Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 364
Membres
1 025 458

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierrette Lavallée

Auteur

1 358 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
799 lecteurs
Or
1 479 lecteurs
Argent
1 297 lecteurs
Bronze
878 lecteurs
Lu aussi
1 500 lecteurs
Envies
2 137 lecteurs
En train de lire
68 lecteurs
Pas apprécié
156 lecteurs
PAL
3 189 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 1 683

0 Citations 798 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierrette Lavallée

Sortie France/Français : 2024-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Gardiens des ténèbres, Tome 3 : Igor

Je me replonge dans l’univers des Gardiens.

Ce troisième tome met en avant Igor. J’avais hâte de découvrir son histoire.

Igor a sombré dans la folie. Il est entouré par les ombres. Elles semblent de plus en plus nombreuses et se pressent autour de lui, le griffent et le lacèrent. Leurs propos sont décousus même si parfois il lui arrive de percevoir plus distinctement quelques paroles. Igor a beau supplier les ombres de le laisser, il a l’impression qu’elles veulent communiquer avec lui ou le hanter…

Quatre mois plus tôt, Victoria, la compagne de son frère Zlatan, l’a ramené d’entre les morts. Mis à part quelques rares moments de lucidité, de plus en plus courts, il est avec ces ombres, il est devenu l’une d’entre elles…

Sa vie d’immortel est en jeu. S’il ne parvient plus à émerger dans la réalité, il ne sera plus qu’un animal sauvage, un renégat, que le Conseil ordonnera d’abattre.

Son seul espoir de salut : se lier à la "Porteuse de Lumière". La seule que les Gardiens connaissent est Tasha. Elle a le pouvoir de chasser les ombres et de permettre ainsi à Igor de s’ancrer dans la réalité.

Tasha Bourboneskava est une aristocrate. En fait il s’agit de Louison de Bourbon, la fille du Roi Soleil. Tous les membres de sa famille ont été exécutés. Elle s’est enfuie en Russie. Igor et son frère Zlatan l’ont recueillie alors qu’elle était traquée. Elle croyait sa vie d’immortelle sur le point de se terminer. Ils l’ont soignée et veillé sur elle alors qu’ils n’étaient pas encore Gardiens. Ils faisaient comme tous les vampires : ils essayaient de survivre.

Tasha est l’amour de sa vie mais elle a préféré se choisir pour compagnon Carmikaël Tarskiev afin qu’il la protège. Grâce à ses titres de noblesse, à ses appuis politiques et à ses connaissances, il lui avait assuré être à même de lui garantir une vie de rêve, sans qu’elle doive fuir à nouveau. Tasha vit toujours dans le passé. Elle est persuadée que son existence est toujours menacée par certains révolutionnaires qui s’étaient volontairement fait vampiriser pour traquer les membres de l’aristocratie qui étaient parvenus à leur échapper. Tasha a été manipulée par Carmikaël qui a entretenu sa crédulité. En échange de sa protection, elle lui a vendu sa liberté. Il avait besoin d’une femme magnifique à ses côtés afin de prouver au Conseil qu’il était apte à rejoindre leurs rangs. C'est un homme d’une abominable cruauté. Il se complaît à faire subir à Tasha les pires sévices, tant physiques que pschychologiques.

Tasha est très hautaine. Elle offre l’image d’une "Princesse des Glaces", une femme froide et insensible. Mais c’est une façade, un masque qu’elle enfile pour ne pas montrer ses sentiments, ses émotions.

Contrairement aux deux premiers tomes dans lesquels l’action était à l’avant-plan, cette histoire est plus axée sur la stratégie et sur l’aspect émotionnel. La descente aux Enfers d’Igor est très bien décrite et nous percute de plein fouet. Ne dit-on pas qu'il ne faut jamais se fier aux apparences ? Et pourtant, j’étais à des années-lumière d’imaginer ce que pouvait endurer la belle Tasha. Elle est la compagne de vie devant l’Eternel d’Igor. Elle sera sa lumière dans les ténèbres… J’ai aimé en apprendre plus sur Mishka et de découvrir enfin la raison pour laquelle Zlatan le hait à ce point. Deux frères se sont transformés en ennemis jurés. Tatiana, la petite sœur tant aimée de Zlatan et d’Igor fait également son apparition. Par-delà la mort, elle vient apporter un message d’amour par le biais d’Igor avant de pouvoir reposer en paix. La scène de réconciliation entre Mishka et Zlatan est touchante.

Les temps sont troubles. La tension entre humains et vampires ne cesse de croître et les échauffourées se multiplient. Il est temps pour les vampires de se serrer les coudes et de montrer un front uni s’ils veulent avoir une chance de survivre.

Les Gardiens doivent se battre contre les Chasseurs mais également contre le Conseil devant lequel ils sont convoqués pour répondre de graves accusations à leur encontre ! Ils devront utiliser leurs lois pour prouver leur innocence et conserver leur statut de Gardiens afin de maintenir la paix entre humains et vampires.

J’ai pris énormément de plaisir à m’immerger dans cet univers. Les ennemis des Gardiens agissent dans l’ombre. Le Conseil est corrompu. Tant les vampires que les humains sont en danger…

Afficher en entier
Les Gardiens des ténèbres, Tome 4 : Danïl et Nikolaï

Je poursuis mon immersion dans l’univers des Gardiens des Ténèbres. Nous voici arrivés au 4ème tome de la saga.

La destruction de la Crypte a mis le feu aux poudres entre humains et vampires. Le Conseil n’ayant fait aucune déclaration quant à la légitimité de leurs actes, les Gardiens ne sont plus en odeur de sainteté vis-à-vis de la population.

Les Gardiens doivent redorer leur blason. Ils doivent faire comprendre aux humains que parmi leur race une faction traque toujours les vampires et qu’ils n’ont fait qu’anticiper un génocide de masse. Il faut que les gens comprennent qu’une guerre se prépare parce que les Chasseurs oeuvrent de façon à opposer les humains aux vampires et ce, pour leur unique bénéfice.

Seuls les Gardiens peuvent intervenir mais ils ne pourront pas faire leur travail si les vampires leur reprochent de laisser les Chasseurs les poursuivre et ils ne le pourront pas non plus si les humains les accusent de meurtre. Les Gardiens sont le seul rempart contre la folie des Chasseurs.

Depuis quatre mois Soraya, une ancienne Chasseuse, est traquée par les siens qui la considèrent comme une traîtresse à la cause : elle a tué son frère Severin, le descendant de Piotr Van Helsing et le dirigeant de plusieurs factions de Chasseurs, pour venir en aide aux vampires.

Pour sa sécurité, Soraya avait été envoyée en France accompagnée par deux Gardiens, Nikolaï et Danïil. Et cette nuit-là, ils s’étaient rapprochés et avaient noué, sans même en être conscients, un lien de compagnons entre eux…

À bout de forces, pourchassée par des Chasseurs dans la forêt de Compiègne, Soraya avait trouvé refuge chez Léandre, le chef d’un nid de vampires et à appeler Danïil au secours en s’infiltrant dans son esprit.

Soraya forme avec Nikolaï et Danïil une triade. Elle est leur compagne de vie devant l’Eternel, leur âme sœur. En tant compagne, Soraya a développé un don particulier : elle est devenue une marcheuse de rêves.

Nikolaï et Danïil vont la ramener chez eux, dans la demeure qu’ils partagent avec les cinq autres Gardiens (Zlatan, Yourïi, Igor, Andreï et Dmitri) ainsi les compagnes de ceux qui sont en couple (Victoria, la compagne de Zlatan; Lucie, celle de Yourïi; Tasha, celle d’Igor).

Je dois dire que j’ai eu quelque crainte avant de débuter ma lecture. Je n’ai jamais lu de livre portant sur un trouple. J'ai vraiment eu peur de ne pas aimer, de me sentir mal à l’aise... Et je suis heureuse de m’être trompée. Je voulais absolument connaître l’histoire de Soraya. Elle m’avait intriguée. À mes yeux, elle n’avait clairement pas le profil d’une Chasseuse de vampires. Elle l’avait déjà prouvé dans le passé car grâce à elle un des Gardiens avait été sauvé alors qu’il était détenu par les Chasseurs et soumis aux pires atrocités. Elle avait en quelque sorte trahi les siens… On ne choisit pas sa famille, c’est clair… J’ai aimé découvrir tous les détails sur l’aide qu’elle a apportée aux Gardiens et comment elle a été "embrigadée" chez les Chasseurs. Je n’ai pas été étonnée que le fameux Gardien à qui elle avait fourni les informations permettant le sauvetage de Yourïi était Nikolaï. Son "crush" d’ado interdit ! :mrgreen:

Cela fait dix-huit ans que Danïil et Nikolaï se connaissent. Ils sont le jour et la nuit. Nikolaï est un bon vivant, ouvert d’esprit, plutôt taquin alors que Danïil est un solitaire. Nikolaï passe de bons moments avec les autres Gardiens et les compagnes de ceux qui sont en couple alors que Danïil reste toujours à l’écart, la plupart du temps avec un livre.

Danïil n’assume pas ses désirs. Il repousse Soraya et Nikolaï. Il se dégoûte d’être attiré par une ex-Chasseuse et de désirer son ami. Jusqu’à aujourd’hui, il s’est toujours interdit d’avoir des rapports sexuels avec un homme. En rejettant leur lien irrévocable, Danïil blesse non seulement ses compagnons de vie mais se fait également du mal à lui-même. Un long travail d’acceptation de sa bisexualité est vital pour lui, pour leur triade mais aussi pour la cohésion du groupe des Gardiens. Mais le temps presse… La guerre est à leurs portes…

Je trouve que c’est intéressant de découvrir ce qui se passe dans les rangs des Chasseurs de vampires avec le regard d’un des leurs (du moins en apparence). C’est un peu comme avoir quelqu’un d’infiltré parmi eux. Le témoignage de Soraya est à glacer les sangs. On se demande qui sont les monstres !

Soraya est une guerrière avec une volonté de fer phénoménale. Malgré le climat de haine dans lequel elle a été contrainte de vivre, elle est parvenue à garder ses valeurs. C’est ce qui fait d’elle une personne précieuse. Découvrir son passé, sa personnalité me font l’aimer encore plus…

J’ai toujours vu en Soraya une alliée des Gardiens, je crois que c’est la raison pour laquelle elle m’a tout de suite plu. Pour protéger les Gardiens et leur venir en aide, elle a pris d’énormes risques. Sa place parmi eux est légitime…

J’ai eu un coup de cœur Spoiler(cliquez pour révéler)pour les petits Damphires : Aro, Emya, Wea, Kenny, Peggy, Santo, Jamy, June & May Et là, j’ai carrément fondu pour Spoiler(cliquez pour révéler)Santo, "le bébé koala", un petit bout’chou de trois ans.

Extrait :

– Regardez ce môme ! s’écrie-t-elle. On dirait un bébé koala suspendu sur le dos de sa mère, il s’accroche tellement à moi qu’il est impossible à déloger.

Extrait :

Il s’agrippe à elle, l’escalade comme s’il était un petit singe et elle, un arbre. Puis il l’entoure de ses bras fins, plonge son regard dans le sien et lui murmure un "Je vais t’aimer jusqu’à l’infini, maman Loucia".

La vie des Gardiens s’annoncent mouvementée à plus d’un titre :geek:

Une suite intense, captivante. Les émotions sont à fleur de peau… Les révélations et les rebondissements se succèdent. Quel régal :mrgreen:

Le final nous prend littéralement en otage…

Impossible de ne pas se jeter sur la suite…

Afficher en entier
Les Gardiens des ténèbres, Tome 5 : Andreï

Andreï et Natalia ont été kidnappés par les Chasseurs et sont détenus dans une cave insalubre spécialement aménagée pour des vampires. Les ravisseurs souhaitent procéder à un échange : Andreï contre les Damphires.

Natalia est la sœur de Soraya. Elle est tout ce qu’Andreï abhorre ! C’est une chasseuse de vampires. Et pourtant… Le destin a décidé de se jouer de lui… Cette Chasseuse qui a le sang de ceux de sa race sur les mains n’est autre que sa Compagne de vie devant l’Éternel ! De toutes ses forces, il tente de s’opposer à ce lien mais cette lutte, aussi acharnée soit-elle, est vaine…

Extrait :

– On pourrait comparer le lien de Compagnon à de la drogue, murmuré-je. Dès que je t’ai vue, même en sachant ce que tu étais, ce fut plus fort que moi, j’ai ressenti l’attirance de l’interdit, celle qui nous chuchote dans l’esprit que ce n’est pas bon, qu’il vaut mieux se tenir à l’écart, mais c’est impossible. On en veut, encore et encore, et lorsqu’on tente d’y résister, c’est comme subir une crise de manque, on en souffre physiquement, psychiquement.

Andreï et Natalia forment à présent deux parties d’un tout. Si l’un meurt, l’autre meurt et inversement. Leur vie et leur mort sont irrévocablement liées.

Dans un premier temps, j’ai vraiment cru que Natalia était une personne bipolaire. Elle peut se comporter de façon "normale" avec les vampires et les Dhampires et puis tout à coup ressentir des pulsions meurtrières à leur égard.

Extrait :

Andreï, c’est tellement le bazar dans mon cerveau que je ne sais plus moi-même qui je suis, soupire-t-elle. Quand je suis à tes côtés, comme maintenant, je suis une humaine lambda qui n’éprouve aucun a priori vis-à-vis des vampires, mais lorsque je m’éloigne, j’ai toutes ces choses que j’ai faites en tant que Chasseuse qui me reviennent en mémoire. Je ne sais plus si je fais partie des gentils ou des méchants.

Mais comment ai-je pu me laisser embrigader de la sorte ? marmonné-je. Je ne comprends pas, je suis assez cartésienne. J’ai toujours eu l’esprit ouvert, je ne suis pas raciste, pas homophobe et pourtant, je vous traque, je vous torture et j’en éprouve une joie malsaine.

Aux côtés d’Andreï, Natalia se sent plus elle-même car ce Gardien possède le don d’absorber les énergies négatives, de les atténuer. Natalia est effarée et ne ressent que du dégoût pour elle-même en se remémorant toutes les monstruosités qu’elle a commises à l’encontre des vampires et des Damphires.

Des années durant, Natalia a été sous influence. Elle a perdu son libre-arbitre. Lorsque Natalia se retrouve sous l’emprise de son "maître" qui reprend le contrôle de son esprit, ses pulsions meurtrières reprennent le dessus…

Andreï ne peut se voiler la face plus longtemps, Natalia représente un danger pour ses proches et pour tous les vampires.

J’ai aimé découvrir le passé de Natalia, une descendante de Piotr Van Helsing, ses liens avec sa petite sœur Soraya et sa vie après qu’elle ait malencontreusement croisé la route d’Alekseï Renfield et d’un autre inconnu. Je dois dire que je la voyais autrement. La "Maléfique", en somme. L’extrême opposé de Soraya. Mais tout n’est ni tout noir ni tout blanc…

L’histoire d’Andreï nous est enfin dévoilée. Sa vie d’humain, de père de famille et d’époux a été saccagée le jour où il a été transformé en vampire. Il a eu pour compagnon d’infortune Ivan. Andreï et Ivan font partie des premiers Gardiens, une sorte de police surnaturelle chargée de traquer les vampires renégats ou incapables de contrôler leur soif de sang.

On en apprend enfin plus sur ses liens avec Ivan, Spoiler(cliquez pour révéler)le père de Victoria (la compagne de Zatlan). Victoria est très proche d’Andreï, elle le considère comme son père.

Ces sauts dans le passé nous permettent de mieux cerner nos deux héros. En découvrant leur parcours, leur vécu, les personnages gagnent en consistance, en profondeur. Cela les rend plus "vrais", plus "authentiques". Mais, honnêtement, je ne peux pas dire que j’ai aimé Natalia. Même si elle n’est en rien responsable de ses actes, j’ai été tout simplement horrifiée pas simplement pour les actes qu’elle a commis mais surtout pour le plaisir qu’elle en retirait...

Par contre, le personnage d’Andreï m’a énormément touchée. Il a vu son monde s’effondrer sous ses yeux… sans rien pouvoir faire… Dans son "enfer", j’ai été heureuse qu’Andreï ait eu un ami et d’en savoir plus sur cette période de son "après-vie". Sa transformation remonte à avant la Grande Révélation.

Andreï est un homme profondément bon, tout en ayant, contre sa volonté, sa part de noirceur. En tant que vampire nouveau-né, sous les ordres de Razor, son créateur, il ne parvenait plus qu’à penser à une chose : se nourrir, se battre, tuer.

Extrait :

Sur le chemin pour rejoindre ses autres troupes, nous fîmes un carnage, nous n’avions plus aucun contrôle, le sang qui coulait dans les veines des humains nous appelait, chantait pour nous. Alors, nous nous nourrissions encore et encore sous le regard satisfait de Razor qui se comportait comme un père fier de sa progéniture.

J’ai aimé cette remontée dans le temps. Quelques bribes du passé d’Andreï et d’Ivan nous avaient été révélées dans le premier tome. Je suis heureuse que Pierrette Lavallée nous en apprenne plus sur ces deux hommes, ces deux frères de coeur.

La guerre se poursuit : humains et vampires s’affrontent. Les Gardiens doivent à tout prix trouver le traître au sein du Conseil qui manipule les Chasseurs.

Ce cinquième volet apporte de nombreuses réponses même s'il en laisse d'autres en suspens. On sent que l’on approche du dénouement final…

L’histoire s’achève me laissant le cœur lourd… Et pourtant, étant donné les circonstances, il n’aurait pu en être autrement…

Plus qu’une seule hâte… la suite…

Afficher en entier
Les Gardiens des ténèbres, Tome 6 : Dmitri

Les traîtres au sein du Conseil ont été démasqués. Il s’agit de Tony et de Sergueï. Afin de neutraliser Sergueï, Vladmir a estimé que les Gardiens avaient besoin de l’aide d’une sorcière ayant suivi le même parcours et assez puissante pour les aider. C’est ainsi qu’il a fait appel à Naïa.

Les Gardiens doivent également retrouver les camps, les laboratoires où les Chasseurs retiennent prisonniers des Damphires, détruire les infrastructures et libérer ces enfants.

Les retrouvailles s’annoncent des plus mouvementées… Dmitri va se retrouver entre le marteau et l’enclume… Naïa et Zaléria sont les deux femmes les plus importantes de sa vie. Naïa, est celle qu’il considère comme sa sœur et Zaléria, celle qu’il aime depuis des décennies…

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis la rupture de Dmitri avec Zaléria. Il n’est jamais parvenu à comprendre pourquoi elle était venue à le détester du jour au lendemain. Détester… Le mot est bien faible ! Durant les dix années qui ont suivi leur dispute, elle a essayé de le tuer un nombre incalculable de fois !

J’avais hâte de découvrir ce fameux "couple" hors du commun. Leur histoire était à la hauteur de mes espérances. Je n’avais pas compris la raison pour laquelle Zaléria pouvait à ce point haïr Dmitri. La seule chose dont j’étais certaine, c’est qu’il y avait une femme là-dessous. Naïa… Cette femme, je dois dire que je ne la "sentais" pas du tout… La voir débarquer chez les Gardiens m’a donné l’impression que l’on introduisait une vipère dans son nid !

J’ai adoré ces allers-retours dans le temps… Découvrir le passé de Dmitri, son attachement à ses parents. Son lien avec sa mère est particulièrement émouvant. On ressent tout l’amour qu’ils se portent. La première rencontre avec Zaléria m’a fait sourire. On croirait la scène tirée d’un James Bond ;-) Ce retour dans le passé est également l’occasion d’en apprendre plus sur Naïa… Tous ces flash-backs nous permettent de mieux comprendre ces personnages, leur vécu, leurs aspirations, leurs ressentiments et toutes ces choses qui font qu’ils sont devenus ce qu’ils sont…

Jamy, le petit Damphire que Dmitri a pour sous son aile, est tout simplement attendrissant. À l’exception de Dmitri, Zaléria a le don de le rassurer, de le réconforter. Avec ses mots d’enfant, joue en quelque sorte les Cupidon :mrgreen:

Extrait :

– J’ai fait des bêtises, me dit-il en me montrant les traces de brûlures sur les meubles.

– Non, il faut juste que tu apprennes à contrôler ton pouvoir. Ce n’est rien, mon grand, on va gérer ensemble.

– Avec Zaléria ? me demande-t-il

Je me raidis.

Au plus profond de mon cœur, j’ai envie de lui dire oui, qu’elle sera là également pour le soutenir, pour nous aider, mais je sais que ce n’est qu’un doux rêve.

– Zaléria a sa propre vie à mener

– Mais, si tu as besoin de moi, pour parler ou juste parce que tu t’ennuies, lui dit-elle en lui caressant la joue, tu n’as qu’à demander à un adulte de m’appeler et je viendrai le plus vite possible pour passer un moment avec toi.

– Pourquoi ne restes-tu pas ici, avec nous ?

Je fixe longuement Zaléria, me demandant ce qu’elle va trouver comme excuse.

– Peut-être parce qu’il est trop tard pour ça, que les grands font des bêtises aussi et que, parfois, il est impossible de les réparer.

Entre Dmitri et Zaléria, il y a des décennies de non-dits. Zaléria fuit la confrontation. Mais il est plus que temps de percer l’abcès.

On reconnaît bien là Victoria ! Elle ne supporte pas de voir ses deux amis souffrir… Et c’est tout naturellement qu’elle va jouer le rôle de médiatrice et endosser le rôle de Cupidon… Ce qui lui va à merveille :mrgreen:

J’ai adoré passé tous ces moments avec cette grande famille improbable : Gardiens, compagnes sans oublier les Damphires. Cela fait moins d’un mois que les enfants sont parmi eux et il faut du temps pour qu’adultes comme enfants prennent leurs marques ! Cela donne d’ailleurs droit à quelques scènes épiques, même entre adultes :lol:

C’est un tome intense tant au niveau des émotions ressenties que dans l’action. Les pages filent à toute allure. Impossible de reposer le livre avant d’être arrivée à la conclusion finale ! Les révélations se succèdent. Les pièces du puzzle s’imbriquent les unes dans les autres. Tout est logique. Le piège se resserre, la confrontation s’annonce mortelle… On la guette tout en la craignant !

Un final magistral ! Inattendu… Et déchirant…

Afficher en entier
L'Avènement du prince des ténèbres

La fin de la saga "Les Gardiens des ténèbres" était pour moi insoutenable… Je ne pouvais pas en rester là… Impossible pour moi de ne pas me jeter immédiatement sur le spin-off de la série : "L’avènement du Prince des ténèbres".

Dix ans se sont écoulés depuis la mort de Vladmir Tepes, le fils de Vlad Tepes, le Comte Dracula, surnommé "l’empaleur".

Alarig, l'infant de Vladmir, a ramené secrètement son Maître à la vie dix ans plus tôt. Mais Vladmir n’est rien d’autre qu’une bête féroce, un animal qu’il est obligé d’enchaîner dans une cave pour l’empêcher de s’attaquer aux humains, à des innocents…

La guerre entre humains et vampires n’en finit plus. Seul Vladmir est à même d’y mettre un terme en reprenant sa place de leader au sein de la communauté vampire. Les vampires ont besoin de lui pour les guider, les protéger, les empêcher de partir en vrille. Vladmir est ce qui se rapproche le plus d’une figure princière au sein de la race vampirique.

Les Gardiens n’ont plus un seul répit, toutes les nuits, ils sont sur le front. Les rixes étant de plus en plus nombreuses, ils ne peuvent plus se permettre de faire des roulements. Ils sont épuisés et peinent à avoir une vie de famille. Constantia apporte son aide aux Gardiens. Toutes les nuits, elle sort en ville, repère des nids de vampires qui s’apprêtent à attaquer des humains ou des humains armés sur le point de traquer des vampires. Elle appelle ensuite les Gardiens, n’hésitant pas, si besoin, à intervenir avant qu’ils n’arrivent. En agissant de la sorte, Constantia met sa vie en danger…

Constantia ne s’est jamais remise de la mort de Vladmir. Dix ans après, elle n’est pas parvenue à faire son deuil. Elle s’est repliée sur elle-même, renfermée sur son chagrin… À ses yeux, il était son âme sœur, son Compagnon alors que lui ne voyait en elle qu’une amie, sa meilleure amie.

J’ai été particulièrement touchée par Constantia. Un amour à sens unique, ça fait mal, terriblement mal… Et quand ça dure des siècles, n’en parlons même pas ! Le cœur de Vladmir est resté fidèle à sa Compagne de vie, Mina, même après sa mort et la rupture du lien. Constantia a vu toutes ces femmes défiler dans son lit… Elle aurait tant voulu qu’il la voie comme une femme, qu’elle décèle dans son regard du désir pour elle…

Et si cette résurrection était l’occasion de prendre un nouveau chemin, d’ouvrir les yeux sur cette femme extraordinaire qui a toujours été présente à ses côtés, en tout temps et quels que soient les risques encourus.

Constantia est sous le choc en découvrant Vlad en vie. Mais dans quel état ! Le parcours s’annonce long et difficile... Faisant preuve d’une infinie patience, Constantia va le "rééduquer". Vladmir va devoir réapprendre à se tenir au milieu des humains sans avoir envie de leur sauter à la gorge pour se nourrir. Il représente également un danger pour Victoria, // sa fille // qui est humaine et pour les Damphires dont le cœur bat.

Extrait :

– Il va falloir que tu arrêtes ça, Vladmir, me sermonne-t-elle. Tu ne cesses de feuler comme un vampire nouveau-né, tu grognes telle une bête féroce et tu es en rut comme un animal, un peu de dignité, bon sang !

Même si Vladmir n’en a jamais voulu, il est l’heure de reprendre la place qui lui est due dans ce monde. Il en est bien conscient. Les dix années écoulées en sont la preuve. Son but ultime a toujours été que les humains et les vampires vivent en parfaite harmonie. Sans Vladmir à leur tête, les vampires seront soit anéantis ou condamnés à vivre en se terrant.

Vladmir pourra toujours compter sur le soutien et l’aide de ses Gardiens ainsi que des compagnes de chacun d’entre eux. Ils le lui ont d’ailleurs prouvé à maintes reprises.

Les Gardiens, leur compagne et leurs enfants, qu’ils soient de sang ou de cœur, forment une famille soudée. J’ai adoré les retrouver ici. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis le dernier opus… J’étais heureuse de faire la connaissance des enfants des compagnes des Gardiens :mrgreen: Vladmir a beaucoup de retard à rattraper ! Sans compter que certains d’entre eux n’étaient pas nés au moment de la mort de Vladmir… Aro est toujours fidèle à lui-même ! J’ai ressenti un brin de nostalgie pour Santo (le bébé "koala" :mrgreen: ). J’ai adoré la chaleur de ces retrouvailles… Comment dans ces conditions ne pas avoir un pincement au cœur pour Dmitri ?...

Une histoire riche en émotions, pleine de suspense et de rebondissements.

J’ai adoré cette suite. Pour moi, c’en est une… même si ce livre est qualifié de "spin-off".

Afficher en entier
La Meute des joyaux, Tome 3 : Onyx

Dans ce tome, on en apprend plus sur un des lieutenants de la meute, le plus sombre et le plus solitaire, celui qui a éteint ses sentiments et qui ne ressens plus rien pour personne sauf pour ceux que son loup et lui choisi.

Ce sentant redevable, Nyx se propose pour trouver des renseignements, mais elle est vite capturée, Damian et Mendoza vont être envoyé pour la récupérer au plus vite, mais quand il la retrouve, elle est gravement blessé, ne fessant pas vraiment partie de la meute pourra t’elle quand même être soignée par la femelle alpha ?

Elle est une métamorphe corbeau, sa volée a était anéantis ou presque et suite à ça, elle n’a pas fait que des bons choix jusqu’à son arrivée dans la meute où ils les ont recueillis.

Leur relation est interdite, car les couples inter-espèces sont proscrits par leurs lois, mais pourtant les sentiments ne se contrôle pas, arriveront-ils à être ensemble ? Arrivera-t-il à s’ouvrir à elle ?

L’intrigue est très addictive, la ligne rouge qui est là depuis le début commence à s’épaissir, les révélations et les découvertes sont de plus en plus précises. Entre le conseil, la menace qui rôde et les soucis au sein de la meute, c’est vraiment une lecture qui est vraiment très prenante et intrigante.

Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire cette plume qui me happe à chaque fois pour ne plus me lâcher, je me doute sur qui sera la suite et j’ai hâte de voir comment tout ça va se finir.

Une romance paranormale palpitante et captivante.

Afficher en entier
La Meute des joyaux, Tome 3 : Onyx

J’aime vraiment beaucoup la plume de cette auteure qui allie fantasy, romance, rebondissements et humour.

Ce que j’aime avec cette saga, c’est que l’on découvre l’histoire de plusieurs personnages en parallèle, même si un couple est plus mis en avant. J’ai tellement de question en ce qui concerne Jo, Aaryn et Damian (mon petit chouchou!).

Vivement la suite donc!

Afficher en entier
Tailored Events, Tome 1 : Mariage sous les projecteurs

Je ne comprends même pas comment elle a pu finir avec un mec comme ça ? Il n'a aucune qualité. C'est un lâche qui aime sa carrière bien plus qu'elle. Honnêtement il est à foutre à la poubelle. Elle aurait dû finir avec Jimmy

Afficher en entier
Tailored Events, tome 2 : une deuxième chance

Je ne sais pas du tout pourquoi elle fini avec lui. Il ne mérite rien d'elle. Elle est beaucoup trop bien pour lui. On le ressent clairement que le mec ne ressent rien pour elle. Il ne l'aime pas. Il n'a absolument rien fait pour elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaza40 2024-04-30T14:35:05+02:00
Blackburn (Intégrale)

Des histoires courte mais bien écrite,j'ai bien aimé les relations entre les pompiers c'est comme une grande famille et quel suspense j'ai adoré ils vont me manquer les Blackburn

Afficher en entier

Dédicaces de Pierrette Lavallée
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 113 livres

éditions Artalys : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Estelas Editions : 1 livre

Edilivre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode