Coalition, Tome 1 : Kyle

Description ajoutée par Lykoos 2018-02-23T18:44:05+01:00

Quand le Président de l'Europe Unie révèle l'existence des métamorphes à la population, l'alpha de la meute d'Ambre et le chef des équipes d'interventions spéciales humaines en profitent pour créer un corps d'élite, mélangeant hommes et garous.

L'adjudant Kyle Derril était l'un des meilleurs snipers au monde. Suite à des problèmes familiaux, il décide d'arrêter les missions pour occuper un poste d'instructeur militaire. Lorsque le colonel Varat lui propose de faire partie de l’unité inter-espèces, l'étincelle dans ses yeux se rallume. Sa rencontre avec le bêta de la meute d’Ambre bouleverse toutes ses attentes.

Vinceslav est volontaire pour faire partie de cette coalition. Travailler avec des humains peut permettre à sa meute de s'intégrer en douceur. Ce défi lui offre également une bouffée d’oxygène bien nécessaire. Il émet cependant un doute quant à la rapidité d’exécution des hommes.

Le caractère et le physique de Kyle l'attirent d’emblée. Son loup s'agite et montre des signes d'intérêt pour la première fois depuis bien longtemps.

Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu'il attend depuis si longtemps ?

Extrait ajouté par Lykoos 2018-02-27T09:19:28+01:00

"Ne repérant toujours aucune réaction du comité d’accueil, Kyle décida de pousser le bouchon encore plus loin. Il inclina la tête.

— Björk ne m'a pas fourni le mode d'emploi du contact « métamorphe » alors nous devons nous débrouiller seuls. Ce sont des loups, non ?

— Ouais, si nous sommes bien au bon endroit, répliqua Manuel d'un air sceptique, ne comprenant pas où Kyle voulait en venir.

— Alors, nous n’avons qu'à essayer un truc canin.

— Ooook, mais encore…? Désolé, Kyle, tu pars bien trop à l’ouest pour moi.

— Le chien de ma voisine salue ses potes en leur reniflant le cul. Peut-être que c'est ce qu’ils attendent ?

— Alors, c'est sans moi ! s'offusqua Christophe. Hors de question que je renifle le cul de qui que ce soit. Je préfère encore qu’ils me bouffent !

L'expression sérieuse des métamorphes passa à un ahurissement total tant ils étaient abasourdis par ce qu'ils entendaient. Puis, sans prévenir, Lana explosa tellement de rire, que Tristan dut l’empêcher de tomber du capot du 4X4.

— Je les aime, Vince, on les garde ! s'exclama le roux en soutenant la louve, toujours agitée de soubresauts.

Les deux plus grands métamorphes abandonnèrent leurs postures défensives avec un immense sourire. Ils s'avancèrent enfin vers les hommes d'un air décontracté.

— Très bien les comiques, vous nous avez bien eus. Bienvenue dans l'équipe. Je suis Vinceslav Markaël, mais appelez-moi Vince, bêta de la meute et voici Boris, notre tacticien. Notre compagne s’appelle Lana et le roux à ses côtés est Tristan. Ben est notre petit génie de l’informatique, ne vous fiez pas à son air d’enfant de chœur, si vous le faites chier, il videra vos comptes bancaires en un clin d’œil, rien ne lui résiste."

Merci de m'avoir fait confiance et d'avoir lu mon livre. Je suis ravie s'il vous a plu et désolée si ce n'est pas le cas. Malheureusement , il est difficile de plaire à tout le monde.

Merci à tous ceux et celles qui prennent le temps de laisser un commentaire. Qu'ils soient positifs ou négatifs, tant qu'ils restent dans le respect et constructifs, ils permettent aux débutants comme moi, de voir ce qu'il faut améliorer et d'avancer. Je prends en compte vos avis pour la suite de l'aventure tout en restant moi-même, malgré tout. Bises à tous, Lora Ly

Je m'attendais à un énième livre sur les métamorphes, sans surprise et mais tout de même divertissant et bien je n'ai eu raison que sur le divertissant !!!

L’écriture, le choix de temporalité de l'histoire, le caractère des personnages en font un livre qui sort des sentiers battus !

