Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 802
Membres
1 068 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une vengeance au goût amer



Description ajoutée par violette6989 2021-05-20T21:12:28+02:00

Résumé

Après la perte qu’il a subie, Soan n’a qu’un seul but : s’en prendre à celui qu’il considère comme responsable du drame. Pour ce faire, son plan est parfait : il va se rapprocher de Laurina et se servir d’elle pour atteindre son objectif et venger la mort de sa sœur.

Cependant, au fur et à mesure qu’il côtoie la jeune femme, ses certitudes vacillent. Et si finalement sa vengeance se révélait inutile ? À moins qu’il ne soit trop tard et que le mal ne soit déjà fait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Chapitre 2 :

Soan

« … Je me retiens pour ne pas éclater de rire devant son air catastrophé, mais je suis bien décidé à en profiter un peu.

– Alors, pour la fellation ? Avant ou après que j’ai récupéré ma carte d’identité que j’ai oubliée ? Brice, tu peux m’indiquer où se trouve cette réserve.

Même son meilleur ami semble privé de la parole pendant un court instant, mais bien vite, il s’esclaffe de bon cœur.

– Je crois que je n’ai jamais connu un moment aussi gênant, énonce-t-il. Et si nous effacions ces dernières cinq minutes ?

Laurina lui lance un tel regard reconnaissant que ça me donne envie de gerber.

– Oui ! s’exclame-t-elle.

– Non, refusé-je en même temps qu’elle.

Elle me fixe, abasourdie, tandis que son meilleur ami me dévisage sous le choc.

– Allez, mec ! insiste-t-il. C’est moi qui l’ai poussée à bout !

– Dommage, parce que l’image de cette jolie bouche autour de ma queue va me faire bander toute la journée.

Je me penche par-dessus le poste de travail de Brice, récupère mes papiers, puis, pris d’une pulsion subite, je glisse ma main derrière la nuque de Laurina et plaque mes lèvres sur les siennes. ...»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zaza40 2023-07-09T07:59:41+02:00
Diamant

Très belle histoire avec de l'émotion j'ai adoré Un bon moment de lecture avec Laurina et Soan

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thalin 2021-07-19T09:23:13+02:00
Argent

On ne voit pas le temps passer avec ce new adult.

Du rythme, des émotions, et des thématiques intéressantes comme la vengeance et le deuil.

Un bon moment de lecture avec Laurina et Soan

Afficher en entier
Or

Un nouveau roman de Pierrette Lavallée. Le résumé est tentant, une histoire de vengeance, mais pas seulement et la couverture est sexy.

Soan est de retour dans sa ville natale pour venger la mort de sa sœur Louane. D'après sa mère, c'est la faute du petit ami de celle-ci, un fils à papa. Pendant quatre ans, il prépare un plan, aujourd'hui, il applique sa première phase : faire la rencontre de Laurina, la sœur du petit-ami.

Depuis quatre ans, Laurina tient à bout de bras sa famille, sa mère et son frère Julian. Après une bousculade dans la rue, elle fait la rencontre de Soan, un homme sûr de lui, sexy mais imbuvable. Il la désire, elle le désire...

Laurina Brechet, 18 ans, est employée dans une bibliothèque. Elle a juste passé son bac, puis a dû subvenir à sa famille après la dépression de son frère, puis celle de sa mère. C'est une battante, une jeune femme courageuse avec du caractère.

Soan Lumbros, 25 ans, est étudiant en médecine. Il a dû travailler pour payer ses études, sa mère étant alcoolique elle ne s'est occupée que d'elle-même. Il est en colère, préparant sa vengeance depuis longtemps. C'est un homme franc, direct et sûr de lui.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Laurina et Soan.

L’intrigue est menée avec sincérité, émotion et légèreté. Laurina est seule avec son meilleur ami, Brice. Elle gère tout et tout le monde. Soan arrive conquérant, arrogant et sûr de lui, mais au fur et à mesure sa culpabilité et des sentiments font surface.

La plume est fluide et facile à lire. Les personnages sont attachants, quelques doutes par moment, de l'humour avec Brice qui n'a aucun filtre et de belles réparties bien piquantes. Les thèmes sont très intéressants, la dépression, la vengeance, le deuil, le jugement des apparences,... tout est bien intégré à l'histoire avec des péripéties et des rebondissements attrayants. Le rythme est très appréciable, même si parfois cela reste très sage et calme.

Les émotions sont excellentes. Nous vivons au côté de Laurina son quotidien pesant, ses incertitudes et ses désirs. Soan est intrigué par sa cible, il est rude avec elle aimant la choquer, et pourtant au fil des pages ses sentiments sont plus tendres et attentionnés. Mais les secrets et les non-dits sont là, juste à la surface ainsi que son passé ...

Deux âmes brisées par le deuil, par leurs familles qui les ont délaissées et par leur solitude. Une très belle histoire de vengeance, d'une rencontre et d'une découverte impromptue. La plume est toujours très agréable à la lecture avec des touches d'humour et d'émotions, mais aussi des personnages forts en caractère et intensité. Une belle lecture à découvrir !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/07/une-vengeance-au-gout-amer-pierrette.html

Afficher en entier

Date de sortie

Une vengeance au goût amer

  • France : 2021-07-13 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10