Livres
627 366
Membres
735 309

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Game of Thrones : Les origines de la saga



Description ajoutée par pwachevski 2015-07-16T21:50:59+02:00

Résumé

Pour la première fois, ce luxueux ouvrage raconte toute l'histoire des 7 royaumes, toutes les batailles épiques, toutes les perfides trahisons et toutes les valeureuses résistances qui ont conduit aux événements des romans Le Trône de Fer et de la série Game of Thrones. Pour ce faire, l'auteur a travaillé pendant plusieurs années avec Elio M. Garcia Jr et Linda Antonsson, les fondateurs du site de référence Westeros.org, peut-être les seuls à connaître ce monde aussi bien que leur créateur. George R. R. Martin a aussi fait appel aux plus grands artistes de fantasy pour illustrer cet ouvrage avec plus de 170 oeuvres inédites. Voici enfin rassemblés tous les savoirs, toute l'érudition, tous les contes populaires accumulés, préservés et chantés des siècles durant par les mestres et les septons, les maegi et les ménestrels. Voici toutes les chroniques passées de cet univers fascinant, de l'Âge de l'Aube à l'Âge des Héros, de l'arrivée des Premiers Hommes au couronnement d'Aegon le conquérant, de la création du Trône de fer à la rébellion de Robert et à la chute du roi fou, Aerys II Targaryen...

Afficher en entier

Classement en biblio - 204 lecteurs

extrait

On connaît la grande beauté des Valyriens _ leurs cheveux d'argent ou d'or très pâle, leurs yeux aux nuances de mauve qu'on ne trouve chez aucun autre peuple au monde _ et on la donne souvent pour preuve qu'ils ne sont pas totalement de la même espèce que les autres hommes.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Les enfants ouvrez votre livre page 66, nous allons parler de Viserys Ier. La prospérité de la maison Targaryen n'a jamais été aussi puissante que son son règne.

Voilà comment je vois ce livre, pour un vrai bouquin d'histoire, une encyclopédie. Avec les boucliers et emblèmes des maisons sur la première page comme les drapeaux dans nos dico, rangement chronologique, arbres généalogiques etc.

Un indispensable pour les fans de la saga du trône de fer, depuis les premiers êtres, les conquêtes, les guerres, ou encore les révolutions jusqu'au début des livres (ensuite adaptés en série télé).

Un ouvrage de qualité, pour le contenu comme dit plus haut, autant que pour le livre lui-même (relié, aspect "vieux livre" aux pages), oh et les illustrations ! Feuilletez le en magasin pour comprendre de quoi je veux parler.

Lu en intégralité mais plutôt à consulter au fur et à mesure de la lecture des tomes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Très bel ouvrage pour une belle collection GRR Martin.

Afficher en entier
Diamant

L'image ne rend pas totalement hommage à la beauté du livre en tant que tel. Il est vraiment magnifique, les illustrations sont très réussies (Marc Simonetti entre autres). L'Encyclopédie couvre une période gigantesque de l'Age de l'Aube aux derniers rois mais aussi apporte de nombreux éclaircissement sur divers sujets, questions que l'on se pose au cours de la lecture du Trône de Fer. La "documentation" est faite aussi grâce à un couple de passionnés de l'univers du TdF à qui G.R.R. Martin a déjà demandé des conseils, rappels de ses propres écrits, donc au niveau du contenu, c'est de la qualité. Alors, à qui est adressé ce "guide" ? J'aimerais dire autant aux lecteurs (un peu plus) qu'aux téléspectateurs (un peu moins). Si vous avez lu le livre alors vous retrouverez avec joie un certain nombre de personnages mentionnés au long des tomes, et l'écriture souple, simple mais mélodieuse de G.R.R. Martin (et bien sûr la traduction de qualité de P. Marcel). Si vous êtes des fans de Game of Thrones, ça sera une bonne occasion de découvrir l'Histoire, les mythes, les légendes, les grands héros qui ont marquent Westeros et par là, la série.

Afficher en entier
Lu aussi

Un très beau livre qui sert de "préquelle" aux romans où à la série, où on apprend beaucoup de choses sur l'univers et les familles. C'est passionnant, et surtout superbement illustré par de grands illustrateurs, y compris quelques français qui ont fait leur preuve depuis longtemps (Magali Villeneuve, Marc Simonetti). Vraiment magnifique.

Afficher en entier
Or

Ce grand livre raconte l'histoire de Westeros et celle des différentes Maisons qui ont changé le cours de l'histoire de ce continent. Il parle aussi des conflits, notamment la rébellion de Robert Baratheon contre le Roi Fou Aerys.

Afficher en entier
Or

Super-ouvrage cela aide à mieux comprendre l'univers et je m’aperçois que le monde que nous a créé l'auteur est vraiment bien ficelé les illustrations rajoute une touche supplémentaire à ce que nous pouvons imaginer. Un livre collector qui embellit ma Bibliothèque

Afficher en entier
Argent

Compagnon essentiel pour tout fan qui se respecte, ce volume massif est construit à la manière des guides des univers de jeux de rôles, embrassant le monde dans lequel évoluent les personnages tout en apportant des points de vue personnels et nombre de petites anecdotes plus ou moins vérifiées dont chacune pourrait être le point de départ d'un scénario palpitant ou d'un épisode ultérieur. Nettement moins complet que "le Feu & le Sang" dans sa description de la conquête de Westeros par les Targaryen, il est plus réjouissant sur tous les mystères liés aux autres continents, sur les origines des peuples et des cités perdues. N'y manque qu'un plus large panel de cartes, (les très rares qui s'y trouvent sont désagréablement peu précises) qu'on peut trouver sur l'autre compagnon du même éditeur.

Afficher en entier
Lu aussi

Le livre en lui-même est un beau livre comme on en fait rarement avec du papier et des illustrations de qualité, le texte qui peut sembler indigeste de prime abord est bien écrit et fluide à lire. On se perd un peu parmi tous les rois Targaryen mais j'ai vraiment apprécié la deuxième partie avec la description des lieux de la saga. Bref, il y a beaucoup de choses que la série principale n'a pas exploitée (ou le fera plus tard si la suite sort un jour) et ce livre est un bon complément.

Afficher en entier
Diamant

Durant toute ma lecture, il m’était impossible de décrocher mes yeux de ce livre. J’ai été plus que ravie de découvrir (ou redécouvrir) l’histoire de la dynastie Targaryen. Mais aussi les histoires d’autres familles importantes, comme notamment, les Stark ou les Lannister. J’ai été ravie de découvrir les histoires des Braavos, Asshai et bien d’autres. Ce livre est un véritable bijou pour tout grand fan de l’univers du Trône de Fer. Je vous conseille vraiment de le lire si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de Game Of Thrones !

Afficher en entier
Diamant

Wow! Magnifique. Pour les maniaques de l'Univers Game of Thrones. Ouvrage de qualité. Beaucoup de détails.

Afficher en entier
Diamant

Le livre essentiel pour approfondir ses connaissances et son immersion dans le monde de Game Of Throne. Un superbe complément aux livres et à la série. On y retrouve l'histoire des temps anciens ainsi que celle des différentes familles de Westeros.

Afficher en entier

Date de sortie

Game of Thrones : Les origines de la saga

  • France : 2014-10-31 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The World of Ice and Fire : The Untold History of the World of A Game of Thrones - Anglais

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 204
Commentaires 27
extraits 11
Evaluations 46
Note globale 8.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode