Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de George R. R. Martin

7 livres
7 043 lecteurs

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes ...

16 livres
2 807 lecteurs

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes...

En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité.

Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

Dans la lignée des ROIS MAUDITS et d'EXCALIBUR, LE TRÔNE DE FER plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.

2 livres
415 lecteurs

« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. »

Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

6 livres
303 lecteurs

L'HIVER VIENT. Telle est la devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom dans le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que de son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révéleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison.

De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Couronnes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d'échange qui lui reste : sa sœur, la superbe et innocente Daenerys.

Vous avez lu les livres. Vous avez regardé la série télé créée par HBO. Aujourd'hui, le romancier Daniel Abraham et le dessinateur Tommy Patterson donnent une nouvelle vie au chef-d'œuvre de fantasy de George R. R. Martin, Le Trône de Fer, sous la forme d'un superbe roman graphique et sous le contrôle de l'auteur.

George R. R. Martin est l'auteur de nombreux romans qui se sont classés à la première place de la liste des best-sellers du New York Times, notamment sa célèbre série fantasy Le Trône de Fer. En tant que scénariste et producteur, il a travaillé sur La Cinquième Dimension, La Belle et la Bête, ainsi que sur d'autres films et pilotes de série télé.

Daniel Abraham a été nommé pour les prix Hugo, Nebula et World Fantasy, et a remporté le prix de l'International Horror Guild. Il a écrit les adaptations en bande dessinée de Riverdream et de Skin Trade, de George R. R. Martin, ainsi que les scénarios originaux de Wild Cards : The Hard Call.

Tommy Patterson a illustré Farscape pour Boom! Studios, l'adaptation en bande dessinée du film The Warriors, ainsi que Tales from Wonderland : The White Night, Red Rose et Stingers.

2 livres
55 lecteurs

Winter approaches Westeros like an angry beast.

The Seven Kingdoms are divided by revolt and blood feud. In the northern wastes, a horde of hungry, savage people steeped in the dark magic of the wilderness is poised to invade the Kingdom of the North where Robb Stark wears his new-forged crown. And Robb's defences are ranged against the South, the land of the cunning and cruel Lannisters, who have his young sisters in their power.

Throughout Westeros, the war for the Iron Throne rages more fiercely than ever, but if the Wall is breached, no king will live to claim it.

[Quatrième de couverture - HarperVoyager 2011]

2 livres
44 lecteurs

Certains des plus grands talents de l'art fantastique vous invitent à explorer les terres de Westeros. Depuis les étendues sauvages gelées de l'autre côté du Mur, jusqu'à Dorne, baignée par le soleil, et depuis les Îles de Fer accidentées et brutales jusqu'à l'Est exotique, les paysages époustouflants et les personnages mémorables du best-seller de George R. R. Martin prennent vie dans ce beau livre exceptionnel. Marchez vers le Mur avec Jon Snow et les Frères Jurés de la Garde de Nuit, et faites face à la terrible puissance des hordes sauvageonnes et à l'horreur glaçante des Autres. Suivez la campagne désespérée de Robb Stark dans le Nord, depuis le Bois-aux-Murmures couvert de neige jusqu'aux berges verdoyantes du Trident. Accompagnez Stark au Conseil restreint et laissez-vous entraîner dans les toiles d'intrigues et de fourberies tissées par Varys l'Araignée et Cersei Lannister, à Port-Réal. Chevauchez avec Daenerys Targaryen au sein de son grand khalasar alors qu'elle lance sa croisade contre les Cités Libres de l'autre côté du Détroit. Ce beau livre présente de somptueuses illustrations réalisées par des artistes de fantasy renommés comme Jim Burns, John Howe, Ted Nasmith, Steve Stone, Charles Vess, Stephen Youll et de nombreux autres. Les inoubliables images de cet ouvrage sont tirées de couvertures de livres et d'éditions spéciales, de comic books, de jeux de société et de cartes à collectionner, ainsi que d'oeuvres de fans personnellement sélectionnées par George Martin, parmi les milliers d'illustrations que son travail a inspirées.

112 livres
80 lecteurs

Sommaire

1 - Olivier GIRARD, Édito, pages 1 à 1, Éditorial

2 - Alain LE BUSSY, La Visite de M. Futur, pages 6 à 19, illustré par Stéphane COLSON

3 - Jean-Pierre PLANQUE, Le Dernier clochard, pages 20 à 29, illustré par Yves-Charles FERCOQ

4 - Thomas DAY, Les Larmes d'Horus, pages 30 à 51, illustré par Olivier FRAISIER

5 - Raymond MILÉSI, Le Fruit de nos entrailles, pages 52 à 61, illustré par Olivier FRAISIER

6 - David SICÉ, Objectif Runes, pages 64 à 69, Critique(s)

7 - Stéphane COLSON & Olivier GIRARD, Sous le signe des bulles, pages 70 à 73, Critique(s)

8 - Jean-Pierre PLANQUE, Repères pour une histoire du fandom : 1 - Des origines à 1976, pages 74 à 77, Article

9 - (non mentionné), Les Grands Anciens : Villiers de l'Isle-Adam & Maurice Leblanc, pages 78 à 82, Chronique

10 - Stéphane COLSON & Olivier GIRARD, Histoire de voir, pages 83 à 87, Critique(s)

11 - (non mentionné), Paroles de nornes, pages 88 à 90, Notes

12 - (non mentionné), Quelques zines, pages 91 à 92, Notes

3 livres
120 lecteurs

Qu’elles soient les héroïnes d’une bataille, les souveraines d’un territoire, des sorcières, de valeureuses cavalières ou des intrigantes de cour, toutes les femmes qui évoluent au sein de ces nouvelles présentent un point commun : elles sont dangereuses… Dangerous Women est une anthologie composée de nouvelles aux genres littéraires variés (fantastique, fantasy, historique, polar, science-fiction…), rassemblées par George R. R. Martin et Gardner R. Dozois. Contient également « La danse des dragons », qui se déroule dans l'univers de « Le trône de fer ». Vous saurez tout de la guerre civile opposant la famille Targaryen et responsable de la disparition des dragons…

2 livres
31 lecteurs

Sur le bord d'une route du royaume des Sept Couronnes, le jeune Dunk enterre son maître. Et il se promet de réaliser son rêve : gagner un tournoi. Armé de l'épée et du bouclier qui font de lui un chevalier errant, il se mesurera aux maîtres du champ de bataille ! Mais la noblesse du cœur ne suffit pas dans un monde où les puissants écrasent les faibles. Et Dunk ne sait rien des règles de la chevalerie. Pour défendre l'honneur d'une jeune femme, il commet l'irréparable. Et n'a plus qu'une solution pour échapper à la mort : trouver six champions et combattre à leurs côtés lors d'un duel judiciaire !

21 livres
92 lecteurs

En 1946, un virus extraterrestre a frappé le monde et décimé 90 % de la population. Certains des survivants ont cependant acquis des pouvoirs surnaturels. Le XXe siècle s'en retrouve totalement modifié.

2 livres
10 lecteurs

A l’autre bout du temps, un soleil rouge et obèse jette sur la Terre mourante sa lumière de fin du monde. Ceux qui arpentent cette terre agonisante sont les derniers héros de l’humanité. Ils s’appellent Cugel ou Rhialto, T’saïs ou Pandelume, ils sont mages ou voleurs, bretteurs ou escrocs, mais ils sont toujours flamboyants, car ils sont nés il y a de cela soixante ans, sous la plume de Jack Vance.

Maître de la narration, créateur de mondes et styliste unique, Jack Vance est probablement l’auteur qui a suscité le plus de vocations. Des générations entières d’écrivains ont voulu marcher sur ses traces et devenir, à leur tour, des marchands de rêves.

George R. R. Martin et Gardner Dozois ont réuni les plus grands noms des littératures de l’imaginaire – Glen Cook, Robert Silverberg, Jeff VanderMeer ou Walter Jon Williams – pour saluer, comme il se devait, Maître Jack Vance et son cycle de la Terre mourante.

4 livres
9 lecteurs

Les temps sont troublés. L'été de paix et d'abondance, qui a duré dix ans, se termine et l'hiver, glacé, épouvantable, approche tel un fauve en colère. Deux grands seigneurs, lord Eddard Stark et le roi Robert Baratheon, dont le pouvoir a permis à cette ère de paix de perdurer, sont maintenant morts, tous deux victimes d'une trahison contre la couronne. Désormais, le chaos règne. Les prétendants au Trône de fer, siège du royaume des sept couronnes, se préparent à revendiquer la couronne dans la tempête, la tourmente et la guerre.

Alors qu'un présage de mort entache le ciel sous la forme d'une comète de feu et de sang, six camps luttent pour le contrôle d'un royaume divisé.

30 livres
41 lecteurs

L'oiseau de mort (The deathbird), Harlan Ellison

Le salaud (The fiend), Frederik Pohl

Notes pour un roman sur le premier vaisseau atterrissant sur Vénus

(Notes for a novel about the first ship ever to Venus), Barry N. Malzberg

Venceremos, Dominique Douay

Déflation 2001 (Deflation 2001), Bob Shaw

Moby, aussi (Moby, too), Gordon Eklund

Erzatz éternel (Erzatz Eternal), A. E. Van Vogt

Sur le monde penché..., Michel Demuth

L'herbe du temps (Weed of time), Norman Spinrad

Le défi de l'au-delà (Challenge from Beyond),

A. Merritt, C. L. Moore, H. P. Lovecraft, R. E. Howard et F. B. Long

2 livres
6 lecteurs

Even before A Game of Thrones, George R. R. Martin had already established himself as a giant in the field of fantasy literature. The first of two stunning collections, Dreamsongs: Volume I is a rare treat for readers, offering fascinating insight into his journey from young writer to award-winning master.

Gathered here in Dreamsongs: Volume I are the very best of George R. R. Martin’s early works, including his Hugo, Nebula, and Bram Stoker award–winning stories, cool fan pieces, and the original novella The Ice Dragon, from which Martin’s New York Times bestselling children’s book of the same title originated. A dazzling array of subjects and styles that features extensive author commentary, Dreamsongs, Volume I is the perfect collection for both Martin devotees and a new generation of fans.

2 livres
39 lecteurs

Robert Silverberg a fait appel à des spécialistes de la fantasy pour livrer des nouvelles propres à faire rêver.

5 livres
2 lecteurs

Revue Asphodale, numéro 1, dossier sur Robin Hobb (auteur de fantasy/science fiction)

Tous les livres de George R. R. Martin

Ramon Espejo est un dur à cuire, un homme qu’on ne pousse à bout qu’à ses risques et périls. L’ambassadeur européan en a fait l'amère expérience et l’a payé de sa vie, contraignant Ramon à s’enfuir. Pour échapper à la police, celui-ci s’enfonce au cœur d’une région encore inexplorée de la planète São Paulo et fait une découverte qui pourrait avoir des répercussions à l’échelle de la galaxie. Il est alors entraîné bien malgré lui dans une course-poursuite d’un genre très particulier.

Un roman d’aventure intelligent et surprenant écrit par une triade d’écrivains dont le talent n’est plus à démontrer, comptabilisant à eux trois un nombre de prix record.

[Description de l'éditeur Folio 2013]

Dirk t'Larien s'efforce d'oublier Gwen, l'amante d'autrefois. Or sept ans après leur rupture lui parvient le joyau-qui-murmure, symbole de leur passion et appel à l'aide. Et c'est ainsi que Dirk, amer et seul, débarque sur Worlorn.

Planète errante vouée à se perdre dans le néant, monde crépusculaire où se consument les derniers feux du Festival des Marches, décor déliquescent pour une entreprise à haut risque : soustraire Gwen à l'emprise des Kavalars, peuple fier et violent régi par un code d'honneur inflexible et un système complexe de liens et d'obligations tribales.

