Coalition, Tome 1 : Kyle

Description ajoutée par Lykoos 2018-02-23T18:44:05+01:00

Quand le Président de l'Europe Unie révèle l'existence des métamorphes à la population, l'alpha de la meute d'Ambre et le chef des équipes d'interventions spéciales humaines en profitent pour créer un corps d'élite, mélangeant hommes et garous.

L'adjudant Kyle Derril était l'un des meilleurs snipers au monde. Suite à des problèmes familiaux, il décide d'arrêter les missions pour occuper un poste d'instructeur militaire. Lorsque le colonel Varat lui propose de faire partie de l’unité inter-espèces, l'étincelle dans ses yeux se rallume. Sa rencontre avec le bêta de la meute d’Ambre bouleverse toutes ses attentes.

Vinceslav est volontaire pour faire partie de cette coalition. Travailler avec des humains peut permettre à sa meute de s'intégrer en douceur. Ce défi lui offre également une bouffée d’oxygène bien nécessaire. Il émet cependant un doute quant à la rapidité d’exécution des hommes.

Le caractère et le physique de Kyle l'attirent d’emblée. Son loup s'agite et montre des signes d'intérêt pour la première fois depuis bien longtemps.

Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu'il attend depuis si longtemps ?

Extrait ajouté par Lykoos 2018-02-27T09:19:28+01:00

"Ne repérant toujours aucune réaction du comité d’accueil, Kyle décida de pousser le bouchon encore plus loin. Il inclina la tête.

— Björk ne m'a pas fourni le mode d'emploi du contact « métamorphe » alors nous devons nous débrouiller seuls. Ce sont des loups, non ?

— Ouais, si nous sommes bien au bon endroit, répliqua Manuel d'un air sceptique, ne comprenant pas où Kyle voulait en venir.

— Alors, nous n’avons qu'à essayer un truc canin.

— Ooook, mais encore…? Désolé, Kyle, tu pars bien trop à l’ouest pour moi.

— Le chien de ma voisine salue ses potes en leur reniflant le cul. Peut-être que c'est ce qu’ils attendent ?

— Alors, c'est sans moi ! s'offusqua Christophe. Hors de question que je renifle le cul de qui que ce soit. Je préfère encore qu’ils me bouffent !

L'expression sérieuse des métamorphes passa à un ahurissement total tant ils étaient abasourdis par ce qu'ils entendaient. Puis, sans prévenir, Lana explosa tellement de rire, que Tristan dut l’empêcher de tomber du capot du 4X4.

— Je les aime, Vince, on les garde ! s'exclama le roux en soutenant la louve, toujours agitée de soubresauts.

Les deux plus grands métamorphes abandonnèrent leurs postures défensives avec un immense sourire. Ils s'avancèrent enfin vers les hommes d'un air décontracté.

— Très bien les comiques, vous nous avez bien eus. Bienvenue dans l'équipe. Je suis Vinceslav Markaël, mais appelez-moi Vince, bêta de la meute et voici Boris, notre tacticien. Notre compagne s’appelle Lana et le roux à ses côtés est Tristan. Ben est notre petit génie de l’informatique, ne vous fiez pas à son air d’enfant de chœur, si vous le faites chier, il videra vos comptes bancaires en un clin d’œil, rien ne lui résiste."

Merci de m'avoir fait confiance et d'avoir lu mon livre. Je suis ravie s'il vous a plu et désolée si ce n'est pas le cas. Malheureusement , il est difficile de plaire à tout le monde.

Merci à tous ceux et celles qui prennent le temps de laisser un commentaire. Qu'ils soient positifs ou négatifs, tant qu'ils restent dans le respect et constructifs, ils permettent aux débutants comme moi, de voir ce qu'il faut améliorer et d'avancer. Je prends en compte vos avis pour la suite de l'aventure tout en restant moi-même, malgré tout. Bises à tous, Lora Ly

Je m'attendais à un énième livre sur les métamorphes, sans surprise et mais tout de même divertissant et bien je n'ai eu raison que sur le divertissant !!!

L’écriture, le choix de temporalité de l'histoire, le caractère des personnages en font un livre qui sort des sentiers battus !

L'auteure respecte les codes du genres, c'est un fait, mais avec un brin d'originalité et son identité propre, j'ai adorée et suivrais ses écrits avec une grande attention !

Une histoire prenante et originale !

