Ça m'agace !

Description ajoutée par sylvain 2016-08-25T16:10:27+02:00

Aux Éditions Le Livre de Poche:

Il y aura toujours une mite dans ma commode, un moustique dans ma chambre, un camion devant moi, un serveur vocal pour me répondre, un humoriste qui ne me fait pas rire. Et un désespéré pressé, pour se jeter sous mon TGV. Je ne serai jamais content.

J.-L. F.

Amusant et bien vu. C. F., Femme actuelle.

L’art de pointer du doigt des désagréments qui font (presque) l’unanimité. Delphine Peras, Lire.

Extrait ajouté par Caroline 2013-11-09T15:22:10+01:00

"Je n'ose plus faire asseoir mes visiteurs dans le jardin. Récemment, alors que, installés dehors, nous prenions le thé, une amie a reçu sur sa capeline blanche quelque chose de liquide. Ca a fait une grosse tache violette, c'était la saison où ils mangent des cassis. J'ai ri.

Mon amie ne reviendra plus.

J'en ai marre des pigeons.

Je vais aller chier dans leur nid".

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-01-24T15:31:36+01:00

Je ne sais pas pourquoi j'attendais beaucoup de ce livre. Je m'attendais à quelque chose de mordant, d'incisif mais rien de tout cela. Bref, ça m'a agacé !

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-05T14:37:43+01:00

Ce petit livre se lit très vite et bien maintenant je vais râler encore plus... un véritable schtroumpf grognon, car j'aime pas les mites, j'aime pas les moustiques, j'aime pas les serveurs vocaux, j'aime pas les scooters des mers, j'aime pas les poubelles....

Certains chapitres sont rigolos, d'autres un peu moins.

Commentaire ajouté par dadotiste 2016-08-31T10:51:27+02:00

J'adore Jean-Louis Fournier et son humour noir qui m'a choquée dans « Où on va Papa » et dans « Veuf ». Par contre, quand il écrit seulement pour rire, comme ici, cela ne m'amuse pas beaucoup.

L'ouvrage est court, quelques anecdotes font sourire mais clairement, cela n'a pas d'intérêt.

Avec un tel titre, je m'attendais à ce qu'il balance réellement mais non. Le bruit des poubelles, la dame du Super marché qui souhaite une bonne journée... Ça ne vole franchement pas haut.

Dommage.

Commentaire ajouté par Serafinatylia 2016-02-09T00:23:03+01:00

Un livre qui se lit d'une traite ou par petites touches... un petit concentré d'humour sur notre quotidien.

Commentaire ajouté par Deesse49 2015-03-25T11:28:57+01:00

Petit ouvrage drôle et sympa !

Des situations qui arrive à tous et qui nous font sourire

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2014-10-24T08:33:54+02:00

C'est assez drôle, c'est un peut se qui nous fait râler tous les jours, se livre détend c'est tous.

Commentaire ajouté par Sophie27 2014-03-20T18:18:43+01:00

............................................................................

Commentaire ajouté par chipix 2014-03-20T18:09:42+01:00

Très vrai et humoristique !

Commentaire ajouté par ElephantNocturne 2013-11-28T18:17:09+01:00

De l'humour caustique et grincheux a revendre, on sourit, on en reparle comme si s'était nous qui l'avions écrit !

Commentaire ajouté par Croc-Book 2013-04-21T18:26:55+02:00

Etant aller dans la famille du côté de mon homme, ils ont osés me laisser seule dans une grande maison avec une bibliothèque juste à côté. Comment aurais-je pu résister longtemps ? Je suis donc aller jetter un oeil, puis le second, dans ce qu'il y avait de bien beau. Premier bouquin que je vois. Tout petit et avec un titre accrocheur. Un résumé qui fait sourire. Un auteur dont le nom me parle grâce à "Où va-t-on Papa ?". Aller hop.

Jean-Louis Fournier nous parle de tous ces sujets qui énervent. Que l'on croise au quotidien ou même de temps à autre mais où l'on sort de là en se disant "Ils nous prennent pour des cons.". On connaît tous ce petit moustique qui vient juste avant qu'on s'endorme. Cette mite qui grignote notre pull favoris sur un endroit où l'on ne peut cacher le trou. Ces questions à la con. Ces gens qui méritent des claques pour leur comportement, comme laisser un chien au bord de la route lors des vacances ... Bref. Ce bouquin se lit tellement bien, c'est tellement vrai, accrocheur, qu'on ne voit pas les minutes défiler (Oui, j'ai mis moins d'une heure pour le lire et pourtant j'suis pas la plus rapide !!). Vous avez un court trajet ? Ou comme moi les patates à surveiller ? Je vous le conseille. Je classe ce bouquin dans le genre humoristique et je suis sûr que même en n'étant pas habitué(e) à en lire, vous accrocherez !

Une belle découverte de mon côté !

Ça m'agace !

• France : 2016-08-31 - Poche (Français)

Xiaoyu l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T13:41:47+01:00
poki l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-15T07:32:25+02:00