Antagonisme de deux cultures, qui va s'incarner dans le rituel sanglant de la chasse au simulacre ; Dirk tient le rôle du gibier, sous l'oeil du banshee noir, le légendaire prédateur ailé de Worlorn...

---------------------------------------------------------

Lorsque Dirk t'Larien reçoit le joyau-qui-murmure, des souvenirs douloureux et profondément enfouis reviennent à la surface, réveillant d'anciennes cicatrices : pourquoi Gwen, son amour perdu, fait-elle appel à lui de cette manière ? Pourquoi si longtemps après leur rupture ? À l'idée qu'il existe une possibilité de renouer des liens avec celle qu'il a tant aimée, Dirk n'hésite plus et embarque dans le premier vaisseau interstellaire : direction Worlorn ! Worlorn, planète-festival maintenant à l'abandon, cadre baroque et décadent condamné à l'extinction. Sur cette planète qui se meurt, Dirk tentera de raviver la flamme de Gwen et devra, pour cela, l'arracher aux Kavalars, un peuple violent régi par un code d'honneur chevaleresque... et mortel.

Le Nazgûl, un groupe de rock mythique de la fin des sixties, aurait pu devenir l'égal des plus grands si son chanteur, Patrick Hobbins, n'avait pas été abattu par un tireur inconnu lors du concert de West Mesa.

Le Nazgûl dont l'ancien imprésario vient d'être assassiné.

Le Nazgûl a décidé de se reformer après vingt ans de silence et part en tournée pour faire résonner à nouveau le « Rag de l'Armageddon ». Mais dans l'ombre, on les manipule, et les forces des ténèbres comptent bien utiliser leur « Musique à réveiller les morts » pour donner le signal de l'apocalypse.

-------------------------------------------------------------

"Baby, you cut my heart out"

Baby tu m'as arraché le coeur, chantait le Nazgûl

"Baby, you made me bleeeeed !"

Baby tu m'as fait saigneeeer !

Il ferma les yeux et écouta, et c'était presque comme si une décennie s'était soudain envolée, comme si West Mesa n'avait jamais eu lieu, comme si Nixon était encore à la Maison Blanche et que la guerre du Viêt-nam faisait toujours rage et que le Mouvement était encore bien vivant. Mais quelque part, parmi les lambeaux de ce passé, une chose demeurait la même : Jamie Lynch était mort. Et on lui avait bel et bien arraché le coeur...

Jamie Lynch, alias « Sauron », l'ancien impresario du Nazgûl.

Le Nazgûl, ce groupe mythique de la fin des années soixante, dont le chanteur Patrick Hobbins fut, on s'en souvient, abattu par un tueur inconnu lors du tragique concert de West Mesa, le 20 septembre 1971, jour qui devait marquer la fin d'une époque. Celle du Flower Power et de l'engagement contre la guerre du VIêtnom, des drogues psychédéliques et de l'ultra-gauchisme, de la libération sexuelle et du zen macrobiotique, des communautés et des universités.

Le Nazgûl, qui vient de se reformer et part en tournée pour faire résonner à nouveau le Rag de l'Armaguedon. Ancien journaliste dans l'underground reconverti dans le roman, un peu paumé dans les années quatre-vingt, Sandy Blair décide d'enquêter sur le meurtre. Et cette enquête va le transformer en acteur d'un drame dicté par la partition du célèbre album du Nazgûl, Musique à réveiller les morts... Mais qui manipule le groupe ? Et qui a décidé de faire renaître la Révolution aux États-Unis ?

Ce recueil de récits va révéler une nouvelle « voix » de la S.-F., une voix prophétique qui parle du terrible futur de demain, d'une réalité que rien — presque rien — ne sépare du cauchemar.

Dans Chanson pour Lya, un couple de Terriens télépathes enquête sur le Culte de l'Union qui menace la planète des Ch'kéens : une religion suicidaire mais dangereusement séduisante...

Dans Au matin tombe la brume, c'est le combat entre les ténèbres du jour et le soleil nocturne, un délire climatique qui engendre des spectres...

Dans Le Héros, un mercenaire natif des mondes guerriers de Wellington, qui depuis vingt ans ne vit que pour tuer, voudrait dire adieu aux armes. Le peut-il encore ?

Sommaire

1 - Chanson pour Lya

2 - Au matin tombe la brume

3 - Il y a solitude et solitude

4 - Pour une poignée de volutoines

5 - Le Héros

6 - L'Éclaireur

7 - VSL

8 - La Sortie de San Breta

9 - Diaporama

_______________________________________________

Le progrès technologique a ouvert aux humains le chemin des étoiles, et plus rien ne sera jamais comme avant. Mais tandis que l'humanité poursuit son expansion et son développement, l'Homme, lui, reste seul, face à son propre vide qui le contemple et le consume. Lya, télépathe envoyée sur Ch'kéa pour enquêter sur un mystérieux culte local, sera assaillie par le doute : l'Union des esprits prônée par les Ch'kéens est-elle la bonne réponse ? Sur Cerbère, un individu, seul être vivant de la planète, a volontairement quitté la Terre pour mener une vie de reclus au milieu des étoiles. Pour combien de temps ? Manipulateur de cadavres, combattant pour les Forces expéditionnaires terriennes, ou collectionneur passionné, pour chacun l'heure cruciale du choix a sonné...

Dans ce nouveau recueil de nouvelles, George R.R. Martin élève avec une force accrue sa « voix » dans cet univers étrange de réel et d'imaginaire.

Dans La nuit des vampyres, le Front de Libération Americain passe à l'action contre la dictature qui écrase les Etats-Unis en 1990. Il choisit le chantage atomique...

Dans Les fugitifs, un enquêteur découvre que son client a organisé lui-même le complot qui le terrorise : seule la peur lui donne le sentiment de vivre...

Dans Equipe de nuit, sur le spatioport où atterrissent et décollent des vaisseaux galactiques aux mystérieuses cargaisons, un petit bureaucrate rêve dangereusement — d'aventures sur Mercure ou Cérès...