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2021-09-20T00:00:56+02:00

Pour commencer, c’est un roman que j’ai vu passé sur le compte de Hinavioline ( sa premier édition) et dont j’étais très intrigué par son univers. Quand j’ai vu que Mix Editions allait édité ce roman, j’ai sauté sur l’occasion. Je tiens donc a remercier Mix Edition ainsi que l’autrice Lora Ly pour l’envoi de ce service presse.

Dans ce roman, nous découvrons, que les métamorphes existent dans notre monde. Ils sont décidés de révéler leurs existence au grand jour. Par la suite le gouvernement souhaite crée une unité spéciale où Humain et Métamorphes travaillent ensemble: la Coalition. C’est ainsi que Kyle et son équipe débarquent en Sibérie où ils feront la connaissance de leurs coéquipiers métamorphes. Vince Beta de la meute les attend de pied ferme avec son équipe. Il n’est pas spécialement convaincu de ses futures coéquipiers humains. Malheureusement, dès leur arriver il se rendra vite compte qu’il avait faux. Sans oublier, le plus important, entre Kyle et Vince, leurs rencontre est explosif..

Je trouve l’univers particulièrement original. J’ai été très surprise de me plonger aussi rapidement dans l’intrigue. Les personnages sont tous très attachants. Surtout pour notre petit couple Kyle et Vince, ils sont une histoire d’amour qui évolue et s’apprivoise au fil des pages. J’ai trouvé Vince tout particulièrement bienveillant envers Kyle. Il est certes possessif et protecteur (normal pour un loup) mais je ne l’ai pas trouver lourd.

Pour résumer, j’ai adoré découvrir ce roman! L’univers est original, addictif et bien construit. Nous avons des personnages attachants et chauds bouillants :p . Je serais au rendez-vous pour la sortie du tome 2.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2021-09-18T21:14:14+02:00

Lecture très agréable !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-09-15T22:08:56+02:00

Découverte de l’auteur pour moi. Le résumé m’a donné envie de lire ce roman. L’idée de base est prometteuse. De plus, l’auteur choisit un espace temps radicalement différent de ce qu’on peut lire régulièrement. Malheureusement, c’est là, les seuls points positifs qui sont ressortis de ma lecture.

Pages après pages, j’ai notés des incohérences. L’ancienne militaire en moi a bondi quand un sous officier donnait des ordres à un officier. De même sur l’utilisation des grades. Soit l’auteur décide ou non d’utiliser « mon » mais pas de mixer les deux usages, surtout dans un même dialogue.

Concernant Kyle, je n’ai pas compris son attitude. Si au départ, il paraissait clair face aux agissements de Vince, la façon dont il abdique si rapidement face à lui contredit complètement mon premier avis.

Les équipiers du duo principal donnent un peu de relief à l’histoire car, pour moi, Kyle et Vince ne dégagent aucune émotion, si ce n’est d’être des animaux en rut. Dans la même veine, les trop nombreuses scènes de sexe s’enchaînent sans rien apporter à l’histoire et ont fini par me lasser.

Cette découverte est finalement une déception pour moi.

Commentaire ajouté par Alex_et_son_monde 2021-09-09T10:08:38+02:00

2072, Le monde tel que nous le connaissons à subi une avancée drastique vers un monde plus vert et respectueux de la planète. Mis à part cette belle avancée, rien d'alarmant n'est à déploré. Aucun virus n'a décimé la population et les extra-terrestres n'ont toujours pas pris le contrôle de la terre... À si j'oubliais ! Depuis maintenant des années les metamorphes se sont incorporés dans notre quotidien sans que les humains ne s'en rendent compte. Mais en cette année 2072, la tendance change et il est maintenant temps de se révéler à eux.

Avant de commencer, ne vous méprenez pas. Nous ne sommes pas ici sur un roman d'action pur et dur ! Nous sommes certes dans un univers militaires mais les missions sur le terrains ne sont pas les éléments principaux de ce premier tome. Mais accrochez-vous, car dans le deuxième volume notre équipe sera prête à aller sur le terrain.

Mais dans ce cas, que nous réserve ce premier tome ? Et bien accrochez-vous car il y a beaucoup de chose à dire !

Tout d'abord ne prenez pas peur, nous parlons certe d'évolution écologique dans le début du récit mais ce n'est pas un point qui nous ai répété toutes les deux minutes, ça ne prend pas le dessus sur l'intrigue, car même si de temps en temps nous avons quelques clin d'œil à cette information on ne rentre pas dans cette bulle de perfection qui pourrait nous lasser.

Ensuite, on ne tombe pas dans la facilité. En effet, d'habitude j'ai du mal avec les titres mettant en scène des metamorphes loups car souvent les personnages s'effacent et ils oublient leurs convictions profondes sous prétexte que "c'est mon compagnon" ici on ne cherche pas d'excuses, chacun garde son tempérament de feu et fait des efforts et croyez moi j'ai adoré !

De plus, peu importe sa position dans la meute, que l'on soit dominant ou non, chacun à ses propres missions à accomplir ! Ce qui est pour moi un gros plus dans cette intrigue qui nous parle d'évolution. Et cerise sur le gâteau, chacune de nos questions ont droit à leurs réponses, que sa concerne la différence de longévité, la famille etc... Chaque sujets sont abordés pour mon plus grand bonheur.

Mais que serait une histoire sans personnages principaux ? Et bien pas grand chose, heureusement nous avons une panoplie de personnages hauts en couleurs et en répartis !

Kyle c'est mon chouchou ! Il fait partie de la faction humaine de cette nouvelle coalition mixte. C'est un homme plein de caractère, de répartie, d'humour et d'amour ! C'est un gros nounours qui attend de trouver un homme sur qui, il pourrait se reposer de temps en temps. Mais attention, Kyle n'est pas une demoiselle en détresse ou un truc du genre, il sais ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas ! Il tiens à ses principes et sais se défendre et se battre en cas de danger. Que j'ai aimé sa répartie à toute épreuve et les liens qu'il entretien avec sa famille qu'il aime plus que tout !

Viens ensuite "Châton" allias Vinceslav plus communément appelé Vince, c'est le bêta de la meute d'ambre et le chef de la faction metamorphe affilié à la coalition. Comment vous dire que cet homme est tout simplement érotique, il n'y a pas d'autre mot ! C'est un fantasme ambulant. Il possède lui aussi une forte personnalité mais derrière tout ses muscles luisants, cette chevelure doré, se regard vert captivant et son assurance à toute épreuve se cache un homme plein d'amour qui souhaite tout simplement vivre une vraie relation !

Mais heureusement ses deux loustiques ne sont pas seuls ! Ils sont accompagnés de partenaires, d'amis et d'équipiers plus attachants les uns que les autres ! J'ai aimé chacun d'eux, même si j'ai mes petits coups de cœurs pour Bella, Valérie, Lana, Christophe, Boris et Tristan ! Tout se petit monde apporte un réel lien entre les personnages et un gros plus dans l'intrigue. Grâce à ses liens ont en apprend plus sur le monde qui nous entoure et on découvre qu'il y a également d'autre type de métamorphe, mais je vous laisse la surprise.

Pour en revenir à Kyle et Vince, leur attirance est palpables et muy Caliente dès leur rencontre ! Ils sont carrément sexy, et si pour Vince son lien et ses sentiments envers Kyle sont une évidence, pour l'humain les choses ne se passent pas de la même manière. Il a certe une forte attirance physique pour le loup mais il ne peut pas appeler ça de l'amour et puis de toute façon il ne melange pas vie privée et travail.

Donc malgré ses instinct qui lui crient de revendiquer son partenaire destiné, Vince va respecter le choix de Kyle et lui laisser le temps de tout assimiler et lui donner le temps nécessaire pour qu'ils apprennent à se connaître. Cette résolution est très dur pour le loup mais il respecte les besoins de Kyle. Ce qui comme dit plus haut ne nous donne pas de fausses excuses avec comme arguments "ils sont partenaires".

Et cette attente, n'empêche pas un intense jeux d'attirance physique et de séduction entre nos deux têtes de mules. Ils sont attiré comme des aimants l'un à l'autre ! C'est terriblement torride pour notre plus grand plaisir et pourtant les sentiments prennent leur temps pour nous offrir un mélange chaud et explosif !

En conclusion, je pense que vous avez devinez, ce titre est un réel coup de cœur ❤️ ! J'ai adhéré à chaque point de A à Z, je n'ai pas envie de quitter mon beau chaton Russe et mon beau nounours, c'est trop dur de les laisser ! Je n'ai qu'une envie, dévorer la suite.

J’ai beaucoup entendu parler de ce roman à sa première édition. Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas tenté à l’époque. Mais quand j’ai su que Mix reprenait la saga, je me suis dit qu’il était temps !

Le monde comme on le connaît, n’existe plus. Les loups garou ont décidé de révéler leur existence et une Coalition est née : une équipe de militaires avec chaque avantage. C’est ainsi que Kyle débarque en Sibérie et rencontre Vince. De coéquipier à amant, il n’y a qu’un pas grâce à Mère Lune. Mais rien n’est si simple.

Un premier opus qui nous explique le nouveau monde. Puis la rencontre des personnages et la création de la Coalition. Avec de la romance et quelques rebondissements, j’ai passé un bon moment même s’il y a quelques bémols.

Kyle est un humain. Il est un militaire chevronné, un frère disponible, un collègue fidèle et un homme déterminé. Malgré ses peurs vis-à-vis de Vince et le concept d’âme sœur, il est assez ouvert. J’ai aimé qu’il n’aille pas trop vite. Moins les blagues.

Vince est un loup, un bêta. Il est dominant, têtu et même s’il sait qu’il doit se contenir, ce n’est pas vraiment le cas. Je l’ai bien aimé, mais comme il changeait de comportement dans la même page, il n’était pas très crédible dans sa volonté de prendre son temps, le coquin !

Un duo sous le signe des âme sœurs. Et pourtant même si le désir est là et même l’érotisme. Ils prennent leur temps, j’ai aimé ça. Ils ne brident pas leurs sentiments et assouvissent leur attraction. Mais pour l’engagement, ils se questionnent, apprennent à se connaître. Ça change et j’ai aimé ce choix. Cependant, ils sont mignons et peut-être un peu trop.

L’univers militaire et la création de Coalition ou la rencontre avec la meute ont été mes moments préférés. La découverte de tous les personnages : j’ai hâte de poursuivre l’aventure. Ils sont tous intéressants et ont beaucoup de potentiel. L’aspect militaire est bien dosé : recherché, crédible même si imaginaire et addictif. C’est vraiment quelque chose que j’ai aimé découvrir.

Une romance oui avec les problèmes qui peuvent survenir, mais au final un problème bien plus profond qui sera la trame centrale de la saga. Ça rend l’intrigue mystérieuse et on a envie de connaître la suite des évènements.

J’ai passé un bon moment de lecture. Peut-être un aspect trop mignon à certains points qui ont été mes points négatifs. Dans les tournures ou dialogue. Je serais quand même de la partie car c’était prenant. Donc à voir par la suite. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-06T12:50:23+02:00

Un très bon tome military/métamorphe. Une agréable découverte avec un couple qui fonctionne et un univers original. Il y a de l'action, parfois un peu trop vite, mais les ingrédients prennent bien. Hâte de découvrir la suite de cet univers.

Commentaire ajouté par Segolya 2021-02-12T21:41:20+01:00

Je trouve que la couverture est magnifique Le paysage enneigé en fond est juste sublime! Le loup laisse sugérer des métamorphes! J’ai été conquise par la couverture. En effet il s’agit de loups-garous et de militaires. Varat est l’humain de l’alliance, il se charge du recrutement de le partie humaine de l’alliance entre loups et militaires. Le monde a avancé et évolué, les loups ont fait leur coming-out. L’alpha des alpha Björk pense qu’il serait plus logique de faire une armée mélangée de loups et d’humains ou chaque loups à un partenaire humain. Il en fait par à Varat et voilà l’histoire qui démarre. Kyle va être recruté pour de nombreuses raisons: sa capacité à former les jeunes, le respect qu’il inspire ou plutôt l’admiration, mais aussi les capacités de tir qu’il avait quand il était sur le terrain.

L’univers est très bien construit selon moi. Alors il n’est pas entièrement explorer, on en apprend plus dans le tome 2 mais je trouve que pour un premier tome, le décor est vraiment très bien mis en place! Kyle et son équipe vont se rendre dans la meute d’Ambre pour voir les loups qu’ils verront pour la première fois. Ce que j’ai aimé c’est que l’acceptation des loups est assez rapide, mais pas de façon irréelle. La révélation est bien amenée et l’acceptation aussi! Le concept d’âme soeur est aussi très bien fait, il y a beaucoup de discussion. Il y a des scènes de sexe en effet mais ce n’est pas très présent et d’ailleurs certains éléments sont même très importants pour le développement de la relation. (Je pense notamment a un fait qui est assez original, dans le sens om je l’ai très peu vu dans le cas d’âme soeur avec des humains et j’en suis très contente qu’il soit écrit ici!) L’histoire de la meute est aussi orginale et c’est un gros point positif!

Kyle est un personnage tellement adorable! Il est gentil, il a un grand coeur, il est intelligent, patient, doué et beau gosse. Mais il est aussi un militaire et surtout un adjudant très doué!

Vinceslav est très bien, j’avais peur du stéréotype du bêta trop protecteur et autoritaire mais en fait il est bien plus! Bon il est très têtu et jaloux mais on aime dans ce genre de cas!

Ensemble ils sont vraiment mignons, le gros plus pour moi c’est que Kyle bien qu’il soit humain tient tête à Vince et n’a pas peur de lui ce qui rend leurs interaction et leurs engueulades vraiment hilarantes! J’apprécie que le loup ne soit pas le dominant du couple et qu’au contraire les deux sont à égalité! Bien que j’adore les loups, pour moi une romance où les deux sont à égalité me conquit quasiment toujours! Les tensions sont réalistes, enfin sont cohérentes. Bref, j’ai adoré!

Manuel, Christophe et Arnaud: les autres membres de l’équipe humaine sont aussi développés, un peu moins que Kyle et pas autant les uns que les autres mais ils ne sont pas juste cité.

Ben, Tristan, Boris et Lana sont les autres loups et ils sont géniaux aussi!

Le tome 2 sur Christophe et Mika est aussi super! Mon seul regret c’est qu’il n’y a que deux tomes!

Commentaire ajouté par Opalinne 2020-06-30T10:24:16+02:00

J'aime les romans ayant pour personnages des mecs virils. Les militaires en font partie, les métamorphes également.

C'est donc sans surprise si je vous dis que j'ai aimé ma lecture.

L'histoire va un tantinet vite, mais reste néanmoins très agréable à découvrir.

J'ai beaucoup aimé le caractère bien trempé de Kyle, ainsi que les pitreries de Christophe. C'est donc avec plaisir que je file lire le second opus qui lui est consacré !

Commentaire ajouté par angel1478 2020-04-04T22:20:54+02:00

J'aime beaucoup la façon dont l'auteur pose la situation.

Le monde a changé, quelques années plus tard qu'actuellement, pour introduire les garous, c'est très bien amené.

Et l'histoire est sympa.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-03T13:44:21+02:00

Une petite merveille :)

Adorant les thèmes de loup-garou et de militaire/policier/agent, ce bouquin est une vrai perle pour moi. Une mixte parfait entre mes deux thèmes préférés ! :D

Kyle n'a rien d'un petit minet, il a son caractère, sa force, un soldat, un chef et il ne se laisse pas démonter lorsqu'il s'agit de tenir tête au loup et particulièrement au sien. Il y a bien quelque moment même si je comprenais son point de vue, je me rangeais plus du côté de Vince qui avait dû mal à gérer son loup. L'animal n'a pas la même logique que l'homme, alors forcement, quand son compagnon est menacé, il grogne ça fait partie de son instinct, je trouvais que le lui en vouloir pour ça était un petit trop mais ça n'a pas duré longtemps, ce qui était parfait.

Vince lui a sa force et ses faiblesses, même si c'est le beta de la meute et un putain de dominant, il ne peut pas imposer tout à son compagnon et j'aime beaucoup le fait qu'il n'a pas peur de montrer ses sentiments !

Ce couple est un vrai plaisir car même si l'alchimie physique se fait très vite avec le lien d'ame-soeur, Kyle est humain, il n'y connait rien et veut pouvoir y réfléchir. On voit leur relation progressé au fur et à mesure des deux mois d'entrainement, ils se disputent comme un couple, ils partagent leurs craintes et se battent ensemble. C'est très agreable.

Il y a peu d'action dans ce tome je dirai. Le "méchant" est vite éliminé juste un demi chapitre mais cela met en place l'intrigue qui est assez dramatique dans le fond.

Christophe, notre petit comique, je l'adore ! Je me suis jeté sur son tome immédiatement !!

Coalition, Tome 1 : Kyle

• France : 2018-03-02 (Français)