L'auteure respecte les codes du genres, c'est un fait, mais avec un brin d'originalité et son identité propre, j'ai adorée et suivrais ses écrits avec une grande attention !

Une histoire prenante et originale !

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-06T12:50:23+02:00

Un très bon tome military/métamorphe. Une agréable découverte avec un couple qui fonctionne et un univers original. Il y a de l'action, parfois un peu trop vite, mais les ingrédients prennent bien. Hâte de découvrir la suite de cet univers.

Commentaire ajouté par Segolya 2021-02-12T21:41:20+01:00

Je trouve que la couverture est magnifique Le paysage enneigé en fond est juste sublime! Le loup laisse sugérer des métamorphes! J’ai été conquise par la couverture. En effet il s’agit de loups-garous et de militaires. Varat est l’humain de l’alliance, il se charge du recrutement de le partie humaine de l’alliance entre loups et militaires. Le monde a avancé et évolué, les loups ont fait leur coming-out. L’alpha des alpha Björk pense qu’il serait plus logique de faire une armée mélangée de loups et d’humains ou chaque loups à un partenaire humain. Il en fait par à Varat et voilà l’histoire qui démarre. Kyle va être recruté pour de nombreuses raisons: sa capacité à former les jeunes, le respect qu’il inspire ou plutôt l’admiration, mais aussi les capacités de tir qu’il avait quand il était sur le terrain.

L’univers est très bien construit selon moi. Alors il n’est pas entièrement explorer, on en apprend plus dans le tome 2 mais je trouve que pour un premier tome, le décor est vraiment très bien mis en place! Kyle et son équipe vont se rendre dans la meute d’Ambre pour voir les loups qu’ils verront pour la première fois. Ce que j’ai aimé c’est que l’acceptation des loups est assez rapide, mais pas de façon irréelle. La révélation est bien amenée et l’acceptation aussi! Le concept d’âme soeur est aussi très bien fait, il y a beaucoup de discussion. Il y a des scènes de sexe en effet mais ce n’est pas très présent et d’ailleurs certains éléments sont même très importants pour le développement de la relation. (Je pense notamment a un fait qui est assez original, dans le sens om je l’ai très peu vu dans le cas d’âme soeur avec des humains et j’en suis très contente qu’il soit écrit ici!) L’histoire de la meute est aussi orginale et c’est un gros point positif!

Kyle est un personnage tellement adorable! Il est gentil, il a un grand coeur, il est intelligent, patient, doué et beau gosse. Mais il est aussi un militaire et surtout un adjudant très doué!

Vinceslav est très bien, j’avais peur du stéréotype du bêta trop protecteur et autoritaire mais en fait il est bien plus! Bon il est très têtu et jaloux mais on aime dans ce genre de cas!

Ensemble ils sont vraiment mignons, le gros plus pour moi c’est que Kyle bien qu’il soit humain tient tête à Vince et n’a pas peur de lui ce qui rend leurs interaction et leurs engueulades vraiment hilarantes! J’apprécie que le loup ne soit pas le dominant du couple et qu’au contraire les deux sont à égalité! Bien que j’adore les loups, pour moi une romance où les deux sont à égalité me conquit quasiment toujours! Les tensions sont réalistes, enfin sont cohérentes. Bref, j’ai adoré!

Manuel, Christophe et Arnaud: les autres membres de l’équipe humaine sont aussi développés, un peu moins que Kyle et pas autant les uns que les autres mais ils ne sont pas juste cité.

Ben, Tristan, Boris et Lana sont les autres loups et ils sont géniaux aussi!

Le tome 2 sur Christophe et Mika est aussi super! Mon seul regret c’est qu’il n’y a que deux tomes!

Commentaire ajouté par Opalinne 2020-06-30T10:24:16+02:00

J'aime les romans ayant pour personnages des mecs virils. Les militaires en font partie, les métamorphes également.

C'est donc sans surprise si je vous dis que j'ai aimé ma lecture.

L'histoire va un tantinet vite, mais reste néanmoins très agréable à découvrir.

J'ai beaucoup aimé le caractère bien trempé de Kyle, ainsi que les pitreries de Christophe. C'est donc avec plaisir que je file lire le second opus qui lui est consacré !

Commentaire ajouté par angel1478 2020-04-04T22:20:54+02:00

J'aime beaucoup la façon dont l'auteur pose la situation.

Le monde a changé, quelques années plus tard qu'actuellement, pour introduire les garous, c'est très bien amené.

Et l'histoire est sympa.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-03T13:44:21+02:00

Une petite merveille :)

Adorant les thèmes de loup-garou et de militaire/policier/agent, ce bouquin est une vrai perle pour moi. Une mixte parfait entre mes deux thèmes préférés ! :D

Kyle n'a rien d'un petit minet, il a son caractère, sa force, un soldat, un chef et il ne se laisse pas démonter lorsqu'il s'agit de tenir tête au loup et particulièrement au sien. Il y a bien quelque moment même si je comprenais son point de vue, je me rangeais plus du côté de Vince qui avait dû mal à gérer son loup. L'animal n'a pas la même logique que l'homme, alors forcement, quand son compagnon est menacé, il grogne ça fait partie de son instinct, je trouvais que le lui en vouloir pour ça était un petit trop mais ça n'a pas duré longtemps, ce qui était parfait.

Vince lui a sa force et ses faiblesses, même si c'est le beta de la meute et un putain de dominant, il ne peut pas imposer tout à son compagnon et j'aime beaucoup le fait qu'il n'a pas peur de montrer ses sentiments !

Ce couple est un vrai plaisir car même si l'alchimie physique se fait très vite avec le lien d'ame-soeur, Kyle est humain, il n'y connait rien et veut pouvoir y réfléchir. On voit leur relation progressé au fur et à mesure des deux mois d'entrainement, ils se disputent comme un couple, ils partagent leurs craintes et se battent ensemble. C'est très agreable.

Il y a peu d'action dans ce tome je dirai. Le "méchant" est vite éliminé juste un demi chapitre mais cela met en place l'intrigue qui est assez dramatique dans le fond.

Christophe, notre petit comique, je l'adore ! Je me suis jeté sur son tome immédiatement !!

Commentaire ajouté par Donnola 2020-01-21T19:18:04+01:00

Sympa, mais, franchement pas un coup de coeur, ni un livre que je relirais.

Mais je sais qu'il peut trouver son public. Je n'en fais juste pas totalement parti

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-08-01T13:09:49+02:00

Ce livre avait et a beaucoup de potentiel mais le fait que tout se passe vite, très, très vite dessers l'histoire. Toutefois, j'ai aimé les personnages et leurs mentalités.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-06-29T13:35:46+02:00

Pas un coup de cœur mais se laisse lire facilement avec des personnages de caractère. J'ai vraiment apprécié l'histoire à partir du moment où les soldats humains se mêlent aux loups et y a des réparties amusantes... Kyle ne se laisse pas faire c'est sympa et on Pressent le couple du prochain tome. J'aime bien aussi le caractère des femmes dont la petite louve

Même si ce n'est pas toujours extra, on a un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par pitchounette69150 2019-05-04T18:29:35+02:00

Ce livre ai juste superbe a lire. Vince et kyle son des personnages attachants par leur vécut mais aussi par le lien avec leur propre famille. Chaque personnage a sa place et permet un ensemble qui se mari très bien pendant la lecture. Avec beaucoup de fou rire pendant et aussi des émotion touchante. A lire sans hésiter

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-04-08T07:28:05+02:00

En voyant les commentaires, je m'attendais vraiment à beaucoup apprécié l'histoire mais non. Le style d'écriture est maladroit, les dialogues, en plus d'être constamment crus, ne sont pas vraiment naturels et ça donne une étrange sensation.

Sur le fond, je m'attendais vraiment à plus concernant la coalition mais au final, ce livre est très centré sur la relation de Vince et Kyle, et plus particulièrement sur leur frotti-frotta et galipettes, ce qui fait que j'ai été déçue de ma lecture.

Coalition, Tome 1 : Kyle

• France : 2018-03-02 (Français)

Na l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-10-01T12:59:56+02:00
2310 l'ajoute dans sa biblio or