Game of Thrones : Les origines de la saga

Description ajoutée par pwachevski 2015-07-16T21:50:59+02:00

Pour la première fois, ce luxueux ouvrage raconte toute l'histoire des 7 royaumes, toutes les batailles épiques, toutes les perfides trahisons et toutes les valeureuses résistances qui ont conduit aux événements des romans Le Trône de Fer et de la série Game of Thrones. Pour ce faire, l'auteur a travaillé pendant plusieurs années avec Elio M. Garcia Jr et Linda Antonsson, les fondateurs du site de référence Westeros.org, peut-être les seuls à connaître ce monde aussi bien que leur créateur. George R. R. Martin a aussi fait appel aux plus grands artistes de fantasy pour illustrer cet ouvrage avec plus de 170 oeuvres inédites. Voici enfin rassemblés tous les savoirs, toute l'érudition, tous les contes populaires accumulés, préservés et chantés des siècles durant par les mestres et les septons, les maegi et les ménestrels. Voici toutes les chroniques passées de cet univers fascinant, de l'Âge de l'Aube à l'Âge des Héros, de l'arrivée des Premiers Hommes au couronnement d'Aegon le conquérant, de la création du Trône de fer à la rébellion de Robert et à la chute du roi fou, Aerys II Targaryen...

On connaît la grande beauté des Valyriens _ leurs cheveux d'argent ou d'or très pâle, leurs yeux aux nuances de mauve qu'on ne trouve chez aucun autre peuple au monde _ et on la donne souvent pour preuve qu'ils ne sont pas totalement de la même espèce que les autres hommes.

Les enfants ouvrez votre livre page 66, nous allons parler de Viserys Ier. La prospérité de la maison Targaryen n'a jamais été aussi puissante que son son règne.

Voilà comment je vois ce livre, pour un vrai bouquin d'histoire, une encyclopédie. Avec les boucliers et emblèmes des maisons sur la première page comme les drapeaux dans nos dico, rangement chronologique, arbres généalogiques etc.

Un indispensable pour les fans de la saga du trône de fer, depuis les premiers êtres, les conquêtes, les guerres, ou encore les révolutions jusqu'au début des livres (ensuite adaptés en série télé).

Un ouvrage de qualité, pour le contenu comme dit plus haut, autant que pour le livre lui-même (relié, aspect "vieux livre" aux pages), oh et les illustrations ! Feuilletez le en magasin pour comprendre de quoi je veux parler.

Lu en intégralité mais plutôt à consulter au fur et à mesure de la lecture des tomes.

Le livre en lui-même est un beau livre comme on en fait rarement avec du papier et des illustrations de qualité, le texte qui peut sembler indigeste de prime abord est bien écrit et fluide à lire. On se perd un peu parmi tous les rois Targaryen mais j'ai vraiment apprécié la deuxième partie avec la description des lieux de la saga. Bref, il y a beaucoup de choses que la série principale n'a pas exploitée (ou le fera plus tard si la suite sort un jour) et ce livre est un bon complément.

Durant toute ma lecture, il m’était impossible de décrocher mes yeux de ce livre. J’ai été plus que ravie de découvrir (ou redécouvrir) l’histoire de la dynastie Targaryen. Mais aussi les histoires d’autres familles importantes, comme notamment, les Stark ou les Lannister. J’ai été ravie de découvrir les histoires des Braavos, Asshai et bien d’autres. Ce livre est un véritable bijou pour tout grand fan de l’univers du Trône de Fer. Je vous conseille vraiment de le lire si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de Game Of Thrones !

Wow! Magnifique. Pour les maniaques de l'Univers Game of Thrones. Ouvrage de qualité. Beaucoup de détails.

Le livre essentiel pour approfondir ses connaissances et son immersion dans le monde de Game Of Throne. Un superbe complément aux livres et à la série. On y retrouve l'histoire des temps anciens ainsi que celle des différentes familles de Westeros.

Très beau livre, avec de magnifiques illustrations et d'excellentes explications sur pratiquement toute l'histoire et tout l'univers de Game of Thrones. Je recommande pour tous les amoureux des livres et de Game of Thrones !

Je me suis régalée !

Tout d’abord, c’est un très bel objet, un « beau livre » de qualité : grand format, couverture cartonnée, papier épais, avec de magnifiques illustrations de divers dessinateurs… Un vrai plaisir pour les yeux, pour tout amateur du Trône de fer !

Se présentant comme une encyclopédie écrite par un mestre à destination du roi Tommen, le livre nous détaille les connaissances des Ouestriens sur la création de leur monde, depuis les premières races habitant Westeros jusqu’à la dynastie Baratheon (ou Lannister ?). Nous découvrons les mythes et légendes de la naissance de chaque grande famille et chaque couronne, et nous allons aussi sur l’autre continent Essos, pour aller à la rencontre des autres peuples et en apprendre un peu plus sur les civilisations disparues.

C’est un vrai jeu que de tenter de deviner ce qui est plausible et ce qui est la légende héritée des premiers âges. Pour les amateurs de la saga principale Le Trône de Fer, beaucoup d’indices sont éparpillés ça et là pour mieux comprendre les personnages et les enjeux de cet univers si riche et si détaillé.

Un livre magnifique, des illustrations superbes ; l'univers de A Song of Ice and Fire était fait pour que l'on publie un livre de ce genre à son sujet, tout comme celui du Seigneur des Anneaux ! Le lecteur visite le monde entier, en plus d'avoir l'Histoire depuis les First Men jusqu'au présent ! Les Targaryen sont plus représentés que les autres; c'est un régal !!

Un guide bien illustré, pour les fans qui veulent en savoir plus - jusque dans les moindres détails, sur les différentes maisons, le climat, la géographie... Pas indispensable pour comprendre la saga, pas de révélation sur le Tournoi d'Harrenhal par exemple, mais une lecture sympathique en plus, en picorant comme dans une encyclopédie.

Le meilleur ouvrage pour découvrir l' univers , les origines de la saga de G.R.R Martin.Avec de magnifiques illustration. Les fans de la saga vont se régaler avec cette ouvrages qu' il faut absolument avoir dans sa bibliothèque.

Game of Thrones : Les origines de la saga

• France : 2014-10-31 (Français)

• The World of Ice and Fire : The Untold History of the World of A Game of Thrones - Anglais