Sommaire

1 - Préface

2 - Tour de cendre

3 - Saint Georges ou Don Quichotte

4 - George R. R. MARTIN & Howard WALDROP, La Bataille des eaux-glauques

5 - Un luth constellé de mélancolie

6 - La Nuit des vampyres

7 - Les Fugitifs

8 - Équipe de nuit

9 - ...pour revivre un instant

10 - Sept fois, sept fois l'homme, jamais !

____________________________________________________

À la frontière du rêve et de la réalité, la bataille est âpre, sans merci. Bien souvent, les tenants d'un univers solide, terne, scientifique, l'emportent sur les rêveurs, les promeneurs oniriques, les adeptes du merveilleux et de l'irrationnel. Et pourtant, ils continuent à se battre et à espérer des jours meilleurs : Johnny, le chasseur solitaire d'araignées-rêves ; Pete Van Dellinore, qui consacrera l'intégralité de sa fortune à la construction du vaisseau spatial de ses souvenirs d'enfance ; Sharra, qui glisse de monde en monde pour défier les Sept ; ou encore Bryl, qui s'est inventé une nouvelle vie en modelant ses souvenirs. Ils se battent, mais vacillent, les défenseurs de l'imaginaire, car la passion est leur seule arme...

Ce livre existe dans plusieurs éditions, dont une sous le titre de "Windhaven".

Sur une planète océane, où les naufragés venus de la Terre se sont divisés en deux castes : les « Rampants » et les « Aériens », Mariss la rampante a appris à voler et ne vit désormais que pour cela. Mais voilà qu'elle doit rendre ses ailes car telle est la tradition, elle doit les laisser à Coll, le fils de son mentor, qui lui ne rêve que d'une chose, devenir barde. Mariss saura être plus forte que la tradition, plus forte que tous les autres, car c'est elle qui chevauche les tempêtes et nul autre.

Récit d'une lutte passionnelle, magnifique aventure aérienne, Elle qui chevauche les tempêtes est l'unique collaboration de George R.R. Martin et Lisa Tuttle.

___________________________________

Mariss est une fille de pêcheur, une rampante, recueillie à la mort de ses parents par Russ, un aérien, élevée comme tel, elle découvre le bonheur de fendre les cieux, messagère portée par les vents, grâce aux ailes léguées par les mythiques navigateurs stellaires de jadis. Hélas, le fils de Russ, Coll, est sur le point d'atteindre sa majorité. Les ailes deviendront alors siennes, comme le veut la coutume. Commence alors pour la jeune femme un combat acharné pour garder un sens à sa vie, une lutte infinie qui aura des répercussions sur toute la planète. Mais peut-elle vraiment gagner seule contre le poids des traditions ?

On connaît George R.R. Martin pour sa célèbre saga fantasy Le Trône de fer, devenue la série télé la plus regardée au monde. On le découvre tout aussi brillant avec ces sept histoires courtes dans le registre de la science-fiction. L'auteur américain voyage dans l'univers de l'astronomie, lance une enquête sur une planète inconnue ou imagine une étrange race d'insectes doués d'intelligence... Étonnant et captivant.

Dans les temps reculés, où l'on mettait en croix Jésus de Nazareth, le volcryn se trouvait dans la Voie Lactée, à moins d'une année-lumière de la Terre. Mais quand, sur Terre, se déclenchèrent les nouvelles Guerres du Feu, le volcryn faisait déjà route vers Poséidon et ses mers mortes.

Maintenant je suis vieux, de plus en plus vieux. Bientôt, la mystérieuse nébulosité du volcryn percera le Voile du Tentateur et, à travers les abîmes sans vie, à travers le vide, à travers l'éternel silence, nous le suivons. Mon Armageddon et moi, nous lui donnons la chasse...

_______________________________________________

Les légendes parlent d’une race d’extraterrestres fabuleuse parcourant lentement l’espace, aux manettes de gigantesques vaisseaux à l’apparence de cités d’ombre...

Moi, Karoly d’Branin, je leur ai voué ma vie, et mes inlassables recherches m’ont enfin permis de les localiser. Avec mon équipe, nous avons embarqué à bord de l’Armageddon, vaisseau du commandant Royd Eris. Et dans peu de temps, les volcryns seront enfin à notre portée.

Mais en attendant, l’ambiance est de plus en plus pesante entre nous... Royd Eris refuse d’apparaître physiquement, préférant user d’hologrammes et de communicateurs muraux ... Et Thale Lasamer, notre télépathe, fait état d’une menace sourde et mystérieuse...

Peu importe ! Mes volcryns sont tout proches, et je ne les laisserai pas filer !

Quinze ans avant le mythique Trône de fer, George R.R. Martin, inlassable conteur multi-primé (Hugo, Locus et Nebula) publiait Le Volcryn. Ce court roman mêlant avec brio science-fiction, mystère et thriller remporte le prix Locus de la novella en 1981 avant d’être adapté au cinéma. Aujourd’hui de nouveau disponible, il ravira les amateurs de space opera et d’huis clos oppressant.

Par un exceptionnel concours de circonstances, Haviland Tuf, honnête négociant interstellaire sans grande envergure, se retrouve en possession d'un vaisseau de plusieurs kilomètres de long. Jadis conçu pour être une arme mortelle, le navire abrite le secret d'une science aujourd'hui perdue, capable de cloner des milliers d'espèces végétales et animales disparues. Le potentiel commercial et militaire est énorme ! Pas question, pour les associés véreux de Tuf, de lui laisser une telle mine d'or entre les mains. Mais derrière ses apparences placides, le vieux bonhomme a plus d'un tour dans son sac...

_______________________________________________

Haviland Tuf est un honnête marchand interstellaire qui apprécie les chats. À la suite d'une rencontre fortuite avec un groupe de mercenaires, il se retrouve en possession de l'Arche, un gigantesque vaisseau long de trente kilomètres abandonné mille ans plus tôt. Arme de guerre ultime créée par les éco-scientifiques de l'ancienne Terre, le vaisseau contient à son bord les technologies génétiques capables de bouleverser les écosystèmes de planètes entières...

En compagnie de ses chats et des créatures nées de ses cuves de clonage, Haviland entame un long périple galactique.

“D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche.

S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait.

S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs.

Le dragon de glace soufflait du froid.”

Auteur du fabuleux cycle du Trône de Fer, George R. R. Martin nous prouve à travers les quatre nouvelles de ce recueil qu’il est aussi bon romancier que noveliste. Il sait tisser des intrigues passionnantes et des personnages puissants, aussi attirants qu’inquiétants.

Il fût un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd’hui elle n’est plus que rouille et elle attend la ruine. C’est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu’une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu’ils croyaient si bien connaitre, ce n’est plus dans le labyrinthe des rues qu’ils auront à mener l’enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.

Auteur du Trône de Fer, George R. R. Martin signe avec Skin Trade un roman policier dans lequel se mélangent flics, fantastique et loups garous. Un suspens haletant et grandiose, qui a reçu le World Fantasy Award. Et pour aller plus loin, ce livre contient un dossier sur l’auteur.

All new strange cases of death and magic in the city by some of the biggest names in urban fantasy.

In this all-new collection of urban fantasy stories, editors George R.R. Martin and Gardner Dozois explore the places where mystery waits at the end of every alley and where the things that go bump in the night have something to fear...

Includes stories by New York Times bestselling authors Charlaine Harris, Patricia Briggs, Diana Gabaldon, Simon R. Green, S. M. Stirling, and Carrie Vaughn, as well as tales by Glen Cook, Bradley Denton, M.L.N. Hanover, Conn Iggulden, Laurie R. King, Joe R. Lansdale, John Maddox Roberts, Steven Saylor, Melinda Snodgrass, and Lisa Tuttle.

4ème de couverture :

Stephen King, Terry Pratchett, Tery goodkind, Orson scott Card, Robert Silverberg, Ursula K Le guin, Tad Williams, George R R Martin, Anne McCaffrey, Raymond E Feist et Robert Jordan...

Réunis pour la première fois dans un même volume, onze des plus prestigieux auteurs de la fantasy contemporaine relèvent le défi d'imaginer une histoire inédite se situant dans leur univers de référence.

Invitations au voyage et à l'émerveillement, ces récits raviront autant les connaisseurs que les néophytes - qui se verront proposer un avant-goût des riches et épiques sagas ayant fait l'histoire du genre ces dernières années.

Il était onze fois...

Prix Locus 1999 de la meilleure anthologie fantasy

In this star-studded cross-genre anthology, seventeen of the greatest modern authors of fantasy, science fiction, and romance explore the borderlands of their genres with brand-new tales of ill-fated love. From zombie-infested woods in a postapocalyptic America to faery-haunted rural fields in eighteenth-century England, from the kingdoms of high fantasy to the alien world of a galaxy-spanning empire, these are stories of lovers who must struggle against the forces of magic and fate.

Award-winning, bestselling author Neil Gaiman demonstrates why he’s one of the hottest stars in literature today with "The Thing About Cassandra", a subtle but chilling story of a man who meets an old girlfriend he had never expected to see.

International blockbuster bestselling author Diana Gabaldon sends a World War II RAF pilot through a stone circle to the time of her Outlander series in "A Leaf on the Winds of All Hallows". Torn from all he knows, Jerry MacKenzie determinedly survives hardship and danger, intent on his goal of returning home to his wife and baby — no matter the cost.

New York Times bestselling author Jim Butcher presents "Love Hurts", in which Harry Dresden takes on one of his deadliest adversaries and in the process is forced to confront the secret desires of his own heart.

Just the smallest sampling promises unearthly delights, but look also for stories by New York Times bestselling romance authors Jo Beverley and Mary Jo Putney, and by such legends of the fantasy genre as Peter S. Beagle and Tanith Lee, as well as many other popular and beloved writers, including Marjorie M. Liu, Jacqueline Carey, Carrie Vaughn, and Robin Hobb. This exquisite anthology, crafted by the peerless editing team of George R. R. Martin and Gardner Dozois, is sure to leave you under its spell.

Mississippi, 1857. Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange, ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais - à aucun prix - être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu'une fois la nuit tombée. Voilà enfin l'occasion qu'attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière aux proportions gargantuesques, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l'étrange armateur. Jusqu'au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fèvre...

Chevalier sans terre et sans nom, Dunk a choisi la voie de l'errance. Lui et son écuyer, un certain Aegon Targaryen, qui cache son illustre ascendance sous le sobriquet de l'Œuf, louent leur épée aux causes les plus justes au hasard de leurs pérégrinations. Leurs pas les conduisent cette fois aux noces de Lord Beurpuits, où doit avoir lieu un tournoi rassemblant la fine fleur de la chevalerie, et dont le vainqueur se verra attribuer un trophée sans prix : un œuf de dragon ! Mais les dés sont pipés, et les deux hommes vont se retrouver malgré eux au coeur d'une conspiration visant les plus hautes instances du royaume.

Un mystérieux artefact qui permet de changer de corps... au prix d’un sacrifice terrible.

Une étrange auberge où l’on croise de curieux voyageurs... mais où personne n’est ce qu’il prétend être.

Des enlèvements inexpliqués...

Une ancienne petite amie un peu trop envahissante...

Une lutte entre le Bien et le Mal digne des meilleurs pulps des années 1950...

Les nouvelles de George R. R. Martin sont autant de redoutables récits à l’écriture implacable, où se côtoient horreur, fantastique et science-fiction.

Célèbre grâce à sa série au long cours Le Trône de fer (Game of Thrones), il excelle également dans le format court. Avec La Fleur de verre, cinquième titre de l’auteur aux éditions Actusf, découvrez l’autre facette de ce conteur hors pair.

Contient « Le Régime du singe », prix Locus.

Sommaire

- Fleur de verre (traduction : Éric Holstein - INÉDITE)

- Une Nuit au Chalet du Lac (traduction : Éric Holstein)

- Cette bonne vieille Mélodie (traduction : Éric Holstein - INÉDITE)

Le Régime du singe (traduction : Pierre-Paul Durastanti)

Les Hommes aux aiguilles (traduction : Jacques Schmitt)

Y a que les gosses qui ont peur du noir (traduction : Éric Holstein - INÉDITE)

On ferme ! (traduction : Éric Holstein - INÉDITE)

Interview de l'auteur

Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Ser Arlan suit cette ligne de conduite et l'inculque à son écuyer Dunk. La rencontre de ce dernier avec un étrange garçon qui se fait appeler Oeuf va changer à jamais son destin.

Recueil comprenant Le Chevalier errant, L'Épée lige et L'Œuf de dragon.

La nourriture est un des grands plaisirs de l existence, et je suis un fervent partisan du plaisir. La lecture est également une de ces activités qui nous aident à mieux vivre, alors lorsqu il est possible de réunir les deux... C est pourquoi je parle autant de nourriture dans mes romans. Lorsque je lis, comme lorsque je voyage, je veux voir les panoramas, sentir les fleurs et, bien sûr, goûter la nourriture. Contrairement au monde de Westeros ou à la vie quotidienne au Moyen Âge, le XXIe siècle est un âge d or, en ce qui concerne la nourriture en tout cas. Nous l avons en abondance, nous avons facilement accès en toute saison à la nourriture de tous les pays, et nous pouvons même acheter les épices les plus exotiques dans l épicerie la plus proche, à un prix qui ne nous obligera pas à hypothéquer notre château.

Bon appétit, mes amis. Winter is coming.

George R R Martin

Contient plus de 15 recettes supplémentaires inspirée du royaume de Dorne.

VOICI ENFIN RÉVÉLÉES PAR GEORGE R.R. MARTIN LES ORIGINES D’UNE SAGA LÉGENDAIRE.

Pour la première fois, ce luxueux ouvrage raconte toute l’histoire des 7 royaumes, toutes les batailles épiques, toutes les perfides trahisons et toutes les valeureuses résistances qui ont conduit aux événements des romans Le Trône de Fer et de la série Game of Thrones.

Pour ce faire, l’auteur a travaillé pendant plusieurs années avec Elio M. Garcia et Linda Antonsson, les fondateurs du site de référence Westeros.org, peut-être les seuls à connaître ce monde aussi bien que leur créateur. George R. R. Martin a aussi fait appel aux plus grands artistes de fantasy pour illustrer cet ouvrage avec plus de 170 œuvres inédites.

Voici enfin rassemblés tous les savoirs, toute l’érudition, tous les contes populaires accumulés, préservés et chantés des siècles durant par les mestres et les septons, les maegi et les ménestrels.

Voici toutes les chroniques passées de cet univers fascinant, de l’Age de l’Aube à l’Age des Héros, de l’arrivée des Premiers Hommes au couronnement d’Aegon le Conquérant, de la création du Trône de Fer à la rébellion de Robert et à la chute du roi fou, Aerys II Targaryen.

VOICI LE COMPAGNON OFFICIEL ET INDISPENSABLE À TOUS LES FANS DE L’UNE DES PLUS GRANDES ÉPOPÉES DE TOUS LES TEMPS.

Mississippi, 1857. Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York? Cet armateur aux allure de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables: garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais - à aucun prix - être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu'une fois la nuit tombée.

Voilà enfin l'occasion qu'attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière aux proportions gargantuesques pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l'étrange armateur. Jusqu'au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de fièvre.

Éditions J'ai lu

George R.R. Martin ne s'en est jamais caché : de tous les personnages qu'il a créés, Tyrion Lannister est son favori. Aussi brillant que menteur, doté d'une mauvaise foi à toute épreuve, mais aussi d'un cynisme qui peine à cacher une vraie tendresse, le "Lutin" ne peut laisser indifférent. Retrouvez les meilleurs de ses bons mots dans ce recueil illsutré par Marc Simonetti.

Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler L'Œuf, changera à jamais son destin.

Un an plus tard, Dunk et L'Œuf, désormais son écuyer, s'engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge, sa voisine et rivale.

[Éditions J'ai Lu 2012]

L'intégrale de l'adaptation en bande dessinée de la série culte entre les séries cultes ! Un pavé de 750 pages, pour un immense plaisir de lecture – au plein coeur de l'hiver qui est bel et bien là. Un must. (Dargaud)

Ever wonder what it’s like to attend a feast at Winterfell? Wish you could split a lemon cake with Sansa Stark, scarf down a pork pie with the Night’s Watch, or indulge in honeyfingers with Daenerys Targaryen? George R. R. Martin’s bestselling saga A Song of Ice and Fire and the runaway hit HBO series Game of Thrones are renowned for bringing Westeros’s sights and sounds to vivid life. But one important ingredient has always been missing: the mouthwatering dishes that form the backdrop of this extraordinary world. Now, fresh out of the series that redefined fantasy, comes the cookbook that may just redefine dinner . . . and lunch, and breakfast.

 

A passion project from superfans and amateur chefs Chelsea Monroe-Cassel and Sariann Lehrer—and endorsed by George R. R. Martin himself—A Feast of Ice and Fire lovingly replicates a stunning range of cuisines from across the Seven Kingdoms and beyond. From the sumptuous delicacies enjoyed in the halls of power at King’s Landing, to the warm and smoky comfort foods of the frozen North, to the rich, exotic fare of the mysterious lands east of Westeros, there’s a flavor for every palate, and a treat for every chef.

 

These easy-to-follow recipes have been refined for modern cooking techniques, but adventurous eaters can also attempt the authentic medieval meals that inspired them. The authors have also suggested substitutions for some of the more fantastical ingredients, so you won’t have to stock your kitchen with camel, live doves, or dragon eggs to create meals fit for a king (or a khaleesi). In all, A Feast of Ice and Fire contains more than 100 recipes, divided by region:

 

• The Wall: Rack of Lamb and Herbs; Pork Pie; Mutton in Onion-Ale Broth; Mulled Wine; Pease Porridge

• The North: Beef and Bacon Pie; Honeyed Chicken; Aurochs with Roasted Leeks; Baked Apples

• The South: Cream Swans; Trout Wrapped in Bacon; Stewed Rabbit; Sister’s Stew; Blueberry Tarts

• King’s Landing: Lemon Cakes; Quails Drowned in Butter; Almond Crusted Trout; Bowls of Brown; Iced Milk with Honey

• Dorne: Stuffed Grape Leaves; Duck with Lemons; Chickpea Paste

• Across the Narrow Sea: Biscuits and Bacon; Tyroshi Honeyfingers; Wintercakes; Honey-Spiced Locusts

 

There’s even a guide to dining and entertaining in the style of the Seven Kingdoms. Exhaustively researched and reverently detailed, accompanied by passages from all five books in the series and full-color photographs guaranteed to whet your appetite, this is the companion to the blockbuster phenomenon that millions of stomachs have been growling for. And remember, winter is coming—so don’t be afraid to put on a few pounds.

Includes a Foreword by George R. R. Martin

La maison du ver est corrompue depuis des lustres. Tous les quatre ans, ses enfants, les yaga-la-hai, se regroupent pour contempler le soleil et en absorber les rayons. A cette occasion, l'arrogant Annelyn espère séduire la belle Caralie. C'est sans compter sur la présence du Viandard dont le rire rauque sonne la fin de ses espoirs. Ridiculisé par ce dernier, Annelyn jure de se venger.

The Princess and The Queen, or, The Blacks and The Greens is a novella published on December 3, 2013 as part of the Dangerous Women anthology, edited by George R. R. Martin and Gardner Dozois. It replaced the fourth in the series of "Dunk and Egg" stories tentatively named The She-Wolves of Winterfell. It is the history of the civil war known as the Dance of the Dragons as written by Archmaester Gyldayn of the Citadel of Oldtown.

Une forteresse imprenable, dont la reddition pourrait bien signer la fin du monde. Des zones de guerre converties en séjours touristiques. Un vaisseau spatial chargé de la protection de l'humanité. Un joueur d'échecs capable de voyager dans le temps. Le destin des États-Unis suspendu à la visée d'un sniper. En sept nouvelles, George R. R. Martin nous invite à un voyage au fil du temps, mélange de science-fiction et d'uchronie.

Le dothraki facile est un guide de conversation complet, conçu par le créateur du dothraki, David J Peterson. Le lexique, allant de arakh (épée courbe dothrak) à zhavvorsa (dragon), la grammaire, les spécificités culturelles et les exercices pratiques vous permettront de répondre à toutes les situations, d'un simple bonjour aux expressions équestres. Ce coffret inclut un livre et un CD comprenant : Les expressions dothrak clés (salutations, vie courante, bataille) ; Une explication exhaustive de la grammaire dothrak illustrée par des exemples concrets ; Un index de plus de 250 mots dothrak, dont certains que vous entendrez pour la première fois ; Des points de civilisation sur le peuple dothrak et sa langue ; Une conversation complète en dothraki et un guide de prononciation détaillé. Armez-vous d'assez de vocabulaire et de grammaire pour tenir une véritable conversation en dothraki. Me nem nesa ! (C'est bien connu !).

Bien avant le succès du Trône de Fer, George R.R. Martin était déjà un géant de la littérature de l'imaginaire. Cet ouvrage offre un aperçu de son oeuvre, de ses premiers écrits aux nouvelles récompensées par les prix les plus prestigieux... tous quasiment systématiquement sur les listes des meilleures ventes mondiales. Introduits par Gardner Dozois, voici une sélection de trente-deux nouvelles, deux scénarios inédits pour des séries TV - dont un pour La Quatrième Dimension - ainsi que les commentaires de George R.R. Martin lui-même qui éclaireront les lecteurs sur son travail. Qu'il s'agisse du royaume de Westeros, de loup garou, de sorcier ou encore de voyage intergalactique, ce livre - illustré par Michael Wm. Kaluta - montre l'étendue du talent d'un des conteurs les plus fabuleux de notre temps. Le cadeau idéal pour les fans conquis et ceux qui ne le seraient pas encore.

Prix obtenus

Chanson pour Lya : Hugo, novella / Court roman, 1975

Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d’où ils viennent, où ils se rendent... ni même ce qu’ils sont vraiment. Karoly d’Branin est bien décidé à percer ce mystère en lançant une expédition scientifique. Mais à bord de son vaisseau, les tensions s’accumulent très vite et une menace sourde glace ses participants...

Après Game of Thrones, Nigthflyers est la nouvelle série adaptée de George R. R. Martin, un thriller spatial saisissant. Cet ouvrage propose de redécouvrir ce roman (prix Analog et Locus), accompagné par cinq nouvelles, et notamment le chef-d’oeuvre « Une chanson pour Lya ».

« J’ai senti cette chose dès mon arrivée à bord. Et cela empire. Cela me poursuit dans mes rêves. Il y a quelque chose de dangereux et d’étranger, Karoly, d’étranger ! »

Sommaire

1 - Le Volcryn (Nightflyers), trad. Odile SABATHÉ-RICKLIN rév. AYERDHAL

2 - Pour une poignée de volutoines (Override), trad. Monique CARTANAS & M.-C. LUONG

3 - Week-end en zone de guerre (Weekend in a War Zone), trad. Éric HOLSTEIN

4 - Sept fois, sept fois l’homme, jamais ! (And Seven Times Never Kill Man), trad. Monique CARTANAS & M.-C. LUONG

5 - Ni les feux multicolores d’un anneau stellaire (Nor the Many-Colored Fires of a Star Ring), trad. Erwan DEVOS & Hermine HÉMON

6 - Une chanson pour Lya (A Song for Lya), trad. Monique CARTANAS & M.-C. LUONG

Tout le monde aime les vauriens. Opportunistes, sans scrupules, sans foi ni loi... Ils nous fascinent et nous séduisent.

Comme dans Dangerous Women, George R.R. Martin et Gardner Dozois ont choisi une thématique universelle.

Cette anthologie comprend vingt-et-une nouvelles inédites d'auteurs de best-sellers parmi lesquels : Gillian Flynn, Neil Gaiman, Joe Abercrombie, Scott Lynch, Cherie Priest et Connie Willis.

Mississippi, 1857. Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu’une fois la nuit tombée.

Voilà enfin l’occasion qu’attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l’étrange armateur.

Jusqu’au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fevre…

(Source : Editions Pygmalion)

A landmark, eclectic, leviathan-sized anthology of fiction's wilder, stranger, darker shores.

The Weird features an all star cast of authors, from classics to international bestsellers to prize winners:

Ben Okri

George R.R. Martin

Angela Carter

Kelly Link

Franz Kafka

China Miéville

Clive Barker

Haruki Murakami

M.R. James

Neil Gaiman

Mervyn Peake

Michael Chabon

Stephen King

Daphne Du Maurier and more...

Exotic and esoteric, The Weird plunges you into dark domains and brings you face to face with surreal monstrosities; You will find the boldest and downright most peculiar stories from the last hundred years bound together in the biggest Weird collection ever assembled.

Des forêts de conifères du Bois-Aux-Loups à la baie de la Néra, des Montagnes de la Lune aux plaines de la Mer Dothrak, des abruptes Îles de Fer aux fertiles régions du Bief, des contrées de l'Eternel Hiver au Desert Rouge de Qarth...

La géographie de Game of Thrones imaginée par George R. R. Martin est l'une des plus riches et des plus variées de tous les univers de fantasy. Parcourez-là comme jamais grâce à ce coffret collector exclusif en tirage limité. Il contient 12 cartes en couleurs géantes (60x90 cm), et notamment la première carte globale de l'ensemble des mondes connus, de Westeros jusqu'aux terres de l'Est. Voici le seul moyen pour découvrir ces territoires de glace et de feu comme seuls les dragons le pouvaient jusqu'à présent.

When there's no more room in hell, the dead will walk the earth!" From White Zombie to Dawn of the Dead, Resident Evil to World War Z, zombies have invaded popular culture, becoming the monsters that best express the fears and anxieties of the modern west. Gathering together the best zombie literature of the last three decades from many of today's most renowned authors of fantasy, speculative fiction, and horror, including Stephen King, Harlan Ellison, Robert Silverberg, George R. R. Martin, Clive Barker, Poppy Z. Brite, Neil Gaiman, Joe Hill, Laurell K. Hamilton, and Joe R. Lansdale, The Living Dead covers the broad spectrum of zombie fiction.

Entre grandeur et folie, voici enfin racontée l’histoire de la dynastie Targaryen, la famille la plus puissante des Sept Royaumes.

Pendant des siècles, les Targaryen ont gouverné les terres de Westeros tandis que leurs dragons en possédaient les cieux.

Dans cet ouvrage illustré de plus de 150 oeuvres réalisées par les plus grands maîtres de la fantasy, George R. R. Martin narre le règne de ce clan, depuis la conquête des Sept Royaumes par Aegon Targaryen jusqu’à la guerre civile connue sous le nom de « Danse des Dragons ».

Un âge tissé d’alliances et de trahisons, teinté de courage et de lâcheté.

Un livre indispensable pour tous les fidèles lecteurs de la saga Game of Thrones, et tous ceux qui ont découvert cet incroyable univers grâce aux séries HBO.

« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n’y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. »

Trois cents ans avant les événements du Trône de fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes.

Summers span decades. Winter can last a lifetime. And the struggle for the Iron Throne has begun.

As Warden of the north, Lord Eddard Stark counts it a curse when King Robert bestows on him the office of the Hand. His honour weighs him down at court where a true man does what he will, not what he must … and a dead enemy is a thing of beauty.

The old gods have no power in the south, Stark’s family is split and there is treachery at court. Worse, the vengeance-mad heir of the deposed Dragon King has grown to maturity in exile in the Free Cities. He claims the Iron Throne.

What is it about the cat that captivates the creative imagination? No other creature has inspired so many authors to take pen to page. Mystery, horror, science fiction, and fantasy stories have all been written about cats.

From legendary editor Ellen Datlow comes Tails of Wonder and Imagination, which collects the best of the last thirty years of science fiction and fantasy stories about cats by some of today’s most popular authors. With uncollected stories by Stephen King, Carol Emshwiller, Tanith Lee, Peter S. Beagle, Elizabeth Hand, Dennis Danvers, and Theodora Goss and a previously unpublished story by Susanna Clarke, plus feline-centric fiction by Neil Gaiman, Kelly Link, George R. R. Martin, Lucius Shepard, Joyce Carol Oates, Graham Joyce, Catherynne M. Valente, Michael Marshall Smith, and many others.

Tails of Wonder and Imagination features more than 200,000 words of stories in which cats are heroes and stories in which they’re villains; tales of domestic cats, tigers, lions, mythical part-cat beings, people transformed into cats, cats transformed into people. And yes, even a few cute cats.

Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillitdes tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique."Trois cents ans avant les événements du Trône de fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

Superheroes and villains among us.

Decades after an alien virus changed the course of history, the surviving population of Manhattan still struggles to understand the new world left in its wake. Natural humans share the rough city with those given extraordinary -and sometimes terrifying- traits. While most manage to coexist in an uneasy peace, not everyone is willing to adapt.

Down in the seedy underbelly of Jokertown, residents are going missing. The authorities are unwilling to investigate, except for a newly minted detective looking to prove himself and a collection of unlikely jokers forced to take matters into their own hands -or tentacles.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode