildkitten

Un young adult qui malheureusement ne m’a pas fait vibrer...
Le problème des young adult c’est que des fois ça fonctionne et des fois non, c’est un coup de poker à chaque fois, peut être que mes 30 ans font que je m’attends à autre chose.

Ici nous suivons les aventures de Clark 16 ans, orphelin depuis sa naissance, qui possède le don de donner la vie à ses dessins.
Il sait qu’il possède ce don qui le rend particulier mais il a toujours fait en sorte de maintenir le secret sur cette particularité.

Clark subit ses camarades, il est régulièrement harcelé, il le dit lui même il est lâche. Je n’ai pas aimé sa faiblesse et le fait qu’il va facilement accepter ses bourreaux dans son cercle d’amis malgré leurs passés communs , j’aurai préféré qu’il s’éloigne d’eux sans chercher leur amitié.

Alors oui, Clark Holloway est un sorcier, et il n’est pas le seul, quand il sera pris en chasse par un exterminateur il devra dévoiler son don, il découvrira qu’il n’est pas seul, qu’il y a tout un monde qui existe et qui lui permettra d’en apprendre plus sur son talent.

Un monde qui n’est pas simple à cerner...

Je pense que j’ai trouvé ma lecture plus agréable vers la fin, mais ce n’est clairement pas un livre pour moi, les personnages ne m’ont pas plu plus que de raison, l’univers est sympa mais sans plus pour moi.

Je le rappelle c’est un young adult, la plume est bonne et l’histoire assez sympa, mais la jeunesse des personnages a été un frein pour moi malheureusement.

Si vous aimez le young adult, je pense que ce livre peut vous plaire !

J’ai vu de nombreux avis positifs, chacun ses goûts...et pour la petite info, ce livre est disponible dans l’abonnement kindle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai aimé tout les précédents tomes. L'histoire que j'attendais le plus était celle de ce livre, parce que Basho est un personnage que j'apprécie beaucoup. Il a avait un énorme potentiel à exploiter, étant donné que Basho était amnésique et qu'il est sensé être mort assassiné. Malheureusement (ou heureusement désolé), Basho à miraculeusement retrouvé la mémoire dans ce tome et il n'y a pas assez de page pour avoir une histoire.
Du coup, je suis assez déçue, même si je suis contente pour Basho. Lisez cette série, elle est vraiment géniale (excepté ce tome mais lisez le quand même :-) ).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Absolument rien ne va dans ce roman. Du début à la fin. C'est vulgaire. La psychologie des personnages n'a aucun sens, les dramas sont d'une stupidité.... Zéro réel développement. On crache sur la philosophie du BDSM et c'est tellement alambiquée.... Vraiment un festival de n'importe quoi.
Et le héro est une chaussette qui se fait enfilé en 5sec littéralement. Ce n'est pas erotique c'est juste mauvais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-10-2018 par PlumKreole voir tout les commentaires de PlumKreoleses comms
J'en veux encore !!! Pourquoi il est déjà fini ???!!! Non non non .... c'est pas faute d'avoir pris le temps de le déguster tout en douceur !!! :'(

Bravo Lena Shartiaud ... Voici enfin le Western que j'attendais tant ! Il est WOW ! Époustouflant, captivant, prenant, juste parfait (pour MOI) ....

Oui Oui OUI ... je suis tombée sous le charme des protagonistes ( Oh James , Ohhhh Nate.... <3 ) mais pas que .... Tout est absolument captivant !!! Si j'ai été un peu perturbé dans les premières lignes du roman par l'emploi du présent à la première personne, cela n'a pas duré, tant la plume de l'auteur nous capture et nous emporte dans son monde ...
J'ai eu la sensation de faire partie de la bande, de vivre au rythme de leurs pérégrinations ... de ressentir, de vibrer, de haleter, d'avoir peur avec et pour eux...

Avec un style qui colle à la perfection à l'époque et à la situation, elle nous tient en haleine de la première à la dernière page, tant on veut savoir ce qu'il va advenir des divers protagonistes ! Et l'épilogue est juste en parfaite adéquation avec l'histoire, pourtant ... Heu non ! je ne dirai rien de plus si ce n'est , Bravo à Lena, pour avoir su tenir le suspens jusqu'au point final :)

Si vous aimez les westerns, Les hors la loi à la Josey Wales, la castagne, le tout parsemé d'un soupçon de tendresse dans un monde brut ...Foncez ! ce livre est fait pour vous !

Encore merci pour ce fabuleux moment au cœur du Far West sauvage !!!! <3 <3 ...Mais maintenant j'espère qu'il y en aura d'autres !!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voici un livre que je n'ai plus lâché jusqu'au mot fin ... dévoré en quelques heures ! C'est une lecture idéal pour les amateur de livres MM mais aussi très accessible à un public plus jeune (ado - pré-ado ...) car il traite avec objectivité et justesse de l'amour homosexuel. On suit le questionnement d'un jeune homme qui ressent une forte attirance pour un homme !
Une belle lecture sous fond de musiques des années 80, avec un personnage principal touchant, une famille attachante et une bande de copains attentifs ! Si vous accompagnez le tout d'une pâtisserie et d'un thé, c'est le savant mélange pour un moment de détente assuré
Je me demande l'histoire de quels personnages l'auteure nous dévoilera dans le second tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-10-2019 par PlumKreole voir tout les commentaires de PlumKreoleses comms
Dès que j'ai découvert ce livre, vu sa superbe couverture, et l'univers dans le quel l'intrigue allait nous être servie, j'ai su de suite que ce livre passerait entre mes mains !!! Obligé !
Malheureusement, il n'a pas eu l'effet escompté !
L'histoire est belle, mais le tout manque Cruellement de profondeur ! ARFFFF ! Je suis une amoureuse des récits d'amour compliqué, ou souffrance et amour intense se mêlent et s’entremêlent, et bien ici malgré certaines actions, réactions, intrigues (dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler le futur lecteur) je n'ai rien ressenti au fond de moi, je n'ai pas été emportée, transportée avec eux ...
De même pour l'univers, le côté Militaire est là mais n'est pas vraiment approfondi (bordel pourquoi juste survoler certaines intrigues !!! )
Et puis pour enfoncé le clou après ce manque cruel d'émotion et de profondeur, voici qu'arrive l'épilogue qui me laisse sur ma faim ! Alors vite vite, direction Amazon pour voir les autres écrits de l'auteur GRRRRR .... Pourquoi sur le résumé, il n'est pas indiqué que ce livre est un spin off d'une série Métamorphe/humain ??? Je n'aime pas cet univers là, de ce fait, je sais que je vais rester sur un note d'inachevée ! C'est bien triste :(
J'ai mis trois étoiles pour l'univers et les quelques références à TOP GUN (bon point pour la grande fan que je suis)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Abandonné en cours de route.

Un roman détestable dans lequel un des narrateurs viole et torture une prostituée sans en éprouver le moindre remord, tout du moins, il n'en éprouvait toujours pas à la moitié du livre et semblait même avoir oublié ce moment de sa vie. Mais comprenez bien, il a vécu des traumatismes étant petit, donc, il faut lui pardonner, Abject !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il manque de tuer le héros lors d'une scène BDSM quelques temps plus tard, et même s'il a clairement dépassé les limites, cette fois-ci, sa "victime" était consentante et en demande, là, ça ne me gêne pas.
En tout cas, ne montrer aucun remord pour le crime d'un des personnages, et le faire passer pour une victime en raison de son passé, ça ne passe pas avec moi. C'est immoral, criminel et dangereux !

En plus, le texte manque clairement de crédibilité et de psychologie en ce qui concerne les personnages, leurs émotions, et les sentiments amoureux qui naissent ente eux sans qu'on ne sache comment ni pourquoi. Next !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Fan fiction de cinquante nuances de Grey ou la culture du viol règne en maître.

J'ai lu ce livre en diagonale ! Mais ce que j'ai lu me donne pas vraiment envie de la conseiller, je vais vous dire de passer votre chemin.

Le début, je me dis pourquoi pas, un personnage de prostituer qui assume et qui aime ce qu'il fait c'est assez innovent mais c'est le seul bon point du livre. (Même si ces pratiques sexuelles sont trop extrême pour mon style de lecture.)

Mais ce livre a un gros point négatif c'est le personnage de Chris. Tous ses actes sont violent, il va jusqu'à violer une femme (mais le mot n'est jamais employé, ce qui est révélateur, pour moi ça veut dire que l'auteur ne voit pas ça comme un viol) . Tout le long du livre, personne ne le remets en cause, personne lui dit que c'est un bourreau, bien au contraire la fin nous pousse à le voir comme une victime. Oui ce type a un lourd passé mais JAMAIS ça lui donne une excuse pour violer une prostitué ! Ce livre me dit les violeurs, c'est aussi des victimes, ils ont le droit au bonheur, c'est répugnant comme message ! Chris à besoin de se faire soigner. Il a besoin d'être puni (conséquence de ses actes), réhabilité et accompagné par des professionnels. Car nous faire comprendre que c'est l'amour qui le soigne, MAIS BIEN SÛR !

Ce livre c'est du voyeurisme et de la surenchère dans l'immondice humaine. Je ne vois pas l’intérêt de ce genre de livre à par nous mettre des scènes de cul de plus en plus violente. La romance c'est juste un cache misère ! En plus, ce livre ne tien pas la route, la psychologie des personnages c'est de la psychologie de comptoir. L'intrigue est sans intérêt, Ce livre est CLICHÉ et VULGAIRE !!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un livre très touchant, et hyper triste sur le début (j'avoue j'ai pleuré). J'avais un peu peur d'un scénario avec Thomas et Oliver se mettant ensemble trop rapidement mais au final on a un véritable travail de deuil. Au contraire, leur histoire est plutôt compliquée.
Petit reproche au résumé qui nous spoile la grande majorité du livre ! Heureusement que je ne l'ai pas relu avant de lire le livre et que j'avais ce livre en PAL depuis quelques temps (et donc je ne me souvenais plus vraiment du résumé xD).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
j'ai adoré cette coalition de deux espèces, GENIAL, hâte de découvrir la suite merci pour ce bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un très bon livre avec des personnages attachant et plein d'humour. Une belle plume qui certes ne bouleverse pas le monde du bit-lit, mais qui nous offre une histoire addictive. Hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce livre est super. Au programme amour, humour et action. J'adore. Vivement le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Merci de m'avoir fait confiance et d'avoir lu mon livre. Je suis ravie s'il vous a plu et désolée si ce n'est pas le cas. Malheureusement , il est difficile de plaire à tout le monde.
Merci à tous ceux et celles qui prennent le temps de laisser un commentaire. Qu'ils soient positifs ou négatifs, tant qu'ils restent dans le respect et constructifs, ils permettent aux débutants comme moi, de voir ce qu'il faut améliorer et d'avancer. Je prends en compte vos avis pour la suite de l'aventure tout en restant moi-même, malgré tout. Bises à tous, Lora Ly
Avez vous apprécié ce commentaire ? +14
Je m'attendais à un énième livre sur les métamorphes, sans surprise et mais tout de même divertissant et bien je n'ai eu raison que sur le divertissant !!!

L’écriture, le choix de temporalité de l'histoire, le caractère des personnages en font un livre qui sort des sentiers battus !

L'auteure respecte les codes du genres, c'est un fait, mais avec un brin d'originalité et son identité propre, j'ai adorée et suivrais ses écrits avec une grande attention !

Une histoire prenante et originale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Comment vous dire qu’Eva Justine sait vous mettre dans son histoire « les doigts dans le nez », oui , elle le fait largement, car c’est le cas avec « Musher » ; un voyage à vous faire aimer les lieux qu’elle décrit. L'ambiance, le langage, les expressions, un panel d’émotions excellent !!. C'était un vrai dépaysement , car nous avons l’impression d’y être. J'ai pu visualiser les paysages dans ma tête. Ils défilaient devant mes yeux. C'était génial !!
Anthony et Adam, nos deux héros poursuivent les mêmes buts : l'amour et le bonheur. Le destin va décider pour eux…..L’un , Adam, a l’amour de la nature et le respect de sa meute car il est Musher et l’autre, Anthony, « chercheur d’héritiers » part à la recherche justement d’Adam pour l’informer d’un héritage. Leur rencontre joue aux chassés croisés et prendra un joli tournant. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, notamment Mikado (qui m’a donné faim hihi !! Même si j’avais ma boîte de gâteaux à porter de main ) sans oublier Lédonias (à ne pas confondre avec le fameux chocolat !! D’ailleurs, je soupçonne très fortement l’auteure d’être une gourmande cachée !!) .Bon, sinon, J’ai hâte ‘avoir le prochain tome , une telle intensité venant d’une plume addictive et fluide, le troisième récit dont j’ai eu l’occasion de lire de l’auteure ; je peux vous dire que l’histoire et l’auteure je les surkiffe c’est un bonheur de lire ces aventures !!
Allez, moi je suis déjà en route vers de nouvelles, merci à fond les bananes Eva !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'émotion est le fil rouge ! On a voyagé à travers les 3 tomes précédents entre la punition et la soumission mais c'est incontestablement l'abnégation dans ce tome 4 qui l'a élevé au rang des meilleurs. Le nœud dans la gorge et les larmes aux coins des yeux, j'ai eu mal pour Euric malgré toutes les raisons de le détester, on a envie qu'il goutte au bonheur ! Enfin, je dirais que Ayleen Fearfaol est une conteuse, elle m'emmène dans son univers à chaque fois, un des rares auteurs qui vous fait espérer le prochain livre comme s'il ne restait qu'un livre à lire... J'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce roman traite une histoire dure et difficile portant sur un sujet récurrent, celui la violence familiale. C’est une magnifique histoire qui ne peut laisser personne indifférent.

Gwendal est un jeune homme qui a toujours été battu. Pour lui, sa vie se résumait entre les insultes et les coups. Il n’a aucune idée de ce qu’est l’amour. Il a vécu toute son enfance entre un père violent, une mère aussi aveugle que coupable et un frère d’une complicité sadique jusqu’à ses 18 ans, où il est mis à la porte de son foyer. Il trouvera un travail lui permettant de survivre et un petit ami dont il attendra en vain l’amour et la tendresse dont il a toujours été privé.
Malheureusement, étant conditionné dans son rôle de victime, il pense que ce qui lui arrive est normal et qu’il le mérite.

Il faudra des années pour qu'enfin Gwendal puisse se reconstruire après tout ce qu'il a enduré et ce grâce à la patience et à l'amour de son homme. Shynia deviendra son phare, son roc. Il va lui apprendre la douceur, les caresses, les baisers, tous ces gestes tendre que l’on connait. Mais il lui apprendra également à s'affirmer. C’est cette force qui va le pousser à dépasser ses peurs et de trouver le courage d'avancer pour finalement croire au bonheur.

L'auteur nous offre une histoire de reconstruction de soi et de confiance, car il faut énormément de confiance et de force pour se reconstruire et forger son propre bonheur après tellement d'années de souffrance.
Elle a su avec une écriture simple et fluide, nous raconter la vie de Gwen et ses tourments. De ses douleurs et ses combats qui ont mené Gwen là où il en est aujourd'hui plus fort mais surtout plus heureux que jamais.
Ce roman s’étale sur les années nécessaires à la reconstruction de Gwen. C’est un livre que je vous conseille de lire et personnellement j’y ai versé ma petite larme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai beaucoup aimé ce livre, il a un peu trop de longueurs à mon goût pour que se soit un coup de coeur, mais vraiment j'ai bcp aimé.

Mon personnage préféré c'est Philémon, j'ai aimé son caractère, son léopard, son amour pour Mathieu, et sa tendresse.

J'ai aussi aimé Rony et Mathieu.

J'avoue que par contre par moment l'auteure m'a un peu perdu avec ses légendes et ses récits des textes célestes etc.

Je lui donnerais la note de 4 / 5 <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai découvert ce livre lors de la Y/con et le résumé m'a beaucoup plu, la couverture (une différente de celle-ci d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, une édition spéciale peut-être ?) était magnifique. Le résumé intriguant et connaissant l'auteur et sa grande capacité à créer un monde entier suivant ses histoires, je ne doutais pas que le monde de « 3 pattes » serait nouveau et intéressant.

Effectivement, dans un univers où une colonie d'hommes a du être abandonné sur une planète inconnue, elle tente de survivre en cohabitant avec les garous, eux originaires de cette planète. Mathieu est un humain résidant dans une de ces colonies. Mais il apparaît qu'au fil du temps ces dernières ont changé et que leurs idées sont parfois très rétrogrades. C'est donc l'homosexualité de Mathieu qui est à l'origine de son errance. Errance qui l'amène à Rony et à découvrir les garous.

J'ai aimé la force de ce jeune homme, de Mathieu, résistant, fort et en même temps tellement ignorant. Ignorant à cause de sa « réserve » d'origine qui a déformé la réalité et ne l'a pas instruit. Il s'adapte à son nouvel environnement, à ses nouveaux compagnons de vie, son père adoptif Rony et sa nouvelle famille.
Mathieu est très contradictoire car il est fort et a pu survivre seul avant que Rony ne le trouve, il s'adapte merveilleusement à sa nouvelle vie mais en même temps il est si peu sûr de lui et manque tellement de confiance que cela va lui poser des problèmes. Il est donc tout en contradiction et souhaite donner une image pour se rassurer mais ce n'est pas toujours ce qu’il ressent au fond de lui.

Philemon, le garou dont tout le monde a peur, celui qui ne veut pas de contact avec les autres, le solitaire, l'instable.... Quand Mathieu a eut besoin de lui, il était présent et il s'est révélé très protecteur vis à vis de lui. Son léopard et lui vont-ils réussir à vivre en harmonie, Phil va-t-il réussir à le maîtriser un tant soit peu ? Que va leur apporter Mathieu ?

Un livre qui ménage son suspense sur les implications de Mathieu dans la vie des garous. De plus qu'est-ce qu'un augure ? A quoi « servent »-ils ? J'ai trouvé que l'univers de l'auteur était bien réfléchit et construit et qu'à partir de rien, elle en a fait un monde qui existe et qui peut être crédible. Parfois Mathieu m'a agacée dans son entêtement mais en même temps je pouvais tellement le comprendre, ce manque de confiance en lui. Donc un sentiment ambiguë vis-à-vis de ce personnage. Phil reste Phil tout le long du livre, fiable, protecteur et le même garou solitaire... malgré tout on note quelques petits changements qui améliore un poil son caractère.

Quelques personnages secondaires sympathiques comme Rony, Erol ou Ladix que j'ai bien apprécié. Je suis un peu frustrée pour Rony vis à vis de sa vie sentimentale, j'aurais aimé en savoir plus et qu'il soit moins seul finalement. Même chose pour Erol, il intervient souvent dans la vie de Mathieu et devient une figure importante pour lui mais on en sait si peu sur lui...

Un livre que je recommande et dont on pourrait tout à fait avoir une suite, les événements le permettent et je suis sûre qu'une flopée de personnages ont encore plein de choses à nous raconter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Trois Pattes, c'est un roman unique, un univers fabuleux, formidablement maîtrisé, une histoire merveilleuse, qui nous fera passer par mille émotions et qu'il nous sera très difficile de quitter !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/11/trois-pattes-emmanuelle-amadis.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très beau roman à ne pas cataloguer simplement dans la romance MM ! L'auteur met en avant des problèmes de sociétés auxquels nous faisons face, dans un univers fantastique ! J'ai passé un très bon moment de lecture !

http://revesetimagines.canalblog.com/archives/2017/11/13/35862947.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sur une réelle compréhension sans concession des humains et de leurs faiblesses et en traitant des sujets importants comme le rejet, la religion, le manque d'estime de soi, etc, l'autre nous offre une histoire fantastique passionnante avec originalité et une plume fluide et de qualité. J'ai adoré Rony et son instinct de protection, sa force, sa détermination et son entêtement à faire manger Mathieu. J'ai été touché par Mathieu, son interiorisation des préjugés et des croyances dans lesquels il a été éduqué, son peu d'estime de lui, sa volonté et sa force de caractère. J'ai vraiment été surprise par Phil et j'ai apprécié son caractère possessif, sa détermination à protéger Mathieu et à tout faire pour son bonheur. J'ai aimé les autres personnages qui tournent autour comme Erol, Jérôme ou Betsy.
Spoiler(cliquez pour révéler)
deux scènes m'ont choqué et paniqué dans le sens où j'ai eu très peur pour Mathieu et pour le couple Mathieu Phil. Le kidnapping et le subterfuge de la fin qui a failli éclater le couple.
C'est une histoire qui arrive à innover encore même en se basant sur des folklores qu'on connaît comme ceux des métamorphes ou des épidémies ou des âmes sœurs. Un vrai régal.


Edit du 24 février 2019 : J'ai relu ce livre qui a été complété par l'auteur pour ajouter un pan manquant à l'épilogue. Celui-ci nous promet une suite passionnante que j'ai hâte de découvrir. Relire l'ensemble de ce premier tome du coup fut un vrai plaisir. J'ai été aussi charmée que lors de ma première lecture. Je recommande chaleureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
https://wp.me/p5AuT9-3kJ

C'est mon deuxième roman d'Emmanuelle Amadis et je dois bien avouer que c'est à l'opposé de ce à quoi je m'attendais…

Avec une plume fluide, habile et plaisante l'auteur nous offre une intrigue bien originale à travers un décor atypique. J'avoue que cette perspective bien singulière des garous m'a agréablement surprise. Ce qui me plait chez Emmanuelle Amadis c'est qu'elle essaie d'innover tout en abordant divers thèmes bien réels de la vie tel que le rejet, la famille, la différence, la religion ou encore la sexualité. Et ce livre ne fait pas exception.

L'histoire suit celle de Mathieu. Un jeune humain qui a vu ses rêves brisés. À cause de douloureuse vérité et ne voulant pas vivre un enfer dans un futur proche, il a pris la décision fuir sa colonie et va rencontrer un garou qui va bouleverser sa vie de la meilleure façon qui soit.
Il va vite se rendre compte que ce que l'on a inculqué est complètement faux. Il va découvrir ce que cela fait d'aimer et être aimé pour ce qu'il est. Mais plus important encore, il va trouver une grande et magnifique famille qui sera d'un grand soutien même pendant les situations les plus critiques.

Au début de ma lecture, j'ai été attendrie par la vulnérabilité et la douleur de Mathieu. Mais par la suite ses éternelles incertitudes et son côté trop défaitiste m'ont quelque peu agacée. Mais au final, il a su se rattraper. Par contre j'ai eu plus d'affinité avec la communauté des garous même si j'aurai voulu qu'ils soient un peu plus vigoureux. Cependant l'image que nous dresse l'auteur à propos des humains est très proche de la réalité.

En bref, une romance paranormale SF unique dans son genre. La romance en elle-même m'a beaucoup plu. Cependant j'aurai voulu que le côté suspens soit un peu plus exploité et qu'il ait plus d'intensité. Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ayant pu le lire avant sa sortie officielle grâce à l'avant-première lors de la Y/Con, je ne regrette pas du tout d'avoir craqué. Il s’agit d’une romance fantastique qui fera réfléchir comme le fait notre héros, Mat. Dès le résumé, j’ai su que ce livre allait me plaire. Non seulement ça parle de métamorphes, et quand c’est le cas, je ne suis pas loin ^^ mais il est également écrit d’un autre point de vue que beaucoup d’autres. Cette façon de voir est nouvelle et rafraîchissante. Elle donne à réfléchir sur ce que l’on croit savoir, sur ce que l’on peut nous dire et sur ce que l’on peut lire. Elle pousse à penser par soi-même et à se faire sa propre ‘idée’ des choses.

Dès le début, je me suis demandé comment allait se passer la confrontation entre les différents personnages. Notre héros m’avait tout l’air fragile et seul.

J’ai aimé la plume de l’auteur que je lisais pour la première fois. Le début de l’histoire m’a un peu surprise mais je n’ai eu aucun temps mort ou de lassitude dans ma lecture. Tension, Amour, Réflexion, Fantastique, Humour… un mélange d’ingrédients bien dosé qui a su me plaire. Les personnages sont très attachants, tous autant qu’ils sont. Rony est sensas mais parfois casse-pieds et « me tape l’incruste » lol Mon coup de cœur va tout de même vers Philémon à qui j’aimerai bien faire un petit câlin. Je ne vous en dirai pas plus, à votre tour de lire l’histoire.

J’avoue que j’en aimerai bien une suite. :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-10-2017 par choune972 voir tout les commentaires de choune972ses comms
Très belle histoire mais beaucoup de fautes de traductions, de ponctuation et de français. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-10-2017 par Choupinette-1 voir tout les commentaires de Choupinette-1ses comms
Ayant déjà du mal avec le premier tome, j'ai voulu persister et donner une chance à cette histoire. Mais non impossible, il y a trop de faute d'orthographe et de ponctuation. J'ai surtout l'impression de lire une version amateur des frères holland. L'histoire pourrai être bien si elle était mieux réaliser, c'est franchement dommage pour la personne qui l'a écrite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode